- Ce sujet contient 62 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kayzerk, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Avant de vous expliquer le but de mon blog, je vais commencer par me présenter moi-même très brièvement. Renan, 32 ans et breton. Passionné par le sport (trail running tout particulièrement), l’aventure, le dépassement de soi et grand amateur de Poker depuis maintenant 10 ans. En tant que joueur récréatif, sans aucune gestion de BK ni même de connaissance spécifique du poker.
La Bretagne, ça vous gagne !
Mais aujourd’hui je veux me lancer un défi : Être joueur de MTT 5/10 euros et pouvoir arrondir les fins de mois.
Pour y arriver, je me fixe plusieurs étapes que voici :
- Monter ma Bankroll uniquement grâce aux sit&Go et MTT freeroll, et aux tournois gratuit (type tournoi du jeudi). Aucune utilisation de ma BK tant que je n’ai pas atteint 50€ minimum.
- Débuter le cashgame en NL2 pour monter ma BK un peu plus vite (à partir de 50€ de BK donc), tout en jouant encore les MTT Freeroll en parrallèle.
- Débuter les MTT 1€ quand j’aurais atteint 150€ de BK. Dans le même temps, continuer le CG NL2, mais arrêter les Freeroll. Puis monter sur les 2€ à partir de 250€ de BK.
- Objectif final : me lancer dans les MTT 5€ à partir de 600€ de Bankroll.
En parallèle de ces étapes directement liées au jeu, je vais emmagasiner le plus de connaissance possible en regardant des articles et des vidéos de poker. J’ai d’ailleurs commencé avant même d’initier ce challenge.
Pour chaque étape, je n’ai pas défini de temps limite. Cela prendra le temps qu’il faudra. Je suis conscient qu’être un joueur sérieux sur des tournois Freeroll n’est pas vraiment compatible au vu des joueurs présents dans ces parties. Et que la tâche sera d’autant plus dure, mais j’espère arriver à dépasser mes vieux démons et rester concentrer le plus possible en jouant mon meilleur poker. Je sais que je peux faire de belle choses, et grâce aux nombreux conseils vu et lu notamment ici sur Kill Tilt, je crois pouvoir y arriver. Je vais y consacrer du temps (3-6h/jour) mais je ne veux pas m’imposer non plus un rythme à respecter obligatoirement. Je suis papa et j’ai une vie à côté de ce loisir qu’est le Poker. Je ne veux pas que tout ce qui est autour puisse être handicapé par ce plaisir de jeu.
Vous pourrez me suivre via un petit système de « rapport ». Un par semaine pour débuter, avec mes résultats, mes ressentis, mes questions aussi. J’espère que vous apprécierez autant mon écriture que mon jeu et que vous vibrerez avec moi ^^. Mais aussi que vous serez franc sur mon jeu, mes ambitions, etc… Ici est un lieu d’échange et pas (uniquement) un récit.
Les moments forts  :
Vous trouverez ici les liens direct vers les « moments forts » de mon challenge. Que ce soit les good run, mais aussi les mauvaises passe (il y en aura surement). Ils seront identifiés par cette petite icôneÂ
.
- Premier good run en MTT !
- Début du grind en … DON
- Bad Day number 1
- Premier Bilan à J10
- Mercredi Noir !
Statistiques en live :
Vous trouverez ici quelques petits graphique mis à jour automatiquement (merci google ^^) sur mon challenge. C’est visuel donc je pense que ça parle plus qu’un tableau rempli de chiffres ^^.
Bon voilà , je crois que pour un premier jet, j’ai plutôt bien résumé ce que je voulais. Je ne vais pas baragouiner plus, place au Poker !
Début du challenge !
BK : 0€ (^^)
Bonne journée à tous !
Renan « FarWesTBzh«Â
-
Ce sujet a été modifié il y a 6 années et 4 mois par
BananaBreizh. Raison : Ajout de graphique et des "moments forts"
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
BananaBreizh.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par
BananaBreizh.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 3 mois par
BananaBreizh.
Salut timtimii,
C’est bien ça oui. Même à 49.99 je ne ferai que des free. C’est en tout cas ma ligne de conduite.
Pensez-vous que mon cheminement soit bon ? Mes changements de palier sont cohérents ?
J’attends vos remarques et suggestions, n’hésitez pas !
Je n’avais pas vu ton message Capitano_Totti , merci pour ton avis.
C’est personnel mais je ne suis bien que sur Wina, et je me donne le temps de voir ce que ça donne déjà sur 2-3 mois.
Je compte aussi sur mes 2 tournois permis « Poids lourds » et « Super License » (prévu le 7 octobre) pour monter ma bankroll un peu plus vite. Et sur le tournoi du jeudi également.
Aussi, si certains veulent me soutenir et m’aider à atteindre plus rapidement mon 1er objectif, n’hésitez pas à m’offrir un ticket de petit tournoi 25ct ^^.
Capitano_Totti, tu penses que 50 euros soit trop ? J’ai choisis cette somme uniquement suite aux conseils de Pe4nuts sur ses vidéos (et sur le doc « Bien démarrer au Poker ») qui explique bien que pour se lancer sur du CG NL2, il faut au minimum avoir 50 euros pour faire face à la variance.
Ça ne me fais pas peur que ça dure 1 an, même si je préfèrerai que cette phase soit la plus courte possible ^^.
Je veux surtout qu’au moment de me lancer dans le grand bain, j’ai un certain confort de jeu.
Bravo 7sendo7, tu as du bien performer effectivement. Tu as.un blog où tu en parles ? Tu joues sur quoi et quels limittes ?
J-Alex, merci pour ta réponse. Je me considère pas comme un débutant mais j’ai énormément à apprendre techniquement. D’où ma venue ici, pour ne pas rester isolé et échanger avec vous tous.
Je penses qu’une fois mes 2 dernier tournois permis fait (le 7 octobre donc), je pourrai faire un premier bilan sur cette 1ère étape.
Petite précision pour ma part, je joue aussi bien en texas holdem no limit qu’en ohama. J’aime beaucoup ce format aussi.
Merci Capitano_Totti,
J’ai pas mal joué en DON auparavant, je trouvais ce format simple et accessible. Mais avec ma gestion de BK qui était totalement inexistante (je déposais 20 euros, je faisais tout de suite des 20 euros … catastrophique donc ^^), je me suis un peu dégoutté de ce format.Â
Un autre membre KT m’a conseillé de grinder sur des expressos (1€) plutôt que les MTT. Je vais étudier un peu cette option que je n’avais pas du tout envisagé.
Pour le multi-tabling, je compte faire 4 tables max en même temps (que ce soit CG, MTT, SNG ou Expressos).
Enfin, pour le premier point sur les tournois, voilà le résumé très rapide (je ferais un point toute les semaines) :
- Sit & Go freeroll : 8 parties jouées, 6 places payées pour 18ct de gagné
- Tournois freeroll : 5 tournois joués, 3 places payées pour 9ct de gagné
- Tournoi du jeudi : très vite sorti par un full aux 7 par les As contre double-paire A-Q sur un board
–
–
–
–
(je 3bet, il call, je cbet au flop, il fais tapis et je suis …). Vilain avais déjà fait 4/5 fois tapis en 5 minutes, c’est ce qui m’a induis en erreur dans ma lecture de son jeu que je croyais nul.
Ma Bankroll est donc à 27ct actuellement. Plutôt satisfait de mes SNG, mais pour les tournois, j’ai été trop passif et je n’ai pu que m’accrocher aux premières places payées du tournois qui sont vraiment ridicule (mais c’est toujours ça de pris ^^).
Bonne journée à tous !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
BananaBreizh.
 Premier Good Run en MTT !
Je passe vite fait ici pour vous tenir au courant de mon 1er bon run depuis le début du challenge.
Alors que la journée semblait vierge sur les mtt, j’ai réussi à terminer 12ème/4057 du freeroll de 00h15. Ce qui me rapporte le jackpot de … 45ct. Content de mon tournoi où j’ai été patient et j’ai pris les bonnes décision jusqu’au bout (ou presque, je sort en faisant tapisÂ
Â
 contre Pocket pair de 7 avec un stack de 1BB et 1er de parole). Je finis d’ailleurs à ma meilleure position dans le tournois.
Avec mes 2 itm du jour sur les SNG, ma bankroll est arrivée à 78ct. Demain peut-être le premier euro ?
Merci à tous pour vos conseils, je vais prendre le temps de tout analyser et bien me renseigner et je vous dirais mon choix ensuite.
J’ai le temps de réfléchir ^^.
Bonne nuit
-
BananaBreizh.
Hello !
Petit passage rapide suite à une belle journée durant laquelle ma bankroll s’est multipliée par 10 !
Hier soir avant de me coucher j’ai lancé 2 paris sportif dont un combiné de 5 qui ont été gagnant et m’ont permis d’engranger un peu plus de 8 euros.
En partant du principe que cette somme était bonus, j’ai.lancé 2 tournois ce soir car ce format me plait vraiment, j’y suis à l’aise :
- Mtt « After Foot », buyin 2€, 76ème/686, itm pour 3.2€ de gain
- Mtt « 1€ et un autre… », buyin 1€, 10ème/139 (bulle de la tf) pour 1.87€ de gain
Ma Bankroll a donc bien grossie.
Mais le problème est que je suis rentré dans le game avec ces 2 mtt, et je ne sais pas vers où me diriger.
Que me conseillez vous ?
Bonne soirée
-
BananaBreizh. Raison: Rectification places MTT
Merci. J’ai fait dans la nuit mon dernier paris sportif qui s’est avéré gagnant lui aussi. Je n’en ferais plus désormais car stressant et je sens le coup de bambou arriver. Et je veux me concentrer sur le poker uniquement ! Toujours est-il que ma bankroll a donc grossie un peu et j’en suis à 17.33 euros, soit 69 buy-in pour les mtt à 25ct.
Suffisant ? J’aurais aimé attendre minimum 150 buyin mais est ce que c’est de trop ? Le seul format qui me le permet est le short track (173 cave pour la plus petite mise de depart à 10ct)… que j’ai banni de mes jeux car pas du tout mon style.
Pour les SnG, même en DoN, ça me parait beaucoup trop light d’avoir 34 buyin (en 50ct).
Le cash game en NL2 avec seumement 8 caves on oubli aussi ^^.
Bref, à côté de cette belle progression, je suis un peu perdu et j’attends vos avis/conseils.
Clairement je kiff le mtt, j’ai peur du cash game pour le moment, et les sng don me donnent pas trop de plaisir quand je les joues.
H.E.L.PÂ
Â
Bonne journée à tous !
Note : j’ai inclus les paris sportif dans mes graphiques pour plus de precision dans les chiffres.
Si tu kiff les mtt, joue les mtt.
C’est ce que je me dis mais je vais attendre un peu pour m’y mettre complètement je pense.
Merci Capitano_totti, que me conseillerais-tu entre des tables de 6 ou de 10 en DON ? J’ai tendance à croire que les tables de 10 sont plus facilement grindable d’expérience, mais je me trompe peut-être.
Pour les freerolls, je souhaite continuer les SNG pour le moment, et les tournois de 21h15 et 22h15.
Grâce à vos avis je ferais bien un petit test ce soir avec :
- 2 tables MTT 25ct
- 2 tables de DON
- Arrêt du test si je retombe sous les 12 euros
J’ai aussi toujours cette « roue de secours » que sont les 2 tournois Permis Poids Lourd et Super Licence, dimanche. Ils peuvent bien m’aider à m’approcher des 50 euros que je me suis fixé d’atteindre. :).
 Début du grind en … DON
Hello tous le monde,
Un petit debrief sur ma session « In money » de hier soir/ce matin.
Sur le contenu tout d’abord. J’ai essentiellement fait des sit&go double or nothing à 50ct et j’ai pris du plaisir à les jouer contrairement à ce que j’imaginais. C’était bien cool. Un petit tournoi à 25ct et un autre tournois « fil rouge » à 2 euros pour le plaisir du mtt :). Et enfin 2 sit&go classique à 5 joueurs.
Le tout sur 4 tables au début, puis 3 assez rapidement. Et c’est là où j’ai été le plus efficace.
Au niveau des résultats, c’est moins sympa puisque je perd 2,30 euros au final sur ma bankroll. En résumé :
- DON : 19/36 itm > -52ct
- Sit&go : 1/2 itm > +47ct
- Tournois : 0 itm > -2.25€
Je ne suis jamais descendu sous 12€ de bankroll. J’ai très mal commencé avec un 2/7 au DoN, pour bien mieux finir en étant focus que sur 3 tables. Plutôt content au final donc.
Les enseignements de cette 1ère session :
- Rester sur 3 tables maximum
- Les DoN, c’est finalement bien cool
- Les sit&go à 5 joueurs sont aussi un format que j’ai apprécié. A refaire.
- Ne pas m’éparpiller sur les formats (l’idée du fil rouge n’était pas une bonne idée)
Je vais refaire une séance ce soir uniquement en DoN uniquement. M’autoriser un tournoi plaisir mais sans autres tables ouvertes.
A bientôt et bonne journée à tous,
Merci pour ces encouragements Capitano, je suis moi même content de mes résultats malgré le bankroll en baisse.
Je vais éviter effectivement les mtt ou autre qui ne sont pas dans mes cordes. Un petit 25ct de temps en temps c’est cool. (Ou alors utiliser les miles de winamax pour prendre des tickets piur les tournois… mais j’en suis loin ^^).
Les badrun ne me font pas peur, mais s’ils peuvent arriver plus tard, c’est cool ^^.
Hello, petit point rapide de la session d’hier soir/ce matin.
Dans l’après-midi j’ai voulu faire quelques parties mais je n’étais pas concentré, pas dans de bonnes conditions du tout. Une grosse erreur que j’ai payé cash > -5€.Â
Le soir venu, j’ai lancé ma session DoN pas très serein mais concentré. Et contre toute attente, je finis la soirée avec un 18/24 !
Super content car j’ai pris de bonnes décisions et aucun tilt ! Et aussi la chance de mon côté (notamment lorsque je double up en même temps sur mes 3 tables avec AK en main).
Coté tournois, j’ai fait un mtt à 25ct qui n’a rien donné (192/497). Au même moment je me suis inscrit sur le tournoi du jeudi, tardivement (je l’avais oublié ^^), avec 25bb au départ. Pas d’itm non plus (502/2138). Bref, une bonne soirée qui aura durée 5h et qui augmente ma bankroll de 4.56€. J’annule presque ma bêtise de l’après-midi.Ce matin, j’ai lancé 14 DoN, avec un résultat non gagnant de 6 itm seulement. -1,48€ dans la BK.
Les enseignements de ces dernières 24h :
- J’ai trouvé mon format pour monter ma BK! DoN 0.5ct à 6 joueurs
- Ne lancer une session que lorsque les conditions le permettent !!!
A bientôt pour les prochains résultats. Je ferais un article de synthèse durant le week-end.
C’est exactement ça pour les DoN, je ne cherche pas la fortune mais le plaisir du jeu, et si c’est bénéfique au niveau du bankroll alors tant mieux.
Pour le côté « gain », je vibre plus avec un mtt. Un ou 2 petits par session c’est indispensable :).
Merci pour les tournois permis. Je les attend particulièrement parcequ’ils ont un beau prizepool et qu’il n’y a pas trop de monde dessus (d’ailleurs, est-il préférable de s’inscrire dès le début ou attendre un peu quelques niveau ?). Mais je ne met pas la pression pour autant. On verra bien ^^.
Ah oui ! J’ai oublié de vous dire que je me suis qualifié pour le tournois Tremplin (Maine et Loire) du Winamax Poker Tour. Je vais donc le faire ce soir (à partir de 21h). Hâte d’y participer !
-
BananaBreizh.
GG pour le tournoi tremplin, j’ai fait le mien et je suis qualifié pour la finale de mon département, on verra où ça nous mène
Ah super ! Rendez-vous le 25 novembre en finale départementale (Maine-et-Loire pour ma part), car j’ai aussi gagné mon ticket hier soir en remportant le tournois tremplin (1er/21 pour 8 itm).Â
Petit retour sur les dernières 24h. Comme je me l’étais imposé, je n’ai pas fait de session « à la va vite » dans l’après midi, et j’ai attendu d’être bien près pour faire la session du soir. Un bon point car l’envie était bien là pourtant, mais pas les conditions. Elle a débuté à 21h15 avec le tournois Tremplin du Winamax Poker Tour. Objectif atteint avec l’obtention du ticket pour la finale départementale donc, super content. J’ai lancé en même temps un mtt 25ct dans lequel je n’ai pas atteint les places payées (par contre je ne le vois pas dans la liste des tournois que j’ai joué hier, étrange !). Décidément, ces petits tournois ne me réussissent pas en ce moment. Patience ^^.
Place ensuite au grind des DON. Des débuts difficiles avec des bad beat et des coinflip perdus, mais au final je termine positif de la soirée (20 itm / 31 parties, +2,9€). Une belle soirée comme j’aime :).
Ce matin, j’ai fait quelques parties, avec moins de réussite. 4 itm/10 parties en DON (-1,32€), et une victoire sur un Sit&Go à 5 (+1,47€) qui sauve les meubles.
Le bilan de ces 2 sessions est bon, j’améliore ma bankroll de 3,05€. J’ai l’impression de stagné mais c’est surtout du à mes début « fou fou » dans lequel j’ai perdu bêtement beaucoup. Rester sérieux est donc ma priorité si je veux avancer !
Les enseignements du jour :
- Des débuts toujours difficiles (hier soir, les 4 premières parties perdues, et ce matin, les 5 premières parties perdues). Il faut que je travaille de ce côté là , il doit y avoir une explication. Si vous avez une idée …
- Le volume est en ma faveur pour le moment en DON (67 victoires, 53 défaites au total depuis le début du blog)
- Je suis repassé sur 4 tables et ça le fait bien.
- Rester sérieux, ça paye !
Aujourd’hui, ça devrait être plus calme, j’ai quand même pas mal grinder ces derniers jours. Une soirée calme peut-être avec juste des MTT.
Bonne journée à tous !
Renan
-
BananaBreizh.
Salut Pasisek,
Merci pour tes conseils. J’ai déjà appris beaucoup oui suite aux conseils de communauté KT et je me concentre juste sur les DoN pour le moment. :).
 Bad Day number 1
Bonjour à tous,
Voilà , on y est à ma première vraie mauvaise journée ! Mon jeu n’a pas été habituel, j’ai eu l’impression de ne pas avoir été assez agressif quand il le fallait, et avoir joué plus de main. Des bad beat à répétition tout au long de la soirée. Je n’explique pas encore ce changement dans mon jeu. Pourtant ma concentration était bonne. Mais le résultat est là , ma bankroll a dégringolée. En rajoutant les problèmes serveurs qui ont vraiment impacté le jeu au niveau de sa fluidité (perte de connexion, parties en pause et annulée), c’est une vraie mauvaise journée. Ma première au moment même où je commençais à avoir posé mes marques. Frustrant ^^.
Mais le moral est bon, grâce en partie à une fin de session meilleure (car commencer par un seul itm en 15 parties, c’est un peu rude ^^).
Hier soir, il y a eu des soucis sur les serveurs Winamax. Notamment une qui est arrivée aux alentours de 1h du matin. Les parties ont été mis en pause puis finalement annulées au bout d’un certains temps. Je n’ai alors plus vu « personne » sur la room :/. Ce qui a eu pour effet pour moi d’aller jouer autre chose que des DON, ou alors en 1 euro. Bref, peut-être pas la bonne décision, j’aurai surement dû aller me coucher.
En résumé, pour la session d’hier soir (qui n’a donc finalement pas été calme) :
- DON 0.5c€, 8 itm/27 parties, -6.14€
- DON 1€, 4 itm/6 parties, +1,44€
- Sit&Go 0.5€ à 5 joueurs, 3 itm / 3 parties, +0,84€
- MTT 0.5€, 0 itm/ 2 tournois, -1€
- MTT 0.25€, 0 itm / 1 tournois, -0.25€
- Parties annulées et pas encore remboursées : 2 DON en 0.5€, 1 DON en 1€ et 1 mtt en 0.5€
- Bilan Bankroll : -5,11€ et 2.5€ qui sont en moins mais seront remboursés (avec peut-être un peu plus car j’était dans les places payées sur les DON)
Pour finir, je voudrais partager avec vous une main qui résume parfaitement ma soirée. Je pense l’avoir jouée correctement, à vous de me dire. Cela se passe sur mon premier tournois à 0.5€. Il reste 224 joueurs et je suis en 5ème position avec 160 bb, au bouton. A ma table, il y a le 3ème stack du tournois (178bb) qui est en middle position.
- Je touche une pocket pairÂ
Â
- Vilain 3bet et je snapp 4bet, vilain suit.
- Le flop montreÂ
Â
Â
et m’offre donc un beau brelan d’AS. Je suis nuts et je me languis déjà de la suite.
- Vilain fait tapis ! Yes !!!
- Je suis sans me poser de question. Il montre
Â
et possède donc également un brelan.
- Le turn dévoile unÂ
qui ne change rien, et la rivière … Â
- Carré contre Full, bye bye l’aventure mtt du soir ^^.
Aujourd’hui, c’est le jour des MTT Permis. Je vais m’y concentrer pleinement et ne ferait rien d’autre pendant ce temps. Focus à 100% sur ces 2 mtt qui peuvent bien aider ma Bankroll.
Je ferais le bilan depuis le début lundi du coup,
A bientôt,
Renan.
Edit : j’ai reçu le remboursement intégral de mes buyin + 39 centimes suite aux incidents techniques. Vivement qu’ils trouvent une solution pour ne plus être embêtés.
-
BananaBreizh.
-
BananaBreizh.
Un petit passage rapide après mes 2 tournois freeroll Permis de conduire.
Le premier, le super licence s’est arrêté à mi-parcours, 20ème/36. Pas de sensations, pas de mains, et pas assez d’agressivité lorsque je mettais des jetons sur le tapis. J’ai manqué de patience en balançant mon tapis avec une paire de … 6. J’ai honte ! A méditer !!!
Le second tournois était le Poids Lourd, et j’ai réussi à me glisser 6ème/38, 1ère place itm. Je remporte 10€ qui font du bien à ma bankroll.Â
Durant ce tournoi, j’ai eu du jeu (2 paires d’as en main d’affilé notamment qui m’ont permis de presque triplé de stack au meilleur moment, juste après ma mi-parcours. Ironie du sort, je venais de me faire sortir du mtt super licence ^^), j’ai eu (presque) toute la patience nécessaire.
J’ai quand même un goût amer. Je sort en voulant voler la grosse blind, envoyant tapis (5.9bb) en sb avecÂ
Â
… Vilain (16bb) suit et trouve un 9 pour faire une paire. Ouch!Â
La 4ème place était accessible avec plus de patience. A travailler !
J’ai aussi joué un no limit hold’em à 10 joueurs où je termine 2ème pour 2.70€ de gain, et perdu un DoN.
Soirée très calme donc, mais la plus généreuse depuis le début de mon blog. +10.70€.
Ma bankroll affiche un solde record de 19.25€, c’est cool !!!
Bonne soirée et bonne nuit à tous !
Capitano, j’ai fait un petit écart en DON suite à un incident sir winamax. Plus personne sur la room sur les DON 0.5€ ensuite, j’ai jeté mon dévolu sur les 1€, mais timidement. Je reste bien sûr sur la limitte 0.5€ pour le moment.
Oui les 10€ font du bien, et j’ai reçu aussi 1€ de remboursement ce matinn ce qui fait que je passe le cape des 20€ de Bankroll. Cool !
C’est sympa pour les replayer, je vais t’en envoyer oui dès que j’aurai un petit momentÂ
Kenshin, c’est vrai qu’une fois que je suis passé de 18ème à 1er grâce aux 2 pocket pair d’as à suivre, j’ai été passif pour assurer un itm. Faut que je travail sur ce point !
Mon petit bilan arrive, je suis en train de le rediger,
 Premier Bilan à J10 !
Bonjour à tous,
C’est l’heure du premier bilan de mon challenge. Et je peux déjà dire qu’après 10 jours de jeu, il est plutôt très positif. Je ne m’attendais pas à pouvoir jouer des parties payantes si vite.
Mais grâce aux freeroll et surtout à 3 paris sportifs qui m’ont vite mis dans le vert, j’ai pu rentrer dans le game ^^.
Vos précieux conseils m’ont fait choisir les DON en 0.5€, et je dois dire que c’est un bon choix. Un niveau pas trop élevé et un style de jeu qui me convient.
Parce que j’adore les mtt, j’en ai également joué mais étrangement pas avec la même concentration qu’à l’habitude. Mais je kiff toujours autant, même en micro limite.En dehors du poker, j’ai repris sérieusement la course à pied (trail), ce qui me permet de vraiment souffler et prendre l’air. Nécessaire et indispensable pour moi !
Un petit résumé des top et des flops de ce début de challenge :
Les flops :
- Éparpillement dans les formats ! Approche identique sur un Mtt et un sit&go ce qui amène un poker pas optimal et bon nulle part. Fail !!!
- Les petites sessions à la va vite ! Autant dire que sur ce coup là j’ai clairement offert ma bankroll !
- Le trop plein de confiance lorsque je viens de double up. J’ai trop tendance à élargir beaucoup trop mes mains de départ la main suivant mon double up, et à minimiser une éventuelle perte de ce que je viens de gagner. Du coup, 3 fois sur 4, je double up puis je perd tout de suite après 1/4 ou la moitié de mon stack. Une sorte de tilt inversé (il y a peut-être un nom à ça je ne sais pas)
- Mon manque de concentration encore sur les mtt à 25ct. Je sens que je ne suis pas à fond :/.
- Manque d’ambition dès que j’atteind les places payées. Il faut que je sois plus solide !
Les tops :
- L’augmentation rapide de ma bankroll qui m’a permis de débuter les DoN. Déjà 41% de mon objectif atteint !!!
- Le plaisir de jeu sur les DoN, très belle surprise pour moi.
- Ma victoire sur le mtt Tremplin du Winamax Poker Tour. On était peu nombreux (21), mais j’ai bien kiffé
- L’échange avec la communauté KT qui m’a déjà énormément aidé. Vous êtes top !
Et maintenant, le résumé en chiffres (hors freerolls) :
- Bankroll : 20.67€ (+20.67€)
- Sit&Go : 168 dont 85 itm (50.6%)
- Mtt : 11 dont 3 itm (27.2%)
Pour finir, mes objectifs pour la semaine prochaine :
- Jouer 150 DON 0.5€
- Jouer 1 ou 2 mtt 0.5€ par jour
- Ne pas me disperser en jouant hors BRM
Je pense aussi ne faire qu’un grand résumé par semaine pour que ce soit plus agréable à lire pour vous. Et vraiment des tout petits passage s’il y a un vrai moment fort.
Vous avez les stats en live sur la première page si jamais vous êtes en manque :D.
A bientôt et bonne journée à tous !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.