- Ce sujet contient 92 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
thefortress, le il y a 3 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bienvenue sur mon blog ! Ca faisait un moment que je voulais sauter le pas, je l’ai enfin fait. Ce blog va être consacré au cash-game (le format le plus noble depuis la nuit des temps ? ), et plus particulièrement au format « fast ». Je jouerai a priori sur deux room, Pokerstars et Winamax (si tout se passe bien, full Pokerstars
)
T’es qui?
Plus de 200 messages sur le forum, et je crois que je ne me suis jamais vraiment présenté… j’ai 22 ans, je suis étudiant en master en école de commerce (Skema BS), j’ai commencé à jouer à l’été 2018. J’ai monté les limites, au printemps dernier j’étais en NL50 et ai pris un shot en NL100, ca s’est mal passé, et j’ai pas mal perdu confiance. Bref j’ai grind sans objetifs clair et structuré pendant quelques mois. Mais me voila prêt à retourner au charbon
Pourquoi le format fast?
J’ai beaucoup joué en tables classiques, mais ca ne me plait plus. J’en ai vraiment marre de table select, ca m’use sur le long terme et me déconcentre en session, et j’aime envoyer du volume sans devoir 12 tabling voire plus comme Nanonoko en 2012 pour ceux qui ont la ref; le format fats offre la possibilité de faire beaucoup de mains par heure en pouvant vraimen se focus sur chaque spot, c’est parfait pour moi! Forcément il y a des inconvénients, par exemple de facon générale la niveau est légèrement plus élevé que sur les tables normales…
Mes graphes
Pour reprendre confiance, j’ai grind en NL10 GoFast. Je voulais faire 100kh, mais je me suis dis f*** it, j’ai largement la bankroll pour shot, autant tenter tout de suite. Le graphe en question:
En gros, je tourne à peu près à 6bb/100, un wr solide sans être flamboyant (même si attention l’échantillon n’est pas très grand quand même). J’ai run good sur le fin, et j’ai connu qu’un seul vrai downswing, court mais intense comme dit ma copine (c’est faux je suis celib) de -20 caves en 10kh. Je vais donc shot la Nl25, j’aurais bien aimé continuer sur Wina mais la GoFast ne tourne pas au dessus de la NL10… je suis donc forcé de migrer sur Pokerstars
Mes objectifs
A court terme: m’installer en NL25 zoom, tourner à 4bb/100 sur 100kh minimum.
A moyen terme: d’ici aout, m’installer en Nl50 avec un wr de 3 à 4bb/100 selon mon wr en 25 sur minimum 100kh.
A (très) long terme: m’installer en NL10 000 et faire sit out Limitless (laisser-moi rêver ?)
Je compte de manière générale envoyer un gros volume, type 3kh par jour en moyenne; j’ai le temps et la motivation pour.
Je commence mon shot dès aujourd’hui. Je me laisse 10 caves de mou, si je down 10 caves, je repars grind entre 20 et 25 caves en NL10 GoFast et je retente de shot. J’espère avoir vos retours/conseils sur les mains que je posterai (ou autres post bien sûr) et je ne doute pas que ce blog va m’aider à enfin avoir des objectifs clairs dans mon grind – et m’y tenir. See ya soon!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
VALUETOWN.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 8 mois par
VALUETOWN.
Merci @Taaz !
Bon bah le shot attendra… j’étais entrain de reconfigurer mes sizing sur PS, modifier les labels, etc. quand je vois qu’il y a encore mon ancienne adresse sur PS, du coup je change pour mettre mon actuelle et je clique vite fait sur le message qui s’affiche sans vraiment le lire. Résultat: mon compte est en « attente de validation », je dois recevoir un code par courrier puis l’entrer sur PS pour pouvoir jouer. Ca prend 7 jours environ. Ca me donne une bonne lecon au moins
Sur ce je retourne sur Wina, en vrai c’est pas si mal, je dois encore clear des bonus du dépôt que j’ai fait grâce aux series
J’ai validé mon compte! ✅ j’ai reçu la lettre assez rapidement, forcément dans ce sens ils sont bien réactifs
Je shot dès aujourd’hui du coup. Let’s go!
Yooooo Kill Tilt!
J’espère que la semaine s’est bien passée pour vous. C’était ma 1ère semaine de shot en NL25 Zoom sur PS pour moi! Je vais essayer de ne pas regarder régulièrement mes résultats, mais je m’étais dis que quoi qu’il arrive, je partagerais ma courbe après 1 semaine de grind.
Et le shot est passé crème, c’est le moins que je puisse dire:
Je ne montre pas l’all-in EV parce que j’ai découvert qu’elle me pertubait plus qu’autre chose, donc je l’ai banni! Bon up de 20 caves, mais l’échantillon est super faible toussa toussa donc attention à l’excès de confiance. Mes impressions sur le field: c’est quand même bien plus aggro qu’en NL10, c’est pas rare de voir des reg 10% de 3bet ou +, la où ca n’existe quasiment pas en NL10. Et en même temps, une partie du field reste supra nitty, c’est de la Zoom hein faut pas déconner ?
J’ai pas fait d’ajustement pour ce shot; je continue d’overfold dans les spots où je considère que vilain n’a pas assez de bluff, et j’overbluff vs des ranges encore bien trop souvent cappées dans beaucoup de spots.
Autre bonne nouvelle, le rakeback semble assez sick ? oui oui, sur Pokerstars… en gros il y a l’Exclusive challenge, on débloque un coffre après x montant de rake dans le mois, et ce jusqu’à 3 coffres dans le mois. A priori, si j’envoie un bon gros volume, je devrais être capable de clean les 3 coffres, et ca correspondrait quand même à 24 caves de NL25 en rakeback! On verra où j’en suis en fin de mois ?
C’est tout pour moi! Je pense repartager une courbe mi-février, je vais essayer dans un premier temps de ne regarder mes résultats que 2 fois dans le mois. Restez à l’affut si jamais je partage quelque chose sur ce blog
COUP DUR POUR LE JOUEUR FRANCAIS
Et bonsoir!
Deux semaines de plus de grind assez intense. Un bon point: j’ai réussi à ne pas du tout regarder mes résultats en deux semaines! C’était l’objectif, pour pouvoir se focus le plus possible sur la qualité de mon jeu. J’ai fait 40kh en deux semaines, donc voici sans plus attendre la courbe à jour:
Je le sentais quand je jouais même sans regarder mes résultats, et ca s’est confirmé ce soir, j’ai bien down. Après rien d’exceptionnel, 15 caves environ avec la petite remontée finale, c’est standard. En terme de niveau de jeu, je suis franchement content de moi, je dirais que j’ai aussi bien joué que sur les premières 25kh. Donc je vais rester focus et continuer de jouer du mieux que je peux ?
Deux bonnes nouvelles quand même: j’ai clean l’équivalent de 16 caves de rakeback ce qui n’est vraiment pas négligeable, et c’était la première semaine du KING 5, on a réussi à se qualifier dès la première soirée pour le stade 2 avec mon équipe (avec 3 joueurs dans le top 5%!), on est tranquille jusqu’en mars normalement.
Prochaine update dans deux semaines! Je vais essayer de faire 40kh pour atteindre la barre des 100kh au total.
Bonne Saint-Valentin à vous
Merci!
Oui le field underbluff une tonne de spots (moi y compris, mais je bosse dessus au moins :D). Et alors déjà que de base la field en 25 est trop nitty, en Zoom 25 c’est encore plus le cas. Véridique j’ai des joueurs avec plus de 2kh jouées dans mon tracker qui sont 8/6 3bet 2% ?. Après c’est de loin les profils les plus faciles à jouer donc je vais pas me plaindre.
Pour la comparaison Wina/PS je sais pas trop, j’aurais tendance à dire que PS est légèrement plus dur mais je ne me suis pas trop penché dessus pour être honnête
Bon pour la 3ème fois en 1 semaine on peut pas se connecter à PS.. quel tilt sérieux ?
Je m’en vais jouer les regs du fofo sur Wina du coup pour une soirée (et plus si ca devient récurrent…)
Exactement… surtout quand c’est la 3ème fois en 1 semaine, c’est devenu Bwin où quoi PS? Vous êtes les leaders mondiaux quand même
Bref un petit 1000 mains sur Wina ce soir, up de 1 caves, résumé de la session: ca faisait un moment que j’avais pas vu de tels spews chez des récréas à base min 3bet into 5bet shove avec 32o, et en même temps je me suis fait rouler dessus par les regs (en partie de KT d’ailleurs, ils se reconnaitront).
Bref c’était cool, mais j’espère ne pas avoir à réouvrir Wina sous peu
Alors peut-être… ALORS PEUT-ÊTRE?!
Comment ca va Kill Tilt?
Ces deux semaines sont passées très vite de mon côté. J’ai de nouveau réussi à ne pas regarder mes résultats pendant ces deux semaines, c’est cool et je sens que petit à petit j’arrive à me détacher des résultats, à me focus vraiment sur mon jeu. Concernant le niveau de jeu justement, je suis satisfait de moi, mais peux mieux faire; j’ai eu quelques sessions où j’aurais pu mieux jouer pas mal de spots… enfin, ca fait partie de l’apprentissage de réussir à jouer focus le plus possible. Sans attendre, la courbe actualisée!
J’ai eu un sick upswing! ? J’ai joué 30kh sur ces deux semaines, et le wr se porte à 4.5bb/100 sur un total de 96kh. Par contre, en terme de volume, l’objectif n’a pas été atteint: je voulais atteindre 100kh, mais je suis à 96kh. La faute en partie à PS qui était inaccessible 3 soirs (!) pendant une semaine. Niveau shot, j’aimerais bien atteindre 100kh et minimum 5bb/100 avant de shot la 50.
Donc si les prochains jours se passent bien, je m’autoriserai exceptionnelement à check mes résultats et je ferai un update si je tente un shot! Que ca arrive ou non, je me sens bien en 25, et je n’ai pas trop de doute sur le fait qu’à moyen terme, je pourrai shot en 50 si je continue à envoyer un bon volume et bosser à côté.
Prenez soin de vous en cette période compliquée et à bientôt ❤
Merci
Oui je joue à 4 tables. En gros je fais des sessions de 1h15 environ, et je fais à peu près 1000 mains en 1h15. Donc 96kh correspondent à peu près à 120h. Je joue 4 tables mais je sit out assez régulièrement dès qu’il y a un spot sur lequel j’ai besoin de focus toute mon attention.
Niveau rakeback, j’ai 28 jours pour clear l’équivalent de 16 caves de NL25. J’ai encore 15 jours et je suis presque à la moitié du bonus niveau points, donc dans les temps ca devrait le faire! Sinon oui j’avais clear le bonus le moins précédent
Hahaha beaucoup de clichés mais qui ne sont pas loin de la réalité parfois… type le suisse allemand incompréhensible avec 0 classe, y a pas plus vrai
Eeeet c’est non.
C’est un non assez clair pour le moment; c’est non pour la montée en 50. On s’était quitté pas si loin pourtant il y a deux semaines, mais les résultats n’ont pas suivi. La courbe mise à jour:
En soit, le vrai problème, c’est pas les résultats mitigés sur ces deux semaines (BE en 34kh, j’ai connu pire et je connaitrai pire); c’est le fait que j’ai extrêmement mal joué, et je pèse mes mots. 👀 Je suis pour la 1ère fois de l’année vraiment pas content du niveau de jeu que j’ai eu depuis une dizaine de jours. Tout à coup, j’ai commencé à prendre des décisions immondes dans des spots que je jouais bien auparavant, je m’en rendais compte en revoyant les mains à froid… à titre de comparaison, j’ai joué bien mieux quand j’ai down entre 30k et 60kh que sur les 10 derniers jours.
Je pense avoir trouvé l’origine de ce changement de niveau: je me suis un peu mis la pression pour monter en 50. En gros j’étais pas loin, j’ai pas joué relâché et la sentence a été immédiate. Pour me remettre sur le droit chemin, j’ai réduit mon nombre de tables (de 4 à 3 tables de Zoom); j’ai même fait une session à 2 tables. Je me focus pour jouer simple, toujours analyser le + possible les ranges, et ca paie! Je me sens bien mieux depuis 6-7kh (j’ai down plusieurs caves mais j’ai sincèrement bien joué).
Bref, je suis de retour à mon meilleur niveau et ca fait plaisir. 😈
Point positif quand même sur ces deux semaines: j’ai clean mon rackeback du mois, ce qui signifie +16 caves de NL25.
Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit. Mais j’accepte ma situation, je me focus sur bien jouer/progresser et le reste viendra naturellement.
« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. »
La Fontaine
A bientôt pour de nouvelles aventures 🚀
Le shot en NL50: ca passe… ou ca casse ?
« Sinon, on va pas s’mentir, pour le shot en 50, il va falloir attendre un moment si je souhaite avoir 5bb/100 en 25 avant de tenter quoi que ce soit »
Moi-même , le 28/03/2020.
Sauf que j’ai réfléchi entre temps
, je me suis posé les questions qui ont émergé au fil de mon grind. En gros, je suis arrivé à presque 160kh en NL25 Zoom:
Je me stabilise à environ 3.5bb/100. C’est pas fou comme wr, mais les tables sont Zoom sont franchement plus dures que les tables classiques. Alors pourquoi shot la NL50?
- Mon niveau a augmenté: je considère que je suis meilleur aujourd’hui qu’il y a 3-4 mois. En gros j’ai une meilleure compréhension de pas mal de spots, j’ai changé sensiblement de stratégie dans certains spots, bref, je suis juste meilleur.
- En théorie, le wr en tables classiques est censé être plus élevé de quelques bb/100; c’est l’un des facteurs qui me motive à shot la NL50 en tables classiques!
Parce que c’est LA question que je me pose depuis un moment: je privilégie le volume/confort de grind plutôt que le wr, mais je pense que c’est une erreur. A nos limites, le wr est la priorité pour pouvoir up le + rapidement possible. Je vais rebasculer en tables classiques, et je vais me focus sur 6 tables; mon nombre de mains par heures va baisser, mais je vais me focus le + possible sur la qualité de mes plays.
Alors quelle room choisir? Je voulais choisir PS, sauf que j’avais oublié leur maudite limite de 4 tables maximum. En théorie ca pourrait le faire, mais c’est quand même faible, je pense avoir le même niveau de jeu à 6 tables qu’à 4 tables. Je vais donc faire mon retour sur… Winamax 😎
Le plan
Sur les deux prochaines semaines, je vais jouer à la fois sur PS et Wina; je vais jouer des sessions à 4 tables en NL50 sur PS parce que je n’ai plus que la moitié de mon RB mensuel à clear. Je vais sûrement jouer 2 tables standard, 2 tables de Zoom. Une fois le RB clear, ciao PS! J’ai aussi commencer à jouer sur Wina en 50. Il va me falloir un petit temps d’adaptation parce que l’agressivité sur les tables normales est vraiment à mille lieux des tables Zoom 👀 Je continuerai à faire des update régulièrement, si le shot ne passe pas (je me laisse 10 caves de mou), je descendrai battle avec les regs de Kill Tilt en NL20/30!
A plus les reufs
PS: oui je vais changer le titre du blog, mais je cherche quelque choses de plus original que « Grind en NL50 ». Et je n’ai pas eu trop d’inspi encore, donc si vous avez des idées n’hésitez pas à les proposer 🤠
Merci!
Désolé @GreGcreatif j’ai pris un peu de temps pour répondre, parfois quand je me connecte à un topic ca me déconnecte automatiquement et je peux rien faire à par attendre…(je sais pas si ca arrive à d’autres aussi mais c’est très chi***)
Tes propositions m’ont insipiré, j’ai opté pour « A l’assaut des low stakes » comme ca si je down en 20-30 pas besoin de changer le titre
Merci @Pr. Shiba
Je trouve que la NL50 est vraiment une charnière sur Wina
Totalement d’accord avec ca
je te souhaite de bien run
Parfait tu me tends la perche pour whine
c’est la catastrophada depuis une semaine, absolument rien qui va, je tombe H-24 sur la mauvaise partie de range. Après j’ai fait de bons spew quand même… et quelques flips qui sont passés, ca permet d’éviter le naufrage complet. Le bateau tangue mais ne coule pas comme on dit!
et surtout bien step up, car si tu franchis le niveau technique de cette limite, tu seras extrêmement bien lancé pour la suite
C’est d’autant plus frustrant que j’ai trouvé le niveau abyssal sur cette 1ère semaine
je sais pas si c’est toujours comme ca ou si c’est l’effet début de mois/confinement mais les tables que ce soit sur PS ou Wina étaient juste maginfique… on verra ce que ca donne par la suite
si t’es OK je serai preneur de ton pseudo en MP pour éviter de sit si tu es là
Bien sûr, par contre je ne souhaite pas de traitement de faveur
on apprend aussi en jouant contre meilleur que soit même donc n’hésite pas à sit si jamais haha
Audaces Fortuna Juvat
Bonsoir Kill Tilt,
j’ai shot la NL50 sur ces deux dernières semaines. Et verdict… c’est passé! 🚀 Mais dieu que ca a été tendu… en gros depuis mes premières dizaines de mains je redécouvre ce que c’est d’avoir toujours au minimum un joueur plus faible à la table (c’était vraiment pas le cas en Zoom), et je trouve les regs pas forcément meilleurs qu’en 25; c’est aussi dû au fait qu’une partie des regs de z25 ont up en 50. J’ai donc mixé la 50 de PS et Wina, avec le but de clear mon RB sur PS puis de ne jouer que sur Wina. Je suis à quelques centaines de mains de clear le RB, ca devrait tomber ce soir. Voici donc mes résultats sur PS puis Wina:
Bon, vous comprenez le titre maintenant! « La chance sourit aux audacieux » toussa toussa… (c’est un peu cliché je vous l’accorde) Parcours similaire sur les deux soft: mauvais start mais je n’ai pas GU, suivi d’un bel upswing! Bon l’échantillon est très petit, on va entendre avant de tirer des conclusions
Tout ce que je peux dire, c’est que je suis globalement content de la facon dont j’ai joué, et que mon environnement de grind est vraiment bien huilé maintenant.
Seule ombre au tableau, on a pas réussi à se qualifier pour le Stade 4 du King 5 avec mon équipe
plus qu’un seul essai semaine prochaine, fo y croire!
Sur ce, je m’en vais jouer mes dernières mains sur PS, puis cap sur la NL50 de Wina! Je ne vais pas changer mes habitudes des 2 dernières semaines: 6 tabling, avec un table select plutôt strict. On devrait donc se revoir d’ici 2 semaines avec envrion 30kh en plus au compteur…
A plus!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.