- Ce sujet contient 167 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GreGcreatif, le il y a 2 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
ATTENTION !
Gros pavé à venir.
Nouvelle année, nouvelles résolutions.
Objectif de ce blog : suivre le cap qu’on s’est fixé et s’y tenir.
Qui suis-je ?
J’avais la vingtaine quand le boom du poker est arrivé en France via Canal + et à cette époque, on avait pris pour habitude avec une bande de potes de jouer entre nous tous les vendredi soir.
L’époque naive et insouciante où on est persuadé d’être meilleur que tout le monde et que les défaites sont uniquement dûes à la malchance.
Cela a bien dû durer 4 ou 5 ans avant que chacun ne passe à autre chose.
Mes premiers pas avec le online ont commencé au même moment, mes souvenirs sont vagues mais l’expérience s’est très certainement limitée à un dépôt d’une vingtaine d’euros et quelques semaines de jeu le temps de tout perdre.
10 ans plus tard.
Une journée de farniente en été 2017, je tombe sur la chaine Lucky Jack.
Ah, du poker !? Cool, ça rappelle des souvenirs.
Et après quelques jours à mater cette chaîne, on tape « poker » sur youtube et on tombe sur plein de vidéos.
Notamment celles de KT.
Et là , c’est le choc.
Premièrement, parce que je me demande ce que peuvent bien raconter ces mecs avec leur gutshot et leurs backdoors ^^
Deuxièmement, parce que « WOW, ah ouais !? j’étais vraiment complément nul à l’époque en fait ».
OK. Maintenant, j’ai de quoi m’aider alors on ne va pas rester sur un échec, on va retenter l’aventure en ligne.
Les premiers pas
Etant d’un naturel prudent/craintif/économe/radin ( rayer les mentions inutiles), je décide de ne jouer qu’en play money et freerolls.
On joue beaucoup, on continue à se documenter et on a la chance de perfer sur 2 des 5 permis de Wina pour se monter un petit pécule de départ.
Le début en real money.
Nous sommes fin 2017 / début 2018
A cet époque, pour moi le poker se résume uniquement aux tournois mais avec une vie de famille, c’est compliqué de se dégager des crénaux de 5/6 heures consécutives.
On fera donc des tournois quand ce sera possible mais va falloir trouver un autre format de grind principal.
Les sit&go ne tournant pas tellement, allons y pour le Cash game.
Janvier à mai 2018
130k mains de NL2 Go Fast pour 5,8BB/100.
Principalement en mono tabling avec un peu de 2 tablings sur la fin
Fin mai / début juin 2017
Quelques sessions de NL5 qui se passent très mal dû au passage aux tables standard et la difficulté à multitabler.
Juin/Juillet 2018
« Echec » de la NL5 + intérêt pour les vidéos de P-A + Expresso mundo = on va tester les expresso 1 euros.
Ca se passe plutôt bien car on en fera 1006 pour 40,5% d’ITM ( 107 de chips net pour 89 de chips EV)
Mais le format me frustre pas mal, l’impression de ne pas avoir le temps et la marge de manœuvre nécessaire pour profiler correctement et pouvoir outplay les vilains.
On va retourner au CG.
Parenthèse.
Pourtant, c’est à cette époque que LA révélation nous a été faîte.
Nous sommes à une crémaillère d’une cousine et je discute avec le conjoint de l’une d’elles.
Je lui explique que je joue au poker et le format expresso.
« Ah ouais !? Moi aussi j’aime bien en faire, vas y j’en lance un sur mon phone »
Evidemment, son jeu est un grand n’importe quoi et après avoir perdu 2 games en 1 euros, il tente de rattraper le coup en 2 euros.
Il m’affirme aussi qu’il lui arrive de jouer les 5 ou les 10.
Et c’est là que je me rends compte que ce genre de profil, qui n’est très certainement pas un cas isolé, n’ira jamais foutre un pied sur une table CG.
Aout à décembre 2018 et l’heure du choix
On a enfin réussi à multitabler jusqu’à 4 tables sans être perdu et on s’en sort avec 115k mains de NL5 pour 4,6BB/100.
Début janvier, notre abonnement Xeester jusqu’à la NL5 arrive à expiration.
Est-ce le moment de shot la NL 10Â ?
Notre winrate est pas ouf mais on plus de 80 caves de NL10 et avec notre table selection de nit, on devrait avoir une chance de s’en sortir.
C’est décidé, on va tenter le coup.
Noël 2018.
Wina décide de nous sortir les expresso Santa.
Allez, on va se refaire quelques expresso histoire de se sortir la tête du sac de CG avant notre shot.
C’est cool, c’est frais, ça change et on se sent bien.
Le 31 décembre, on a la chance de tomber sur un x50 (1ere fois qu’on chope mieux qu’un x10 en 1200 games).
La somme dans l’absolu est dérisoire mais la petite excitation quand la table violette s’est bloquée est juste jubilatoire.
Pour l’histoire, on le perdra en maudissant la flush touchée river de vilain.
Décision en attente
Du coup, je suis tiraillé, car je n’ai pas une folle envie de retourner au CG et j’ai bien envie de voir jusqu’où la petite roulette multicolore peut nous emmener.
Bon on va continuer encore un peu et on avisera. Le CG ne va pas s’envoler si on arrive un peu en retard.
On commence donc le 1er janvier 2019 Ã lancer des 2 euros.
Le déclic
Entre temps, on a l’agréable surprise d’avoir notre game review par P-A sur KT.
Mais nom d’une pipe, il a raison, on a accumulé les erreurs sur ce game et on avait tout pour l’emporter.
Et mine de rien, le petit compliment en fin de vidéo n’a pas de prix et donne un vrai plus de motivation.
Bon allez, on mets cartes sur tables :
J’ai fait un an de CG gagnant mais avec un winrate pas terrible, je commence à avoir un vrai sentiment de monotonie, d’ouvrir et fermer les tables en permanence pour trouver les meilleurs spot possibles s’avèrent de plus en plus contraignant et j’ai l’impression d’être face à un mur en NL10 alors que je n’y ai pourtant pas encore mis un pied.
Evidemment il y a beaucoup de joueurs faibles mais je n’ai pas le sentiment de dominer le field alors que cela fait un moment que j’y joue (souvenir d’un paquet de vilain qui m’ont posé problème) et ça ne risque certainement pas de s’améliorer aux limites supérieures.
Les expressos sont quand même plus fun à jouer, mais si c’est à tempérer car c’est nouveau donc faudra voir avec le temps.
Ca tourne 24/24, on ne perds pas de temps à choisir ses tables et on peut jouer même quand on a que 10 minutes devant soi.
Mais surtout, le niveau est quand même sacrément plus faible (Cf notre anecdocte sur le « cousin »)
Pour le coup, je me sens vraiment plus compétent que 99% des vilains que j’ai pu rencontrer.
Je sais que mon volume est encore insuffisant pour tirer des conclusions définitives mais je pense qu’on peut quand même faire une comparaison et voir l’énorme différence :
– Là , où en CG on sort un winrate médiocre de 5,2BB/100 sur 245k mains aux deux plus basses limites
– En expresso, on obtient 39,4% d’ITM sur 1727 games avec un chips net de 90,85 et un chips EV de 96,87 aux 2 mêmes limites.
Ca fait quand même une sacré différence alors que j’ai beaucoup plus bossé le CG que l’expresso.
Voilà , je pense avoir bien pesé le pour et le contre et le résultat est sans appel.
3 OBJECTIFS PRIORITAIRES
1/ Ne plus changer de format
2/ Bosser les BVB en SB
Actuellement ma range d’open raise dans ce spot est 0% (oui oui que des limps)
3/ Se pencher sur le multi tabling à un moment donné
Car oui, je monotable.
L’été dernier, j’avais testé 2 tables lors d’une session
Résultat = carnage
Complètement perdu et l’impression de louper une tonne d’infos.
J’ai toujours eu de gros problème à multitabler mais j’ai quand même réussi à gérer 4 tables de CG à force donc y’a quand même moyen d’en sortir 2 en expresso.
Mais pour le moment, je ne suis pas encore prêt.
J’ai trop le besoin de voir tout ce qui se passe à la table.
Voilà , pour tout ceux qui ne sont pas morts ou endormis et qui sont arrivé jusque là ,
Je ne sais pas encore trop de quelle manière je vais alimenter ce blog,
Son but premier étant de me rappeler que je dois me tenir à ma décision et ne pas la remettre en cause à la première période bad run et/ou bad play.
On va donc se concentrer sur le grind des 2 euros commencés le 1er janvier.
Actuellement on en est là  :
503 games et 37,6% d’ITM
ROI 6% – +58 euros
Jackpot
– x2 = 74,35% et 36,4% d’ITM
– x4 = 17,10% et 40,7% d’ITM
– x6 = 7,36% et 40,5% d’ITM
– x10 = 1,19% et 50% d’ITM
Chips net = 64,61 et chips EV = 108,54
On a clairement déchatté en terme d’EV (mais c’était l’inverse en 1 euros, donc ça équilibre) mais on s’en plutot bien sorti sur les gros multiplicateurs alors on ne va pas se plaindre.
A suivre
En conclusion :
Désolé Shishi, tel un premier amour tu garderas toujours une place spéciale dans mon cœur, mais tu sais bien qu’il est rare que ce soit avec lui qu’on passe toute notre vie
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par
7sendo7.
-
7sendo7.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 4 mois par
7sendo7.
Merci pour les encouragements, on motivé en tout cas.
P-A
Je confirme, le niveau est absolument identique.
Pour les BVB, « on s’en fout d’être face up », je l’ai bien retenu, t’inquiète ^^
En fait, mon souci c’est que je déteste jouer avec l’initiative OOP.
Donc sauf read que vilain fold beaucoup préflop et/ou postflop sur un cbet, j’ai juste envie d’open QQ+ vu qu’on a pas besoin de toucher le flop avec ces mains
Typiquement, ça me rend fou d’open 2,5x AK, et devoir cbet air et c/fold turn, et pour le coup perdre 1/5 de mon stack.
En limpant, je limite la taille du pot dans un spot qui me gêne.
Toute façon, la profondeur est tellement limité et l’ensemble du field tellement CS qu’il y a souvent moyen de prendre 25BB même dans un pot limpé.
J’ai vraiment l’impression que c’est la meilleure solution (en tout cas pour moi) mais je sais qu’à terme, si j’arrive à jouer plus haut, je serai obligé de changer de ça.
Sinon, suite à tes conseils, j’ai intégré une tonne de limp en HU en late game et ça change tout.
Je crois même que je limp trop maintenant ^^
Encore merci.
J-Alex
j’ai du mal m’exprimer, je n’ai aucun problème à jouer 4 tables ( je peux même gérer jusqu’à 6 mais je sens que je perds trop en focus).
Mais cela en CG, où j’ai beaucoup plus d’XP et où le HUD aide beaucoup.
En expresso, ça va beaucoup plus vite et le HUD n’a quasi aucun intérêt vu que les stack size évoluent sans cesse.
Toute façon, ce n’est pas un objectif à court terme.
Je ne suis pas encore assez familiarisé avec le format et pour le moment j’arrive à faire 20/25 games par jour, ce qui me suffit.
J’y réfléchirai quand j’arreterai de faire des erreurs grossières.
Low variance, Low variance
Je crois que j’ai poussé le concept à l’extreme
Je me suis fixé un minima de 500 games par mois histoire de pouvoir faire un bilan de 3000 games fin juin au bout de 6 mois.
Aujourd’hui, j’en suis 544 donc à ce rythme, je devrais tourner autour de 700.
Pour le discord… euh… comment dire… je suis inscrit mais j’y comprends rien.
Tu parles à un mec qui n’a pas de smartphone donc privilégie le forum si tu veux qu’on échange
C’est quand que tu me rejoins 2 euros ?
Effectivement, ce n’est pas moi et mon BRM de nit qui vais te conseiller de up de limite dans ce cas.
Mais dès que tu auras la roll, fonce
Est ce que ce n’est pas le fait de jouer 3 tables qui fait que tu as du mal à jouer plus de 1 heure ?
J’imagine que ça demande bien plus de concentration et du coup on se fatigue beaucoup plus vite.
Je ne suis pas responsable de l’évolution du jeu
Et puis ayant de bien meilleurs résultats en expresso qu’en CG, je me vois dans l’obligation d’en arriver à l’implacable conclusion :
Coach PA > Coach Shishi
Récap de ce 1er mois.
Déjà , en terme de plaisir, on est bon.
Le format me plait toujours, je m’amuse et j’ai le cerveau en surchauffe à force de réfléchir constamment aux meilleurs plays possibles.
En terme de volume, c’est très bien aussi.
744 games et environ 532 miles, ce qui est plutot cool car je fais environ 25% de miles en plus en monotablant des 2 euros que sur du 4/6 tabling de NL5.
Si tant est qu’on se décide à 2 tabler, on pourra envisager le statut silver (mais ce n’est pas à l’ordre du jour).
En terme de jeu, je ne sais pas si ma façon de faire est la plus optimale mais actuellement c’est vraiment ce qui me convient.
Je limite drastiquement les coups à tapis, sans doute trop, mais l’avantage de monotabler est quand même d’avoir des read bien plus affinés, donc si c’est pour jouer full variance, autant faire comme les regs de la limite, à savoir jouer 4 tables de manière robotisée.
Certes, je loupe beaucoup de spot EV+ mais il y a vraiment un EV insoupçonnable à jouer un max de coups postflop.
Et cela se confirme par le fait que les joueurs qui me posent le plus de problème sont les dégen qui shovent à tout va.
J’ai quand même repéré des choses à changer.
1/ Arrêter de regarder mon tracker toutes les 5 minutes.
Entre les fois où c’est pour voir que je suis en dessous de l’EV pour me rassurer après un enchainement de games perdus et les fois où c’est pour voir que mon pourcentage d’ITM baisse sur les x4 et x6 et me dire « allez faut remonter ça », c’est juste ultra nuisible à mon jeu.
Je pense que le mieux serait de ne pas ouvrir le tracker durant mes sessions vu que de toute façon je n’utilise pas le HUD.
En plus, cela me fait perdre du temps donc du volume.
2/ Bosser les sizings.
Je pense que mes sizing sont « bons » et bien adaptés à la range que je vise.
Mais je ne prends pas assez en compte la tendance CS du field.
Faut vraiment que j’établisse une range de bet pot et d’overbet.
Je perds très certainement une tonne de chips EV dans certains spot obvious.
Je remarque notamment que je ne sais pas polarisé ma range.
3/ Savoir folder.
Alors c’est paradoxal parce que je suis plutôt weak mais j’ai trop tendance à fuck call certains spot.
Notamment avec des TP ou 2P sur les min ou petit raise sur des board drawy.
« Y’a trop de draw, je peux pas fold ».
Mais en fait si, car 95% du temps, vilain va raise shove son draw donc là je suis toujours derrière.
4/ Arreter d’open tous mes Ax au bouton en 3way.
On se retrouve souvent en 3way avec une main merdique qui se comporte trop mal en multiway.
5/ Vraiment mais vraiment bosser la BVB en SB.
Déjà mon 100% limp.
Ca ne me semble pas dramatique mais c’est évidemment pas la meilleure solution.
Et je remarque aussi que j’open fold beaucoup trop quand on se retrouve entre aux alentours des 12BBÂ de stack effectif.
Stats
744 games et 37,5% d’ITM
ROI 4,3% / +64 euros
Jackpot
– x2 = 74,6% et 36,6% d’ITM
– x4 = 17,74% et 38,6% d’ITM
– x6 = 6,58% et 42,9% d’ITM
– x10 = 1,08% et 50% d’ITM
Chips net = 60,8 et chips EV = 96,37 soit 63,09% de l’EV.
L’EV n’est toujours folichon mais tant qu’on run good sur les gros multiplicateurs, peu importe finalement ^^
PS :
on a fait 6eme du small ball cette semaine pour un petit gain de 48 euros, ça faisait longtemps qu’on avait pas perfé un tournoi, ça fait plaisir.
Bientôt les 1K de banroll si tout va bien
Oulà ! Tu ne connais pas mon BRM de nit.
J’irais pas shot les 5 euros avant mini 1300 euros
Le « problème » de ton raisonnement, c’est qu’il nécessite un minimum de reads et que le temps de l’avoir, on peut perdre une bonne partie de notre stack.
En fait, c’est un leak mental probablement.
Si je bust ou que je perds suffisamment de chips pour limiter ma marge de manoeuvre,
ça ve me faire tilter en me disant que j’avais pas besoin de jouer un spot compliqué alors qu’il y a une tonne bien plus simples.
De manière exploitante et totalement déséquilibré, j’aurai envie d’open uniquement les petits A/K/Qx en blocker et les petits SC.
Et de limp tout le reste pour avoir une tonne de trap, pouvoir garder tout les A/K/Q/J dominés et pouvoir call mes gros SC qui n’ont pas envie de raise fold.
Y’a pas de secret, il faut que je pose tout ça sur papier, que je teste et que j’affine selon les résultats.
Ca doit être quelque chose comme ça.
Après, j’ai probablement dû forcer un peu en janvier vu que c’est le début.
Maintenant ce que j’apprécie, c’est que 24/24 et 7/7, tu peux lancer un game en 5 secondes.
En CG, avec table selection très strict, je perdais parfois 15/20 minutes avant de pouvoir lancer mes tables.
Non, mais sérieux ???!!!
Bon, c’est pas la joie en ce moment mais on va s’accrocher
Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par
7sendo7.
Bon, j’ai listé plein de choses à faire mais on va tout mettre côté pour l’instant et se concentrer sur un seul point.
Ne plus regarder mon tracker
Vous le savez, je ne suis pas en veine en terme d’EV mais je m’en fous un peu. (d’autant que ça run toujours aussi good sur les gros multiplicateurs)
Par contre, sur les derniers games, mon CEV est en train de baisser et cela a une très mauvaise influence sur mon moral.
Alors que sur un si petit volume, ça n’a absolument aucune valeur.
Donc, si vous me voyez encore parler de mes stats avant le mois de mars, je vous demande de me balancer à la tronche tout objet à votre disposition.
GL aux tables à tous
Pour info, je n’ai pas tenu ma résolution le jour même
Mais depuis vendredi, j’y arrive \o/
Et clairement c’est le jour et la nuit.
Non seulement je suis 100% focus sur mes games pendant mes sessions mais en plus, lorsque celles ci sont terminées, j’arrive à complètement refermer la page et penser à autre chose.
Au pire, je vais réfléchir à quel(s) coup(s) j’aurai pu mieux jouer.
C’est dingue comment ce simple ajustement peut changer énormément de choses.
Allez, on continue comme ça.
Ne lache pas !
Et n’hésite pas à mettre des replayer dans le topic, ça fait jamais de mal d’avoir l’avis des autres.
Merci pour le soutien kenshin mais t’inquiète, on est bien décidé à crush cette limite
Ca se fête, non ?
Je sais bien que ce n’est pas extraordinaire et que ça peut vite redescendre, mais ça fait plaisir quand même
Si j’écoutais le petit diable dans tête, je serai déjà en 5 euros ^^
Maintenant, je sais que je ne supporterai pas de ma voir ma roll descendre de 200/300 euros donc ça ne me semble pas une bonne idée de shot avant 1300 euros.
D’autant que depuis 6 mois, je suis en déchatte donc ça aide pas à se motiver non plus.
Je ne suis pas en train de whine hein ! Mais depuis plus d’un an que je joue, je suis sous l’EV aussi bien en expresso, qu’en CG ou en MTT.
Alors c’est pas une variance de ouf comme à l’air de le vivre 2cards4pay, mais ça suffit à être (trop ?) raisonnable.
Et puis mine de rien, je n’ai qu’un volume d’environ 2000 games et à priori c’est seulement à partir de 5000 games que nos stats commencent à être vraiment fiables.
A ce rythme, je devrais être pas loin des 3K games fin avril.
Si à ce moment là , j’ai mes 1K3 et que mes stats continuent d’être bonnes, je pense qu’on ira se frotter à la limite du dessus.
2cards4pay
Ca va 2500 games sur un mois, c’est plutot good comme volume ^^
Tu comptes le rakeback dans ton résultat ? Parce que ça doit quand même faire quelques pièces avec autant de games.
Si 3 tables tu te sens biens mais que 4 tu sens que tu manques de temps par moments, je te conseillerai de rester sur 3 plutôt.
Sinon je te conseille de chatter un gros jackpot, ça ira plus vite pour move up
Tu peux pas attendre la fin du mois ?Â
Bon allez, ce sera pour le message erroné sur ton blog ^^
1165 games
37,7% d’ITM
+126 euros
5% ROI
74,42% de x2 et 36,2% d’ITM
17,60% de x4 et 41,5% d’ITM
6,95% de x6 et 43,2% d’ITM
1,03% de x10 et 41,7% d’ITM
Chips net : 77.300 soit 66,35 par game
Chips EVÂ : 113.500 soit soit 97,42 par game
Soit 68,10% de l’EV
CEV par position
J’ai jamais regardé cette stat donc à confirmer.
Pour le 3way, je pense que c’est bon,
par contre pour le HU, j’ai soustrait le nombre de games où je fais 3eme avant de faire la division, ça m’a semblé logique de faire comme ça.
3way
Bouton : +33,64
SBÂ :Â – 11,07
BBÂ : +4,20
HU
Bouton : +59,69
BBÂ : +29,84
Edit : du coup ça colle pas avec le global, alors ça doit être
Bouton : + 47,03
BB : + 23,51
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
7sendo7.
Si si, tu es très clair.
Le problème c’est que Xeester ne permet pas de filtrer l’EV selon le multiplicateur joué, donc je ne crois pas que ce soit possible de ressortir mon evROI.
Je me doute bien que mon écart d’EV est à relativiser vu ma différence d’ITM entre les x2 et les autres jackpot.
Mais vu que je déchatte plus souvent en quantité, mon cerveau enregistre que je suis malchanceux.
Merci pour ton retour parce que je n’avais aucune idée de la valeur de ces stats ^^
Tu peux me dire en gros à partir de quel chips EV par position, on peut considérer qu’on a de bonnes stats ?
Pas surpris par la stat SB en 3way ^^’
Au-delà de l’aspect technique, je crois que c’est surtout un problème mental.
Je me suis d’ailleurs « forcé » sur ma session d’hier sur un spot après un limp de bouton, j’ai iso AJo.
Call de BB et fold de BTN => board 765
Résultat, j’ai c/fold mais surtout j’ai bien senti que ça m’a frustré de perdre 4BB et que cela a nuit à mon jeu par la suite.
Et ce qui m’incite encore moins à changer ça, c’est que lorsque que je le fais avec QQ+, j’ai le sentiment que ça fold quasi jamais postflop.
Va malgré tout falloir que je me penche là -dessus rapidement parce je me mets un gros handicap.
De ma manière générale, je sens bien que c’est le 3way où j’ai le plus de faiblesses.
Et si on est encore 3 joueurs au niveau 3, mon jeu est juste très mauvais.
Peuvent pas mettre en place des expressos HUÂ ? ^^
Pour les 2 tables, c’est encore un autre problème.
Dans l’absolu, je pense que ça ne posera pas trop de soucis.
Seulement, il va falloir que je change ma façon de faire.
A l’heure actuelle, je prends un tas de notes et je les prends pendant la partie ou si vraiment j’ai pas le temps, je le fais à la fin du game.
Avec 2 tables, je ne pourrai plus faire ça.
Maintenant, c’est très possible que de prendre autant de notes ne m’apporte finalement pas grand-chose et que ma perte d’edge si j’en prenais moins serait largement compensé par le fait de doubler mon volume.
Faut juste que j’arrive à accepter le fait que je vais un peu moins bien jouer mais que malgré cela, ce sera plus rentable.
Allez, on va dire qu’on testera ça au mois de mars ^^
Comment tu prends tes notes toi ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par
7sendo7.
Tu m’as perdu là ^^’
Sinon j’ai un truc plus simple qui doit être bon.
SwongSim me dit qu’avec 90 EVchips, je dois être à 39,33% d’ITM.
Comme ma répartition des jackpots est proche des probabilités, j’ai calculé mes gains si j’avais gagné 39% de mes games.
Et ça me donnerait +147 euros alors qu’en réalité je suis à 140 euros.
Du coup, je dois être plus ou moins à 100% de mon EV finalement.
HS : déçu de notre 1er game ensemble à cause vilain qui se déconnectait sans arrêt et qui a flingué la structure
Le pire c’est que c’est lui qui win
2cards4pay
Dans l’onglet sessions : tu crée un filtre où en spécialité tu mets « jackpot » comme ça tu n’as que ça.
Avec ça, tout ce qui est ITM, gains et ROI va s’afficher en haut au milieu
Ensuite dans « sessions » toujours, cliques sur la droite sur l’étiquette « résultats »
et dans « grouper par » tu sélectionnes « prizepool »
là tu as ta répartition et l’ITM par jackpot
Pour le CEV et le CEV par position, tu vas dans l’onglet « mains »
Pareil, tu crée un filtre « jackpot » et ton EV et ton CEV vont s’afficher en haut au milieu.
Pour les positions, tu cliques sur l’étiquette « résultats » et dans « grouper par » tu choisis « position »
Après faut juste dans le filtre indiquer le nombre de joueurs que tu veux pour avoir les stats soit en HU soit en 3way.
Et ensuite tu divises les résultats obtenus par le nombre de games.
Si c’est pas clair, dis le moi, je te ferai des screen.
Bon !
J’ai vraiment un problème avec le multitabling en expresso.
Je viens de tester 2 tables et c’est juste pas possible.
Ca va trop vite, ça me stresse, je ne retiens absolument aucune information et je ne prends aucun plaisir.
Peut être que c’est tout à fait normal et qu’il faut un temps d’adaptation mais à partir du moment où ça ne m’amuse pas, je ne vois aucun intérêt à persévérer.
Evidemment que j’ai envie de gagner de l’argent, mais si je suis à fond dans le poker depuis tout ce temps c’est parce que j’aime jouer à ce jeu avant tout.
L’argent n’est qu’une récompense du travail fourni.
Je voulais essayer, notamment parce que je me disais que ça m’aiderait à plus accepter la variance, mais dans les 2games joués, il y avait un x4 et je me sens super frustré de l’avoir mal joué parce que je n’étais pas focus.
Et c’est une sensation bien plus désagréable que d’enchainer les bad beats.
Tant pis, je serai le « reg » monotableur. (ça ferait un bon pseudo tiens ^^’)
Finalement c’est peut être pas si grave, c’est possiblement le seul format où le fait de monotabler n’est peut être pas rédhibitoire.
Tu es certain de ton coup pour les 19 EVchips ?
Parce que c’est vraiment super faible.
Sinon, marrant qu’Ã 2 minutes d’intervalles, tu post pour dire que le 2 tabling t’emmerde et moi que j’y arrive pas
Non vraiment ça me travaille ton histoire.
Voilà comment je fais.
Dans « personnalisé », tu décoches tout sauf « jackpot » et tu mets bien « infos » en jetons.
T’as ton chip EV : 117.400 chez et tu divises par ton nombre de games.
J’avais prévu d’attendre la fin des 2 parties avant d’en relancer deux, ce n’est pas le problème.
J’ai compris pourquoi ça ne marche pas.
Quand j’ai augmenté mon nombre de tables en CG, c’était parce que je m’ennuyais et j’avais tendance à surjouer des mains à cause de cela.
En expresso, je n’ai pas ce sentiment d’ennui, vu que même sur une table, on attend très très peu.
Donc j’envisagerai les 2 tables uniquement si j’en arrive là .
Et comme dit meme si ce n’est pas mon moteur, et meme si il faut attendre encore un peu pour en etre certain, je gagne plus d’argent en monotablant les expresso qu’en 4/6 tabling de CG.
A choisir, je préfère garder qu’une table et up en 5 euros.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.