- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par sergana56, le il y a 5 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation:
Bonjour à toute la communauté ! Une petite présentation s’impose avant de rentrer dans le vif de sujet:
Pseudo: Sergana56
Room: PS
Objectif: prendre du plaisir et réussir où j’ai échoué il y a quelques temps
Je ne suis pas réellement un « nouveau » joueur, disons que je suis un ancien reg (fish… ) qui a décidé de se reprendre. J’ai commencé le poker il y a 4 ans environ. J’avais commencé sur winamax avec les fameux tournois gratuits où l’on pouvait gratter quelques centimes puis le premier dépot est arrivé assez rapidement 50€ de mémoire. J’ai touché un peu à tout MTT nottamment à ce moment là je regardais des vidéos d’un joueur dont je ne me souviens plus le nom et ça m’avait inspiré. Pas de grandes réussites, je n’avais aucune notion concrète au poker (mise à part les règles). Une fois broke j’ai fais une pause (1/2 ans) puis Dame Poker est revenu me titiller
Certainement les pubs pour les expressos aussi qui passait en boucle, fish comme je suis je me suis dis « imagine tu touches le million » (ils ont une bonne équipe marketing chez wina )
J’ai du jouer 3/4 mois sur les expressos avec des swings de géants (bah oui pourquoi s’instruire quand on est une baleine )et surprise…. j’ai rebroke
Nouvelle pause et pour une raison inconnue je regardais des vidéos de poker (EPT, WSOP) et je suis tombé sur une vidéo de peanuts qui expliquait de manière simple et compréhensible sa façon de procéder sur un format que je ne connaissais pas le cash game. Et là je me suis dis BINGO, j’ai juste à me connecter faire à peu près ce que dit le monsieur de la vidéo et c’est parti.
6 mois de NL2 quelques shoots en NL5, je bossais mon jeu, mes ranges, mon mental,… et ça grimpait tout doucement. La chute est assez classique: variance, jeu de merde, je tilt, je broke…
La renaissance:
Jusqu’ici je pense que je ne dois pas être seul à être passé par là. Ce que j’ai retenu de mes expériences poker c’est finalement que la technique c’est bien, on apprend (on comprend) et tout roule (ou presque ).
Je reviens donc avec de bonnes résolutions et un peu plus armé psychologiquement. Suite à un changement de cap professionnel j’ai crée mon entreprise il y a 2 ans maintenant et pour tout dire je n’ai jamais autant travaillé mon mental depuis ce jour là. J’ai pris du recul sur mes erreurs passées, j’ai replongé mon nez dans mes notes sur les ranges que j’avais établis, les sizings,… enfin tout l’attirail pour ne pas arriver à poil sur le champ de bataille
J’ai donc repris il y a une semaine maintenant, je m’amuse, je travaille peu mon jeu (ça commence bien ), je fais des erreurs. Nottamment une: j’ai une hero-callite aigu. Je ne peux pas m’en empecher, je sais que je suis derrière, je « connais » déjà la main de mon adversaire mais non, j’ai déjà cliqué sur le petit bouton magique Un vrai Gilles de la Tourette du spew
Si vous avez des conseils à me donner j’en suis à 15k hands je vous joins mes stats ci-dessous:
VPIP: 22
PFR: 17
STL: 32
RLIMP: 19 (j’aime punir le limper )
3B: 3
4B: 8
C@3B: 30
F@3B: 62
Pour ce qui est des résultats je vous invite à regarder la capture ci- dessous:
Si une bonne âme pouvait m’apporter son analyse sur mon petit échantillon et me donner des pistes pour progresser j’en serais ravi
Je vous tiens au courant pour la suite de l’aventure
..
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 6 mois par sergana56.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.