x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[BLOG] MAJ 05.10.22 Non Shishi, n’insiste pas ! Je serai plus heureux avec P-A.

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres [BLOG] MAJ 05.10.22 Non Shishi, n’insiste pas ! Je serai plus heureux avec P-A.

• Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 3 années et 4 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 168)
  • Auteur
    kenshin85
    Membre

Allez courage les zozos !!

j’arrive bientôt  en plus. Plus que 5 BI (mais ce debut de mois est assez cata chez moi aussi …a peine 33% d’itm alors que je tourne a 40 mais les x6 se passe bien ce qui limite la casse )

7sendo7
    Membre

Pour info, je n’ai pas tenu ma résolution le jour même :/

Mais depuis vendredi, j’y arrive \o/

Et clairement c’est le jour et la nuit.

Non seulement je suis 100% focus sur mes games pendant mes sessions mais en plus, lorsque celles ci sont terminées, j’arrive à complètement refermer la page et penser à autre chose.

Au pire, je vais réfléchir à quel(s) coup(s) j’aurai pu mieux jouer.

C’est dingue comment ce simple ajustement peut changer énormément de choses.

Allez, on continue comme ça.

@2cards4pay

Ne lache pas !

Et n’hésite pas à mettre des replayer dans le topic, ça fait jamais de mal d’avoir l’avis des autres.

Merci pour le soutien kenshin mais t’inquiète, on est bien décidé à crush cette limite :0155:

2cards4pay
    Membre

bonjour ,

merci pour vos encouragements , je vais pas lâcher ! j’ai quand même une variance de dingue ^^ , je n’arrive pas à passer sufisament de 80/20 ou 70/30 en HU quand je suis deep sur vilain et là paf c’est irrécupérable , déjà que je fais des erreurs sur ceux ou j’ai du jeu que je corrige 🙂 …….. sinon avec mon volume de dingue (250 games  vendredi ) , j’ai pu jouer un  50€ aussi , ou j’ai pris 40 € ( 1er )  vendredi , l’un des rares multiplicateurs que j’ai pu gagner , heureusement que mon ITM 2 € n’était pas aussi mauvais que d’habitude vu que je n’ai pas recup beaucoup de de *6( 2/10)  *10  (0/3  ) et 20 (0/2) ……..entre autres erreurs de lecture ou d’appréciation de vilain……. ce vendredi noir j’ai noté les mains qui m’avaient pertubées :

AA joué 10 * gagné 4/10 , dont  sur les 6 perdus 3 au flop versus call shove TP de vilain qui DP river et 1 brelan ; et 3 fois perdus versus PP inferieure.

AK perdu  6/8 VS AX-

J’ai passé 1 KK / 4

perdu tous mes JJ et QQ vs AX en fin de HU aussi ( 7/7 )

et 2 FD floppées perdus VS  quinte flush river et un fameux  ,   :ks:  :8s:  sur flop  :as:  :qs:  :3s:  avec vilain   :7s:  :7d:  , je vous laisse deviner la main qui arrive turn et river pour me battre ………… me suis détendu 10 minutes avant de rejouer et bien sur tous bad beat que sur des gros multi   *6 *10 *20……

Pourtant j’essaye de réduire cette variance, même pas sur des coin flip , avec des min raise en fin de HU , genre j’ai 15/16 BB et 8/9 BB et je suis bien obligé de call avec mes meilleurs mains qui se font déchatter ^^ :pluie-parapluie2: :h_cry: :saaaad: .

Je ne laisse pas tomber l’affaire de toute façon  :happyspoonboy:  :levitation:  :plusun:  et Gl à vous sur vos tables (7sendo7 et kenshin) :biere: .

7sendo7
    Membre

Ca se fête, non ? :launay:

[url=https://www.noelshack.com/2019-08-2-1550583550-sans-titre.png][img]https://image.noelshack.com/minis/2019/08/2/1550583550-sans-titre.png[/img][/url]

Je sais bien que ce n’est pas extraordinaire et que ça peut vite redescendre, mais ça fait plaisir quand même (wouhou)

kenshin85
    Membre

GG.

A combien de BR le passage en 5E ?

2cards4pay
    Membre

:plusun: :biere:  :plusun:  :plusun:  :plusun:  :biere:  :biere:  :biere:  :biere:  :banane-mer:

moi je suis  à -18 BI , étant descendu à -80 BI je suis content,  je suis toujours en variance de fou sur mes AI en fin de HU  (encore perdu 2/2 Ak vs AX moins bon et split l’autres Ax moins bon pour perdre main suivante 99 vs 88 ), donc je suis plutôt satisfait, je pense que j’ai plongé car multi tabling trop vite à 4 et j’étais pas prêt pour se format , mais maintenant c’est easy en 2 tabling et ca se passe pas trop mal en 3 , le 4 tabling reste acceptable , mais je suis oblige de focus un peu plus les gros multiplicateut enfin *6 ou *10 et du coup je rate des trucs sur les 3 autres tables, mais bon je tiens le bon bout……… vu que mes espaces horaires sont relativement court il faut que j’arrive à performer à mini 3 tabling pour garder un volume  mensuel acceptable . mes sessions c’est plutot +15/20 BI   J  et   – 5/-9 BI  J+1 sur 50 games jour pour l’instant , donc sur 2 jours je tiens un 10 BI pour 100 games depuis 10/12 jours.

Je dois être à 2.5 k games en même pas un mois c’est cool , j’ai fait 3 jours à 220/250  games , ca aide à faire du volume. le positif , c’st que l’on voit plein de situation , beaucoup de variance donc on relativise plus facilement , reste plus que à mettre en pratique une DISCIPLINE tirée de l’expérience de ce format, et me fixer une vrai range de low stack   6/8 BB surtout quand je suis en multi 4.

je fais un pronostique fin février je devrais être BKR -18 BI + 30 +30 = +42 BI si c’est la tendance qui se dessine , et donc +120 Bi fin mars, et donc fin Mai si je tiens cette tendance j’aurai   500+ ( j’ai commencé avec 200) , je pourrai allez shoot en 2€ , bon ben il y a encore du chemin pour te rejoindre  :thinking-20060614:  3 mois 1/2 .

7sendo7
    Membre

Si j’écoutais le petit diable dans tête, je serai déjà en 5 euros ^^

Maintenant, je sais que je ne supporterai pas de ma voir ma roll descendre de 200/300 euros donc ça ne me semble pas une bonne idée de shot avant 1300 euros.

D’autant que depuis 6 mois, je suis en déchatte donc ça aide pas à se motiver non plus.

Je ne suis pas en train de whine hein !  Mais depuis plus d’un an que je joue, je suis sous l’EV aussi bien en expresso, qu’en CG ou en MTT.

Alors c’est pas une variance de ouf comme à l’air de le vivre 2cards4pay, mais ça suffit à être (trop ?) raisonnable.

Et puis mine de rien, je n’ai qu’un volume d’environ 2000 games et à priori c’est seulement à partir de 5000 games que nos stats commencent à être vraiment fiables.

A ce rythme, je devrais être pas loin des 3K games fin avril.

Si à ce moment là, j’ai mes 1K3 et que mes stats continuent d’être bonnes, je pense qu’on ira se frotter à la limite du dessus.

2cards4pay

Ca va 2500 games sur un mois, c’est plutot good comme volume ^^

Tu comptes le rakeback dans ton résultat ? Parce que ça doit quand même faire quelques pièces avec autant de games.

Si 3 tables tu te sens biens mais que 4 tu sens que tu manques de temps par moments, je te conseillerai de rester sur 3 plutôt.

Sinon je te conseille de chatter un gros jackpot, ça ira plus vite pour move up 😆

kenshin85
    Membre

Du coup tu es à a combien de games sur tes 2E ?

tu met quelques stats si tu es à plus de 1000 games (% itm, cev, cev par position) ?

7sendo7
    Membre

Tu peux pas attendre la fin du mois ?  :p

Bon allez, ce sera pour le message erroné sur ton blog ^^

1165 games

37,7% d’ITM

+126 euros

5% ROI

74,42% de x2 et 36,2% d’ITM

17,60% de x4 et 41,5% d’ITM

6,95% de x6 et 43,2% d’ITM

1,03% de x10 et 41,7% d’ITM

Chips net : 77.300 soit 66,35 par game

Chips EV : 113.500 soit soit 97,42 par game

Soit 68,10% de l’EV

CEV par position

J’ai jamais regardé cette stat donc à confirmer.

Pour le 3way, je pense que c’est bon,

par contre pour le HU, j’ai soustrait le nombre de games où je fais 3eme avant de faire la division, ça m’a semblé logique de faire comme ça.

3way

Bouton :  +33,64

SB :  – 11,07

BB : +4,20

HU

Bouton : +59,69

BB : +29,84

Edit : du coup ça colle pas avec le global, alors ça doit être

Bouton : + 47,03

BB : + 23,51

2cards4pay
    Membre

bonjour ,

c’est pas mal tout ca ………

quand à moi je me suis penché sur le rake back et chose très intéressante pour 2k games /mois, je pense très atteignable en 4 tabling moins long en 6 tabling …. bref dès la possibilité de le faire et être Ev+ 2 k game en expresso 5€ , on peut arriver à un statut VIP  GOLD avec les bonus miles de 5+5+10+10+15 = 45  et faire en gros 5600 miles par mois soit cash estimé miles  (avec 3700 miles pour 50€)   75 €.

A noter le fait de multi tabler peut permettre de participer aux challenge expresso si on est classé dans les 26eme a 50eme , c’est 5€ de bonus, 11e à 25eme  10 € de bonus , on va considérer 4 grosses journées par mois soit 150/200 games sur 1 jour donnerait 4 *5 € de bonus soit 20 à 40 objectif très facilement atteignable.

on obtiendrait un rakeback global de  45 + 75 +20 (20 à 40  pour 4 grosses journées) = 140 € / mois.

Cerise sur le gateau : :biere:

A  5600 miles / moi , on passe en statut diamond 1 carat en moins de 10 mois , et donc cela permet d’avoir une vitesse de 3 en accumulation de miles au lieu de 2  avec le VIP GOLD , du coup on grimpe de VIP sans rien changer à notre cotas mensuel ni notre BI , on passe à 8400 miles / mois et VIP  PLATINUM qi donne un bonus miles à 7k miles  de 15 € et à  8.5 k miles  un bonus de 20 € , et bonus du statut annuel qui donne un bonus de 20 € pour 7.5 k miles dans le mois et 20 € pour 10 k miles, on va être petit joueur on ne change rien donc on drop un seul bonus du statut annuel.

Soit   45 + 15 +20 + 20 = 100 €      et avec  8400 miles (toujours pour 2 k games 5€ ) on a (7270 pour 100 €) 115 € , + 20 € de bonus challanges expressos (nos 4 grosses journées) , on arrive en 10 mois sans rien changer , j’insiste , à  235 €/ mois  pour le 11eme mois

de rakeback.

2eme cerise sur le gateau : :biere:  :biere: 

Avec 8400 miles / mois on passera en statut diamond 2 carat, vitesse 3.5  donc nos 8400 miles deviennent 9800 miles mensuel sans rien changer, par contre pour les bonus statut diamond 2 carats , il faut après augmenter le volume pour aller chercher les bonus 13 k miles et 21 k miles , par contre très facile pour celui qui ira en 10€ après avoir dompté les 5 € pendant 2 ans dans mon exemple , et si pas la volonté ou l’aptitude de jouer pareille en  10 € , on reste en 5 € on va peut être mieux multi tabler et aller chercher plus de bonus en challenge expressos .

On change rien cela nous donne VIP platinum et diamond 2 carats : bonus miles 100 + 20  (9800 à 10000 j’espère qu’on se bougera les fesses pour aller chercher le bonus du 10 k miles à 20 € du niveau du statut diamond 1 carat, non compté dans mon exemple avant car on ne changeait rien, soit  120 € ,   les miles transformé en cash 9800 donnent (7270 pour 100 €)  134 €  + 20 € de challenge expressos  soit  274 €/ mois .

Donc sans rien changer , 2 k games en expressos 5 € on passe de 140 à 235  puis  274 €/ mois au bout de 22/ 23 mois.

si j’arrive à tenir mon ryhtme , soit entre 2k et 2.5k / mois je devrais être entre 700 et 875 miles par mois en 1 € pour le moment, donc y’a un bonus de 5 € à prendre 750 miles et 750 miles correspond en gros à 9. 70 € , soit déjà un rake de 14.70 / mois , ce qui n’est pas négligeable +4 € de challenge , je monterais à 18.70 / mois.

Rien qu’avec le volume , je  double ma BKR sur 1 an en étant à 0 en EV. Aprés je comprends mieux pourquoi j’en vois en 8 tabling en 1 € , je me disais qu’il ferait mieux de up  leur BI, entre rake et challenge plus le risque de tomber sur un gros multi,  et bien mon avis n’est plus aussi tranché  :baton:  :biere: .

Donc mon objectif si je maintiens le format , c’est de jouer confortablement en multitabling pour atteindre les 2 K , et up tranquillou les BI avec la BKR , pour arriver au 5 €.

Bilan , celui aura un joli petit ROI positif en 5 € 2k games / mois , et bien il aura de jolies vacances en perspectives à la fin de l’année , et tout ca parce que tu fais un truc qui te passionne, elle est pas belle la vie.

GL aux tables.

kenshin85
    Membre

Ok thanks. Vu ton cev, il est temps de passer à 2 tables.

Par contre pour le fait de runner good ou pas, je compare plutôt le ROI à l’evROi pour les expressos. Plus representatif.

Je me sers du Cev juste pour évaluer le niveau.

Par exemple,  tu peux avoi un chips ev inférieur à l’evchips parce que tu as tres mal runnée sur les X2 et luck sur les X6 et plus.

Du coup vaut mieux cette situation que l’inverse (ou tu as un ev largement supérieur à l’evchips mais parce que tu as tres bien run sur les X2 et pas sur le reste) et ou du coup tu as un ROI inférieur à l’evROI.

Je ne sais pas si c’est clair.

Intéressantes tes stats par position.

Ton cev en SB HU est complétement insane.  (c’est quasi le double d’un  bon voir bon CEv à cette position.En fait c’est 1.5 aprés ton edit mais ca change pas grand chose).

Change rien la dessus du coup malgré ce qu’on te dit ^^.

Par contre la  SB 3 way (quasi 12 BB de moins…va falloir iso  un peu plus ^_^)

Les autres stats sont dans la limite hautes d’un bon joueur..

7sendo7
    Membre

Si si, tu es très clair.

Le problème c’est que Xeester ne permet pas de filtrer l’EV selon le multiplicateur joué, donc je ne crois pas que ce soit possible de ressortir mon evROI.

Je me doute bien que mon écart d’EV est à relativiser vu ma différence d’ITM entre les x2 et les autres jackpot.

Mais vu que je déchatte plus souvent en quantité, mon cerveau enregistre que je suis malchanceux.

Merci pour ton retour parce que je n’avais aucune idée de la valeur de ces stats ^^

Tu peux me dire en gros à partir de quel chips EV par position, on peut considérer qu’on a de bonnes stats ?

Pas surpris par la stat SB en 3way ^^’

Au-delà de l’aspect technique, je crois que c’est surtout un problème mental.

Je me suis d’ailleurs « forcé » sur ma session d’hier sur un spot après un limp de bouton, j’ai iso AJo.

Call de BB et fold de BTN => board 765

Résultat, j’ai c/fold mais surtout j’ai bien senti que ça m’a frustré de perdre 4BB et que cela a nuit à mon jeu par la suite.

Et ce qui m’incite encore moins à changer ça, c’est que lorsque que je le fais avec QQ+, j’ai le sentiment que ça fold quasi jamais postflop.

Va malgré tout falloir que je me penche là-dessus rapidement parce je me mets un gros handicap.

De ma manière générale, je sens bien que c’est le 3way où j’ai le plus de faiblesses.

Et si on est encore 3 joueurs au niveau 3, mon jeu est juste très mauvais.

Peuvent pas mettre en place des expressos HU ? ^^

Pour les 2 tables, c’est encore un autre problème.

Dans l’absolu, je pense que ça ne posera pas trop de soucis.

Seulement, il va falloir que je change ma façon de faire.

A l’heure actuelle, je prends un tas de notes et je les prends pendant la partie ou si vraiment j’ai pas le temps, je le fais à la fin du game.

Avec 2 tables, je ne pourrai plus faire ça.

Maintenant, c’est très possible que de prendre autant de notes ne m’apporte finalement pas grand-chose et que ma perte d’edge si j’en prenais moins serait largement compensé par le fait de doubler mon volume.

Faut juste que j’arrive à accepter le fait que je vais un peu moins bien jouer mais que malgré cela, ce sera plus rentable.

Allez, on va dire qu’on testera ça au mois de mars ^^

Comment tu prends tes notes toi ?

kenshin85
    Membre

Pour les stats.

En 3 way:

Bu: 30/35

Sb: 0-3

Bb:,0-3

En hu:

Sb: 30

Bb:20

Ce qui fait approximativement du 90 cev.

Ps: il y a une formule pour transformer son cev moyen en ev roi.

De mémoire 35cev c est ev0, 70 c est autour de 5/6 % 90 c est 10% etc.

Pour 120 cev je n ai pas l ev roi (mais swing Sim te le donnera) mais ça doit être élevé car ce n est pas linéaire.

(D ailleurs mention pour le multitables. Faire 2 tables à 60 cev ce n est pas équivalent à 1 tables à 120 cev, dans le premier cas ça te fait 2 tables à 4%, dans le deuxième 1 tables à 12/16%. Faut que tu penche la dessus si tu envisage de passer à 2 tables sur le montant max de cev que tu peux accepter de lacher).

Du coup mettons que tu as 3% de roi pour 90 de cev

. Ça veut dire soit que tu as eu une moins bonne  répartition de jackpot que la normale soit que tu as plus run bad sur les jackpot (et inversement).

Pour les notes, je suis un ultra mauvais élève j en prend quasi pas.

En gros, j ai une pastille verte pour les dégens (cad tous ceux que je vois partir à tapis ou suivre un tapis en 3 way avec quasi any two. Et contre qui du coup je vais moi meme aller a tapis avec bezucoup d As et quasi tous les broadway preflop).

Pour moi la plus utile et de loin.

Les joueurs plutôt lambda que je vois pour la 1 été fois pastille jaune.

Et si je recroise une pastille jaune, elle devient pastille bleu.

Si j aperçois un joueur qui multitable pastille violet.

Et je fais l’effort de prendre quelque note que pour les pastilles bleu et violet.

Et j en prend pas des masses non plus.

(Les sizing bizarres, si vilain me lache pas ni trop paire sur 3 baba sur board drawy, et 2 trois autres trucs).

Quand je dis que 3 tables c est ma limite, c est surtout ma limite pour m’adapter en réel. Car ça change souvent de vitesse (devienne trop tight, tilt sur mes minraise a religion, se met à push any two).

Mais clairement je suis un très mauvais élève de la prise de note.

2cards4pay
    Membre

bonjour ,

j’utilise xeester en version essais gratuite mais bof pas terrible, je n’arrive pas à voir les stats que tu donnes , que dois je faire pour les voir ??? il me reste 10  jours d’essais mais je crois que je vais passer mon chemin pour celui là.

grosse variance encore , je vais me faire des stats de AI HU pre et post flop , pour voir si je suis RO ou si il y a effectivement un soucis de variance, pour la petite histoire hier j’ai perdu entre autre un AT vs AT , gagné 1/14 multi 6 , ca faisait un moment que j’en avais pas vu la 14 en 80 games mais variance de ouf donc comme si j’en avais pas , le dernier joué je me fais retouné 77 par K4o et main d’aprés on est stack equivalent à peu pret AA vs 22 , voilà fin  de la visite 15 min à essayer de jouer convenablement pour avoir quasiment toujours la même fin ! et toujours trop de Ax dominant qui ne passent pas et mes PP qui ne gagnent pas assez les 1 OC , mes 2Oc ne gagnent pas les PP, bah oui sinon c’est pas marrant !

Je vais faire mes stats sur 1 K games et j’en tirerai les conclusions.

GL aux tables.

kenshin85
    Membre

Regarde ton cev card pour la variance. Ça ne mesurera pas toute la variance (notamment les setups) mais si il reste élevé c est que oui tu déchattes.

Posté des tournois aussi pour qu’ on jette un oeil (enfin surtout sendo ^_^)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 168)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.