- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GreGcreatif, le il y a 2 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
C’est parti pour le récap du mois.
Je vais commencer par le moins important, les stats, vu que je les ai donnés il y a quelques jours.
Février
559 games
37,4% d’ITM
+ 94 euros
8% de ROI
x2 = 73,52% et 35,3% d’ITM
x4 = 16,64% et 43,00% d’ITM
x6 = 8,59% et 43,8% d’ITM
x10 = 1,25% et 42,9% d’ITM
Chips net = 62,25 et chips EV = 90,16 soit 69,04% de l’EV.
Global
1303 games
37,5% d’ITM
+ 158 euros
6% de ROI
x2 = 74,14% et 36,00% d’ITM
x4 = 17,27% et 40,04% d’ITM
x6 = 7,44% et 43,3% d’ITM
x10 = 1,15% et 46,7% d’ITM
Chips net = 62,93 et chips EV = 94,24 soit 66,77% de l’EV.
Bon, on est dans la même lignée depuis le début, à savoir qu’on gagne de l’argent, qu’on déchatte en EV de manière générale mais que les gros jackpots se passent très bien.
Peut être que je sous-estime ma chance sur ceux-ci mais j’ai l’impression qu’ils se passent mieux que les x2 parce que les vilains font un peu moins les dégens et que paradoxalement ils sont plus faciles à outplay.
Mon jeu ne change pas trop, si ce n’est que je fuis de en plus en plus le spot de SB en BVB avec une tonne d’open fold et j’ai même réduit mes fréquences d’open au bouton.
Je crois qu’inconsciemment (ou pas), quand un game commence, je n’attends qu’une chose, qu’un des vilains bust pour me retrouver en HU où je me sens bien meilleur.
Donc d’un point de vue technique, s’il y a truc à bosser en priorité, c’est le 3way.
Mais hier, une vérité m’a sauté aux yeux.
MENTALEMENT, je ne suis pas prêt.
J’ai toujours négligé cet aspect du jeu, car il faut bien le dire, c’est pas super excitant de se pencher là dessus.
Je reste un récréatif mais un récréatif qui a envie de réussir, et ce point risque de me jouer des tours si je n’y réfléchis pas.
J’avais déjà parler de ne plus regarder mon tracker, et malheureusement je n’ai tenu que quelques jours
Il est vraiment indispensable que je tienne cet engagement si je veux me donner toutes les chances de progresser.
Bref, que c’est il passé ce 28 février ?
Le matin, j’étais en train de me dire : « Allez, si tu tentait les 5 euros ? Tu n’arrives pas à multitabler, du coup ça va être super long de up et puis tu es probablement bien meilleur que la plupart du field de 5 euros. »
24 heures et 26 games plus tard => -40 euros dans les dents.
Et je suis passé de « t’es le meilleur, tu les défonces tous » à « t’es une merde, tu vaux pas une cacahuète »
Comment imaginer devenir un bon joueur si une mauvaise journée, alors que c’est tout à fait standard dans le poker, me fout le moral dans les chaussettes ?
Je vais donc me fixer un seul et unique objectif pour le mois de mars.
NE PAS TOUCHER CE FOUTU TRACKER PENDANT 31 JOURS
Pour finir, j’ai fait un peu moins de volume ce mois ci.
Ce qui est plutôt logique vu que :
- j’ai probablement forcé un peu sur le 1er mois
- y’a moins de jours en février ^^
- les objectifs du K5 m’ont pris quand même un peu de temps
D’ailleurs, alors que j’avais besoin de 100 mains de Go Fast, je me suis surpris à en faire plus de 2000 ^^
Je kiffe trop ce format mais focus focus sur les expresso
Pour terminer, un petit coucou à ceux qui me reconnaissent aux tables, c’est toujours agréable #i’m famous now
Bonne journée à tous et GL aux tables
Je n’aurais probablement pas up en 5 euros mais c’était illustrer le fait que l’état d’esprit peut changer radicalement en très peu de temps.
De toute les façons, la question ne pose absolument pas à l’heure actuelle vu que ça passe très mal depuis 1 semaine.
C’est très dur moralement mais on va voir le bon côté des choses et se dire que c’est formateur.
GL à toi 2cards
Petit post parenthèse vu que je n’ai rien de particulier à raconter sur mon grind d’expresso en ce moment.
Messieurs,
j’ai besoin de vos avis/conseils.
J’ai gagné un ticket 10 euros avec mon club (ticket non splittable ) et je ne sais pas quoi faire avec.
Un expresso ?
Un tournoi à petit field ?
Un tournoi gros field type la Fièvre ?
Un tournoi KO ?
Sachant que je n’aurais pas accès au HUD vu que c’est au délà de la limite de mon abonnement.
Je n’arrive pas du tout à me décider de ce qui serait le plus intéressant à jouer
Ouais, je pense plutôt partir sur un gros field, vu que c’est « cadeau » autant rêver un peu.
KO or not, that is the question ?
Je ne suis pas fan du tout car je trouve que augmente la variance mais vu que j’aurais certainement moins d’edge, c’est peut être le mieux
Sinon je fais quoi avec 1 ticket 20 euros, 2 tickets 10 euros et 2 tickets 5 euros ?
Stade 3 du King 5 les copains !!!
90eme au repèchage avec un time sur toutes les mains pendant la dernière demi heure.
C’était pas chevaleresque mais tout les moyens sont bons lorsqu’ils sont efficaces
Je ne sais pas si j’aurais les tickets d’ici les series mais pourquoi pas.
Sinon je conseille à mort le K5, c’est génial à jouer.
Comme c’est en équipe, même quand tu as bust, tu continues à vibrer sur les tables de tes partenaires.
C’est peut être parce que j’ai toujours fait des sports co mais la sensation est incomparable avec le fait de grind tout seul dans ton coin.
En gros.
Stade 1
environ 4500 équipes => 1500 qualifiés
Stade 2
300 qualifiés => 50 euros de ticket (par joueur)
Stade 3
50 qualifiés => 100 euros de ticket
Stade 4
8 qualifiés => package tournoi live wina
Stade 5 et 6
package WSOP
C’est parti pour le bilan de mars.
On commence par les stats.
A savoir qu’il manque 7 games que le tracker n’a pas pris en compte (3 semaines que j’attends mon historique demandé à Wina >_< ) mais de mémoire il n’y avait que des x2.
Mars
483 games
38,3% d’ITM
-10 euros
-1% de ROI
x2 = 78,26% et 39,2% d’ITM
x4 = 14,70% et 33,80% d’ITM
x6 = 6,42% et 35,5% d’ITM
x10 = 0,41% et 100% d’ITM
x20 = 0,21% et 0% d’ITM
Chips net = 74,74 et chips EV = 67,08 soit 111,42% de l’EV.
Global
1786 games
37,7% d’ITM
+ 148 euros
4% de ROI
x2 = 75,25% et 36,90% d’ITM
x4 = 16,57% et 38,90% d’ITM
x6 = 7,17% et 41,4% d’ITM
x10 = 0,95% et 52,9% d’ITM
x20 = 0,06% et 0% d’ITM
Chips net = 66,12 et chips EV = 86,84 soit 76,14% de l’EV.
On a augmenté le taux d’ITM ainsi que la chatte et pourtant on est perdant pour le 1ere fois.
Mais surtout, le chips EV a drastiquement baissé et c’est ça qui est dramatique à mon sens.
Probablement que la variance y a joué un rôle mais je sais que mon niveau de jeu a baissé.
Pourquoi ?
1/ Parce que j’ai downswing d’environ 70 buy in au début du mois
2/ Comptablement, je suis passé d’environ 1080 euros de BR à 940 euros en début de mois, et je ne l’ai pas accepté.
3/ Avec tout ça, j’ai éprouvé énormément de lassitude à jouer le format et je pense que le monotabling a son importance.
Du coup j’ai arrêté de jouer vers le 20 mars car j’ai senti que je m’ennuyais énormément aux tables.
J’ai retrouvé la frustration de ma 1ere tentative en été 2018, à savoir le ras le bol de jouer des coups à tapis toutes les 30 secondes et d’être trop esclave de la variance.
Ainsi que le sentiment de jouer toujours de la même façon et de ne pas avoir la possibilité de tester des moves.
Je suis trop attaché à ma BR et ce cap des 1000 euros m’a énormément impacté.
Mon mental n’est pas bon et c’est principalement pour ça que je ne serais jamais un très bon joueur.
J’ai conscience que je reste et resterai quoiqu’il arrive un récréatif et c’est pour ça que j’ai décidé de privilégier mon plaisir avant tout.
C’est pourquoi j’ai décidé d’arrêter les expresso 2 euros en monotabling.
5 solutions m’apparaissaient possibles :
1/ Augmenter mes tables en 2 euros
Je ne m’en sens pas capable et actuellement le format me sort par les yeux
2/ Up en monotabling en 5 euros
Idem pour le format et BR trop petite pour moi.
3/ Retourner en CG NL 5
Avec mon table selection ultra strict, trop contraignant
4/ Tester le Go Fast NL 10
BR trop petite encore une fois.
Du coup j’ai choisi la 5eme option, à savoir 4 tabler la NL2 Go Fast.
Cela apparait évidemment comme un régression, j’en ai parfaitement conscience mais :
1/ Et c’est le plus important, je m’amuse comme un dingue avec un jeu over aggro
2/ Je peux envoyer un volume de chinois, bien plus qu’avec 6 tables de CG standard ou 1 seule d’expresso
3/ C’est probablement l’option qui me permet de dégager le meilleur taux horaire.
Je vais donc me focaliser là dessus, le temps que ça m’amuse et en essayant de monter mes 1,3K de bankroll.
Si j’atteins cet objectif financier (je sais c’est mal comme objectif), j’aviserai entre passer en GF NL 10 ou retourner aux expresso en 5 euros.
Je vais donc mettre ce blog en pause car je ne crois que ce soit très intéressant d’écrire sur mon grind en GF NL2.
Je vous dis donc à plus tard
Salut à tous,
quelques nouvelles du front au cas où il resterait des petits curieux.
Bon, le volume robot du GF NL 2 n’aura pas fait long feu, j’ai dû arreter avant la fin avril.
En fait je me suis rendu compte que le grind « intensif » me lassait. (j’entends par là jouer quasi tout les jours en se sentant parfois obligé pour assurer un minimum de volume)
J’ai donc décidé de faire une « pause » et de ne jouer que lorsque j’en ai envie.
Et mes envies actuelles se tournant vers le MTT (vous avez dit instable !? ^^), depuis environ 1 mois 1/2, je me fais entre 1 et 3 sessions de MTT par semaine et je complète par du CG NL10 ou expresso 5 euros quand j’ai vraiment envie de jouer et que j’ai pas le temps pour du MTT.
Et je prends un pied d’enfer.
Je ne me prends plus la tête niveau volume, jouant uniquement pour le plaisir même si bien évidemment je continue à bosser et à jouer sérieusement.
En plus j’ai plutôt chatté en gagnant un MS 5 euros et en finissant 3eme du Big bang.
La roll à plus de 2K fait vraiment plaiz.
Et surtout, je fais très régulièrement mes sessions avec un pote via le chat et cela crée une vrai émulation et j’ai tout autant de plaisir à le suivre quand c’est lui qui deep run.
Ayant fait du sport co toute ma vie, je retrouve ce côté partage et ça change complétement ma façon de vivre mes parties.
Du coup c’est Flavien qui a coiffé P-A et Shishi au poteau (enfin pour l’instant ^^’)
GL à tous et bonne journée
PS : j’ai testé une session d’expresso 2 tabling en 1 euros et je n’ai eu aucun problème.
Comme quoi tout peux arriver
Je ne l’ai pas mal pris, rassure toi.
Et tu as tout à fait raison d’ailleurs.
J’ai juste accepté le fait que je n’étais pas fait pour être un grinder.
J’adore le jeu et le travail qu’il nécessite pour progresser.
Genre, je me fait souvent les replayer des TF dispo sur Wina comme a pu le faire Flavien sur certains vidéos.
C’est juste que le volume nécessaire pour gagner de l’argent régulièrement est trop important et finis par prendre le dessus sur mon plaisir.
Et effectivement le MTT est vraiment le format qui donne le plus d’émotions et vu que je reste un récréatif, ça me va bien ^^
Mais comme je fais passer le plaisir avant tout, je ne m’interdis pas de changer de format selon mon humeur.
C’est pas ce qu’il y a de plus EV+ mais c’est ce qui m’amuse le plus et c’est bien là l’essentiel
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 4 mois par 7sendo7.
Puisque c’est demandé, j’alimente alors ^^
Comme dit précédemment, actuellement c’est le MTT qui me botte.
Avec ma roll et mon niveau que j’estime suffisant, j’ai décidé d’arrêter les 2 euros.
A la base, je ne voulais faire que 5 euros mais comme je suis chiant, c’est très compliqué.
Je ne veux pas de structure turbo ou semi turbo, je ne veux pas de petit field car la proportion récréa/reg n’est pas suffisamment intéressante et j’aime pas les KO.
Du coup je mix les 5/10 euros (avec des KO quand même car impossible de trouver mes 6 tables avec tous mes critères).
C’est un « risque » pour moi qui est toujours était un nit du BRM mais à moment donné, fait peut être d’arrêter d’avoir « peur ».
En meme temps, avec mon petit volume d’une soixantaine de MTT par mois, j’ai de la marge.
A part ça, ma « pause » de jeu quotidien est probablement arrivé à terme.
J’en suis très content car ça m’a vraiment ressourcé et je me sens reboosté. (en gros sur 2 mois j’ai dû faire une centaine d’expresso et un peu de moins 10K mains de CG)
Du coup, avec la réforme des expresso qui à priori augmente encore plus les swing (j’hésite à les bloquer d’ailleurs), j’ai décidé de revenir au CG et à mon 1er amour : le Go Fast mais en NL 10.
C’est donc un gros cap pour moi qui n’est jamais joué aussi cher et je ne vais pas le cacher, j’ai quand meme quelques craintes.
Ca m’est tellement souvent arrivé de « moquer » ceux qui montaient une roll et s’envoyaient en l’air aux limites supérieures, que j’espère ne pas être en train de reproduire le même schéma.
Maintenant, ça fait quand même un moment que je joue et je n’ai pas le sentiment d’avoir grillé les étapes.
Le jeu en lui même ne m’inquiète pas vraiment, faut juste que j’arrive à jouer décontracté en laissant de côté les histoires de gains et d’EV à court terme.
Souhaitez moi bonne chance (ou pas c’est au choix )
Sur ce, je vous souhaite à tous un gros GL aux tables
Je ne dis pas que les regs de 5/10 euros sont trop forts.
C’est simplement qu’à choisir je préfère jouer des tables avec 4 récréa et 1 reg leaké plutôt que l’inverse.
Après même je si pense être un joueur plus que décent, je ne suis pas un génie non plus, donc autant jouer contre les joueurs les plus faibles possibles.
Sachant que je ne suis pas capable de jouer plus de 6 tables, je ne vais pas me priver de choisir les plus belles.
GL à toi aussi, j’espère que t’es bien ressourcé pour affronter cette jungle
On est deux à perdre une partie de nos gains en MTT, et en 5/10 ça coute vite cher
J’espère que tu chattes bien les jackpot. J’ai regardé sur 100 expresso en 5 euros, j’ai un chips net à 190 mais avec beaucoup de x2, je n’ai quasi rien gagné ^^’
Pour le CG j’ai très peu de mains pour l’instant (8K en standard et 3K en GF) donc je ne saurai te dire si je m’en sors bien.
Mais j’ai pas l’impression que le niveau soit ouf.
Wait and see
Salut à tous.
On est passé tout près du rêve hier soir avec un run de malade.
25eme du cockail, 12eme du totem et 6eme de la fièvre.
Autant vous dire qu’étant une tortue quand je prends mes décisions, mes time bank ont tous volé en éclats
Un peu plus de 700 euros de gains mais évidemment on n’est satisfait que lorsqu’on gagne.
Va falloir se review tout ça pour voir où est ce qu’on a merdé.
Malgré tout, ce matin la déception s’estompe quand même peu à peu.
Sinon pour les autres formats, j’ai décidé de bloquer les expresso suite à l’apparition des nitros.
Et pour le CG, très peu de volume au final.
Non pas que je n’en ai pas envie mais j’ai vraiment la confirmation que je suis mille fois plus à l’aise en Go Fast qu’en standard.
Malheureusement j’ai beaucoup plus de dispo en journée et le GF ne commence bien souvent à tourner qu’en fin d’aprèm.
GL à vous sur les tables
Thx
Le pire c’est que ce n’était absolument pas prévu que je fasse une session
Ah et j’ai oublié, j’ai décidé d’arrêter définitivement les KO.
Après « analyse » du format, cela ne me correspond pas du tout et je n’arriverai jamais à adopter la stratégie gagnante dessus.
Pour ce soir, en 5 euros, j’aurais le coktail et le MS de 20h45.
Puis potentiellement selon mes bust les 180 de 21h15/21h30, le totem et le show one.
Salut les gens,
quelques nouvelles du front au cas où il resterait des petits curieux.
Je joue toujours principalement des MTT, avec un volume d’un peu moins d’une centaine par mois.
2 perfs frustrantes mais pas négligeables à signaler :
– 180eme (sut 100k joueurs) du dernier high five pour une centaine d’euros
– 11eme de la fièvre de dimanche dernier pour environ 600 balles.
On chatouille la grosse perf mais elle continue de nous échapper pour l’instant.
Je l’aurais un jour, je l’aurai.
Sinon, le mode girouette est toujours « on » avec un retour aux expresso (5 euros) depuis quelques semaines.
Un x20 et pas mal de x10 gagner, ça se plutôt bien pour l’instant.
On tourne autour des 3K de bankroll
Sinon, avec le monopoly, j’ai gagné un free bet et je ne sais pas quoi en foutre.
Se dire :
– c’est bonus, on tente un truc de la mort qui tue qui va passer 1 fois sur 1 milliard
– ou, c’est du rake back, cote de 1,01 et rendez moi mes 5 euros
GL à vous sur les tables.
Salut les gens.
Petit résumé des 4 derniers mois.
0 mains de cash game.
Définitivement le format ne m’intéresse absolument plus.
Expresso 5 euros
1564 games
142.5k de chips / 126.1k de chips EV
Toujours un peu frustrant de voir la différence de win entre les x2 et les x3/x5/x10 mais vu qu’on a gagné les 2 gros, on ne va pas se plaindre.
Le volume n’est ouf mais vu que je refuse toujours de multitabler, c’est un peu normal.
En espérant ne pas me surestimer, je ressens vraiment de gros progrès dans mon jeu.
Contre les récréas, je me suis enfin décider à iso plus de mains préflop et j’ai considérablement augmenter mes sizing de value postflop.
Les bet pot ou overbet sont désormais monnaie courante chez moi contre eux.
Contre les regs, j’ai intégré une tonne de 3bet sizé polarisé (et meme très déséquilibré bluff), ce qui s’avère une arme très efficace car étant un move très peu utilisé par le field, c’est extrêmement respecté. (j’espère qu’il n’y en pas trop qui vont passer par là sinon je vais me faire griller ^^’ )
Le move up en 10 euros me titille déjà depuis quelques temps mais ma BR n’est pas suffisante à mon goût.
Comment ça ? 3k + 500, ça ne suffit pas ?
Ben non, parce que
MTT
354 tournois / -1108 euros
Depuis cette 11eme place de la fièvre le dimanche 6 octobre, c’est la dégringolada sur le format.
Autant sur les expresso j’ai l’impression d’être un génie, autant sur les MTT j’ai le sentiment d’être devenu Jean Michel Random.
Je suis en grande perte de confiance, et ce qui me frustre le plus, c’est que je n’arrive pas du tout à situer mon niveau.
Est ce que je traverse un bad run et il faut faire le dos rond en attendant que les résultats reviennent d’eux même ?
Ou est ce que j’ai eu une réussite insolente au début et c’est aujourd’hui que mon véritable niveau apparaît ?
J’ai arrêté depuis quelques semaines de jouer les 5/10, histoire de limiter les pertes en attendant de reprendre confiance.
Mais c’est pas évident de se remotiver à jouer des 1 ou 2 euros.
En session de groupe ça passe mais tout seul… bof
Il est fort probable, que le plus intéressant financièrement serait de ne jouer que des expressos (et d’enfin passer au multitabling) mais l’argent n’a jamais été un moteur et ça me lasserait très vite.
J’ai surtout envie de me faire un festival Wina cette année.
Donc on va essayer de chopper un package via le King 5 ou les tournois de club.
Du coup mon objectif, c’est de continuer les expressos 5 euros et de move up en 10 euros si on a un chattage qui nous fait monter la BR pour être safe. Mais sans aucun viser un volume précis.
Et pour les MTT, se faire plaisir mais un peu abandonner l’idée de faire de l’argent dessus.
Sinon, actuellement j’ai très envie de filer un coup de main aux joueurs débutants.
Donc si passe par ici des gens qui galèrent sur les micro limites d’expresso, n’hésitez pas à me contacter.
C’est pas une proposition de coaching, je n’ai pas cette prétention là, ni même l’envie de me faire de l’argent de cette manière.
Mais j’ai eu la chance d’être bien aidé de mon côté (merci KT et surtout P-A ) et j’ai vraiment envie de renvoyer l’ascenseur.
GL à tous
Le plus important, c’est qu’est ce que tu as fait avec ton free bet monopoly <noscript></noscript>Gl pour la suite, on continue à suivre <noscript></noscript>
Lol
J’ai du regarder l’historique pour m’en rappeler
J’ai tenté le gros combo sur de la L1, le truc qui n’arrive jamais ^^
D’ailleurs j’en encore eu plein d’autres avec le calendrier de l’avent.
Filez moi des tickets plutôt
Thanks
Qualif pour stade 2 du King 5 dans la poche dès le premier jour
Bon étant dernier de ma team, ce n’est pas grâce à moi
Sinon, 2 sessions de MTT frustrantes.
17eme d’un MS 5 hier soir et surtout 12eme du Totem avant hier.
Avec un spot qui me hante.
12BB en BB (KK) : min raise BTN => 3bet 5BB de SB qui a 15BB
A tout les coups il a AA.
AK aurait fait tapis mais on n’est pas à l’abri qu’il joue QQ comme ça.
Obviously il avait les nuts.
C’est vraiment le move qui me mets les boules. S’il shove, je paye debout sur la table, je pleure et next hand.
Mais là ça puait tellement… J’aurais pu trouver le fold avec QQ mais pas avec KK.
Je l’aurais ma grosse perf \o/
Je suis d’accord avec toi dans l’absolu.
J’ai notamment remarqué ces derniers mois que le Chef des Fish, après son open 4,3x, a donné pour consigne à ses ouailles de min 3bet tout et n’importe quoi
Mais là c’est un x2,5. Bon c’est assez peu important je l’admets.
Mais le point qu’à mon avis tu sous estimes, c’est le moment du tournoi.
On est 12 left et le mec à 15BB.
A ce moment là, je pense que ce genre truc n’arrive presque plus.
Je suis intiment convaincu que sa range c’est AA/KK/QQ (et encore le QQ je n’y mettrai pas ma main au feu)
Tout ce qui est AK/AQ/AJ/JJ/TT… c’est tellement content d’avoir une main que ça insta push.
Le seul truc que je veux bien admettre, c’est que possiblement ça tente un move avec une merguez (probablement capable de fold sur mon shove d’ailleurs alors que c’est commit) mais ça reste extrêmement hypothétique.
Salut à tous.
2 petites choses rapides.
1/ Ca fait plusieurs fois que je me retrouve à sharkscope des regs que je joue en expresso.
Reg que je trouve très moyen et sur lesquels j’ai clairement un edge conséquent.
Du coup, je scope pour voir s’ils sont gagnants vu que je les trouve assez faibles.
Et à chaque fois c’est la même chose, les mecs sont bien gagnants.
Et avec leur volume de mutants dû au multitabling, ils ont gagné bien plus d’argent que moi.
Après je ne suis pas fou, c’est évidemment normal que je sois meilleur qu’eux en monotablant.
Du coup, je ressens une certaine frustration face à ce genre de profil (sans doute une pointe de jalousie probablement).
J’ai retesté récemment une session en 2 tabling et le constat est le même qu’avant : je n’y arrive pas et/ou n’aime pas.
Je serai quand même très étonné de devenir un joueur perdant si je jouais full 2 tabling mais psychologiquement j’ai un blocage.
Je suis très compétiteur et le fait de ne pas pouvoir donner 100% de moi même sur une partie m’est insupportable.
J’ai donc bien peur de ne jamais arriver à franchir ce cap afin de pouvoir augmenter mon volume.
Faudrait que j’aille voir un psy pour me faire aider
2/ La perf en MTT continue de nous fuir.
11eme du Wanted.
3 ou 4eme en stack, un peu plus de 30BB avec un average qui doit tourner autour des 20BB.
Open shove 12BB de Low-Jack => flat de CO qui a 2 ou 3 BB de plus que nous (clairement récréatif qui n’a probablement de trap ici alors qu’il devrait) => JJ pour nous en BB => on shove.
L’OR a AA et CO KTs => K sur le board => out
Je l’aurai ma perf à 4 chiffres
GL à tous aux tables
Pour le mental, j’ai bien conscience que c’est une de mes faiblesses.
Faut dire que je ne me suis jamais penché dessus vu que ce n’est pas très excitant.
Depuis plus de 2 ans que je joue, la BR n’a fait que up donc perdre 1/3 de celle-ci en quelques mois est assez dur à encaisser.
Plus un truc tout con mais qui joue sur mon état d’esprit.
C’est un peu une blague à la base mais j’ai promis à madame de l’emmener à New York pour ses 40 ans (deadline janvier 2021) avec mes gains aux tables d’où cette recherche de perf rapide, qui est bien évidemment une connerie.
Puis j’ai tellement envie de repasser en 5/10 en MTT et de up en 10 sur les expresso que ça me rend impatient actuellement. (mais mon nitisme du BRM fait que je ne fait pas cette bêtise ^^)
J’ai toujours eu beaucoup de mal avec le multitabling.
En MTT, je tiens 6 tables (mais c’est vraiment le max)
Jouer moins de 4 tables ne serait pas possible car je m’ennuierai trop.
Le « problème » des expresso, c’est qu’on joue quasiment toutes les mains, donc même à une table, on a toujours quelque chose à regarder.
C’est surtout sur le HU que le multitabling me gêne. On peut tellement plus défoncer les vilains quand on a de bons reads dans cette situation par rapport à une table de 6 ou +.
Mon HUD serait clairement à revoir aussi, car c’est celui que j’avais créer pour le CG au début donc pas optimal du tout.
Après en MTT et encore plus en spin, les situations étant toujours différentes, le HUD peut être trompeur.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait des fold dramatiques parce que le tracker m’indiquait un vilain tight pour voir une main totalement improbable au showdown chez lui.
Contrairement à l’image que je peux donner, je ne suis pas si nit que ça. (bon un peu quand même ^^’)
C’est vrai que les expresso sont une super moyen de progresser à ce niveau là, vu qu’on se retrouve à devoir jouer plein de mains marginales.
J’ai beaucoup augmenté mes fréquences d’open en MTT en late game et ça a été très profitable.
Ma faiblesse principale se situe surtout sur les call d’open shove, où là pour le coup je sais que je suis beaucoup trop nit.
Actuellement je travaille surtout l’agression en multi barrel postflop, histoire de dépasser un peu la line du cbet puis give up ^^
Même si certaines mains (les Ax ou les pockets) me posent toujours problème car dû fait de leur showdown value, j’ai toujours du mal à définir quand on doit les transfo en bluff.
Enfin, tant que j’ai l’envie de progresser et que je ne me repose pas sur mes lauriers (et c’est toujours le cas), c’est que je suis sur le bon chemin.
Mais effectivement il va falloir que je m’attèle à gommer certains leaks évidents.
Merci à vous deux pour vos encouragements.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.