- Ce sujet contient 16 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Test51420, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté Kill Tilt et bienvenue sur mon nouveau blog
Aujourd’hui je prends un nouveau départ au poker, après quasiment 2 ans à grind en Cash Game je me lance dans l’aventure des tournois. J’ai débuté il y a plusieurs semaines la masterclass de Kill Tilt qui m’a permis de poser mes réelles motivations, ma vision du jeu et mes objectifs. Après des heures de travail sur la masterclass (environ 35heures et j’ai pas encore fini ) et la mise en place du poker doc j’arrive maintenant à définir clairement ce qui me motive au poker. Clairement je suis un compétiteur et j’ai envie de gagner des titres et quelques trophées c’est pourquoi je m’oriente vers les MTT.
Pour débuter je vais partir avec 100€ de bankroll et commencer avec des MTT à 0,25/0,50€. Je souhaite malgré mon petit niveau de joueur de cash game en NL50 franchir toutes les étapes pour être un bon joueur de MTT. Je pense que partir avec 100€ de bankroll est accessible à 90% des joueurs et je souhaite montrer qu’il est faisable de monter une belle bankroll en partant de là.
Mes objectifs pour l’année vont être les suivants:
-Progresser techniquement (240 heures de travail hors des tables)
-Faire 2000 MTT
-Monter la bankroll à 400€ (objectif très ambitieux, je serai content si je tourne aux alentours des 250€)
-Progresser mentalement
-Comprendre l’anglais au poker
Le but n’est pas de partager mon poker doc et de spoil le travail de Pe4nuts et Sylvain. Mais ce blog me servira de fil conducteur tout au long de l’année. Je vais partir sur un bilan sur mon blog 1 fois par mois avec résultats avis et impressions. Et je vais tweeter plusieurs fois par semaines pour partager tous mes résultats et être le plus transparent possible sur mes gains et mes pertes.
LIEN DE MON COMPTE TWITTER: @P1OUP1OU
Je sais déjà que mon plus gros défi sera de vaincre mon rapport à l’échec. Je sais qu’en me lançant dans les MTT je vais enchaîner des jours / semaines / mois perdant. Il faudra malgré ça que je tienne mon cap pour réussir à progresser.
J’espère que vous serez nombreux à me suivre sur mon blog et sur Twitter pour me soutenir et échanger sur le poker
A très bientôt KT
- Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 5 mois par P1OU P1OU.
Merci pour vos messages @VALUETOWN et @dibeuv
Pour te répondre ValueTown, je m’attendais à recevoir des conseils de ce genre. Mais j’ai murement réfléchi ma décision et je suis ultra motivé à partir du bas pour monter. Je suis conscient que malgré que je maitrise quelques bases je vais rencontrer des difficultés pour m’adapter à un format et des joueurs que je n’ai pas l’habitude de jouer.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 5 mois par P1OU P1OU.
Salut Kill Tilt
C’est le 1er Avril donc je vais faire un petit bilan de ce mois de Mars. Je me suis lancé dans ce projet de repartir à 100€ le 22 Mars. Vous avez été hyper nombreux à m’envoyer des messages sur Twitter et je vous dis un grand merci à tous
Avant de parler chiffre et argent je vais faire un petit point sur mon mindset et mon évolution en dehors des tables. Comme vous le savez je travaille la masterclass KT et c’est pour moi super bénéfique je ne peux que vous recommander de l’acheter. J’ai beaucoup évolué depuis que je travaille les vidéos de Pe4nuts. Je suis organisé, je programme toutes mes sessions, mon travail hors des tables à l’avance. Je suis beaucoup plus discipliné et rigoureux. Je ressent une grande différence comparé à avant où je lançais des sessions sans réfléchir.
Depuis le 22 Mars j’ai travaillé 12heures hors des tables. J’ai respecté mon objectif de 6heures de travail/ semaine. J’ai orienté principalement mon travail sur l’apprentissage des ranges notamment au bouton (100/50/40/30/25/15/5 bb deep). J’ai utilisé majoritairement préflop Guru je trouve le rapport qualité prix excellent et le trainer et parfait pour apprendre les ranges.
Pour la partie travail mental pour l’instant j’utilise uniquement la masterclass KT.
Actuellement le plus gros obstacle que je rencontre aux tables c’est que je n’arrive pas a rester focus lors de mes sessions MTT, j’ai vraiment pas l’habitude de rester focus autant temps. Quand j’étais en CG je jouais maximum 2h. Là enchainer des sessions de 4/5 heures c’est assez dur, du coup je divague sur internet notamment sur Twitch. Pour l’instant je n’arrive pas à couper ces distractions. Si vous avez des astuces pour que j’améliore mon focus aux tables je suis preneur
Si vous ne me suivez pas encore sur Twitter je vous recommande de venir car je partage toutes mes statiques de toutes mes sessions pour être le plus transparent possible @P1OUP1OU
Voici le bilan pour ce petit mois de Mars:
MTT joués: 100
%ITM: 17%
Gain: 11,81€
ROI: 32,14%
Bankroll: 111,81€
Je suis satisfait de ce premier bilan même si 100 MTT n’est absolument pas représentatif.
Pour Avril je dois continuer à être rigoureux, faire mon volume et mon travail hors des tables. Les résultats vont suivre j’en suis sûr
Toutes les 4 sessions je ferai un petit point sur Twitter et le 1er Mai le bilan de ce mois d’Avril sur le Blog.
A très bientôt KT, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions et me donner tous vos conseils.
PS: je suis beaucoup plus actif sur Twitter que sur le Forum.
Salut Kill Tilt
C’est l’heure du bilan du mois d’Avril. Je vais commencer par les chiffres.
Bilan Avril 2021:
Nombre MTT: 255
%ITM: 23,92
Gain: 35,58€
ROI: 33,41%
ABI: 0,42€
J’ai débuté le mois d’Avril avec une Bankroll de 111,81€ et actuellement je suis à 147,39€. Voir graphique.
C’est un mois qui s’est super bien passé car je fais mon volume, je respecte mes heures de travail hors des tables. Mon jeu progresse et je suis hyper confiant. J’ai gagné un petit Deepstack Hold’em 0,25€ pour 39BI qui au delà de l’argent gagné fait plaisir.
Au niveau de la masterclass j’ai terminé le module 2 qui est vraiment une mine d’or. J’ai changé pleins de choses dans ma journée qui font que j’arrive aux tables dans les meilleurs conditions. Encore une fois je vous assure que la masterclass est vraiment un bon investissement si vous souhaitez évoluer.
Actuellement j’ai toujours du mal à rester focus sur les tables pendant plusieurs heures mais je commence à comprendre pourquoi. Néanmoins j’ai énormément progressé mentalement et je ne m’énerve plus aux tables, les mauvais coups n’affectent pas mon jeu …
Techniquement j’ai travaillé mon jeu préflop et je commence à voir une évolution sur la sélection de mes mains et les diverses adaptations que je dois faire sur le field. J’ai énormément de choses à apprendre en MTT et j’évolue petit à petit de jour en jour.
En Mai je vais commencer à inclure dans mon grind quelques 1€ notamment les plus petits fields et exclure les Freerolls qui sont des boucheries. Je souhaite conserver mon BRM de 300BI donc je vais pouvoir monter mon ABI à 0,50€.
Concernant le travail hors des tables je vais continuer à travailler la masterclass et mon jeu préflop.
Je vous invite à voir tous les détails de ce mois avec tableur et graphiques sur mon twitter @P1OUP1OU
A très bientôt KT et n’hésitez pas à me poser toutes vos questions.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par P1OU P1OU.
Salut Kill Tilt
C’est parti pour le bilan de ce mois de Mai.
J’ai débuté ce mois intensivement en MTT. Mi Mai j’ai eu une grosse envie de grind en Cash Game donc au vu de ma Bankroll obligé de jouer en NL2. Alors je vais être honnête replonger dans le cash game m’a fait tellement plaisir que j’ai continué tout le mois à grind ce format. J’ai envoyé un petit tweet à ce sujet et j’ai eu plusieurs questions savoir si j’abandonne les MTT. Actuellement c’est difficile à dire je grind en fonction de mes envies pour me faire plaisir donc je vais continuer mon challenge bankroll en incluant tout ce qui touche au poker (MTT, CG, SNG) et inclure également mes paris sportifs.
Mon but est d’être le plus transparent possible et de montrer qu’avec 100euros on peut monter une belle bankroll et se faire plaisir
Je vais revoir la fréquence de mes tweets car tweeter toutes les 4 sessions de CG n’a pas trop de sens. Je vais prendre un rythme de 1 tweet tous les 15 jours pour faire un point, je pense que ça sera plus clair et ça permettra d’avoir du volume.
Concernant les chiffres de MAI 2021:
MTT:
Nombre MTT: 132
%ITM: 18,18%
ROI: 21,93%
ABI: 0,51€
Gain: 14,80€
Cash Game:
Mains: 14828
Win Rate: 7,33bb/100
Gain: 21,73€
Paris Sportif:
Nombre: 1
Mise: 0,10€
Balance: Toujours en cours
Bonus / Rakeback: 26,76€
Pour ceux qui ont pas vu mon tweet j’ai gagné un bingo en NL2.
Comme vous pouvez le constater ça a été un super mois niveau grind. Ma bankroll est de 210,68€ donc je fais un joli X2
Pour ce mois de Juin je vais continuer à Grind en Cash Game et inclure quelques sessions MTT. Bien sur je vais continuer mon travail hors des tables. J’ai jamais été aussi sérieux au poker et je ne suis pas prêt d’arrêter à progresser, la masterclass de Pe4nuts m’a mis dans le bon chemin
Je vous invite à aller sur mon twitter pour voir les graphiques et tous les détails de toutes les session MTT et CG. Bien sûr n’hésitez pas à me poser toutes vos questions.
A très bien Kill Tilt
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par P1OU P1OU.
Salut Test, Back2Poker et Armellodie
quelles sont tes motivation pour jouer ces limites alors que t’es un joueur gagnant de nl50 ?
C’est parti tout simplement en regardant Chance44 lors d’un de ces streams qui a dit « Si je repars en micro je remonte la bankroll que j’ai actuellement ». Alors je me suis dit ça sera l’occasion de faire un beau challenge et de partager ça avec tout le monde pour montrer que effectivement il est possible de monter une belle bankroll en partant de 100€. J’ai beaucoup hésité à partir de 0€ mais je me suis dit que ça allé être troooooooop long. Ça fait un petit moment que je suis sûr Twitter et c’est vraiment kiffant de pouvoir échanger et donner à mon petit niveau quelques conseils aux followers.
Alors oui je suis d’accord ça peut paraître contre productif de jouer des micros alors qu’il y a quelques mois j’étais en NL50 mais je suis un joueur amateur (j’ai un travail à temps plein à côté du poker) et je joue pour me faire plaisir même si bien sur je ne crache pas sur l’argent.
Je me suis fixé comme objectif d’être le plus transparent possible et de communiquer sur tous mes résultats qui impact ma bankroll donc je partage MTT, CG, SNG et Paris Sportif. Et pour être honnête avec vous j’ai totalement cash out mon ancienne bankroll en laissant seulement 100€ (je ne compte pas remettre 1€ sûr une room).
J’espère qu’aves ma petite explication je paraîtrai moins pour un dingue
Au plaisir d’échanger avec vous et si vous avez Twitter n’hésitez pas à venir sur mon compte je suis beaucoup plus réactif
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 3 mois par P1OU P1OU.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.