- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
petit déterrage de topic qui n’a plus vraiment lieu d’être pour vous annoncer que les billets pour Vegas sont réservés.
Départ le 29/06 (en attendant Dublin en fin d’année qui étrangement me motive bien plus )
Quelques infos si jamais il reste des petits curieux.
J’ai définitivement arrêté les expresso en octobre dernier (plus de motivation + niveau quand même plus relevé en 10 qu’en 5) et ne joue donc plus que des MTT.
Avec mon petit volume de 100 games par mois et mon BRM de porte blindée à 1200 buy-in
Dernièrement j’ai fait une petite perf sympa (3eme du gros MS 5) mais très frustrante où j’ai pu voir que le fait de m’être toujours désintéressé de l’ICM est une énorme problématique dans mon jeu.
Avec un gros CL très compétent juste à ma gauche, moi avec le 2eme stack et que des shorts.
Je sais que globalement je dois faire le paillasson mais dans quelles proportions ? Parce que là, y’a plus de mots pour décrire à quel point je me suis fait marcher dessus.
Pour ceux que ça intéresse : https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2022-00686fc0ad2b60ba2bdaed24fa0c7efa777bb1fee4db20be4148b458200d6efb&lang=fr_FR
Pour finir et pour en revenir à Vegas.
Comme je vais rester 10 jours et que j’ai pas la BR pour faire une tonne de tournois (je n’en ferai que 2), je vais très certainement faire un peu CG là bas donc je vais surement rejouer un petit peu le format en ligne pour me remettre dans le bain.
Trembez @Kyky @Cuik @Taaz et tous les regs du forum
GL aux tables
Pour les photos, ça va être compliqué car j’ai pas le matos pour en prendre mais je récupérai celles de mes acolytes.
Par contre, je compte bien faire un gros compte rendu écrit.
Mais sinon, il suffira de suivre les news sur Wina quand je serai en deep run
Le décollage est pour ce soir
On a 10 jours pour spew 4 ans de roll durement gagné
Je vous tiendrai au maximum au courant de mes péripéties.
Et comme je pars avec les vainqueurs du King 5, vous me verrez peut être dans un film de Tapis Volant
GL sur vos tables
1er bad beat.
La valise n’a pas suivi et mes fringues sentent le fennec
Hier soir, on s’en est déjà coller une bonne avec une petite reception offert par wina avec tous le staff et les team pro. Vraiment cool.
Votre serviteur a su garder un minimum de raison contrairement à quasi tout mon groupe qui est rentré à l’heure où je me suis levé ^^’
Aujourd’hui on va récupérer ce qu’il faut pour l’inscription aux events et espérer enfin retrouver ma valise.
Et dès demain on commence les hostilités
1ere session de 1/2 et on commence par un joli moins 380 dollars le séjour commence bien
1er wsop today, on va tenter de faire mieux mais anyway c est un pur kiff d être là.
On a tenu 13 level sur le mini main avec un niveau similaire au small Ball. Très content de mon jeu alors que j ai passé la 1ere demi heure hyper stressé mais depuis je suis hyper serein et je m eclate à fond. Pas mieux aujourd hui sur un 600 dollar au golden nugget mais le jeu est en place. Et mon papy ricain voisin de gauche m à dit que j étais un gto guy XD alors ça va forcément venir. En vrai c est pas important, les vainqueurs du King 5 avec qui je séjourne sont super cool et l aventure humaine est génial. Et c est bien ça le plus important, le reste n est que secondaire. GL à vous
Yo les filles !
Les 10 jours se sont envolés à une vitesse folle mais j’ai encore des étoiles plein les yeux.
Je reviens extrêmement riche… de souvenirs uniquement mais je m’en contrefous.
Que de chemin parcouru depuis ces 6 mois de freeroll sur Winamax il y a déjà 5 ans pour en arriver là
J’ai vraiment eu une chance incroyable de pouvoir vivre ce moment à 7 et même + si je compte tous les gens rencontrés là bas.
Niveau poker, j’ai quasiment pas fait de CG car clairement je n’y prenais aucun plaisir surtout sur des tables full ring.
Même si c’eut probablement été ma meilleure chance de repartir up mais c’était pas le but premier du séjour.
Mercredi 29/06
Arrivé sans valise, c’est la seule fois du séjour où je me serais un peu trop hydraté et j’ai eu la chance de rencontrer Pierre Calumusa, qui est soit le plus grand hypocrite soit le mec le plus sympa du monde.
J’espère vraiment pour lui que son Vegas finira bien même si ça semble compromis
Merci à Winamax pour cette soirée qui était géniale bien que trop courte. Et même de manière générale, ils étaient vraiment au petit soin.
Seul regret, j’ai pas eu mon pack de fringues promis
Jeudi 30/06
La seule grosse session CG du séjour et la seule que j’ai apprécié car j’étais à la même table qu’un pote.
Ca a donné le ton sur la faiblesse abyssale du niveau de poker du field de Vegas même si on s’est mangé 2 caves.
Petite dédicace à l’un de nos membres qui n’a pas vu la lumière ce jour là, restant couché jusqu’au vendredi matin suite à la soirée du mercredi
Vendredi 01/07
Découverte du mtt live avec le mini main event.
J’étais dans un état de stress incroyable au démarrage et je me suis petit à petit détendu notamment en voyant à quel ça jouait mal.
On a bust juste après le dinner break et j’ai fait mon 1er miss play.
Limp de la baleine CL de la table qui avait beaucoup d’open donc range pétée + overlimp de joueur décent.
On shove nos 14BB A9o CO et une fois que fishou fold, je dis au 2eme que j’avais juste peur qu’il soit trap.
Et là il me dit : « mais j’ai pas encore fold » -__-
Bref il me tank call 77 et on sort là dessus.
Samedi 02/07
On fait un 600 dollar au golden nugget. Et c’est là que j’ai rencontré mon papy ricain super gentil qui m’a appelé le « GTO guy »
Rien de particulier ce jour là, 1 ou 2 joueurs décents seulement et on a bust relativement tôt.
Dimanche 03/07
Retour au golden pour un 240 et premier deep run où on fera 30eme pour 24 payés.
Une journée assez folle où en milieu d’aprem un jeune joueur belge s’assoit à ma droite et on commence à discuter.
Il me dit qu’il est dans une équipe sponso par GG poker et que leur boss joue le day 2 du 600 à côté.
Et quand celui ci saute et décide de late reg notre tournoi pour arriver à notre table, ça a était le début du grand n’importe quoi.
Le mec était juste là pour s’en coller une bonne et a décidé que le petit jeune devait suivre, quand bien même celui ci ne voulait pas.
Ca a enchainé verre sur verre et connerie sur connerie. Et vas y que je demande à la croupière s’il elle fait les massages, et que je demande au floor si je peux tank 1 minutes, puis 2 minutes quand elle a dit non, puis 3 minutes quand elle re-dit non, ou que je justifie le fait de parler français en table en pretextant que c’est du français du Kentucky… bref j’en passe et des meilleures.
Vas te focus sur ton tournoi avec tout ça ^^’
Et j’ai beaucoup ri quand le boss a bust et que je me suis retrouvé sur une autre table avec le petit jeune. J’ai pu lire sur son visage toute la détresse d’avoir enchainé les verres au préalable
Il a quand même fait 2eme donc GG à lui.
Lundi 04/07
Deuxieme WSOP avec le million bounty et pour la 1ere fois, je suis tombé sur une table de merde avec quasi que des joueurs décents au pire.
Alors que je voyais plein de tables magnifiques autour de moi.
On a tenu bon, parce qu’on a eu du jeu aussi obv, et la table finit par casser à environ 200 places de l’ITM.
Et avec notre vingtaine de blind, on se retrouve à une vraie table où direct la meuf à notre droite nous demande comment on s’appelle et nous présente toute la table même le croupier.
Ah ben voilà, c’est ça les tables qu’on veut
1er coup contre Apu du mini market, on open T9s, on check 2eme paire, puis on re-check 3eme paire et river il nous regarde, avance ses jetons pour les reprend et check.
Ah Apu tu as envie d’être thin value… petit 1/3 pot et call muck
C’est seulement après que le drame arriva et que j’ai peté les plombs pour la seule fois de mon séjour.
Open early, Apu flat et on découvre 99 en BB qu’on décide de squeeze à tapis pour 20bb.
Poker face et après de longues minutes d’hésitation, l’OR décide de fold.
On relève la tête, soulagé, mais Apu n’a pas rendu ses cartes. Puis après 30 secondes d’hésitation, il décide de call.
On show notre 99 et là il nous retourne… KK pour un magnifique slowroll
J’ai complétement dégoupillé et j’ai failli lui balancer ma chaise sur la tête
Pour en avoir discuter avec les autres, il y a un monde où il ne fait pas exprès et que c’est le genre de profil qui n’est serein qu’avec AA.
Alors Apu sache que si tu nous lis, je t’ai pardonné
A ce moment là, je voulais noyer mon chagrin dans l’alcool. Sauf qu’à Vegas, le seul bon plan pour boire pas cher, c’est de jouer et de tipser les serveuses.
Sinon faut bien préparer la vaseline. Parce qu’avec des shooters à 18 dollars, ça donne les cuites les moins rentables du monde
Mardi 05/07
On s’éloigne un peu du centre pour aller jouer un 240 au South Point où t’as l’impression que c’est le rdv de tous les mecs broke
Clairement là, les freerolls de Wina c’est les high stakes à côté.
C’est ce jour que j’ai rencontré ma future femme (en espérant que ma femme ne lise pas ce blog ), une petite asiat trop mimi s’assoit juste à ma gauche et franchement c’est autre chose que d’avoir John du Texas XD.
Et en plus elle jouait plutôt bien et c’est pourquoi je décide de limp ATo sur notre 1er spot en BVB. Elle m’iso et je fold river. Et elle me show 44 qui a fait brelan et me dit qu’elle m’a iso sans regarder ses cartes
Aucun respect XD
Mais notre Nemesis du jour avait décidé que ce tournoi n’était pas notre jour.
2 crans à notre gauche se trouvait Jean Michel VPIP 80% et je hit 100% quand tu open.
Il nous finira sur un magnifique cold call avec 86s après que j’ai iso à tapis de limpers pour 13bb avec K8.
Mercredi 06/07
Notre future femme, et accessoirement notre pote, étant qualifié pour le day 2, il nous faut re-tenter de nous qualifier alors on repart au même endroit.
Et cette fois encore 2 crans à notre gauche, on a eu le cousin de notre Nemesis de la veille.
Qui nous fera tomber à moins de 20bb après un sublime cold call de squeeze et un raise à tapis sur notre cbet au flop avec AQ sur KT6.
Il se levera en prenant sa veste en voyant notre AK mais reviendra vite s’assoir sur le J river.
Il terminera le travail sur un limp/call 19bb avec 33 qui fera full floppé contre notre AT en disant à vois haute avant de poser son jeton « AK again ?! »
Car oui, pour les ricains, quand on relance on n’a que AK
Jeudi 07/07
400 dollars à l’Aria et 2eme deep run.
On finit 100 pour 50 places payées.
Rien de particulier à part un craquage en regle de mon copain de droite qui defend sur mon open UTG quand j’ai 20bb et me x/shove sur JTx. On call pas contre super content avec KQ et il nous show un somptueux K8o
Vendredi 08/07
Retour à l’Aria pour un 600 dollars.
On sort malheureusement assez vite et ça restera comme le tournoi qui me laissera le plus de regrets.
Le niveau etait comme d’hab en dessous de 0 mais en plus d’avoir parfaitement profilé la table, on avait une place magnifique avec tous les nits sur notre gauche et toutes les CS à notre droite.
Iso ultra cher sur le spot de la table avec KK dont Kd, cbet sur T75ddd et 2eme barrel sur un 8 où on payera le x/shove de vilain qui touchera river avec son A9o
A ce moment là, on n’y est plus trop et on se retrouve embringué sur un 150 dollars turbo de 18 heures qui ne me fait clairement pas rêver
Je me fais un copain avec mon voisin de droite, un papy qui est pas loin d’avoir un million d’années à priori
Et qui en a juste eu rapidement marre de moi je crois. Il m’a sorti un limp/3bet UTG vs UTG+1 en early et avec mon AK, je le sentais pas du tout ce coup là.
On se retrouve à 3 sur un board 972. Tout le monde check. Turn J. Papy bet, je fold et le 3eme call. River 8. Tout le monde check.
Et paye nous show 22
Toujours est il que cette boucherie sera notre seul itm du séjour pour un gain pharaonique de 249 dollars et surtout notre 1ere ligne hendonmob
Dédicace à mon stacker car c’était le seul tournoi sur lequel il n’avait pas de parts
Samedi 09/07
Encore à l’Aria pour un 400 dollars où le visage d’un mec m’interpelle.
Finalement je vais le voir et lui demande s’il n’est pas français, me répond oui et là je tique.
« Mais vous êtes pas Franck Kalfon ? »
» Si »
Finalement je me retrouve à sa table et si on n’a pas eu le temps de trop échanger, vu que j’ai bust assez vite, il était super sympa.
Bon après les open 52s UTG Franck, c’est pas ouf
On finira le séjour avec un retour le tournoi de notre unique ITM mais sans réussite cette fois.
Notre dernier coup gagné à Vegas sera quand même mémorable.
On open 77 en EP et on se retrouve à 4 sur T74cc.
Après notre cbet, seul un mec IP call et on overbert un 5 qui ne fait pas rentrer la flush. Vilain call.
River 4. On check pour laisser vilain bluff ses draw.
Il tank 2 minutes et pousse 6500 jetons dans pot qui doit déjà faire au moins 15/20k.
Nous on mets tout et le croupier annonce 6700 jetons donc 200 à rajouter.
Et vilain fold sa main.
Dommage j’aurais trop aimé lui claquer le bluff le plus rentable du monde
Bilan du séjour.
Je ne suis pas du tout déçu de mes résultats et paradoxalement je ne me suis jamais senti aussi fort. J’ai la confiance au max.
J’ai vécu une superbe aventure humaine et rencontré des mecs géniaux.
Je suis plutôt déçu pour eux puisque j’étais le seul récréatif du groupe et qu’ils étaient tous pro ou semi-pros.
Et pour ceux qui revent de vivre du mtt, accrochez vous car c’est vraiment pas simple pour avoir pu échanger avec eux sur le sujet.
Un immense merci à Kill Tilt car tout part de ce site. Il est évident que je ne serais pas là sans cette découverte.
Prochain rdv à Bratislava et j’espère vraiment y croiser @Pe4nuts @ShiShi et @PAsg8 afin de pouvoir les remercier de vive voix.
Je vous embrasse tous et vous souhaite un gros GL aux tables.
Comme je suis un connard, je n’ai pas pris une seule photo.
Mais heureusement Winamax est là
Indice chez vous : Je ne suis pas le plus chevelu
Edit « Je suis obligé de faire en plusieurs post sinon ça bug. Et ça risque de prendre du temps »
Après avoir vécu ça, on peut mourir tranquille… le plus tard possible… mais enfin on peut. Quel pied ! Oh putain !
Comment celui qui a commencé à écrire ce blog il y a presque 4 ans aurait pu imaginer écrire un jour le présent billet ?
C’est fort possible que j’oublie plein de trucs et que mes mots soient un peu confus mais l’émotion n’est pas encore totalement retombée.
Départ mardi pour Bratislava, excité comme une pucelle et en freeroll total avec 3 packages dans les poches pour aller jouer mon 1er festival Wina et mon 2eme évènement live seulement.
Une bonne 1ere soirée bien arrosée pour se mettre dans l’ambiance où l’on répère à un moment donné un grand Monsieur qui dépasse tout le monde de 2 têtes et qui je crois fait des vidéos sur le format expresso.
Je crois que je lui ai couru après comme une groupie
Début des hostilités le lendemain sur le day 1A.
On commence 3 handed avec 2 récréas. Le spot de rêve, on va se régaler.
La joie sera de courte durée car je serai rapidement déplacé encore en 3 handed avec 2 profils qui semblent reg et ça se confirmera bien vite.
La table finira par se remplir de manière toute aussi horrible et je m’apercevrai bien vite que je suis le spot de la table. Sick
Ce déchattage de table me fera un peu tilté et entrainera un move absolument déguelasse de ma part avec un 3bet shove 44 en BB vs bouton pour 45 blinds (je pensais en avoir que 40 mais ça ne change pas grand-chose à la nullité de mon play).
Et le pire c’est que je gagne le coup contre QQ.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par 7sendo7.
Je profiterai de ce coup de chance pour bust vilain ensuite de manière bien plus classe.
Il open son Hi-Jack et je trap au bouton en espérant un squeeze à tapis de BB qui est short.
Raté, BB défend seulement.
La parole me revient sur et je bet en value.
X/call de vilain. Turn 2eme barrel en se sizant pour la river.
X/call encore, j’élimine définitivement KK ou AA joué en trap.
River , la plus belle.
All in et mode tortue (illustration en photo plus bas) et tank infini de vilain qui finit par call
Je finirai par me faire éliminer un peu après le dinner break et perdant notamment 22bb qui partent préflop avec AJ qui perds contre 87s après un flop KQTr.Deuxieme bullet jeudi, je trouve des tables un peu plus soft.
Pas d’énormes variations de stack et on passera la bulle en serrant les fesses avec 10bb avec plein de spot relous, qui sont de clear open shove ou 3bet shove en temps normal, qu’on se retrouve obligé de passer.- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par 7sendo7.
Le coup important de la journée se situera à une trentaine de place de l’argent environ.
J’open 28nn au Low-Jack
Call de Cut-Off et call de SB (mais call que je ne vois pas)
Board avec 2 low card dont un 2eme coeur.
Pas ouf mais pensant être en HU, je tente quand même un cbet en bluff.
Le problème c’est que je compte la taille des pots dans ma tête, ça me fait donc faire un size déguelasse de 1/4 avec la non connaissance du 3way pot.
Call de CO et fold de SB qui me fait me rendre compte de mon erreur.
Je vais abandonner.
Turn
Je pars pour 3 barrel bluff tant qu’un coeur ne rentre pas river, pour le 1er 3 barrel bluff de ma vie en live.
River
On chatte et on n’est donc plus en bluff.
Je shove quand même (sans doute une erreur d’ailleurs) et vilan tank fold face up AJo avec
Le bluff serait donc passé mais on n’a pas vécu la sensation du coup.
Samedi, jour 2.
10bb, c’est pas dur à jouer et maintenant c’est que du bonus.
Un double up rapide suivi d’une perte conséquente sur une défense de blind et on retombe à 12bb.
Vers 300/350 left, le chattage d’une vie avec un resteal KJ>KQ pour rester en course.
S’ensuite une chute de 30 à 6bb sans jouer le moindre coup, étant complétement spot et card dead, malgré une nouvelle table assez faible.
A partir de là, je n’ai plus de coups bien précis en tête, si ce n’est que je gagne tous mes coups à tapis préflop avec des tables pas toujours simples, mais avec toujours au moins 1 ou 2 joueurs faibles.
A 24 left, mon @PAsg8 est toujours in, j’espère vraiment avoir la chance (bien que EV- ^^’ ) de jouer contre lui.
Malheureusement, il nous quittera avant que cela ne puisse se produire
La fin de journée est très dure physiquement, je suis complétement sur les rotules de devoir jouer depuis 12h jusqu’à 2h du mat.
Je fold d’ailleurs plusieurs bottom de range préflop, sentant que j’ai plus le focus et l’énergie nécessaire pour les jouer correctement.
Fin du day, 14 left.
Une bière avec les potes et dodo.
Jour 3.
2 bust rapide et redraw à 2 tables.
On chatte clairement, j’esquive la table TV et surtout les meilleurs joueurs, tant mieux.
On est dans la moyenne mais l’écart est mince et chaque pot vaut cher.Petit regret sur un coup.
Je limp AK en bvb vs vilain qui est environ 15 deep.
Board AT8.
Bet 1bb et call.
Turn Q.
Le plan était de check sur beaucoup de turn pour le laisser bluff ou bet une paire en protect mais j’ai peur que la Q lui fasse check back ses 8 et ses T.
Je bet du coup 2/3 pot pour avoir un PSB et shove river.
Vilain tank fold et me dit : « si tu check ou bet moins cher, je shove »Sick.
Vient le coup de mon tournoi.
A 9 left et je dois être 6eme je pense (peut être 7eme) et j’open au bouton sur le CL de la table (le serbe Igor que je pensais assez serré et straightforward, alors qu’en fait pas du tout) avec environ 25bb.
Board
J’ai un avantage de nuts monstrueux, une image de récréa scared (qui est vraie d’ailleurs ^^’ ) et je sais que c’est ici que je dois poser mes **** sur la table et lui en mettre 3 en bluff quasiment tout le temps.
Impossible qu’il puisse s’imaginer que j’ose bluff à ce moment là contre lui, en mettant mon tournoi en jeu.Turn . C’est certain, on y est maintenant.
La river arrive et je sens la pression monter. Je me contiens difficilement et j’ai peur de faire le lache au dernier moment.
Si je flanche, je ne me le pardonnerai jamais.
Le arrive
Je pousse mes jetons violets, annonce « all in » et je rentre dans le mode tortue.Ca me semble durer des heures et j’entends enfin le croupier annoncé le mot magique : « Fold »
OUF !Je vais voir mon rail qui me dit que le serbe a vraiment fait la grimace tout de long.
Et surtout, celui qui me connait le mieux et sur le bout des doigts au niveau poker, a annoncé aux autres pendant le coup que j’étais toujours nutsé ici.
Si j’ai réussi à le bluff lui, c’est que mon coup était parfait.
Le break arrive peu après.
Nous ne sommes plus que 8 et le français livetard et un peu fou arrive à ma gauche.
BVB : j’ai 25bb et il en a 12.
Je découvre K7o.Open shove et snap call avec 88.
Pas de miracle.2 coups plus tard. On découvre 88 au CO.
On y est.
J’ai à peine prononcé « All in » et que dans la milli-seconde qui suit j’entends « CALL ».C’est la fin, il n’a que les As dans ce spot pour ce timing et cette réaction.
Le serbe fera l’erreur imo, de go broke avec QQ. Et notre voisin passera de 12bb à plus de 60bb en 3 mains.
Le rêve s’achêve brutalement. Je suis complétement déboussolé. Le floor me serre la main et je quitte la salle en direction du payout.
Les larmes aux yeux, je ne sais même pas si je suis triste ou heureux.Au bout de 5 minutes, la pression redescend, je reprends mes esprits et commence à prendre conscience de l’aventure incroyable que je viens de vivre et je retrouve le sourire.
Quelle sensation de ouf avec tous le soutien reçu, que ce soit du groupe avec lequel je suis parti mais aussi tant d’autres rencontré sur place (salut @KyKy) et de tous ceux qui étaient à distance.
Dire qu’il y a 5 ans, je jouais des freeroll sur winamax à 5000 joueurs pour prendre 12 euros.
J’ai souvent râlé de ne jamais avoir eu de one time en ligne et finalement je l’ai eu en live, inespéré.
Même pour 3 ou 4 fois plus de gains en ligne, je n’échangerais pour rien au monde ce que je viens de vivreQuelle expérience fantastique et que de rencontres, il n’a manqué que @Pe4nuts.
Je pense que tu lui a bien passé mon message @Shishi.
Mais je vais le redire ici :
MERCI KILL TILT !
Sans vous, rien de tout cela ne serait arrivé.GL à vous aux tables
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.