- Ce sujet contient 28 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kreu, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hello !
Me voilà relancé, presque 10 ans après :
https://web.archive.org/web/20110208034625/http://www.kreu.fr/
Pourquoi un blog ?
D’abord parce que j’aime bien raconter ma vie souvent sans intérêt et surtout j’éprouve, allez savoir pourquoi, du plaisir à écrire.
Voilà du temps que je n’ai pas qui ne sera pas passé à grind (mais du coup pas à spew non plus) .
J’imagine qu’il faut remonter aux sources pour commencer. J’ai découvert le poker un peu avant 2010 quand le .com existait encore. J’ai commencé à jouer entre potes le weekend. On faisait des Sit’N’Go en buvant beaucoup trop et en jouant très mal. Petit à petit je me suis rendu compte qu’en approfondissant mes connaissances j’allais souvent pouvoir prendre l’argent de mes potes (à coup de 5€ je risquais pas de les broke irl).
Après avoir fait l’acquisition d’un ouvrage de « qualité » aka Poker Cadillac, me voilà parti. Je continue à jouer un peu entre amis et je passe le cap en m’inscrivant sur le site betfair.com.
Et que fait-on quand on ouvre son premier compte poker ? On chatte la 4ème place du freeroll de bienvenue en faisant plus ou moins n’importe quoi et on prend 50$
A partir de là je vais la faire relativement courte car finalement, je pense que presque tout le monde s’en tape et moi je connais déjà l’histoire ( je pourrai revenir sur tout ça si vous avez des questions aussi).
J’essaie de faire fructifier mon capital et à l’arrivée du .fr, je cashout le .com pour arriver sur le .fr avec un début de bankroll. (En 2010, pas besoin de bien jouer, connaître les règles et les côtes est déjà un edge).
Je m’essaie à différents formats et je me pose finalement en cash game. J’arrive en quelques mois en NL20 puis je shoot un peu la NL 30. Après une perte d’emploi et un peu de galère je suis finalement obliger de cashout ma Bankroll pour raisons financières. Je me laisse un pécule de 200€ que j’utiliserai pour aller jouer la plo5 et des sit’n’go HU pour changer un peu. Finalement, suite à des changements professionels et par manque d’envie de regrind une bankroll je finis par cashout le reste et je stop la mon aventure poker. Du moins c’est ce que je pensais.Nous voilà il y a un an, un de mes collègues a vu « Dans la tête d’un pro » et ça lui a donné envie de jouer. Il lance winamax fait un dépôt et commence à jouer, je lui donne quelques conseils de base et ça commence à me titiller. Je crée donc un nouveau compte sur winamax en me disant: « Ai-je qulques restes, on peut faire quoi avec 0€ ? ». Je découvre les permis poker et je vais finalement ship le permis formule 1 pour 96€. Me voilà donc avec un début de bankroll.
Ces 10 dernières années j’ai eu 3 enfants je me rends compte que c’est pas vraiment compatible avec des sessions MTT, format qui m’attire pas mal. Finalement après avoir laissé passer quelques mois, je me rend compte que l’envie de jouer est toujours présente. Pas envie de jouer en cash et pas le temps pour les sessions MTT, une solution s’offre à moi, Les expressos.
« Merde, j’espère que vous avez une chute à tout ça parce que l’intro est comaque ! »Ok on a posé le cadre, maintenant qu’est ce qu’on fait là.
Je souhaite un peu comme tout le monde trouver une source d’échange et de motivation dans le grind.
On parle beaucoup d’objectifs à courts et à plus long terme c’est quelque chose que j’ai du mal à effectuer.
Pour l’instant mon seul objectif poker est de voir jusqu’où je peux faire monter ma bankroll en m’amusant et en fournissant un minimum d’effort.
Je vais principalement jouer en expressos, mais j’espère pouvoirs faire quelques sessions MTT de temps à autres quand l’occasion se présente.
Poker ou autre j’aime essayer de me dépasser physiquement comme mentalement. Jusqu’ici pour les 2 ans de mes deux premiers enfants J’ai couru un marathon. L’année prochaine j’envisage de faire un demi ironman (1900m de natation 90km de vélo et un semi marathon). Cette année va, en parallèle du poker être mon baptême du feu puisque je ferai mon premier triathlon mi juin.
Je n’ai pas d’objectifs de suivi de ce blog. Je pense poster ce qui me passe par la tête ou ma progression petit à petit sans me mettre la pression.
Je pense qu’on a bien dégrossi du coup voici un peu comment j’aimerai organiser mes semaines :
- Passer du temps de qualité avec ma femme et mes enfants (quand ils sont 3 c’est pas évident).
- Effectuer 1 à 2 séances de natation, 1 à deux séances de course à pied et une séance de vélo.
- Côté grind: on va essayer de jouer tous les jours entre midi et deux car c’est le seul moment que j’ai de libre pendant ma pause. Ce n’est pas nécessairement idéal mais j’ai la chance d’avoir un boulot top ou j’ai pc et tracker + confort. J’ajouterai si possible quelques sessions en soirée de temps à autres. J’aimerai si possible jouer aussi quelques sessions MTT de temps à autres. Je ne me fixe pas d’objectifs de performance en revanche. Je voudrai juste avoir le sentiment de jouer le mieux possible.
- Enfin pour le travail du jeu, un topic d’aide ayant été ouvert, je compte poster régulièrement des mains / games pour avoir des retours et essayer de m’améliorer.
Voilà pour le pavé, on va passer aux premier résultats :
J’ai joué un peu moins de 500 games en 0.50€ :
J’ai joué un peu plus de 500 games en 1€ pour 70 evchips (jai eu la flemme de recalculer en 0.50 mais c’était un peu au dessus de 80 la dernière fois que j’ai regardé) :
A noter, on run 20k chips au dessus de l’ev pour l’instant
En pour finir les résultats MTTs jusqu’ici. 2 perfs notables qui ont aidé la roll, 1er du freeroll permis en mai pour 96€ et runnerup du western à 1€ hier pour environ 90€ :
Voilà pour les premières infos. Je ne sais pas trop quand interviendra le prochain post ni de quoi il parlera
. D’ici la je reste dispo pour échanger. Bon grind
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Salut,
Une semaine de passée.
J’arrive pas à me situer. Le mental me fait un peu défaut. Que les résultats soient là ou pas m’importe finalement assez peu mais j’ai plutôt l’impression de ne pas savoir ce que je fait.
Pour le moment ma principale difficulté est de réagir à l’agression. J’ai l’impression d’overfold et je perd des games où je commence le HU avec 60-80% des jetons parceque je me fais marcher dessus postflop.
Dans un premier temps j’étais repassé à une seule table ce qui m’a permis d’améliorer mon jeu un petit peu. Je suis toutefois repassé sur deux tables en ce moment avec l’arrivée des expresso winaseries. Comme j’aime les mtt, je vais essayer de chatter au moins un ticket 15€ pour le million event d’avril. Je vais sans soute y perdre en terme de progression de bankroll mais ce n’est franchement pas ce qui m’importe actuellement.
J’ai passé malgré tout une semaine correcte. J’ai réussi à faire une séance de natation, une séance de vélo et une séance de course à pied ce qui reste le strict minimum par rapport à mes objectifs.
Côté sessions :
Pour les expressos 0.5, on rate le premier ticket, dommage.
Pour les expressos 1
Et enfin j’ai réussi à jouer quelques MTTS. Avec ma récente perf sur le western j’ai pu ajouter quelques 2€ aux tournois que je joue :
La bankroll pointe à 308€, ça run vraiment good !
Cette semaine pas de prévision particulière si ce n’est essayer de faire des sessions dès que possible et de maintenir mon activité sportive.
Côté loisirs J’ai repris le jeu Outer Worlds que j’avais un peu laissé de côté et il est possible que le temps de jeu à la maison s’il y en a soit plutôt dirigé la dessus plutôt que sur des sessions poker
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Kreu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Bah en Hu si tu défends ta BB et que tu fold au moindre cbet si ça devient vite un gros problème.
Non quand même j’en suis pas tout à fait là :). C’est plus contre certains profils qui bet souvent et cher que j’ai du mal à me situer. Quand ça en fout partout en général je suis pas bien !
Je note l’idée des headsup déglingos mais je connais pas le trafic la dessus et comme je joue plus le midi je pense qu’à ces horaires il y a plus de récréatifs en expressos.
D’ailleurs sur l’horaire du midi ça me rappelle une anecdote, il y a pas longtemps j’emmène ma fille manger à macdo, et derrière moi j’entends le jingle de l’expresso qui se lance avant que le mec coupe le son. Le gars joue sur son tel pendant sa pause en mangeant et en parlant avec un collègue. J’imaginais même pas que les gens jouaient dans ce genre de conditions. Je pensais bêtement que les gens qui jouaient sur téléphone étaient au moins un minimum à ce qu’il faisait mais visiblement même pas
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hello,
Une nouvelle semaine est passée et je vais faire un petit up. En terme de grind, tout va bien. Le semaine s’est déroulée on ne peux mieux avec Ladyluck de notre côté, ça a run super good.
Je me suis tenu à mes séances sportives dans l’ensemble. La piscine étant fermé pour maintenance j’ai du me passer d’eau.
J’ai fait une séance combiné vélo puis course à pied et une autre séance de course. Il faut que je commence à faire des séances combinées régulièrement si je veux réussir à aller au bout du Triathlon le 14 Juin, ce qui reste un de mes deux objectifs principaux de l’année, avec le marathon de Tours en septembre.
Côté poker Je continue pour l’instant de grind sur deux tables, une de 0.5€ pour essayer de chatter des tickets 15€ pour les series et une sur les 1€ limite à laquelle je me sens plutôt bien installé en ce moment.
Petit changement, je suis passé sur poker tracker 4 que ma femme m’a offert. Je n’y suis pas plus habitué que ça encore, mais certaines fonctionnalités sont plus simple que dans xeester notamment pour tagger les mains en cours de jeu afin de pouvoir y revenir pour prendre des notes ou review certains spots.
J’ai pour l’instant fait un hud dans lequel je n’ai que le nombre de mains joués et les notes sur les adversaire ainsi qu’une catégorisation éventuels des joueurs récréatifs que je rencontre.
J’ai découvert Note tracker et je pense que cet outil va devenir mon ami, enfin pourrait le devenir si j’avais le courage de préparer les requêtes afin que les notes se prennent toutes seules. L’outil est super puissant. D’ailleurs si vous avez des conseils à me donner sur ce que je dois intégrer comme notes auto utiles en micro j’essaierai de les « coder ».
Je réfléchis encore à mettre quelques stats par défault dans mon hud mais je n’en ressens pas le besoin en ce moment.
Les résultats pour les 0.5€ :
Les resultats en 1€:
Quand je disais que ça run good, je n’avais pas menti. Encore du boulot en 1€ pour améliorer l’evchips qui est à 65 pour 690 expressos. Je sais pas trop à partir de quand ça converge, mais on est plutôt sur une pente ascendante à ce niveau là, alors je vais essayer de maintenir cette dynamiques.
J’ai remarqué ces derniers jour une baisse de trafic, les tables mettent un peu de temps à se lancer alors que c’était quasi immédiat il y a encore quelques temps. Est ce que vous avez remarqué la même chose ? Peut être est-ce l’effet « fin de mois »…
La br pointe à 356.27€, Sieur PA disait dans une de ses vidéos que 400€ était pas mal pour commencer à grind les deux euros. Je ne suis pas encore fixé mais il est possible que je continue à chercher les tickets 15€ en 0.50 et que je remplace la table de 1€ par une table de 2€ quand j’arriverai à ce montant sachant que je pense être capable de « redescendre » rapidement si besoin s’en fait sentir. A réfléchir.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par
Kreu. Raison: Orthographe
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
J’ai toujours eu le nez creux pour commencer des trucs au bon moment :D.
Pourtant j’entends partout qu’en ce moment winamax c’est the place to be. Il semblerait qu’il y ait un regain d’intérêt pour le poker et que ça apporte plein de nouveaux joueurs qui choisisse cette room, mais visiblement c’est pas autant le cas en expressos.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
D’autant que comme dit, je ne grind pas du tout aux meilleures horaires.
C’est vrai que ça fait plus de différence que j’aurai cru, j’ai tendance à jouer tôt le matin ou le midi, mais quand j’ai l’occasion de jouer en fin de journée ou le soir c’est vraiment un autre monde.
J’ai en effet vu que les limites hautes ont l’air moins intéressantes, mais je ne suis pas sur d’avoir la foi pour aller grinder jusqu’à ce limites de toutes façons :D.
Après je comprend pas trop l’engouement pour les nitro, c’est vrai que ça va vite mais j’ai l’impression qu’on joue plus du tout. Et si ça va trop vite j’aurai pensé que les récréas aurait tendance à broke plus vite et du coup à se lasser mais visiblement pas ….
Vivement les expressos lightspeed où tout le monde commence à tapis avec 1 bb (je crois que j’ai un concept là je vais déposer l’idée).
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hey !
Le mois de février est terminé alors pourquoi pas poster les stats du mois, tiens. Le moi a été bon dans l’ensemble, je m’en suis pas mal tiré, et j’ai run ultra good dans l’ensemble.
C’est côté sportif que ça a pêché le plus, je n’ai pas fait toutes les séances prévues. Soit par manque de motivation parfois, ce qui est un réel problème avec les échéances de l’année, soit aussi parfois par manque de temps ou autres contraintes. Je vais devoir essayer d’affiner mon planning pour les mois à venir afin de m’assurer de faire mes séances et de progresser.
J’avais parlé de mon passage sur poker tracker, j’apprécie vraiment la simplicité de tag les mains pour y revenir ensuite mais partager entre 2 pc c’est vraiment l’enfer. Je suis en train d’étudier comment héberger la base de données online pour pouvoir partager mes notes et autres infos car la je passe par du cloud pour les HH et du coup ce que je note d’un côté n’apparaît pas de l’autre.
Je n’ai toujours pas pris le temps de configurer noteTracker pour une prise de note auto efficace, il faudrait vraiment que je réfléchisse à ce qui serait bénéfique et que je prenne du temps.
Un petit tour du côté des graphs :
En expressos 0.5
2 tickets à 15 boulasses manqués pour le million event, c’est la grosse loose vu que c’est pour ça que je joue les 0.50 mais bon, on est dans le positif pas de soucis à ce sujet.
En expressos 1€:
Enfin, j’ai quand même fait quelques MTTs ce mois ci. Hormis la 2ème place du western à 1€ déjà mentionnée ras tout va plus que bien vu le peu de tournois joués:
La bankroll se porte bien, à moi de faire en sorte que ça se maintienne ainsi.
Côté objectifs :
Continuer à jouer deux tables de 0.50 et 1€ en parallèle ( je veux ces tickets
)
Remplacer la table de 1€ par une table de 2€ à 400€ de bankroll et aviser en fonction de ce shot si on reste ainsi ou si j’essaye de parfaire mon jeu en 1€.
Objectifs hors des tables :
Sport
Prendre le temps de configurer un peu Note Tracker
Passer du temps à prendre des notes ( C’est beau de tag des mains pour prises de notes, mais j’ai pas encore review toutes les mains pour les prendre ces notes, c’est moche
)
A bientôt !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par
Kreu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
mais pense tu que PT4 soit meilleur et pas seulement pour marquer ces HH
Non clairement pas, après pouvoir retrouver très facilement en jeu des mains à tag c’est surtout du confort.
Ce qui fait que j’estime que PT4 va être meilleur c’est principalement Note tracker qui, en se prenant la tête un peu sur la configuration, va permettre d’avoir une prise de note auto assez efficace en fonction des spots définis. Alors c’est vrai que j’arrête pas d’en parler de ça, mais j’ai pas encore pris le temps de créer beaucoup de notes. Ça reste assez fastidieux et quand j’ai du temps finalement je le passe plutôt à jouer.
Tu as aussi beaucoup plus de possibilité de configuration du hud et en cashgame ça peut sans doute être utile.
A voir si l’investissement vaut le coup pour toi. Vu que de mon côté ça a été un cadeau je n’ai pas dépensé. Si ce n’avait pas été le cas j’aurai sans doute attendu plus longtemps.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Salut à tous.
Que dire, que dire… Des mois sont passés sans post.
A l’inverse de beaucoup, je n’ai pas profité du confinement pour grind. En fait, c’est plutôt l’inverse. Ma roll n’a absolument pas bougé et je n’ai pas ouvertde soft poker.
Le confinement et la période Covid ont eu un effet dramatique sur mon mental en général.
Télétravail avec 3 enfants à la maison (dont la plus âgée a 6 ans Oo), annulation des compétitions sportives prévues cette année, malade un peu plus de 15 jours début Mars mais sans savoir de quoi (les tests n’étaient pas pratiqués à ce moment). Bref la période a été compliqué et j’ai plutôt lentement glisser vers la mélancolie / dépression. Pas la meilleure période pour jouer :).
Il y a tout de même du positif, j’ai pu profiter de ma famille plus qu’à l’accoutumée, vu mon dernier grandir et faire ses premiers pas. Le temps nous a permis de profiter de l’extérieur vu que nous avons la chance d’avoir un jardin.
La reprise est engagée côté boulot, le retour au bureau se précise (même si toujours en télétravail à l’heure actuelle). J’ai pu reprendre l’entrainement intensif il y a deux semaines pour préparer le marathon de Tours, mais malheureusement ce dernier a été annulé il y a peu de temps également.
Le prochain objectif sportif est fixé avec mes premiers pas en Triathlon sur un L en Juin 2021 (1900m natation, 90km vélo, un semi marathon).
Il faut donc absolument d’ici là que je trouve des objectifs intermédiaire pour augmenter mon volume d’entraînement.
Je commence à sentir poindre de nouveau une petite flamme poker, mais je n’ai pas encore franchi le cap. Je laisse la motivation murir, mais voilà quelques jours que j’ai repris la lecture de diverses blog et posts du forum, repris l’écoute des podcast de clubpoker radio. J’espère que ce post va me permettre de trouver le petit quelquechose qui me manque pour me lancer
Mon premier objectif à court terme, après cette période troublée, va être d’essayer de reprendre la méditation pour essayer d’apaiser mon mental / moral en dent de scie en ce moment. Lorsque je la pratiquais via les arts martiaux, j’avais nettement réussi à me poser mais j’ai beaucoup perdu en calme patience depuis que je n’ai « plus le temps ».
J’espère ne pas déterrer ce blog pour le laisser pourrir encore quelques moi mais qui sait ….
See you soon , maybe…
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hey, hey, hey !
Ça y est, après un regain de motivation et un retour au bureau (du coup j’ai un peu de temps pour grind le midi
) , c’est reparti !
On regarde pas en arrière en se disant qu’on a raté la période confinement et qu’on a pas profité de l’afflux de nouveaux joueurs et on regarde devant avec simplement l’envie de jouer le mieux possible.
J’essaie de reprendre petit à petit la méditation que j’avais écarté de ma vie depuis pas loin de 10 ans et de retrouver un peu d’équilibre entre le boulot le sport et la famille. Bref sans pression je laisse se mettre en place petit à petit.
J’ai repris en 1€ et comme prévu j’ai commencé à shoot les 2€ en parallèle depuis que ma roll a passé les 400€. Pour le moment je joue sur 2 tables, 1 de 1€ et 1 de 2€. Moins de pression et je me sens plus à l’aise. De plus si le shoot en 2€ se passe mal la bankroll descend moins vite.
J’ai décidé des rester comme ça pour le moment. Si la roll passe en dessous des 380€ je refocus les 1€ jusqu’à remonter au dessus des 400 et ainsi de suite.
Côté objectifs:
- Passer du quality time avec ma famille
- Essayer de faire des sessions du lundi au vendredi entre midi et 2. (Pas exclu de faire des sessions le soir, mais mon dernier enfant ne dort pas super bien en ce moment, j’aime pas trop devoir me barrer en pleine game, et encore moins que me femme doive se lever si elle est couchée alors que je joue). Je me fixe pas de volume, je tiens à jouer en me sentant bien plutôt que me forcer et jouer moins bien.
- Essayer de trouver un créneau de 10 minutes minimum par jour pour méditer.
- Sport, rien de fixe mais il faudrait que j’arrive à nager, courir et faire du vélo chaque semaine. (Le problème de la natation c’est que c’est souvent entre midi et 2, à voir si c’est « jonglable » avec le grind).
Rien de bien nouveau sous le soleil, mais l’envie est de nouveau là, à voir si on arrive aussi à caser une petite soirée mtt de temps à autres pour le fun.
Trop peu de games depuis que j’ai repris pour que ça justifie de mettre des résultats. La bankroll est maintenant à 423.95€, affaire à suivre
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hello.
Depuis que je me suis relancé je n’ai pas pris le temps de dresser un petit bilan de ce redémarrage. Pour le moment tout se passe bien, malgré un petit downswing d’une 15aine de buyin pour fêter mon arrivée en 2€
.
Je suis plutôt bien aux tables. Je me suis senti un peu rouillé à la reprise alors j’ai commenc » par une ou deux sessions de 0.50 pour me remettre dans le bain puis quelques sessions de deux tables à 1€ avant de commencer la transition vers les 2€ en jouant une table de 1€ et une table en 2€.
Cotés objectifs, je suis mitigé.
L’absence d’objectifs sportifs à court terme entraîne un manque de motivation. Je continue à courir au moins deux fois par semaine mais je ne suis pas rentré dans l’eau ni monté sur le vélo depuis trop longtemps.
Je suis en revanche plutôt satisfait d’avoir repris la méditation. J’arrive à me dégager au moins 10 minutes chaque jours. Ce n’est pas encore bien rodé mais les sensations reviennent petit à petit.
Passons sur le bilan de cette reprise depuis mi-juillet:
En 0.50, j’ai fait 26 expressos pour un cev de 231 (ouais c’est n’importe quoi mais sur un échantillon aussi faible ça veut tellement rien dire
)
En 1€ j’ai fait 167 expressos pour un cev de 155.
Sur le 2€ j’ai fait 154 expressos pour un cev de 66.
Et pour finir, je sais pas ce qui m’a pris, un moment de faiblesse sans doute, je suis allé voir si je savais toujours jouer en nl2. Visiblement ça peut aller mais l’échantillon est faible. J’ai pas remis les pieds depuis cette soirée sur une table de cashgame
Bref tout va bien en ce moment.
Je vais calmer un peu le jeu sur le mois d’août. Je suis en vacances demain et elles vont en grande partie être consacrée à des travaux dans notre maison ce qui me laissera assez peu de temps.
Dans les semaines à venir :
- Avancer les travaux et profiter un peu des vacances en famille
- Continuer à méditer chaque jour
- Sport: au moins remonter sur le vélo en plus de la course
- Jouer si possible un peu
A plus long terme il faudrait que je commence à travailler un peu le jeu. Aujourd’hui mes ranges ne sont pas définis par défaut, j’ai une idée de ce que j’ouvre ou non et après je fais surtout en fonction de la table. Idem postflop, j’aimerai approfondir mes connaissances théoriques mais j’ai du mal à trouver le temps ou les ressources qui me permettrait de faire cela.
Pas mal de chose à réfléchir pour l’avenir en somme.
Niveau bankroll, elle pointe à 453,69€. Pour le moment je pense continuer encore un peu à mixer 2€ et 1€ jusqu’à ce que je me sente prêt à faire la transition complète.
A bientôt
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
hey , je répond un peu tard, j’étais en vacances et j’ai pas eu le temps d’allumer mon pc !
Je ne sais pas si tu as mentionné ton age mais avec tes 3 enfants dont la plus âgée qui a 8 ans
J’ai 38 ans :). Et la plus agée a en fait quasiment 6 ans (6 ans, 3 ans, 1 an et demi
)
Le tournoi est vraiment intéressant même si on a pas trop le temps d’analyser les profils de chaque joueur car ça tourne pas mal en freeroll je sais pas si c’est la même chose en vrai tournoi
Oui c’est plutôt similaire, même si certaines structures sont un peu moins rapides. Du coup on a un peu plus de temps pour profilé les joueurs. Mais dans l’ensemble le tournoi c’est savoir prendre les risques au bon moments et manoeuvrer son stack en fonction de son nombre de blindes vs le nombres de blindes moyen de la table. Le truc c’est que chaque décision peut te mener à l’éjection du tournoi. Après c’est aussi l’appât du gain « important » qui peut être sympa en tournoi. Je schématise beaucoup mais l’idée est un peu là.
Dernièrement j’avais full house et je vais au tapis c’est le cas de le dire !!!! et le mec avait !!!! paire de 2 complété à la turn puis à la rivière ! carré j’étais dégouté !
Ça, ça va pas arriver tous les jours, pas de bol
Par contre en cash je suis trop récréatif mais je débute avec 400 mains
Il faut bien débuter. En y allant petit à petit et en jouant séireusement tu vas forcément t’améliorer. Il faut que tu essayes de bien sélectionner les tables ou tu joues et ne pas hésiter à en changer régulièrement je croie qu’en cashgame c’est primordial !
J’espère simplement que tes passages « à vide » sur le plan du moral se sont estompés
Ça va mieux en ce moment, j’ai été pas mal occuppé pendant les « vacances mais çaz j’en parlerai dans mon prochain post, qui sera sans doute le post de reprise d’ici quelques jours :).
Dernière chose tu habites du côté de Tours et nous sommes passés quelques jours cet été avec notre petite fille ! Jolie région en tout cas !
Oui on est content d’être dans cette région c’est plutôt sympa
Good luck aux table pour la suite.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hey hey hey.
Pas décédé encore !
Je déterre ce sujet pour quelques news.
Mon dernier post date de plus d’un an. Le mental n’était plus là. J’essaie péniblement de me sortir d’une grosse dépression, et c’est pas facile tous les jours (prenez soin de vous).
J’ai du arrêté de jouer pendant une grosse période. J’ai eu du mal mais j’ai réussi à me reprendre un peu en main après des moments difficile. J’ai donc repris le sport et me suis inscrit dans un club de triathlon qui me permet d’avoir des objectifs a court et long terme pour essayer de garder un cap.
J’ai eu la mauvais surprise en sautant avec ma fille d’un espèce de gros plongeoir de voir en remontant à la surface que ma montre GPS avait décidé d’aller faire un tour au fond du lac. Quel rapport avec le poker ? J’ai du défoncer ma maigre bankroll pour me payer une nouvelle montre (
). Chiant mais indispensable pour le triathlon ….
Alors j’ai décidé de changer un peu mes habitudes poker des années passées. J’ai donc repris les expressos sans autre objectifs que me faire plaisir.
Je joue sur une seule table. Je suis parti des cents euros que je m’étais laissé et j’ai décidé depuis 15 jours de rejouer un petit peu. Pour l’instant pas de trackers, pas de stats mais une tentative de jouer focus sur une seule table sans spécialement travailler le jeu mais en accumulant l’expérience en jouant. Je suis parti sur une gestion agressive et au maximum low variance.
J’ai donc repris les expressos en 1€.
Mon dernier fils a beaucoup de mal à dormir et nous sommes souvent oblige de rester avec lui pour qu’il s’endorme le soir (on a un bon fauteuil :0086:). Je met donc à profit ce temps pour jouer sur mon téléphone (oui oui). J’ai pris quelques buy-ins et j’ai également pris la win d’un kill the fish lancé sur un coup de tête. La bankroll arrivée à 150€ j’ai décidé de passer sur les 2€. Je suis arrivé à 200€. De là j’ai pris une décision encore un peu plus agressive. Arrivé à 200€ je lance un 5€ et j’y reste tant que je redescends pas sous les 200€. Après quelques shots ça finit par prendre et depuis la semaine dernière je suis passé à 330€.
Voilà pour les nouvelles, je ne sais pas si je mettrai de nouveau à jour ce blog mais ça m’embêtait de le laisser mourir comme un peu tous les challenges, après je sais pas si on est beaucoup à revenir après autant d’absence mais ça me fait plaisir de partager.
Pour finir il faut quand même que je raconte la belle histoire. En lançant un expressos, j’ai missclick sur 2 euro series au lieu de 2 euros. Je tomber sur le ticket mass start direct que je ship. Pas eu le temps de le jouer le premier dimanche mais hier soir je réussis à lancer le surprise grâce à ce ticket. Je suis pas vraiment joueur de MTT donc j’essaie de jouer de mon mieux et après pas mal de réussite, je me prend à rêver du gros deeprun. Ce sera finalement un deeprun qui se termine en 27ème position. J’ai eu beaucoup de mal à jouer la fin de tournoi et je n’ai pas réussi à faire mieux même si je suis super content puisque ce sera ma deuxième meilleure perf ever
Bon sur ce après ça la bankroll pointe à 950€ et je ne sais pas encore comment je vais enchainer. Est ce que je continue l’agressivité et j’essaie de m’installer en 10€ jusqu’à redescendre à 850€ ou est ce quej e continue à prendre de l’expérience en 5€…. L’idée ici n’est pas de monter beaucoup plus haut j’aimerai surtout monter un peu de sous à retirer régulièrement pour me payer les courses et autres matériels nécessaire au sport.
Pour les objectifs de l’année :
13 mars : Semi marathon
12 juin triathlon M
Fin septembre : Marathon
2023 : half-iron man
2024 : Iron man
Pour ces objectifs j’essaie de beaucoup taffer sur ma préparation mentale en plus de physique, en tablant sur le fait que ces prépas m’aideront aussi aux tables !
Sur ce je vous souhaite mes meilleurs voeux et bonne chance pour la suite.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 2 mois par
Kreu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hey, Hey, Hey.
Faisons un petite mise à jour de début de semaine.
Moralement c’est un peu compliqué. J’ai bêtement recommencé à fumer 2 mois après avoir arrêté. C’est con et pas très compatible avec mon mode de vie dédié principalement au sport en ce moment. Bref on va pas ce flageller, je me suis refixé une date d’arrêt au 14/02. Aucune symbolique mais le week-end juste avant je fête mes 40 ans (ouch) avec quelques amis tous fumeurs, je me dis qu’arrêter avant ce serai me mettre dans un spot difficile
Les enfants sont un peu ingérables, et le dernier dort toujours très mal du coup au niveau sommeil c’est vraiment compliqué ce qui n’aide pas pour le moral. Mais le moral c’est fluctuant donc je vais essayer de pas m’arrêter à ça et d’aller de l’avant.
On continue la préparation du semi marathon de Mars donc j’augmente un peu le volume d’entrainement.
Cette semaine en prévision, 3 séances de piscine, pareil en course à pied et 2 en vélos (à l’intérieur à mon avis vu le froid, je suis lâche :D) et un jour de repos.
Le grind se passe plutôt bien en ce moment. J’ai continué à grind les 5€ et la chance continue à me sourire, je suis tombé sur mon premier X50 et j’ai réussi à le ship. une fois arrivé à 1010 euros j’ai fait quelques shots en 10€ pour le fun mais sur les conseils de l’éminent PA , je vais jouer la sécurité et continuer à jouer en 5€. En revanche avec l’arrivée de la 2 million week j’hésite un peu à grind les 4€ pour essayer de ship un ou deux tickets à 50€. J’ai assez envie de jouer ce tournoi même si mes chances seront assez faibles de perfer, il y a peut être moyen de prendre un ou deux ko ce qui rentabiliserai l’affaire. J’ai jamais fait les maths de la répartition mais je pense que ça doit être close pour s’en sortir positif vu le peu de gros multiplicateur et le fait que les 50€ soient en tickets. Mais je me dis aussi que ça peut attirer des joueurs qui ne jouent pas d’expressos en général et peut être me donner un peu d’edge !
Sinon je suis toujours membre du club de poker de Tours et le championnat permettant de gagner un package winamax live reprend cette semaine. Du coup il va falloir que je joue ces tournois. Sans doute comme beaucoup je rêve un peu d’aller jouer un tournoi live même si ça fait 10 ans que j’ai pas touché de vrais jetons. Il y a un bonus de jetons pour la finale pour les gagnants du challenge cashgame du coup il faut aller chercher tous les jetons possible. je me suis donc remis à faire quelques partie de cash. Alors j’ai pas trop de reste en holdem, je me suis fait un peu défoncer. En revanche étant amateur de PLO à mes heures perdues j’ai réussi à grinder quelques caves en plo2 et plo5, le niveau est assez faible de mon point de vue (non pas que le mien soit élevé mais j’ai une petite idée des mains à ouvrir déjà) et beaucoup de joueurs ont tendance à jouer leur mains comme en holdem et à beaucoup surestimé des mains assez moyenne.
Pour ce qui est des stats :
En cash holdem:
En PLO:
Pour une raison que j’ignore sur xeester, La plo5 et la nl5 sont considérés comme nl10 et plo10, si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Pour ce qui est des expressos en 5€:
On voit que le fois 50 à bien aidé. Le % d’itm en x3 est pas exceptionel à focus mais c’est sans doute logique. Le nombre de games est assez faible mais je suis satisfait de l’evchips. Il va falloir que ça se maintienne quand le nombre de games aura augmenté tant ce n’est pas significatif.
Enfin les stats du petit shot en 10€:
La roll est à 1270€. Je suis content quand je sais qu’elle était à 100€ en septembre. La
perfchatte sur le surprise et le x50 a quand même beaucoup aimé on va pas se mentir, le coup de pouce du destin était là. On va essayer de maintenir cela maintenant !edit: j’ai ship un premier ticket à 50 😇
-
Kreu.
-
Kreu.
- Inscrit depuis 11 ans
- 166 messages - 35
Hey, hey, hey,
J’espère que tout va bien de votre côté (si tant est qu’il y ait encore des joueurs qui passent par ici).
La semaine dernière a été assez pénible mentalement. Ce qui est chiant avec les ersatz de dépression C’est que c’est souvent un peu compliqué de se battre pour avoir la motivation. Mais on essaie toujours d’avancer petit à petit.
Comme d’hab je vais digresser d’abord pour parler poker ensuite du coup pour les tldr faut scroller
Les entraînements se sont bien passés la semaine dernière mais si j’ai du couper tous les séances de piscine, j’ai une tendinite à l’épaule. Dans mon malheur c’est l’épaule gauche au moins je peux toujours tenir la souris.
J’ai participé ce week-end à un trail de 13km que j’ai réussi à terminer en 1h17:40. Pas ouf comme temps mais c’est mon meilleur temps à ce jour sur un trail de cette distance. Et surtout ce n’étais pas un de mes objectifs principaux de l’année.
Du coup pas de piscine cette semaine on va donc essayer d’intensifier les entraînements en course à pied et à vélo en attendant de trouver un kiné pour soigner l’épaule.
Dernièrement sur le blog du retour de @DIMLAU, nous avons échangé sur une routine sportive matinale à la fois rapide et efficace ciblant un peu tout le corps. J’avais indiqué que je la donnerai ici, allons-y. C’est une routine que je fais à peu près 4 fois par semaine, le matin avant le petit déjeuner.
En gros c’est une séance de 8 minutes que je répète une à trois fois. Je détail pas les exercices il sont facilement trouvables mais je pourrai répondre aux questions éventuelles.
- 30 secondes de planche ( 1 fois chaque face calssique, latérales et sur le dos. Je suis passé dernièrement de 30 à 45s mais 30 c’est bien pour commencer)
Ensuite on passe sur des blocs de 45 secondes exercices et 15 secondes de récup:
- Superman
- Squats
- Pompes (sur les genoux au début, il vaut mieux tenir les 45 secondes et en faire plus que classique et ne pas tenir la distance)
- Triceps dips (avec ou sans support)
- Chaise
- Renforcement des mollets (sur une petite marche surélevés)
C’est ma routine personnelle car ça travaille un peu les groupes musculaires adaptés au triathlon, il est possible de choisir d’autres exercices en fonction de la pratique qu’on a mais c’est routine est aussi adapté au grind car elle développe aussi les groupes musculaires qui permettent de bien se tenir pou rester sur sa chaise longtemps
Bon le sport c’est bien mais à un moment donné on est quand même la pour parler poker.
J’ai tenté pendant la semaine comme je l’avais évoqué de grinder les expressos 2 Million week et comme je m’y attendais la répartition ne permet pas de mon point de vu un grind optimal. L’absence de X5 se fait clairement ressentir dans les gains potentiel.
Voilà les résultats:
Rien de dramatique finalement les pertes sont à relativiser avec un evchips correct même si le sample est vraiment petit et surtout le fait qu’on a ship 2 tickets à 50€ pour jouer le 2 million week. Je n’aurai pas le temps de mettre 15 boulettes dans ces tournois de toutes façons donc je vais gentiment retourner vers les 5€.
En 5€ tout se passe plutôt bien j’ai quand même réussi à en faire quelques uns dans la semaine. Je suis toujours en monotabling. Pour le moment j’ai vraiment l’impression que c’est ce qui me réussi le mieux. A un moment je tenterai sans doute de passer à deux tables mais j’ai le sentiment pour le moment de perdre trop d’infos à jouer plus de tables.
Quand même un point de vigilance sur les X3 ou visiblement ça ne se passe pas aussi bien. Il faut que le sample grossisse avant de pouvoir tirer la moindre conclusion. Pour le moment les resultats me semble ok, voire au dessus des espérances avec le X50 gagné il y a 15 jours
J’ai rejoué également quelques mains en cashgame (principalement en plo2 et plo5). L’objectif est toujours le même gagner le challenge de mon club et grappillé des jetons pour la finale de notre championnat qui offre un package 500 pour un event winamax ! Pour le moment je suis premier avec 8.96 caves et le second est à 3.10, il est peu probable que je rejoue en cash à moins que quelqu’un se rapproche dangereusement de ma place
NLHE:
PLO:
Bon en revanche sur Xeester je pige toujours pas pourquoi certaines session de cash sont considérées comme de la plo10 alors que je n’ai joué que la 5. Si vous avez des infos la dessus…
J’aime toujours autant le PLO et j’ai vraiment l’impression qu’il y a une value monstre à jouer ce format tant le field semble constitué de beaucoup de récréatifs ou de regs très (trop?) tight. Après le plo ça swing quand même pas mal
Bon, il faut quand même que je parle du sujet MTT (et en même temps ça va s’appliquer pas mal aux expressos aussi). J’ai un vrai problème pour situer mon niveau de jeu. Je suis pris par le boulot, les enfants, le sport, bref la vie quoi. Du coup mon temps de poker est quasiment uniquement dédié au jeu. Je ne prend quasiment jamais le temps de faire la moindre review, je n’ai pas de ranges définis, et j’ai beaucoup de mal à attribuer des ranges aux vilains ou même à les profiler. Pourtant les résultats sont quand même présents (attention ils ne sont pas exceptionnels hein). Du coup je me pose la question, est-il possible d’être un joueurs gagnant à l’instinct (je dis instinct mais on devrait peut être plus parler d’expérience) ?
En gros je prends souvent les décisions sans pousser ma réflexion aussi loin que je le voudrait. Je prends les spots de bluff ou de value parce que je les « sens » plus que parce la range de mon adversaire indique qu’il est faible dans ce spot ect. Je sais pas trop comment gérer cette façon de jouer et comment m’améliorer si je ne dégage pas un peu de temps pour travailler le jeux.
J’ai pris le temps de regarder la vidéos sortie hier de Peanuts et Sylvain Loosli, ce qui me rassure c’est que dans des spots similaires j’ai plutôt l’impression de jouer comme ils le préconise, j’essaierai d’y être attentif dans mes prochains tournois. Ça m’a donné envie d’investir dans la masterclass MTT mais j’ai peur d ne pas avoir assez de temps à y consacrer par rapport à l’investissement finacier, à voir si il y a de nouveau une promo à -50%, je pourrais bien cashout un peu pour la tenter
Un vrai sujet à réfléchir mais si vous avez des avis / idées je suis preneur.
L’avancée de ma bankroll me permet désormais de jouer les mtts, 5 et 10€ et au lieu de consolider mon niveau de jeu sur beaucoup de MTT 1€ 2€ j’ai décidé pour le peu de sessions que je fais de ne jouer que certains 2€ et plutôt les 5€ et 10€.
J’ai repris mes résultats en mtt depuis que j’ai repris fin 2019 (sachant que je n’ai pas joué de fin 2020 à fin 2021). Les résultats sont plutôt encourageants. Je vais donc essayer de faire une session MTT de temps à autres pour le plaisir.
Le nombre de sessions étant assez faible on va pas s’enflammer non plus :D.
Encore un post beaucoup trop longs, je vais donc m’en tenir là. La bankroll est à 1394.24€ on vise les 2000 pour jouer les expressos en 10€.
Objectifs à venir:
- Maintenir un volume d’entrainement sportifs conséquent en l’absence de séance de natation avec au minimum : 3 séances de courses à pied, 2 séances de vélo et 4 séances de renforcement.
- Semi marathon le 13 Mars
- Continuer à grinder les expressos 5€
- Essayer de jouer quelques MTT 2,5,10.
- Cashgame si ma place est menacé dans le classement de mon club.
Bon grind à tous et have fun !
-
Kreu. Raison: Orthographe
-
Kreu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.