- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
post rapide pour vous annoncer mon up en 10 euros.
Au delà du run du début, je me laisse la possibilité d’alterner entre 5 et 10 selon l’horaire.
Jouant beaucoup en journée et semaine, si je vois que le field n’est pas très beau, je me contenterai des 10 uniquement les soirs et week end.
GL à tous.
Salut à tous.
Bonne nouvelle, j’ai pu tester les 3 derniers jours des sessions en journée sur les 10 euros, et le résultat est sans appel :
Le field reste très bon.
Ca mérite quand même confirmation (notamment du fait que nous sommes en début de mois), mais à priori je n’aurai pas besoin de mixer les 5/10 selon l’horaire.
Maintenant, il faut que je règle le problème des MTT.
Car j’en ai marre de voir ma BR descendre ou stagner parce que je perds tout mes gains d’expresso sur les MTT.
Quand je vois les graph ci dessous, la meilleure solution semble de ne jouer que des expresso.
Mais ça n’est pas possible car j’ai vraiment besoin de MTT vu que c’est le format qui m’amuse le plus.
3 choix s’offrent donc à moi :
1/ Jouer uniquement la limite 1 et 2 euros.
L’avantage c’est j’investirai peu d’argent et que les conséquences sur ma BR seront minimes + field plus faible.
Le problème c’est que vu ma BR, les gains potentiels ne font pas rever au vu temps que le format prend.
2/ Jouer les 2/5 ou full
2/5 semblerait être le meilleur compromis.
Le souci, c’est qu’après 21h, il n’y a plus de mtt 2 euros intéressants, ce qui fait que mon set de 2eme partie de soirée penche quasi exclusivement sur les 5 euros.
Donc finalement, les deux reviennent pratiquement au même et le problème c’est que ça commence à faire cher la session.
3/ Jouer 5/10
Parce que je suis un génie XD
Evidemment cette solution n’est pas envisageable ^^
Et moralité, je ne sais pas ce que je veux faire et ça me gave >_<
C’était le moment « whine » ^^
Envoyer du replayer expresso, ça me ferait penser à autre chose
GL aux tables
Non ce n’est pas moi ^^
J’ai testé party poker et j’aime pas du tout le soft, notamment le fait qu’on ne voit pas les mains des vilains au showdown.
Peut être que c’est un tort mais je n’envisage pas un seul moment de jouer une autre room.
J’ai bien conscience que j’ai eu de la chance de faire autant de perf au début et j’ai très certainement trop rapidement jouer des sessions en 5/10 alors que mon niveau devait être au mieux limite pour être gagnant.
Hier j’ai fait une session en 1/2 avec quelques 5 (et 2 TF ) et je me suis bien amusé malgré le faible enjeu financier, donc c’est plutôt positif.
Je vais essayer de m’y tenir.
Merci pour ton retour
La voilà la HH mais c’est le spew de la soirée
Les 2 vilains sont des regs moyen de ce que j’ai vu.
Limp pour garder toutes ses Q dominées.
Flop, normalement je check mais vu que je ne le considère pas comme très mauvais, je bet 1BB comme je le ferai full range.
Je call le raise evidemment.
Turn quand il check, soit il give up soit il a hit le T.
River, je check puisque je ne value rien, autant le laisser bluff.
Et le drame survient.
J’ai tank tout ma vie.
« Il a jamais full, il a jamais de straight, il a jamais de K. Il ne peut avoir que trips runner runner et la probabilité que ça arrive est très faible’
Ce raisonnement est complétement juste.
Sauf que j’ai oublié de me dire que absolument personne ne va bluff all in dans ce spot sur un MTT 2 euros (sauf profil dégen mais lui c’était pas le cas)
3 TF en 2 sessions, je vais définitivement m’installer en micro limite
GL aux tables
Je n’ai pas d’historique particulier mais d’expérience, à cette limite, personne ne va prendre cette line avec un K.
Et surtout pas avec cet overbet river.
Sinon j’ai encore fait une TF sur ma dernière session mais toujours pas de belle place malheureusement
Salut à tous.
Il y a bien longtemps que je n’ai pas donné de nouvelles, alors s’il reste des curieux ce post est pour vous.
Sinon, ce n’est pas grave, cela pourra toujours me faire de la lecture dans quelques années.
J’ai retenté de jouer les mtt 5/10 pendant le confinement pour prendre ma part du gateau mais malheureusement je n’ai pas pu/su en profiter pour faire monter ma BR (contrairement à Kenshin85, GG à toi mec si tu passe par là )
Celle-ci arrivant pas loin de tomber sous la barre des 2K, j’ai donc fait un point global sur mes résultats depuis que j’ai commencé le game.
Et grosso modo, ça donnait ça :
Expresso : + 1200 euros
MTT : + 100 euros
CG : +800 euros
Ma petite fierté a très mal pris la deuxieme ligne et il est hors de question pour moi que celle ci passe en négatif.
Plutôt que de regarder ma BR de manière globale, j’ai décidé de la splitter comme ci dessus pour arriver plus facilement à percevoir mes gains/pertes en termes de buy in plutot qu’en valeur absolue.
En effet, difficile de se réjouir d’un gain 40 euros en MTT 2 euros par exemple, quand de l’autre côté tu joues des expressos 10 balles.
Alors qu’en fait ça représente 20 Buy-in, ce qui est plutot cool.
Donc depuis le 1er mai, j’ai fixé un nombre du buy minimum pour jouer une limite dans chaque format.
Ce qui fait :
Expresso : 1200 euros = limite 5 euros
MTT : 100 euros ( environ 150 euros en miles en réserve au cas où) = limite 2 euros
CG : 800 euros = argent bloqué pour l’instant vu que je n’en joue plus
Au final, je suis très satisfait de cette façon de faire qui me permet de jouer chaque format indépendamment de l’autre.
Par contre, j’ai l’impression que je suis en train de perdre doucement mais surement le feu sacré.
Je joue assez peu d’expresso par rapport aux mois précédents (j’ai du en faire 500 sur les 6 dernières semaines) et si je joue beaucoup plus régulièrement en MTT, il est possible que cela soit simplement dû à cette frustration de ne pas taper de perf depuis pas loin d’un an maintenant et que je ralentisse la cadence le jour j’y arriverai enfin. (car à un moment donné je vais bien finir par arrêter d’enchainer les places entre 10eme et 20eme >_< )
D’ailleurs, ça se confirme par le fait que je regarde quasiment plus de vidéos et que je suis beaucoup moins actif sur le forum.
Actuellement ma grosse obsession c’est de choper un package pour Dublin, possible via mon club.
Il y avait 8 mtt toutes les 3 semaines depuis janvier avec un classement général par points et un package pour les 3 premiers.
Malheureusement je finis 5eme, à un micro poil de cul de la 3eme place.
Néanmoins, ce n’est pas fini, il reste 26 qualifiés (avec des stack variable) pour une super finale avec encore 3 package.
En gros je démarre avec 475bb pour une moyenne à 50bb et une mediane à 150bb.
Donc y’a encore moyen de d’y croire.
Je crois que j’ai le fait tour, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous un gros GL aux tables
GL pour le package pour Dublin ! B2P
Merci
Réponse le 6 juillet.
Depuis le restart en 1/2 en MTT, j’ai fait environ 200 tournois pour une 7eme place et onze places entre 9 et 20 (et je ne parle que des gros fields)
Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Le graal a enfin été obtenu
Je suis quand meme frustré parce que j’ai très mal joué mon HU alors que c’est clairement quelque chose que je maitrise
GL à vous
Salut à tous.
Ne tournons pas autour du pot, je n’ai pas réussi à win le package pour Dublin
La désillusion est grande mais il n’y a rien d’autre à faire que l’accepter.
De toute façon, pour l’avoir review, je vois pas bien ce que j’aurais pu faire d’autre pour décrocher le gros lot.
Meme si ma stratégie de début de tournoi peut se discuter.
A savoir que je me suis retrouvé sur la table du seul très bon joueur du field, qui avait lui aussi un énorme stack. (et qui m’a violé sans ménagement ^^)
Et vu le faible average par rapport à nos tapis, j’ai décidé de ne jouer aucun gros pot contre lui, ce qui m’a fait flat 2 fois les As OOP , n’ayant pas envie de jouer un pot 3bet (voir 4bet) à 300BB deep contre lui meme avec la meilleure main de ce jeu.
Bien maigre consolation, j’ai gagné un ticket 50 euros.
Ticket que je vais probablement jouant en expresso.
Si quelqu’un peut me donner le meilleur jour et créneau horaire pour minimiser mes chances de me retrouver face à 2 P-A, je suis preneur ^^’
Pour la suite, j’avoue que je suis en plein doute.
Ca fait maintenant 3 ans que je consacre la plupart de mon temps libre à ce jeu et ce foirage me fait très mal car j’avais vraiment envie de faire ce festival.
Limite j’aurai préféré gagner le package que faire ma 1ere perf à 4 chiffres.
Je peux toujours me le payer avec ma BR mais il n’en restera plus grand chose après cela.
Je vais me laisser le temps de digérer tout ça et si je vois que la flamme est définitivement éteinte, j’irais faire mon jubilé poker en Irlande ^^
Et si j’ai un regain de motivation, je mettrais les bouchées doubles pour enfin repartir sur une pente ascendante.
Je m’aperçois que ce post fait un peu de le whine mais il y a des choses bien plus importantes dans la vie et j’en ai bien conscience.
GL à tous aux tables
Joue un HU à 50 plutôt qu’un spin. Tu as de meilleures probabilité de win plutôt que de jouer un X2 vs 2 joueurs. Je ferais ca ou je me ferais un plaisir en jouant un beau mtt.
Merci pour ton retour.
Je me plante peut être mais imo j’ai bien plus de chances de tomber sur un vilain meilleur que moi en HU que sur un expresso.
Et dans ce cas, je pense avoir plutôt moins de chance de gagner.
Le problème du MTT, c’est que soit je le monotable et c’est chiant,
soit je le met dans mon set de 1/2 euros et c’est pas très motivant.
@7sendo7 : mince pour Dublin, je comprends ta déception. Pour le ticket, je te conseille un expresso nitro comme ça même pas le temps de réfléchir tu sauras si tu en as fait bon usage en moins d’une minute ! Sinon 3 ans de grind c’est pas mal. Perso, je pense que je n’y arriverais pas. Je m’y suis mis sérieusement depuis 6 mois (je suis encore mauvais mais j’ai bien progressé) et je pense qu’encore plusieurs semaines break even/légèrement gagnant vont m’achever donc déjà chapeau haut pour avoir gagné ne serait-ce-que de quoi faire un voyage ! GL pour la suite. B2P
Le jour où je jouerai un nitro, mes cheveux se mettront à repousser
ce qui m’a fait flat 2 fois les As OOP , n’ayant pas envie de jouer un pot 3bet (voir 4bet) à 300BB deep contre lui meme avec la meilleure main de ce jeu.
Tu es vraiment un énooooorme nit mon Sendo <noscript></noscript><noscript></noscript><noscript></noscript><noscript></noscript>
Je ne suis pas d’accord.
Un nit aurait 3bet.
Je suis donc pire que ça
Pour la suite, j’avoue que je suis en plein doute. Ca fait maintenant 3 ans que je consacre la plupart de mon temps libre à ce jeu et ce foirage me fait très mal car j’avais vraiment envie de faire ce festival.
Déjà bravo, tout le monde est pas capable de le gagner le ticket 50€ Je vais pas t’apprendre que plus l’espérance est forte plus grande est la déception mais c’était un objectif assez haut. Pas besoin de s’en vouloir dans ce domaine aussi variancé qu’est le poker. Continue à prendre du plaisir sur tes formats préférés. Tant que t’as un taff à coté et que c’est un loisir (même un loisir très prenant) les objectifs financiers c’est juste du bonus, c’est tes objectifs macro, tes objectifs de volume, de technique qui comptent. C’est déjà cool d’être un peu gagnant, tin je viens de voir un mec à -72K en MTT (de ce que j’ai vu, un record je crois) j’avais un peu de peine quand je l’ai 4 bet all in avec AA <noscript></noscript>
Honnêtement vu la petite du field et sa nullité, je n’ai pas grand mérite.
L’argent n’a jamais été moteur mais ça reste néanmoins une récompense.
Et le fait d’être BE depuis 1 an crée de la frustration meme si au fond, ça ne change rien à ma vie.
Il faut toujours viser plus haut, mais à froid, ça reste une petite fierté de faire partie de la minorité qui gagne à ce jeu, même si c’est peu ^^’
Sinon, ton vilain est pas mal mais j’ai trouvé son mentor
https://fr.sharkscope.com/#Player-Statistics//networks/Winamax.fr/players/kymil
Merci pour vos retours.
GL à vous.
Salut,
il y a bien longtemps que j’ai n’ai pas donné de nouvelles encore une fois, alors il est temps d’y remédier.
Comme je l’ai dit la dernière fois, l’envie a pas mal baissé (et donc le volume avec) depuis quelques temps.
Je suis même passé au statut aluminium (alors que j’étais silver il y a peu), c’est dire.
Néanmoins, ce jeu me passionne trop pour arrêter et la situation sanitaire limitant les loisirs, je suis toujours là.
En terme d’expresso, je continue à jouer modérément.
Je dois en être 1500 environ depuis mai.
Alors ça ne rapporte pas grand chose.
Mais peu m’importe,je ne les fais que lorsque j’en ai envie sans me préoccuper du volume.
Du coup, je suis très détendu et je m’éclate avec mon monotabling à repérer tous les défauts des regs de la limite
En terme de tournoi, ça me plait toujours autant et après 1 an et demi sans victoire et d’innombrables places entre 10eme et 20eme,
j’en enfin gagner un.
Et même trois en une semaine en fait (small ball et 180 max 2 fois)
Clairement, ça boost moralement ^^ (et la roll est repassé au dessus des 3K )
Alors je pourrais passer expresso 10 et en mtt 2/5, surtout avec le nouveau confinement,
mais je vais rester comme ça, pour vraiment ne penser qu’au jeu et pas aux gains potentiels.
Le poker est un jeu et doit rester un plaisir, et c’est sans doute quelque chose que j’avais perdu de vue.
Et si on raté Dublin, on est train d’essayer de chopper Vegas en ce moment via le club.
1er après 5 manches sur 8, je vous tiendrai au courant.
GL aux tables et amusez vous.
ON L’A FAIT !!!!!
Pardonnez les majs mais je suis joie extrême
Cette fois, on n’a pas laissé passer notre chance et le package pour Vegas est validé
Par contre comme je suis un assisté, sans quelqu’un pour m’accompagner, je serai capable de ne pas y aller ^^’
Mais ce qui est cool, c’est que le runner up du dernier Pokus million KO (« Les 100 » pour ceux qui ont suivi), ben c’est mon binome.
Ce qui fait qu’on va pouvoir se faire les WSOP ensemble
Quand par contre ? Ca c’est un autre problème
@Pe4nuts, si jamais tu passe par là, je te remercie infiniment parce que sans KT, cela ne serai jamais arrivéMerci aussi à toute l’équipe (@PAsg8 notamment, tu ne peux pas savoir à quel point les review que tu m’as faîtes m’ont aidé) et tous les membres qui sont toujours là pour répondre aux questions sur le forum.
Très bonne journée à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 10 mois par 7sendo7.
Merci à vous
Pour les photos, n’ayant ni smartphone ni appareil photo, ça va être compliqué ^^’ (mais il y aura mon binome pour ça )
Par contre, je compte bien poser par écrit un maximum de choses (que ce soit les coups à tables ou les anecdotes hors poker)
Je m’engage à vous faire un beau récap
XD
Moi je veux bien (plus on est de fous plus on rit)
Mais en plus du buy-in, je gagne 1500 euros pour les frais donc une fois que j’aurai payé le billet d’avion, il va plus me rester grand chose pour t’inviter ^^’
Faut demander à « Les 100 », c’est lui qui a pris près de 90K
On l’a fait !!! (2eme édition)
On a finalement fait péter la perf à chiffres (et passer aussi les 5k de BR)
J’ai déjà parlé de ma lassitude actuelle qui s’est traduit par une réduction de volume ainsi qu’un gros désintérêt pour le « travail ».
Ca fait des mois que je n’ai pas regardé une vidéo poker (je n’ai d’ailleurs pas pris la master class KT) et je passe beaucoup moins sur le forum
Résultat, ça n’a jamais aussi bien marché aux tables.
Dire que je me faisais chier à bosser mon jeu alors qu’il fallait juste que je change de pseudo
C’est à peu près tout.
Ce post n’a d’ailleurs probablement pas trop d’intérêt pour vous, c’est plus pour me faire des souvenirs.
Je trouve ça très amusant de relire mes vieux messages.
Juste que niveau BRM, on ne va pas faire de folies, ce n’est pas le genre de la maison.
On va rester sur les 5 en expresso (d’ailleurs ce pseudo tape du 123 de CEV pour l’instant ) et simplement passer des 2/5 aux full 5 pour les MTT.
Je mets aussi sur le replayer sur jamais certains veulent échanger.
GL aux tables à tous
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 7 mois par 7sendo7.
je veux pas te démonter alors que tu viens de claquer une belle perf
Tu peux y aller.
J’ai assez d’XP pour savoir que claquer une telle perf ne signifie rien en terme de niveau.
Suffit de voir le play du vainqueur à la main 634
Sinon, je comprends ton point de vue et globalement je suis d’accord avec toi.
Simplement, toutes ces situations OOP sont clairement les plus difficiles à jouer et au fur à mesure des années, j’ai plutôt axé mon travail sur des spots plus simples (plus d’open, de def bvb ou de 3bet light).
Et si overfold ces situations est une erreur, elle ne peut être que petite.
Alors qu’en jouant ces coups, il y a matière à faire des erreurs bien plus grosses.
Merci david et dibeuv
Vegas c’est bien, mais Dublin c’est mieux !
Louper le coche pour si peu m’avait vraiment fait mal l’année dernière mais cette fois c’est la bonne
Le package est dans la poche et on a même choppé un seat supplémentaire pour bust en faisant de la merde et pouvoir re-entry.
J’espère vraiment que le tournoi aura lieu en fin d’année
Sinon, je me suis enfin décidé à up en 10 euros sur les expresso depuis quelques semaines.
Evidemment avec mon monotabling, j’ai pas fait un volume de ouf pour avoir des certitudes.
Néanmoins, il y a quand même une proportion de reg assez conséquente par rapport aux 5 euros.
Bien que très peu m’ont impressionné par leur niveau. En même c’est pas un peu le problème de tout joueur de poker de se sur-estimer donc méfiance.
Mais surtout, j’ai tellement roulé sur la limite du dessous avec pas loin de 40% d’ITM et 100 de Cev sur les derniers mois que je pense être arrivé un peu trop en surconfiance et j’ai globalement pas très bien joué depuis mon up.
C’est pas plus mal, ça va me permettre de me remettre en question pour skill up.
GL à tous à table et RDV à Dublin
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 4 mois par 7sendo7.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.