Ce sujet a 312 réponses, 53 participants et a été mis à jour par RiSK, il y a 5 mois.
- AuteurMessages
- Inscrit depuis 17 mois
- 182 messages - 57
Je te déconseille les expressos t’as pas l’air pret du tout pour ce format
Surtout si c’est pour faire des micros sample et nous parler d’itm%
GL pour la suite, en tous cas vous avez l’air d’avoir bien kiffé votre séjour! Franchement la baraque avait l’air sickDes conseils à propos de la gestion des repos ? J aurais du mal à en donner je suis un addict à l action et j ai l impression d être nul quand je joue pas pendant une semaine et je supporte mal de terminer une session négative .Pour autant je tilt proche de jamais et dévie assez peu de mon A game. Je pense que le fait d avoir un certain goût pour la compréhension théorique aide à faire appel à mon cerveau rationnel et beaucoup moins à mon cerveau émotif. Arrête de te fixer des « quand j aurais 50k, 500k etc « me semble une bonne chose à faire; ça te met une pression importante sur un truc difficilement contrôlable. Met tes stack en bb ; joue un pot de 4bb en nl 100 comme un pot de 400bb en 1k, cherche pas à être riche cherche à être bon. déplace l objectif en gros. Tu es trop branché sur l argent ça conditionne ton état les swing vont t user à long terme ( même si tu gagnes ) fixe des objectif de volume de jouer ton a game le plus longtemps possible de travailler un spot précis, de pas regarder tes résultat, des truc contrôlable à 100%. Et joue moi en heads up … je rigole gl gl
- Inscrit depuis 2 ans
- 105 messages - 10
Je trouve ton Blog vraiment rafraichissant et lis tes derniers billets avec beaucoup d’empathie & de compassion.
Par contre, te focus pas trop sur le Jynx, Bro’ ! ^^
C’est un peu hallucinant qu’avec ton expérience et tes objectifs tu continues d’avoir ce genre de croyances limitantes…
Penser que tes Brags ont une quelconque influence sur ton futur run, c’est vraiment du pur Bullshit !Évidemment, je suis d’accord avec toi quand tu écris :
<< Dire que je compter un jour brag un mois à 30k +, ben va bien te faire foutre, garde ça pour toi, c’est ton pognon, on s’en fiche, deviens juste meilleur. >>En effet, rester humble, honnête envers soi-même et savoir mettre son égo de côté sont des qualités essentielles pour devenir un meilleur joueur de poker et une meilleur personne imo !
En tout cas c’était vraiment un plaisir d’avoir fait ta connaissance, j’espère que nos chemins se recroiseront un jour…
D’ici là, continues de mettre à jour ton Blog !
On se retrouve tout en haut …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par
ctrlfistal.
- Inscrit depuis 17 mois
- 182 messages - 57
J’ai pas posté hier mais j’allais dire que le prochain down allait etre dur vu comme t’etais content d’etre up. Sans meme parler de brag y’a aussi le fait que si t’es hyper content d’etre up, quand tu down bah t’es au plus bas mentalement. Pour accepter les grosses pertes faut etre capable de s’en foutre quand on gagne. Alex luneau en parle assez bien.
Pour ce qui est des brags. Poster ses résultats sur un forum de poker c’est standard. On peut brag une fois de temps en temps c’est pas non plus malsain. Poster un graph tous les mois en guise de bilan là ca devient hyper standard c’est meme pas du brag c’est juste pour donner de tes news de façon régulière.
Pour ce qui est des soirées c’est dommage que t’arrives pas à faire la part des choses. Tu devrais pouvoir être capable de kiffer une soirée en te mettant une race de temps en temps (1 à 2 fois par mois ca reste acceptable quand même on est jeunes
) Par contre INTERDICTION de jouer de l’argent quand t’as bu ca c’est vraiment n’importe quoi. Tu penses qu’un competiteur sportif professionel quand il est bourré il va essayer de tester le niveau de ses adversaires?? Jamais de la vie. A la limite peut etre que neymar bourré il va faire quelques jongles avec son petit cousin mais jamais il va se mesurer a messi ou quoi.. Mon exemple a pas trop de sens quand on y pense c’est aps tout à fait comparable étant donné qu’un joueur de foot joue pas comme ca dans la rue pour de l’argent mais bref tu m’as compris.. Un boxeur pro il va pas affronter son rival dans la rue quand il est mort bourré et que son rival est au top de ses performances. C’est soit débile, soit se surestimer (soit un peu un mélange des deux mais normal quand on est bourré on est un peu con
)
GLGL t’es pas loin du but. Avec un bon coup de pied au cul tu pourrais faire des grandes choses peut etre. Ou alors partir en couilles complet
A toi de voir ce que tu préfères
C’est bizarre, j’ai pas souvenir de t’avoir vu boire tant que ca au portugal. C’est peut etre moi qui n’est pas fait attention mais si tu bois trop que chez toi, ya quelque chose derriere.
- Inscrit depuis 4 ans
- 126 messages - 99
Pour pio, ne prends pas la version edge, ce serait un pur spew.
À tous ceux qui veulent tester pio, je leur conseille de commencer par se familiariser avec la version gratuite qui fait déjà énormément de choses. Ensuite prendre la version basic, puis si besoin upgrade vers pro ou edge.
Parmi tous les joueurs qui ont pris la version edge, je pense que 95% n’utilisent que les fonctionnalités de la version basic
. La plupart ne se rendent pas compte que pour utiliser la version edge, il faut un serveur avec 128go ou plus et une grosse puissance de calcul. C’est pas avec leur pc de gamer qu’ils vont résoudre du preflop ! De toute manière, en CG cela n’a beaucoup de sens de vouloir résoudre dés le preflop donc la version basic convient parfaitement. Et au pire, si tu te passionnes pour le logiciel et que tu commences a vraiment comprendre ce que tu fais, tu pourras toujours upgrade par la suite.
- Inscrit depuis 17 mois
- 182 messages - 57
je veux pas jouer les rabats joie à propos des simple postflop et autre pio solver
MAIS
Bien que ce sont des outils indispensable pour travailler son jeu, comprendre un tas de choses, résoudre du préflop ( 64 go de ram est vraiment le strict minimum ) , etc
C est trés trés vite fait de se perdre dedans et de n’ en retirer absolument rien voir pire, et je pense que c’est le cas de beaucoup de joueurs. ca achete un pc a 3k, un solveur version standalone, et puis apres ca patauge.
Regarder 10 spot par mois et voir que le solveur bet 12.69% des JTs sur telle turn. hop on ferme le solveur et on a rien appris et c’est inutilisable.
Les solveur c’est bien mais pour rendre l’investissement interressant et en faire une vraie valeur ajoutée il faut savoir dans quelle direction aller avec.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 1 semaine par
Jean Michel prout.
- Inscrit depuis 4 ans
- 126 messages - 99
D’accord avec l’analyse de prout. La plupart des joueurs se lancent dans pio en ayant plein d’attentes mais n’en tirent pas grand chose. Bien pour ça d’ailleurs que je préconise de commencer par la version gratuite. Elle permet de résoudre des turns et des rivers ce qui est utile, mais elle permet surtout de se familiariser avec le logiciel et de se faire un idée de pourquoi on pourrait avoir besoin des versions supérieures (ou pas).
La version PRO n’a que 2 avantages par rapport à la basic, elle permet d’avoir 2 activations, et de faire du scripting (ce que quasi personne ne fait). Quant à la version EDGE, elle est surtout utile pour des joueurs de spin et husng qui ont un serveur avec 128+ go de RAM et une grosse puissance CPU.
Le préflop reste intéressant pour plusieurs point, puis je reste un amoureux des MTT’s
Je rappelle pour info que tu ne pourras résoudre du preflop QUE dans la situation BvB. Piosolver ne permet de résoudre que du HU et la seule situation où il n’y a que 2 joueurs preflop c’est le BvB. En plus de cela, il existe sur le marché plein de solutions pré-calculées qui permettent de jeter un oeils aux stratégies preflop.
J’ai dit précédemment que je pensais que 95% des joueurs qui prennent la version EDGE ne se servent que des fonctions de la basic, je ne serais même pas surpris que ce soit 99%
Salut PAD,
Dans la version gratuite est-ce que cela veut dire que le flop est toujours le même et non modifiable?
- Inscrit depuis 4 ans
- 126 messages - 99
@tristan620 : non tu choisis le flop et la turn. Mais cela veut dire que tu dois toi même estimer quelles seront les ranges de départ sur cette turn.
Le mieux c’est de tester. Compliqué de comprendre comment fonctionne le logiciel sans pratiquer je pense.
- AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.