- Ce sujet contient 40 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Samirex, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Je me lance aujourd’hui dans un blog afin de structurer un peu plus mon poker.
Je joue au poker depuis 2 ans, j’ai commencé par le CG, j’étais BE, mais c’est bien avec ce format et avec le contenu de KT que je me suis formé.Ensuite je suis passé aux expressos, le format est je trouve bien plus stimulant.
Je vais vous faire un petit récap de ce que j’ai fait en expressos:En 1€, j’ai joué 2486 expressos pour un gain de 209€ – un cev/games de 87
Je suis donc passé en 2€, la BK me le permettait.En 2€, j’ai joué 2313 expressos pour un gain de 190€ – un cev/games de 60
Avec un ou deux perf en MTT, je suis monté à 1000€ de BK et je suis passé en 5€. Je pense avoir ici fait une première erreur car ça me semble pas top de monté de limite avec seulement 60 cev/games.En 5€, j’ai joué 1443 expressos pour un perte de 190€ – un cev/games de 64
J’ai particulièrement badrun en 5€.J’ai aussi dernièrement joué les 6€ pour madrid.
647 expressos pour une perte de 324€ – un cev/games de 51
Je suis d’ailleurs tombé sur le ticket pour madrid, expresso que j’ai perdu…Alors voilà pour mon historique poker.
Maintenant que ma BK s’elève à 500€, je vais deux tabler en 2€ et en 4€ (expresso qualifier).Les objectifs que je me fixe:
– Ne plus lancé de session dans de mauvaise condition, avec du bruit ou la télé pas loin.– Avant de lancé une session, écrire des objectifs et pensé positive sur un papier par loin.
– Lors de mes sessions longue: faire des pauses toutes les heures.
– Travailler mon jeu une fois par semaine pendant 45 minutes ; Elaborer des ranges ou alors review d’un spot.J’ai vus de nombreux blog s’ouvrir et être tenu par son créateur pendant 3 semaines et après ne plus être mis à jour.
Je vais tenter de ne pas faire comme ceux-ci et me tenir à actualiser le blog une fois par semaine.Dans ces recap par semaine, je mettrai mes résultats et aussi la tenu de mes objectifs.
J’aimerais bien aussi monter à 80 cev/games en 2€, je sais pas à partir de quel volume on peut être objectif, si quelqu’un peut m’aiguiller.
Si vous avez des questions n’hesitez pas!
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 5 mois par Samirex.
Semaine du 10 au 16 février:
Très très peu de volume fait cette semaine. Je ne l’ai pas écrit dans la présentation que j’ai pu faire, je suis étudiant, et mon volume poker est très variable d’une semaine à l’autre en fonction du temps que j’ai à consacrer au poker.
J’ai fait seulement 27 expressos pour un perte de 4€.
710 cev soit 26/games
Sur un échantillon aussi faible, il n’y a aucune conclusion à tirer je pense.
Niveau objectif :
– Ne plus lancé de session dans de mauvaise condition, avec du bruit ou la télé pas loin. // OK
– Avant de lancé une session, écrire des objectifs et pensé positive sur un papier pas loin. // OK, je m’écrit sur le bloc note du pc, les objéctifs de session et l’heure de pause.
– Lors de mes sessions longue: faire des pauses toutes les heures.
– Travailler mon jeu une fois par semaine pendant 45 minutes ; Elaborer des ranges ou alors review d’un spot. Pas OK, mais franchement pas beaucoup de temps cette semaine.Je vais rajouter à ces objectifs :
Avoir fait 1000 expressos avant le 1er mai : et avoir un Cev/games > 80
Bonne chance aux tables à tous
Semaine du 17/02 au 23/02:
J’ai pu faire deux sessions de MTT, une lundi soir pour le grand chelem KT, tournoi qui s’est plutôt bien passé puisque en plus d’une quinzaine d’euros de gain (bounty compris), j’ai pu recevoir un ticket 20€ et un ticket 10€.
D’ailleurs c’est pour cette raison que je me suis fais plaisir vendredi soir en lançant une petite session, avec quasiment que des tickets : La Fièvre pour le tournoi à 10€, et l’Afterwork pour celui à 20€. J’ai également utilisé des miles pour acheter 3 tickets à 5€.
A noter que j’ai fini en 64e place de la fièvre pour un gain de 41€ ; toujours un peu frustrant ces place, mais sympa de deep run quand même.
Et également une 4e place sur un 180max 5€ pour un gain de 60€.
Une bonne session donc, avec logiquement un bon good run. Ce qui fait que ma BK est maintenant à 567€
En ce qui concerne les expressos:
J’ai fait 85 expressos pour un gain de 26€
51 cev/games – 118 net chips/games
Pour les objectifs, ils ont tous été réussi à part la session d’une heure de travail sur mon jeu. Il faudrait que je trouve un domaine dans lequel il est important de se pencher dessus. J’ai commencé à construire des ranges par position, mais in game, il y a tellement d’adaptation que je n’y trouve pas toujours une grande utilité, enfin à voir…
Bonne semaine à vous!
Semaine du 24/02 au 1/03:
Un run de folie avec entre autre 48% d’ITM.
102 expressos joués un cev/games de 110 et de 220 en net.
Pour un gain de 98€.
Je n’ai toujours pas travaillé mon jeu pendant une heure, mais je vais régler ça pour la semaine prochaine, en planifiant cet objectif à l’avance. Je vais commencer par refaire mes ranges préflop.
Ma BK est maintenant à 660€. Je vais alors lancé une table en 2€ et une autre en 5€.
Je sais pas ce que vous en pensez…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 6 mois par Samirex.
Ok, merci pour les conseils.
Je vais donc continuer en 2€ jusqu’à avoir 1000€ de BK.
Après je passerai en 5€
Petit point résultat de la semaine du 2/03 au 8/03:
147 expressos joués.
68 chips net/games
39 cev/games
Semaine pas top, mais bon, pas dramatique non plus. Ca a quand même bien run good, je suis tombé sur 6*10 et j’en ai gagné 4.
6 multi *10 c’est quand même énorme sur 150expressos, sachant que la proba est de 1 sur 50 si je ne me trompe pas.
Enfin dans une session milieu de semaine, je suis tombé sur 3*10 en moins de 10 games, tant mieux pour moi
Ce qui me fait pour cette semaine un gain de 44€.
J’ai également pu me poser 45′ pour définir des ranges préflop, donc objectif validé, je vais faire ça toute les semaines.
A+
Salut à tous, j’ai pas trop eu d’activité sur ce blog denièrement.
Voici mes résultats en 2€ entre le 9 mars et le 22 mars:
391 expressos joués ; 29300 ev soit un cev/games de 75 et un gain net de 8€.
En cette période de confinement, j’ai décidé d’up de limite et de jouer en 5€. Je pense que c’est le moment de prendre quelques risques pour essayé de bien monter la BR.
Alors pour tout le challenge que j’ai fait en 2€, les objectifs que je m’étais fixé était :
Avoir fait 1000 expressos avant le 1er mai : et avoir un Cev/games > 80
752 games pour 51300 cev soit un cev/games à 68 et un gain net de 172€
Alors, au niveau du volume on était largement OK pour faire 1000 games avant le 1er mai.
Par contre niveau cev/games, on remarque que celui-ci n’est pas à la hauteur de mes attentes.
Je vous tiens au courant de mes résultats en 5€ par la suite.
Bonne chance aux tables!
Bonjour à ceux qui me lisent, s’il y en a!
En ce moment je joue peu en expressos, je jouais ce format parce que ca me permettait de faire des sessions d’une heure, et quand on a pas trop le temps c’est l’idéal.
Mais maintenant avec le confinement, je peux jouer plus en soirée et c’est pourquoi je fais plus de session en MTT. En plus en ce moment, il y a particulièrement beaucoup de monde au tables donc c’est sympa.
Ma BR a un peu chuté passant de 1100€ à 900€ mais bon, il y a encore de quoi faire.
Je joue en 5€ majoritairement et un peu en 2€ aussi, niveau BRM en MTT c’est correct?
Bonne journée
Hello à tous!
Je suis toujours à fond sur les MTT en ce moment, bien que je pense subir une belle période de badrun. Ma BK est aujourdui à 670€, je joue toujours en 5€ et en 2€.
Je suis en train de mettre sur écrit mes ranges, c’est assez clair dans ma tête mais ca me permettra de partager avec vous, et certainement modifier tout ça.
Je sais pas s’il y a des regs de MTT dans le coin.
Sinon, bonne chance à tous aux tables!
Salut!
Alors en faite je suis étudiant et en temps normal je n’ai pas trop mes soirées de dispo donc je m’étais orienté sur les expressos. En parallèle je faisais quelque tournoi le weekend.
Je toujours bien aimé le format MTT et en période de confinement je peux plus jouer le soir, je fais uniquement des MTT depuis 1 mois.
Merci pour l’info de pokerdope, mais pas évident de connaître son ROI.
Sinon, une petite question, à partir de combien de tournoi on a un échantillon correcte pour avoir une tendance de résultat?
En ce qui me concerne, je viens de jeter un coup d’oeil sur xeester : voici les stats que j’ai pour le dernier mois :
250 MTT pour une perte de 484€
Buy-in moyen de 4€
ROI = -48%
ITM : 17.6%
Donc c’est clairement la catastrophe ; en fait j’ai du mal à imaginer que je suis réellement perdant, j’ai pas mal suivi les vidéos de zchance44 et Juanitoo et je me sens vraiment à l’aise avec les thinking process et tout ça.
Alors je sais pas…
En ce qui concerne les ranges, je fais tout ça sur Excel, c’est quoi le mieux pour y insérer ici?
Merci d’avance
Voilà les ranges d’open-raise en 6max.
Elles sont tights, mais en early game on a tout intérêt à l’être à mon avis.
Dites moi ce que vous en pensez
https://drive.google.com/open?id=16HH69s1bOWj8GkHGtQP5O70wK4blue32
Salut, merci pour ta réponse.
Franchement la notion de board coverage contre des fishs, je pense pas qu’elle soit nécéssaire, personne va se rendre compte que quand j’open LJ je n’ai pas de 65s ou 54s.
Après c’est vrai que T9s et 98s ça à quand même un sacrée jouabilité postflop. Je pense si la tables n’est pas trop agressif et qu’on peut réaliser notre équité PostFlop il faut les open oui!
En ce qui concerne les Axs, c’est vrai que je ne suis pas toujours à l’aise. Je pense que je peux conserver A9s, A5s et A4s.
Et je sais pas si c’est une erreur mais c’est vrai que QTs et KTs, je ne les ouvre pas tout le temps LJ.
Bonjour à tous, je vais dans ce post, vous faire part de mes difficultés dans le format MTT. Si vous avez des conseils ou des pistes de travail, n’hesitez pas ; de même si vous voulez échanger sur un sujet.
Je vais dans un premier temps vous donnez mon planning de tournoi en soirée:
Voici les tournois que je joue régulièrement, souvent je ne lance pas tous ceux de 20h30 pour éviter de dépasser 9 tables.
- MS 5€ de 19h
- Spartacus 2€ de 19h30
- Road to million 5€ de 19h45
- High Five 5€ de 20h
- Popocorn 2€ de 20h30
- Pour la daronne 5€ de 20h30
- Sat Colossus 5€ de 20h30
- 180max 5€ de 20h30
- MS 5€ de 20h45
- MS 2€ de 20h45
- Big Bang 5€ de 21h15
- 180max 5€ de 21h30
- Totem 5€ de 22h
- Show one 5€ de 22h30
- Rocket 5€ de 22h30
- Kill the fish 2€ de 22h30
Avec tout ca, on 16 tournoi pour 68€ de BI.
Plusieurs choses :
- Est-ce que je joue des trop gros field? Je pourrais remplacer certains par d’autre HOLDEM 18max, cependant je trouve le niveau sur ces tournois un peu plus relevé.
- De plus je me trouve particulièrement affecté par les résultats les séssions ou je fais 1 ou 2 ITM et que je fini à -60€ (ma BK est à ce jour à 620€)
Ensuite d’un point de vue plus technique, comme j’ai pu le montré avec mes ranges, j’essaie de jouer très tight et en value en early game.
J’ai une situation de jeu qui m’arrive régulièrement et ou je suis un peu perdu, voici un exemple :
On est 100bbd : un joueur récréatif iso au HJ, je suis au BU avec AJo.
J’iso à 3.5bb, la grosse blinde call, le limper aussi – nous sommes en 3way
FLOP : 875 – Tout le monde check
TURN : 3 – la BB ou le limper bet 1/2 pot – je couche ma main.
Tout ca pour dire qu’il m’arrive souvent ce genre de situation. J’isoraise un limper, je ne hit pas le flop, je check back et je j’abandonne turn.
Je sais que je peux pas gagner tout les coups, et que sur certain board il est logique d’abandonner, mais j’ai l’impression que je perd beaucoup d’argent quand j’iso.
Si vous avez des conseils sur les stratégies d’isoraise à adopter,peut être que j’iso aussi trop loose, j’ai pris le cas d’AJo mais à cette profondeur j’iso aussi A8o, est-ce profitable?
Merci de vos réponses.
J’essayerai aussi par la suite de poster quelque main.
Dans le fond je sais que ce genre de play est largement EV+ ; c’est peut être juste qu’en ce moment je hit pas trop les boards sur ce type de situation.
Ok par A8o, je vais aussi faire mes ranges d’iso, tu me diras ce que tu en penses.
MS = Monster Stack ; désolé
Et non je ne joue jamais plus de 10 tables en même temps, j’ai 16 tournois en tout sur la soirée.
Voici un bilan de ma situation sous la même forme que tu m’as proposé:
Je joue réellement sur ce format depuis 1 mois, je fais encore quelques expressos de temps en temps.
Mes objectifs :
A court terme : être plus régulier dans mes performances et éviter la fonte de ma BK
A moyen terme : être clairement gagnant en 5€ et pouvoir up en 10€
Statistiques sur les tournois:
Total : 812 MTT ; -4% ROI ; 18.1% ITM ; 3.2€ de BI moyen ; Net = -94€
Depuis 1 mois : 279 MTT ; -47% ROI ; 18.3 ITM ; 4€ de BI moyen ; Net = -523€
Pour la moyenne des participants sur mon set de 16 tournois on est aux alentours de 2500 joueurs en moyenne
Pour les infos sur sharkscope, il faut la version payante non?
J’ai regardé sur ma session d’hier soir qui s’est d’ailleurs encore mal passé : j’ai joué 15 tournois, et jamais plus de 8 simultanément.
Au niveau du nombre de joueurs moyen par tournoi on est à 3500.
- 4 petit field (<200 joueurs)
- 5 gros field (compris entre 1500 et 3000)
- 5 énorme field (>4000)
Je vous met le replayer d’un tournoi que j’ai joué hier soir, dites moi ce que vous en pensez parce qu’en ce moment je suis en plein doute.
Je vous met également mes pensées sur certaines mains:
Main 3 : je pense qu’on a une défense assez évidente ici, je pense qu’à cette profondeur je call toutes mes Qxs
Main 4: je ne sais pas trop s’il faut call ici
Main 9 : pas d’intéret à lead river?
Main 11 : je fais petit river pour qu’il call Ah, je ne pense pas qu’il a des OP ici.
Main 15 : je fais un peu me faire call par Ah, mais je pense que je peux faire plus chère, des fois il va héro call un hauteur et quand il a un 5 il paye
Main 21 : sizing ok ou non?
Main 28 : ici je pense avoir un bon spot de squiezze a 12bb mais l’open raiser était plutôt CS donc je me suis contenter de flat. Faut-il envisager un fold ici?
Main 39 : a cette profondeur si je 3b c’est pour call le 4b shove donc c’st un peu emmerdant, je préfère flat
River, je ne pense pas l’OR bluffer, je le met sur JJ, TT, Kx ; de même quand BU call je pense qu’il à un peu la même range. C’est rageant quand on voit leurs main, avis??
Main 42 : cb flop ou pas?
Main 58 : je pense qu’on peut overlimp ici
Main 62 : je ne sais pas s’il faut cb ou pas? avec HU pourquoi pas mais en 3way c’est un peu ambitieux non?
Main 64 : spot emmerdant, j’en parlais dans un post précédent – j’ai quand même des backdoors donc je cbet
Main 86 : river je pense qu’on à un fold, le T fait rentrer des tirages, lui donne des doubles paires ; je ne pense pas qu’il fait ça avec T9 par exemple, donc je pense que c’est un fold.
Main 95 : vilan est un fish, je ne me vois pas fold top paire river pour un si petit sizing.
A ce moment la on passe très gros, il reste 60 joueurs, 24 joueurs sont payés.
Main 113 : ok ici?
Main 116 : je pense qu’ici mon cbet n’est pas bon, ca touche beaucoup la range de BB qui risque de nous x/raise allin. Après coup, je ne cbet pas et si turn j’ai plus d’équité je bet.
Main 127 : ici je pars pour un 2barrel shove, afin de lui faire passer Jx et 4x
Main 142 : easy call je pense, il peut shove des PP en dessous de la notre
Main 148 : mieux d’open que de shove?
Encore 38 joueurs
Main 154 : j’ai un peu trop pour shove je trouve, je me rappelle plus des stats de vilain, vous prenez le shove?
Main 161 : ici préflop je ne sais pas quoi faire : fold, shove, call?
Main 166 : sur un petit sizing on peut défendre, je pense que shove est bien aussi, ca lui fait passer directement toute les mains moyenne qu’il open pour steal.
Voilà pour ce replayer, je serais très reconnaissant si quelqu’un qui a de l’experience dans ce format peut me donner son avis. Je termine ce tournoi à 6 places de l’ITM.
Merci d’avance et A+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 5 mois par Samirex.
Puisque pas de réponse ici, j’ai posté cette review dans une autre partie du forum : « analyse de main – tournoi entre 0.25 et 5€ »
Voici mes ranges face à des limps: dites moi ce que vous en pensez:
https://drive.google.com/open?id=1kO_1_2bIU9YPCAY5YJnl-y_sJlDIPXsb
Descente en 2€ pour moi.
Ce qui me permet d’être plus à l’aise lorsque les sessions se passe mal (ca m’affecte beaucoup moins)
Ca me permet également de bien prendre mon temps et progresser, d’ailleurs ca se passe bien mieux, je sais pas si c’est de la chance ou le niveau qui est plus faible mais bon ça se passe bien et ma motivation est revenu.
J’ai à ce jour 550€ de BK, je vais continuer à grind, pour pouvoir par la suite réintégrer des 5€ petits fields
Dans tout les cas, il faut que je continue de bosser mon jeu, je me sens à l’aise avec mes ranges d’open préflop, par contre je suis un peu plus perdu, enfin du moins ce n’est pas parfaitement clair en ce qui concerne le jeu préflop après un open.
Je vais travailler sur ça et je posterai ca ici.
A+
Merci de vos réponses, j’avais répondu à vos messages mais comme je le vois, il n’a pas du s’envoyer.
Niout : ma range d’iso en BB ne prend pas en compte le BvB, c’est pour ça qu’elle est très tight.
KillBillTilt : intéressant ce que tu dis car c’est une question que je me poser, est-ce que 80bb deep vous ouvrez A8o – A7o – A6o ; c’est vrai que ces mains sont fortes mais niveau jouabilité c’est compliqué.
Plus généralement, j’observe deux stratégies préflop en début de tournoi:
- L’une qui conseille d’open très tight parce que voler les blinds n’a aucun intéret et on veut construire des gros pots avec des mains fortes
- L’autres qui à l’air d’être moins inquiété et qui open des mains comme 98o au BU par exemple.
Laquelle trouvez vous la meilleure, laquelle utilisez vous. Pour ma part, je fais un peu un mélange des deux.
Deuxième sujet que je voulais aborder avec vous.
Quelles sont les différences de ranges entre un open raise 80bb deep par rapport à 30bb deep par exemple?
Joueur de MTT, à vous!
Je trouve que tu te contredis dans ton argumentation.
Tu conseilles d’open plus tight en early, car les joueurs sont globalement plus fishy et plus CS du fait qu’il joue deep et ne sont pas attachés émotionnellement à leurs tournois.
–> Argument que j’approuve totalement
Puis tu dis ensuite d’open plus loose quand on a repérer un joueur faible
–> ce qui semble logique vus qu’on a envie de jouer un maximum de main contre lui.
Donc pour résumé : en early game, on open plus tight car il y a des fishs, mais on open plus loose car il y a des fishs.
Pas évident…
Salut Niout, merci pour ces précisions, c’est quelques chose que je pensais un peu mais je n’y applique pas vraiment, j’ai juste tendance à jouer trop tight.
Je vous poste une review d’un tournoi que j’ai deeprun suite à la proposition que m’a faite nicomac en MP.
Main 1 : Je pense qu’ici on peut call avec cette main bien connecté, on peut prendre gros si on touche nuts
Main 9 : On peut évenutellement call ; mais hors de position, c’est pas l’idéal. Il ne faut pas exclure le fait que le limper reraise de temps en temps.
Main 17 : Ici, j’aime bien mon iso, on a une main qui fait des nuts et on veut faire grossir le pot.
Flop: je pense que le cbet 1/3 est classique, on value des 7x, il peut float quelques mains.
Turn : la je ne suis pas sur que ce soit bon, on value encore 7x avec un pic, ou alors des mains comme QJ ou KJ avec un pic qui n’ont pas fold au flop.
River : ok je pense
Main 25: Avec une main comme ça on a clairement envie de voir un flop, je ne sais pas si c’est mieux d’overlimp ou d’iso. Quand SB raise à 2bb, on fold jamais.
River, un joli héro call de ma part
En fait ici je pense qu’il bluff souvent : il a pas d’overpaire, puisqu’il aurait certainement fait plus chère préflop. Il a pas de Jx, car il aurait misé flop ou turn.
Après il peut toujours slowplay un brelan, mais il en a encore moins avec le 3 river.
Main 26 : Ici, on a pas trop envie de squeeze, ca ne va pas assez fold, donc on call tranquille
Main 31: Ok pour le préflop ; flop, il faut faire 2/3 je pense, ça ne changera rien à leurs ranges de call.
Turn : OK ; River, je pense qu’il faut shove ici, ca foldera jamais des Kx, même si des fois on se value cut contre un full supérieur.
Main 38 : Préflop et Flop : OK ; turn, je décide d’overbet car je pense qu’il ne folde pas Qx ou Tx, en plus il y a des flushs draws. Peut être qu’il faut faire 2/3 je ne sais pas.
Main 42: Je n’open pas tout mes petits Axs LJ, ça dépend des profils derrière.
Main 64 : OK Préflop et flop ; turn : c’est close, je pense que je call parce que j’ai une GU, je sais que je suis régulièrement derrière, mais aussi que des fois les mecs bets avec deux overcards.
Ici, il a un tirage donc ca semble OK de sa part, mais des mecs peuvent faire pareille avec AQo je pense.
River on un check back classique, on a pas de value.
Main 82: Même si A5s est un bon candidat à 3b bluff, j’essaye de limiter mes 3b bluffs 80bb+ contre des fishs.
Je pense qu’on peut envisager de fold si BB est trop aggro.
Main 103: On flat ou on 3bet, le problème de flat c’est que quand BU shove, le relanceur initiale peut surrelancer et ça nous met dans un spot de merde. Mais j’aime bien le flat avec cette main ; je pense on peut faire les deux.
Quand ca squeeze en BB, je pense qu’il a une range vraiment tight ici, je préfère fold.
Main 116: Je pense qu’ici il faut soit faire 2/3 soit x/call.
Quand il shove, soit c’est un degen mais à ce stade du tournoi il y en a déjà moins et il peut faire ça avec un A moins bon. Si c’est un mec moyen je pense qu’il fait ça qu’avec DP, flush draws ou brelan.
Pas fan de mon call.
Main 132 : Je prend ce combo pour 3b bluff, ça me va mais uniquement si vilain a un profil qui open/fold beaucoup.
Avec les deux flushs draws turn, on a peut être un bet en value turn, pour x/back tranquille river. Ou alors un bet river? Vous en pensez quoi?
Main 134: Comme tout à l’heure, en BB ça squeeze vraiment tight, je préfère fold, j’ai trop peu d’équité contre JJ+, AQ+.
Voilà pour l’instant, je posterai la fin plus tard, si des mains vous intéresse, ça serait intéressant de faire une analyse plus poussé (range précise ; équité via equilab)
A+
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.