- Ce sujet contient 33 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ThibaultSimoneau, le il y a 1 année.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes et à tous.
Afin de faire les choses proprement, augmenter mon assiduité et mon éthique de travail, je me suis dis que j’allais écrire un petit journal de bord de mes péripéties en cash game. Et si jamais ça peut en intéresser quelques uns, c’est encore mieux ! Je vous souhaite une bonne lecture et espère que ça vous plaira
Pour me présenter rapidement, je m’appelle Pierre et j’ai 28 ans. Consultant ingénieur sur Paris. J’ai découvert le poker il y a 3 ans maintenant en tombant par pur hasard sur une vidéo de Dans La Tête D’un Pro sur YouTube. Alalah … sacrée série ! Je ne le savais pas encore à l’époque en regardant Gaëlle Baumann raconter ses coups mais je venais de découvrir ce qui allait devenir ma plus grande passion. C’est simple, je pense au poker tout le temps, tous les jours (et je n’essaie pas de me faire soigner hehe ).
Rapidement comme tout le monde je pense, je me dis “<i>Mais c’est génial ! Moi aussi je veux devenir joueur professionnel !</i>” puis aussi comme tout le monde peu de temps après, on se rend compte que le jeu est extrêmement difficile, et que battre le rake est loin d’être chose aisée. Je commence le online, joue un peu de NL2 et NL10 en Go Fast et downswing direct 100€+ d’all-in EV en à peine quelques milliers de mains. A ce stade, je ne comprenais pas comment c’était possible, je n’avais pas du tout maîtrisé les concepts de variance, de volume ou de long terme liés au poker. Perdre en jouant bien sur plus de 1 000 mains me paraissait tout bonnement impensable ! J’étais convaincu que le site était rigged.
Après n’être pas passé loin d’éclater mon bureau comme mon écran, je décide d’arrêter le online pour un temps. Mais je continue à y jouer chez moi avec mes amis que j’ai corrompu et à étudier la théorie, ma partie préférée de loin. Je me procure Poker Tracker 4 et PioSOLVER et m’amuse comme un petit fou.
Le temps passe et on en revient à aujourd’hui. J’estime commencer à avoir un background théorique fort et à être capable de gagner en micro-limites. Je comprends mieux la variance et étant d’un naturel calme suis assez tilt-proof. Certes, j’ai été malchanceux par le passé, mais downswing sur 10k mains finalement c’est juste insignifiant.
Je recommence donc à jouer depuis le mois dernier sur Winamax en Go Fast. Cette fois-ci, uniquement de la NL2, je ne souhaite pas brûler les étapes, il faut faire du volume. Je trouve le format super intéressant d’une part pour le côté fast fold / bassin de joueurs qui permet de ne pas s’embêter avec la sélection de tables et de jouer vite, mais aussi d’un point de vue technique parce que je pense que le Hold’Up permet d’amener pleins de nouvelles situations que les joueurs ne maîtrisent pas trop et dans lesquels on peut réfléchir et se faire pas mal d’EV.
Cette fois, le plaisir est au rendez-vous et je me sens à l’aise en multitablant 4 tables. Je me dis qu’après avoir fait 50k mains je ferai un petit journal de bord sur Kill Tilt et nous y sommes !
Un début prometteur qui me donne dorénavant envie de continuer l’aventure en NL10, avec pour objectif de faire 100k mains d’ici le 30 septembre. Sauf si je me fais trop défoncer avant, bien entendu. La limite a l’air bien plus dure a vu de nez, beaucoup de regs et beaucoup de 3bet.
Grosso modo je vais essayer de continuer de faire 3k+ mains par jour et de poster une mise à jour sur ce forum une fois par semaine. Si je passe plus souvent je serai ravi de répondre.
Voilà, merci de m’avoir lu et à bientôt pour un nouveau billet ! Bises
Pierre
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 1 mois par El_DuDeRiNo.
Hello tout le monde,
Merci pour le soutiens ça fait hyper plaisir ! Désolé de ne pas avoir donné trop de nouvelles, vous savez comment c’est avec le poker parfois.
Je pensais aussi me faire kiffer et jouer full time quelques temps avec mon chômage mais finalement juste après avoir crée ce blog j’ai trouvé une mission chez un client qui m’a pris tout mon temps ou presque jusqu’à décembre (ou plus l’énergie / motivation en rentrant du taff).
J’ai repris ça plus intensément depuis fin novembre. Après un rapide retour en Go Fast 2 pour être sûr de n’avoir rien oublié (et si, j’avais oublié quelques trucs, ma redline dont j’étais assez content a plongé et avec elle mon beau winrate qui a descendu vers 9bb/100), je suis me suis installé en Go Fast 10 4 tables. Avec quelques milliers de mains en Go Fast 50 (si seulement il y avait de la 25 qui tournait sur Wina …). Je me suis aussi lancé pour défi de faire 10k mains en un jour en Go Fast 2 et c’est réussi, ça peut expliquer aussi la baisse de winrate à cette limite … c’était vraiment épuisant !
Sans plus attendre le graph de 2022 :
Je me suis pas mal investi et bossé mon jeu, et le moins que le puisse dire c’est qu’il y a un gap énorme entre la 2 et la 10 (enfin, je trouve). Là ou inversement je trouve qu’entre la GF10 et la GF50 c’est presque pareil, si ce n’est que les meilleurs regs le sont encore plus. Du coup mon winrate en a pris un coup, mais on est positif et ça reste un plaisir que de monter les stakes progressivement.
@S_Monyet : La raison pour laquelle je passe de la 2 à la 10 direct est pour jouer la Go Fast. Il n’y a malheureusement pas de Go Fast 5 ni 25 qui tourne sur Winamax, ce qui est bien dommage. Et j’apprécie moins la partie table select et mass-tabling des tables régulières.Ma résolution pour 2023 est de donner plus de nouvelles, et j’espère m’y tenir.
Je vous souhaite mes meilleurs vœux à toutes et à tous pour cette année à venir, qu’elle vous soit favorable (mais pas trop quand vous êtes contre moi, quand même svp) et pleine de santé
Besos!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par El_DuDeRiNo.
@Apple : Merci ! Oui c’est ça pour la redline. Je trouve qu’en Go Fast ça va, la plupart des joueurs fold pas mal. Il y a toujours des exceptions bien sûr. Quand je joue un peu plus aggressif, mon winrate tend a être plus élevé et ma variance tend a diminuer un peu aussi. Pour le volume je joue généralement 1000 mains de l’heure, du coup sur une journée ça faisait à peu près 10h de jeu. Ca m’a cramé le cerveau
@Mogely : Merci beaucoup ! Je reconnais clairement ton pseudo ! Ca fait plaisir de voir des noms online sur le forumDédicace d’ailleurs aux regs de la GF10, JuanferAA, JeanMarcDu37, etc (désolé si j’ai écorché des pseudos haha)
Petite update de la semaine !
Bon clairement je n’ai pas joué autant que je voulais, on peut dire que j’ai pris cher au nouvel an haha
Mais par contre ça run good et je me sens au top, et ça ça fait plaisir ! On peut voir au passage ma redline qui s’est de nouveau stabilisée.
A dans une semaine !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par El_DuDeRiNo.
Coucou Kill Tilt !
Quel plaisir de faire le bilan de cette semaine et de poster ici. Ah clairement cette semaine c’est la partie la plus sympas vu ce que j’ai pris aux tables
Au programme, un lundi à -15 caves suivi par un reste de semaine pas franchement mieux a prendre des second nuts over nuts flush, des top trips over trips qui 3 out leur full et autres joyeuseries. Lundi je pense pour être honnête que c’était un peu trop pour moi, et que j’ai peut-être perdu 2 caves et demi de misplay (j’entends de grosses erreurs, on fait évidemment tous plein de petites erreurs) par dessus la variance à me level en me disant « je me fais 3bet / 4bet / check raise toutes les 50 mains depuis 5 heures, Vilain peut pas tout le temps l’avoir, je call mon bluffcatcher cette fois-ci » avec évidemment Vilain qui me montre les nuts une fois de plus.
Le reste de la semaine en revanche ça allait, plutôt zen, je pense avoir bien assez bien géré le downswing et minimisé mes pertes même si j’ai ressenti de la frustration à plusieurs reprises.
Sans plus attendre, le graph :
Je commence également à comprendre que ma redline est tout simplement elle aussi esclave de la variance. Quand je run good soit les bluffs passent soit j’ai trop de mains de value ce qui fait que ma redline va forcément gonfler par rapport aux périodes où j’ai que des mains à check/fold, ou bet puis check/fold sur une street future. Du coup je ne m’en fais pas spécialement sur ce point là.
Bon aller pour se motiver on peut aussi se dire qu’en all-in EV on est à +53.09€ et qu’avec le rakeback + le bonus Winaseries on est légèrement positif.
Je vais essayer de trouver quelques mains intéressantes !
Bises
Graph du mois :
Main 1 : J’étais vraiment en sueur quand Vilain BU très peu agro me shove par dessus j’ai utilisé toute ma timebank avant de call tellement ça sentait flush AXs.
Winamax – €0.10 NL FAST (6 max) – Holdem – 6 players
Hand converted by PokerTracker 4SB: 34.4 BB
BB: 49.4 BB
UTG: 100 BB
MP: 100 BB
Hero (CO): 117.1 BB
BTN: 128.4 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has K:h: 6:h:
fold, fold, Hero raises to 2.5 BB, BTN calls 2.5 BB, fold, BB calls 1.5 BB
Flop: (8 BB, 3 players) 4:c: T:h: J:h:
BB bets 5.2 BB, Hero calls 5.2 BB, BTN calls 5.2 BBTurn: (23.6 BB, 3 players) 7:h:
BB bets 41.7 BB and is all-in, Hero calls 41.7 BB, BTN raises to 120.7 BB and is all-in, Hero calls 67.7 BB and is all-inRiver: (284.1 BB, 3 players) 7:d:
BB shows J:s: 2:s: (Two Pair, Jacks and Sevens)
Main Pot [148.7 BB]: (Pre 32%, Flop 44%, Turn 0%)
Hero shows K:h: 6:h: (Flush, King High)
Main Pot [148.7 BB]: (Pre 43%, Flop 40%, Turn 100%)
Side Pot#1 [135.4 BB]: (Pre 65%, Flop 51%, Turn 100%)BTN shows 3:h: 4:h: (Flush, Jack High)
Main Pot [148.7 BB]: (Pre 25%, Flop 16%, Turn 0%)
Side Pot#1 [135.4 BB]: (Pre 35%, Flop 49%, Turn 0%)Hero wins 259.1 BB
BTN wins 11.3 BBMain 2 : J’ai fais la station dans un spot où je comprends pas la line de Vilain
Hand converted by PokerTracker 4SB: 77.4 BB
BB: 54.6 BB
Hero (UTG): 170 BB
MP: 64.7 BB
CO: 101.5 BB
BTN: 160.9 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 6:club: 6:spade:
Hero raises to 2.5 BB, fold, fold, BTN raises to 9 BB, fold, fold, Hero calls 6.5 BB
Flop: (19.5 BB, 2 players) 5:diamond: 4:diamond: 5:club:
Hero checks, BTN bets 6.8 BB, Hero calls 6.8 BBTurn: (33.1 BB, 2 players) 8:heart:
Hero checks, BTN bets 11.6 BB, Hero calls 11.6 BBRiver: (56.3 BB, 2 players) 3:heart:
Hero checks, BTN bets 19.7 BB, Hero calls 19.7 BBBTN shows K:spade: Q:spade: (One Pair, Fives)
(Pre 49%, Flop 24%, Turn 14%)
Hero shows 6:club: 6:spade: (Two Pair, Sixes and Fives)
(Pre 51%, Flop 76%, Turn 86%)
Hero wins 86.1 BBMain 3 :
Je comprends pas du tout pourquoi Vilain cold call 3bet avec KK alors qu’il a 7% de 3bet sur 2k mains … je me suis bien fait démolir.
Hand converted by PokerTracker 4SB: 186.7 BB
BB: 307.7 BB
UTG: 25 BB
MP: 143.2 BB
Hero (CO): 104.8 BB
BTN: 100 BBSB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has J:club: J:heart:
UTG raises to 3 BB, fold, Hero raises to 9.5 BB, fold, SB calls 9 BB, BB calls 8.5 BB, UTG raises to 25 BB and is all-in, Hero raises to 104.8 BB and is all-in, SB raises to 186.7 BB and is all-in, fold
Flop: (244.1 BB, 3 players) 9:spade: 5:club: 4:diamond:
Turn: (244.1 BB, 3 players) 2:spade:
River: (244.1 BB, 3 players) Q:heart:
UTG shows A:spade: Q:diamond: (One Pair, Queens)
Main Pot [84.5 BB]: (Pre 25%, Flop 14%, Turn 17%)
Hero shows J:club: J:heart: (One Pair, Jacks)
Main Pot [84.5 BB]: (Pre 17%, Flop 9%, Turn 5%)
Side Pot#1 [159.6 BB]: (Pre 18%, Flop 9%, Turn 5%)SB shows K:heart: K:club: (One Pair, Kings)
Main Pot [84.5 BB]: (Pre 58%, Flop 77%, Turn 79%)
Side Pot#1 [159.6 BB]: (Pre 82%, Flop 91%, Turn 95%)SB wins 301.6 BB
Edit : Bon je vois que le formatage PT4 n’est pas passé sur le forum, flemme de tout corriger à la main mais je regarderai pour les prochaines fois
Coucou tout le monde !
Résumé de la semaine passée :
Volume famélique, mais très good run cette semaine. On touche du doigt les 2,000€ de bankroll.
Pas grand chose à dire hormis qu’il faut que je joue plus !
Je suis un peu un nit du BRM
Ca et en effet la prochaine étape c’est la GF50 sur Winamax que je joue déjà de temps en temps mais ça fait un gros jump en termes de stakes
Mais je vais sûrement faire un détour par PartyPoker voir s’il y a de l’action sur leur zoom 25
Je kiff plus le zoom que la reg table j’ai du mal avec les toutes petites tables
Oui je vais faire ça je pense, je vais finir par aller sur PokerStars malgré ce que j’ai entendu sur le niveau très élevé des joueurs en zoom.
Hier je me suis inscris sur PartyPoker et il y avait 18 joueurs en NL4 et 0 joueurs dans toutes les autres limites de zoom
Et puis qui sait peut-être que le rake plus bas + le meilleur rakeback compense le niveau de jeu, probablement d’ailleurs sinon les gens ne joueraient pas …
PS : J’ai essayé de jouer un peu 8 reg tables, c’était très très naze
Mon écran fait un saut en terme de taille à partir de 7 tables, tout devient très petit j’ai rien compris à ma vie
Hello tout le monde, petite update de la semaine.
Cette dernière semaine j’ai envoyé un volume quasi-nul, mais à vrai dire j’ai eu d’importants problèmes d’internet. Le réseau est très mauvais chez moi en ce moment avec un lundi-mardi sans internet, puis le reste de la semaine avec un débit vraiment bridé – ça encore passe encore pour jouer au poker je télécharge pas des gigas à côté – mais malheureusement plein de coupures courtes pouvant me coûter les pots. J’en ai notamment presque fait l’expérience dans un pot à tapis en Go Fast 50 qui fait comme suit :
- limp fish LJ (200bb stack)
- raise bon agro reg 4bb (200bb stack)
- Hero SB 3bet 18bb AKs (100bb stack)
- fish call 18bb
- bon reg agro shove
D’ordinaire ici je prends toujours un peu de temps pour call, parce que le fish est encore dans le coup, et qu’il pourrait parfois faire de la merde et call AQs ou autre spew. En tankant on fait semblant d’avoir une décision un peu compliquée etc, etc. Je ne pourrais pas trop expliquer pourquoi, mais cette fois-ci l’idée m’a pris de snap call plutôt que de tank. Probablement que je me disais qu’avec AKs je préférerais finalement me retrouver HU à tapis et profiter d’un peu plus de fold equity / protection sur le fish. Peu importe en tout cas je call vraiment vite et suis déconnecté juste après. Quand le réseau revient j’ai gagné le pot de 218bb, visiblement fish a fold face au shove.
Ca m’a un peu refroidi quant à la qualité de mon internet en ce moment … Et j’ai peu joué de la semaine par conséquent. La main d’ailleurs n’a pas été enregistré par mon tracker, du coup mon graph de la semaine est 60€ en dessous de ce qu’il devrait être et probablement 6€ d’all-in EV en dessous. Evidemment je n’avais pas 100% d’équité contre mon adversaire preflop, le plus souvent j’étais en coinflip contre QQ ou JJ ici, mais j’avais une côte de 39% post-rake et sans rakeback donc être déconnecté avant de call et être foldé automatiquement m’aurait coûté beaucoup d’EV ici.
Je vais essayer de terminer mon statut Platinum aujourd’hui, il me manque que quelques milliers de mains, et de conclure ce mois en bonne et du forme dans la mesure du possible au vu de mon internet
Avec un peu de chance ce sera mieux à partir du 1er, j’ai une clé wi-fi à côté de ma box qui est puissante mais limité. Je pourrais faire attention à l’utiliser que pour le poker et le gaming et faire attention à ne rien DL avec pour la sauvegarder.
———–
@Apple : J’ai lu un peu sur le système de rakeback de PS, il a l’air vraiment bon ! Je vais m’inscrire sur leur site le mois prochain et voir comment ça se passe. Je pense qu’entre Wina et PS j’aurais de quoi faire pour un bon moment. Tu sais si le pool de joueur du .fr est séparé du .com ? Toi tu joue sur le .com ?- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par El_DuDeRiNo.
Coucou Kill Tilt
5ème semaine de l’année et un bon downswing dans les dents comme on les aime (ou pas) :
Bon en vrai le soucis de ce downswing, c’est qu’il s’est produit presque intégralement en 50NL là où après je suis redescendu de limites pour remonter, du coup en BBs ça va mais en termes d’€ ça nous fait une semaine à -546€ ayaaaaaaaah. J’ai ressenti du tilt je l’admet quand chaque matin je me levais et me faisais fumer 2-3 caves de 50€ en l’espace de 100-300 mains, ça piquait sur le coup, vraiment. C’était mon plus gros downswing, que ce soit en BB (20 caves) et en € (-600€ de souvenir à un moment ?). Mais le lendemain ça allait mieux, ça m’a d’autant plus motivé pour farmer du solver, écrire, faire du sport, etc.
Assez étrangement quand je gagne je perd un poil de motivation, quand ma bankroll est à son plus haut il y a une peur de la faire redescendre, de retomber de là où j’étais monté. Inversement quand je perd ça me motive plus. Là je suis vraiment très motivé pour faire mieux, continuer à m’améliorer et faire du volume.
J’ai pas vraiment de mains à partager, en fouillant dans mon tracker je vois quasi exclusivement des mains à tapis preflop, donc rien de très intéressant. Ce qui est vraiment cool en revanche c’est que j’ai fini (c’est mon billet de la semaine du 30 janvier au 5 février après tout donc encore fin janvier) mon statut Platinum
Première fois que j’atteint le Platinum. Ca peut paraître dérisoire pour certains d’entre vous mais pour moi c’est quand même quelque chose. C’est un statut que je compte bien maintenir désormais. Ce qui sera peut-être un peu plus difficile ce premier mois de 28 jours ce sera de clear le bonus mensuel de 8500 Miles qui va avec mais on verra en temps voulu. En route pour le Diamond 1 du coup maintenant ?
Let’s go pour février et let’s go pour le Kings5 aussi !
Coucou Kill Tilt !
Petit update de cette semaine, la 6ème de l’année si je ne dis pas de bêtise
Résultats :
Le runbad a globalement continué cette semaine, avec des flush over flush floppés, boat over boat et set over set en ma défaveur un peu tous les jours. Comme vous pouvez vous l’imaginer, c’était pas la joie.
Fort heureusement j’ai eu la chatte ULTIME de gagner les deux pots Hold’Up ante 100BB multiway all-in preflop sur lesquels je suis tombé. Ces deux pots à eux seuls représentent quelque chose comme 900bb et ont complètement annulé tout le reste de mon badrun de manière assez sick. Ce format est vraiment dégénéré …
En termes de niveau de jeu, suite à tous ces downswings je me suis forcément remis en question. C’est normal et humain je pense de douter de soi, de s’en vouloir et de remettre en question son niveau de jeu après des mauvais résultats. J’ai encore « peu » de mains online dans ma vie, avec grosso modo 210k mains lifetime online, dont 90k en Go fast 10 à peu près. Du coup jeudi et vendredi je me suis enfermé dans ma cave et j’ai grind PioSOLVER dans l’optique de revenir encore plus fort par la suite. Les sessions suivantes étaient bien mieux maîtrises a minima sur un point mental. Quand on vient de se faire une dizaine d’heures de studying et qu’on a la chance d’avoir un groupe de travail à côté qui t’encourage et confirme que ce que tu fais est bien, c’est plus facile de surmonter les difficultés que l’on rencontre. Le nombre de mains total aussi devient forcément de plus en plus encourageant, mine de rien c’est plus facile d’être confiant après 200k mains qu’après les 80k premières.
Du coup les dernières sessions étaient vraiment mieux dans le sens de la confiance, et ça fait plaisir. Je suis confiant d’avoir un edge aux tables, même s’il n’est pas énorme j’en conviens.
Au final, on est sur un winrate total de GF10 de 5.93bb/100 avec le rakeback.
Technique :
Pour la suite de ma progression niveau technique il y a un point sur lequel j’ai vraiment des doutes c’est le PFR/3bet% en Go Fast. Plus je taff la théorie plus je me rend compte qu’avec le rake énormissime du Go Fast il y a énormément de mains qui ne doivent pas être rentables finalement. Moi qui suis habitué aux ranges « GTO » de RFI avec du Q9s, J9, K7s au LJ par exemple ou au fait de 3bet des KJo en SB vs BU ou en BU vs CO. Toutes ces mains marginales qui sont EV0 dans la théorie et qui servent en réalité uniquement a augmenter l’EV du top de notre range car un reg ne va pas fold autant quand on a KK+ et que l’on a 9% 3bet versus si l’on a 3% de 3bet, augmentant énormément l’EV de ce 3bet là avec une premium.
Mais la théorie, elle est généralement basé pour 5% de rake cappé 6 BBs, ce qui est loin loin loin des 10% cap 25BBs de la Go Fast 10. Du coup en ce moment je revois un peu à la baisse mon PFR et mon 3bet, qui sont respectivement à 18% et 8% cette semaine, et tout ce que je vois c’est que ma courbe rouge dégringole vraiment.
Si on regarde mon graph lifetime, qui est à 90%+ du Go Fast, on remarque vraiment qu’à chaque fois que ma courbe rouge est neutre sur une période, c’est généralement là que je crush.
Du coup j’en viens à me demander si toute cette histoire de jouer solide en micros et de ne pas trop bluffer ne serait pas un peu à côté de la plaque, ou a minima sous-optimal. Ce qui est certain c’est que c’est beaucoup plus complexe. Miser une main très forte n’est jamais une erreur, miser un bon draw draw flop ou turn ne l’est jamais non plus. En revanche miser un bluff pur peut être EV+ mais peu aussi être EV-, et ici la théorie est bien plus complexe puisqu’il faut reconnaître avec précision des détails assez subtils comme les suits que l’on block et unblock pour augmenter la folding range de l’adversaire et bloquer sa folding range, etc. Du coup si l’argument majeur c’est de jouer solide en micro pour démarrer, je l’entends parfaitement, mais plus je joue et plus je pense que pour gagner le plus possible, même en micros, il faut en fait bluffer énormément. Toujours en faisant attention aux profils adverses bien sûr, je ne recommande pas de bluff non stop la baleine 80 VPIP de la table.
Objectifs :
- Pour la semaine qui vient je veux envoyer plus de volume. Je vise 20k mains.
- Continuer aussi à bosser mon jeu, encore et toujours. Le gros avantage de PioSOLVER par rapport à GTOWizard dans cette situation c’est que je peux faire mes sims en prenant en compte le rake de 10% uncapped de la Go Fast.
- Prendre un max de plaisir avec mon groupe de travail, sacrée trouvaille pour sûr merci les copains.
- Pas de shot taking particulier cette semaine, mais je pourrais sit un peu de reg20 par pure plaisir.
- Edit : La qualification au stade 2 du King5, évidemment
Bisous !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par El_DuDeRiNo.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.