- Ce sujet contient 45 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chalzz, le il y a 7 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Prologue :
Grand adepte des jeux de stratégie, surtout les jeux qui demandent de la réflexion et de manipuler l’esprit humain (on va dire ça comme ça), on m’a conseillé il y a peu le Poker, car celui-ci se rapproche potentiellement de mes domaines de prédilection. N’ayant jamais approché le jeu avant récemment, il est vrai que j’éprouve un certain intérêt pour son fonctionnement, ainsi que la réflexion qu’il entraîne. Je me donne donc pour objectif de partir de 0.00€ (il faut du temps mais on sait jamais) et d’arriver à être professionnel. C’est souvent là que les insultes pleuvent, car une personne disant ceci avec peu d’expérience se fait souvent cracher dessus par une communauté. D’une part parce-qu’il est impensable pour certains que quelqu’un commence en se limitant au Freerolls et qu’il sera limité, d’autre part, parce-que beaucoup de personnes se lancent dans des projets similaires pour abandonner très rapidement.
Objectifs :
Je ne compte pas m’attarder sur ma vie personnelle, mais j’ai globalement réussi tous les objectifs que je me suis donné. D’abord avec les études, où j’ai réussi tous mes objectifs entrepris (je suis encore dedans mais j’ai fini mon année scolaire de L2), mais aussi avec les jeux vidéos ou encore le sport, je suis n’importe quel objectif fixé, avec une motivation sans failles. Mon objectif, bien que fou pour beaucoup, est de devenir professionnel, puis de gagner au moins 1.000.000€ d’ici 5 ans, ce qu’aucun ne trouvera réalisable ici.
Niveau actuel :
Si je devais juger mon niveau actuel, je dirais qu’il est plutôt minable. Jouant depuis 1 semaine environ, j’ai encore beaucoup de lacunes : Mauvaise gestion des côtes et des mains, bluffs trop flagrants, pas encore trouvé mon style de jeu etc… Mais encore, problème avec le vocabulaire que je ne connais pas encore parfaitement (les termes de Shove, 3bet etc ont encore du mal pour moi), manque de concentration au bout d’une heure ou deux heures en 4 tables etc…
Programme :
Avant tout, je compte faire tous les Freerolls sur Winamax, Betclic et PokerStars. En plus de ça, je compte regarder des vidéos théoriques (celles de KT sont bien, j’en ai regardé quelques-unes) et étudier mon jeu, mes erreurs etc. J’essayerai de regarder des streams de personnes dans le positif, pour voir leurs actions et leur manière d’étudier leur main en direct, tout en jouant et en étudiant personnellement chacune de mes actions. Je tenterai de ne pas être result oriented mais de réellement voir si je fais la bonne action, et un bad beat ne me fera pas tout changer. Je pense que la maîtrise de mon calme sera à long terme décisive.
Merci à tous d’avoir lu cette courte présentation. Même si je m’attends à des commentaires du genre « C’est très dur » ou « Tu y arriveras pas » j’aimerais avoir tous vos retours, vos avis ainsi que vos conseils par exemple sur comment m’améliorer, quelles sont les vidéos explicatives principales, autant pour les bases que pour les choses complexes (car pour être parfait il faut tout connaître n’est-ce pas ) etc…
Merci à tous, et bonne continuation,
Jory
Merci pour ton aide. J’ai bien conscience de la difficulté de la chose et je le vois quand je joue.
Je ne cherche pas à dire que je réussirai mon objectif loin de là. Mais je pense qu’il y a 2 choses avec un objectif : ceux qui essaient et qui n’y arrive pas forcément, et ceux qui n’essaient pas et qui ont déjà perdu. Et c’est pour éviter d’être dans le cas 2, et pour sortir de ma zone de confort que j’ai placé cet objectif. Je pense qu’il y a une difficulté supplémentaire à ce Challenge. Je lis sur « Bien démarrer au poker » que les chutes de 20 caves sont possibles et reviennent souvent, et en partant de 0 c’est plutôt compliqué.
L’objectif de devenir Top FR doit être pris en compte et on ne devrait pas en avoir peur. Si certains y arrivent, c’est qu’ils l’avaient pour objectif et c’est bien pour ça qu’il en faudra toujours.
Les mains actuelles qui me posent problème sont les mains comme ou encore je ne sais pas quand elles sont rentables ou non, car elles dépendent beaucoup du flop mais peuvent nous offrir beaucoup de possibilités.
Pendant ce temps, je vais continuer à lire le guide de kill tilt pour débuter et essayer de corriger certaines de mes erreurs
Merci pour ta réponse, qui m’aide à prendre conscience de diverses choses,
Cordialement Jory
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Rebel17.
Salut, GL pour ton challenge. Quel format va tu jouer ? CG ? SH ? FR ? MTT? Expresso ? Quel volume penses tu pouvoir envoyer ? Quel fréquence d’update de ton blog ?
MTT je pense.
Au niveau du volume, je n’ai pas trop compris le sens
Une update qui sera entre quotidienne et hebdomadaire, une fois toute les 2 semaines dans les moments les plus mous
Mais n’ouvre qu’une room pour garder les bonus de dépots des autre quand tu auras un roll sérieuse voila quelque petit conseil pour t’aider a démarer
C’est intéressant. En quoi Winamax et PokerStars sont mauvais ?
Merci pour vos remarques.
Je ne sais pas encore combien de MTT/jr je dois faire afin d’apprendre rapidement et de façon optimale.
Je vais sûrement déposer 100€ comme ils le disent dans l’eBook
Gl à toi, mais c’est « déjà » compromis si t’es pas prêt à faire beaucoup de volume de jeu.
Il n’y a rien que je ne sois pas prêt à faire, je suis justement là pour avoir vos conseils
Déja essai d’y allez petit a petit. Essaie deja de transformer 100€ en 1000€ si tu y arrive sa sera déja bien. Tu va me dire facile je vais te répondre que 2 joueur sur 3 sont incapable de le faire.
Facile, je pense pas, je pense honnêtement que seuls 10% des joueurs doivent réussir à le faire, et ce n’est certainement pas mon niveau actuel qui me le permettra
Je suis vraiment content que tu aies pris la peine de m’expliquer tout ça.
Je pense de toute façon qu’il me faudra apprendre encore et encore afin de perfectionner mon jeu. Ceci ne me fait pas peur, et même si ça me calme au niveau de mes objectifs, je suis encore plus motivé que précédemment.
Au niveau du tracker, j’utilise Holdem Tracker 2, en version d’essai pour le moment.
Je feuillette tout, je m’entraîne en PM en attendant d’avoir un niveau suffisamment élevé pour passer en argent réel. Mon objectif principal est de progresser encore et encore, le bénéfice n’est pas mon objectif actuel, car il serait inconcevable d’y penser sans savoir jouer. Tes explications sont très construites, merci à toi
Petite mise à jour :
« Bien débuter au poker » de KT Lu
80€ déposés sur PokerStars (et 20€ la semaine prochaine afin d’atteindre 100€)
Début des tournois, je me limité aux 0.10€, 0.25€ ainsi que 0.50€ afin d’apprendre et de m’améliorer pour l’instant
Il me reste à lire beaucoup de livres théoriques, un peu de pratique et des streams (type Pulsar83)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 5 mois par Rebel17.
Salut, C’est cool que tu le prennes comme ça Je t’ai donné des bouquins de CG. Pour le MTT : La trilogie Harrington et les Kill Elky sont pas mal, il parait. Si tu ne l’as pas déjà fait, il faudrait que tu de fasses des ranges d’open par position ainsi que des ranges de 3B que tu pourras ajuster en fonction de la table. Il te faut aussi des push/fold charts pour le jeu < 12bb :
Perso, pour le MTT j’ai regardé tous les épisode de Dans la tête d’un pro sur winamax.fr en observant bien les sizing, les mains et le thinking process pour ajouter des cordes à mon arc ;-) GL aux tables et bienvenue sur KT.
Merci beaucoup, je vais lire tout ça
Compte rendu jour 1 :
Toujours avec un jeu brouillon, j’ai fait 4 tournois hier en ayant déposé 100€ (80€ PS et 20€ Winamax). Je ne tiens pas énormément compte des résultats ni du fait de gagner/perdre de l’argent, mon but actuel est vraiment de progresser. Je pense en effet qu’à partir du moment où j’aurais accumulé assez d’expérience pratique comme théorique je pourrais commencer à augmenter ma BR et ce que je perds actuellement, je le récupérerai plus tard, avec plus d’expérience.
J’ai vu mon jeu s’améliorer au fur et à mesure, malgré des erreurs bêtes qui persistent, comme le fait de ne pas savoir quand se coucher après un bluff suivi, ou je m’enfonçais de plus en plus . En revanche, malgré des bad beat etc… je ne semble pas vraiment sujet au Tilt (le nombre de tournoi étant minime je ne peux rien affirmer encore) mais pour moi perdre ou gagner ne changera pas mon état d’esprit, si j’agis de la meilleure des façon, peu importe le résultat, je saurais que j’ai bien agi, et inversement, si je joue mal mais que la chance est avec moi, je me dirais quand même que j’ai mal joué.
Etat des Comptes :
Winamax : 18,83€ (-1.13)
PokerStars : 79,39€(-0.61)
J’ai reçu énormément d’informations et je n’ai pas encore pu tout regarder ou lire. Mais j’ai de quoi m’informer pendant mon temps libre comme cet après-midi par exemple. Je devrais continuer les tournois vers 17h, j’ai pour le moment des photos à prendre puis 1-2h de théorie en analysant mes mains.
Stay motivated
Sinon astuce pour les deux site regarde leur offre de paris le premier est remboursé sur wina limite 100 et pokerstar parie 10 recoit 30 sa peut aider une roll ou financer ton apprentissage si sa passe bon par contre tu t’est griller pour les bonus de bienvenue
Les paris c’est une chose à laquelle j’avais pas pensé
Les bonus je sais que je me suis un peu grillé mais pas grave
Gl pour ton apprentissage! Tu as un tracker? Si non essaie en un tu as un mois gratos pour hem2 et pt4.
J’ai pris Hem2 avec le mois d’essai
Jour 2 :
On continue d’apprendre, et on continue de descendre niveau budget. Mais c’est un peu différent cette fois-ci, puisque je fais 2 tournois payés sur les 8 disputés (malheureusement fort peu payés ). Je continue d’apprendre, toujours aussi motivé, et doit faire face à un petit creux dans ma tête. Je n’ai aucune idée d’où aller pour continuer sur le théorique en MTT. Pas que les divers sites soient inutiles, mais ils rentrent et sortent comme une formule de mathématiques et j’ai bien du mal à tout retenir. Des conseils ?
Bankroll :
Pokerstars : 78.69€(-1.31€)
Winamax : 15.52€ (-4.48€)
Salut, Perso, je trouve que la bonne démarche, quand on débute est la suivante. Faire sa session puis la review toute entière (ou tout son MTT) en essayant d’appliquer calmement toute la technique acquise, par ex, calcul de cote, outs et range, et de voir ou sa pêche (ses erreurs, ses manques de connaissances etc.). Ensuite, aller chercher de nouvelles infos sur la technique (web, bouquin) etc. et essayer de l’appliquer la session suivante. Donc, en gros, on applique, on se corrige, on fait le point puis on va chercher de nouvelles connaissances, on les bûche et retour à on applique. Une fois qu’on est stable on envoie du volume pour la BR.
Ok merci du conseil
Dis-toi aussi que tous ces apports théoriques te sont proposées de façon complètement anarchiques. Certains concepts ne pourront être compris qu’après avoir assimilé des concepts plus basiques. Là, c’est comme si tu apprenais les mathématiques en essayant de comprendre les tables de multiplications et les équations à deux inconnus en même temps. Ça peut pas marcher. Relis le guide du débutant plusieurs fois, review tes sessions, regarde les « Dans la Tête D’un Pro » et des qu’il y a un terme ou un move que tu ne piges pas, renseigne toi dessus. C’est aussi pourquoi, il faut que tes premiers objectifs soient en adéquation avec ton niveau. À vouloir devenir riche tout de suite, tu vvas juste te dégoûter du jeu. Prend ton temps, fais-toi plaisir, brag tes victoires, crie au bad beat quand tu perds et reste focus sur ton A-Game. Dis-toi pour finir que les top regs mondiaux n’ont toujours résolu le poker, donc avant de vouloir révolutionner ce jeu, il faut comprendre ou du moins approcher ses subtilités !
Commentaire très utile et instructif, tu as raison sur plusieurs points
Après plusieurs jours, je pense que je vais développer mon jeu en m’entraînant sur du format Sit & Go, car j’ai vraiment la possibilité de jouer beaucoup de mains, et de progresser. Je reviendrais au format MTT lorsque mon niveau sera meilleur, 15% des joueurs étant payés, il est compliqué pour moi d’aller loin dans un tournoi, et je ne vais pas souvent plus loin que si on était en SNG classique.
Toujours aussi motivé
Jour 4 :
Les efforts paient. Niveau Bankroll je commence à monter mais pour être honnête, c’est pas mon objectif actuel. Ce que je vois, c’est que je commence à bien maîtriser les coups EV+/EV-, qu’un Sit & Go 4 tables me permet vraiment d’enchaîner les mains encore et encore, afin de perfectionner mon jeu. Bien sur il y a encore beaucoup de lacunes mais je vois le travaille qui paie petit à petit et ça fait plaisir. Maintenant faut que je continue de lire des choses sur le push or fold etc
Compte-rendu Jour 4 :
PokerStar : 78.69€(-1.31€)
Winamax : 15.55€ (-4.45€)
On joue on joue, et on progresse. J’arrive à faire moins d’erreurs même s’il en reste. Lundi je devrais transférer une partie de ma Bankroll de Pokerstar vers Winamax car le nombre de joueurs SNG est bien plus élevé sur Winamax. Rien à signaler, je continue d’apprendre
Salut, Je te conseille de te focaliser sur une seule room. Gérer une session sur deux rooms à la fois est difficile : l’ergonomie est différente d’un logiciel à l’autre, tu divises les informations sur les autres joueurs par deux et, surtout, tu progresses moins vite dans le programme de fidélité et dans l’amélioration de ton statut VIP (qui peut t’octroyer quelques tickets de tournois et des récompenses sympathiques). Quant au style de jeu à adopter quand on débute, le style serré-agressif est celui qui est préconisé, et à plus forte raison sur les SNG : ne joue de mains que si tu as rigoureusement sélectionné tes mains de départ, pas tant pour leur valeur absolue que pour leur valeur dans le contexte du coup (profondeur de ton stack, position, actions précédentes…). Et si tu n’es pas à l’aise sur la manière de jouer une main comme K9s ou T9s, rien ne t’empêche de les passer dans un premier temps : quitte à passer pour une serrure, mieux vaut partir sur un jeu de base solide que sur un jeu VPIP 35 / PFR 28 qui part dans tous les sens.
Oui, remarque intéressante puisque je suis plutôt dans cette optique. Pour les mains comme K9s ou T9s, je les joue que dans les SNG où je me sens en confiance. J’ai retiré une partie de l’argent PokerStar que je mettrais sur Winamax, car il y a plus de monde en SNG Winamax
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.