- Ce sujet contient 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Saturne Bien, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Part 1. Que la magie commence.
Bonjour à tous,
Première article et donc première présentation pour ce blog.
Je débute le poker il y a 3 ans, car je suis avant tout un passionnée de la magie des cartes que je pratique depuis quelques années et comme beaucoup de personnes j’ai eu le droit à la présentation du poker par Mr BRUEL même si je connaissais un peu. Je me suis inscris sur Winamax et j’ai fait un dépôt de 20 euros et la même chose pour PokerStars.
Début pas très encourageant, je suis un fish dans les règles de l’art même si je connais es règles. Je me suis acheté quelques bouquins à droite à gauche, notamment Kill ELKY, mais lorsque que je suis tombé sur KillTilt, mon jeu à changer et j’ai commencé à comprendre le poker, et à gagner au poker.
Je travaille à temps plein en tant qu’employé de vente, je rembourse un crédit étudiant de mon école de cinéma d’animation 3D depuis 2011 (fini en octobre 2017
), j’ai une femme et un petit garçon de deux ans et demi, donc je ne peux pas me permettre de grinder autant que je le souhaiterais.
Résumé de mon parcours en 3 ans
Je suis devenu un joueur convenable, qui enchaîne quelques perfs intéressantes, pas assez pour se dire un reg mais ayant une mauvais gestion de bankroll je ne peux pas m’améliorer et espérer gagner convenablement au poker. J’ai une préférence pour les MTT.
Avec ce nouveau blog, démarre une nouvelle vie, un nouveau challenge de poker, où je le promets je vais gérer ma Bankroll de la manière la plus stricte possible. Fini l’appât du gain. Le poker est pour moi une passion qui peut me permettre d’arrondir les fins de mois et me faire plaisir à moi et à ma famille.
Objectif sur l’année à venir
- Monter ma bankroll de 10 euros à 1K sur PokerStars et Winamax
- Jouer entre 30K et 40K par mois en NL2
- Celle que je souhaite avant tout : devenir un joueur régulier sur les tournois buy’in 5-10 euros.
- Jouer de 100 à 200 MTT par mois
- GARDER LE CONTRÔLE DE MA BANKROLL
Voilà pour le première article. Merci de votre patience pour la lecture et je vous dis à très bientôt sur le blog.
Pour sûr, vous aurez un nouvel article tous les mois, et si je peux toutes les deux semaines.
Bonsoir Peanuts, et merci pour ta réponse. Content que tu plussoie
Je tiens bien compte de tes conseils, cependant, je ne peux me permettre pour le moment au niveau financier de déposer 100 euros. J’aimerais mais impossible. Donc c’est pourquoi j’essaye de fructifier ma bankroll sur winamax et pokerstars, pour pouvoir me permettre de grinder dans les meilleurs conditions et faire face à la variance. Je ferais un résumer de mon avancée fin de semaine.
Je suis actuellement sur un bonne dynamique, et j’espère grimper rapidement sur les 100 euros. Je reste rigoureux quand à la bonne gestion de ma bankroll.
J’ai une question : si je n’ai pas de tracker, comment je peux convertir convenablement mes mains. Car sur weaktight, ça bug quand je copie la main depuis Winamax ?
Merci d’avance.
Merci Tunyhead pour ton post. Effectivement cela semble le plus convenable, mais vu mon emploi du temps, grinder en 0,25 me semble long, très long. On verra. Je garde ton conseil tout de même. Rassure toi, je ne grinde pas au delà de 1 euros, je joue les tournois 1 euros rarement quand même.
J’ai modifié mon post de résumé de sessions Peanuts et il me laissé les balises html…
Du coup je ne peux plus le reposter car je l’ai trop redupliquer je pense. Peux tu faire quelque chose ?
Part 2. Une première semaine convaincante.
Bonsoir à tous, voici ma première récap depuis l’ouverture du blog. Un premier bilan convaincant et positif, mais du travail encore.
Cette semaine je suis passé un peu par tous les états mais je m’en suis sorti plutôt bien même si je n’ai pas respecté les conseils de Peanuts, « Shame on me »
Winamax
BK de départ : 10 euros / BK actuel : 49 euros
Tournoi / Buy’in 0,25 – 0,5 – 1
Début de semaine, je gagne un miniroll pour un gain d’un peu plus de 27 euros.
Je n’ai pas réussi à enchaîner convenablement sur ma lancée. J’ai gagné deux tickets à 5 euros que je n’ai pas réussi à rentabiliser. Globalement j’ai joué un poker correct mais je n’ai pas eu de réussite là où j’en avais besoin. Notamment les duels en all’in. Ajouté à cela quel bad beat, et le tour est joué.
<p style= »text-align: center; »>
31 tournois /Gain net de 18,44 euros/ 25 % ITM
</p>
Conclusion :- Il faut que je joue davantage de tournoi pour espérer monter ma BK
- Avoir plus d’agressivité notamment préflop pour gagner des bb en plus
- Etre davantage ITM
- Joueur mes tickets gagnés sur des SNG pour une espérance de gain plus élevé
CashGame NL2
Malgré les très bon conseils de Peanuts, j’ai joué la NL2 pour me rendre compte qu’il est nettement préférable de jouer avec 50 buy’in. Je le savais mais j’avais envie de grinder en CG pour avoir un volume de jeux plus important et travailler mon jeu même si c’est plus technique que les tournois. Le fait de n’avoir que 25 de buy’in influe sur mon jeu. Et je prends des décisions en fonction de BK de peur qu’elle ne diminue. Etant mauvais élève je pense que je vais continuer à grinder pour le volume, mais moins qu’à l’accoutumé. Je veux privilégier les tournois.
Mon bilan reste positif en termes de gain. Je me suis bien cassé les dents aussi en essayant la toute nouvelle formule de Winamax, le PLO5. Au début ça a bien marché, après la mini chute libre.
<p style= »text-align: center; »>6202 mains / Gain net : 9,12 euros
J’ai constaté après quelques analyses de mes mains, que je perds énormément de coup avant le showdown, je joue avec un range de mains trop large et je me retrouve dans situations à gérer très compliquée.
J’ai remarqué que j’ai joué pas mal de sessions en étant fatigué, pas assez reposez, et cela m’a porté préjudice. Pour les prochaines sessions, il faudrait que m’organise davantage, et que je fasse un vrai planning de mes futures échéances de poker.
Ce qui m’a fait du bien s’est de me poser avec ma famille, faire des activités ensemble pour avoir l’esprit plus poser pour grinder. Cela évite le tilt et influe de manière positive ma manière de jouer.</p>
<p style= »text-align: left; »><em style= »font-weight: bold; »>Il faut que j’analyse davantage mes différentes sessions, que je partage sur le forum les mains qui m’ont portés préjudice. Je manque encore de rigueur quand à la gestion de ma BK . </p>
<p style= »text-align: left; »>Je pense que je suis trop impatient à l’idée d’atteindre les 100 euros. Patience est maître de mon futur jeu.</p>
<p style= »text-align: left; »>
Pokerstar</p>
BK de départ : 10 euros / BK actuel : 48 eurosAlors là question BKM, je n’ai pas appliqué les règles. L’appât du gain était plus fort mais au final je m’en sors bien.
J’ai a enchaîné les expressos de 0,25 au départ. Puis j’ai fait que des expressos de 1 euro. Au final, je passe de 10 à 48 euros, c’est bien mais j’ai joué avec le feu. J’ai de la réussite de m’en sortir sans être broke, mais ce qui m’a permis de monter si haut ma BK c’est le fait d’avoir réussi à gagner les X4 et x6.
Peanuts, je suis désolé encore une fois
Au final, je me demande si je ne devrais pas me concentrer sur Winamax et transférer mes gains pokerstar sur wina. Du coup j’arrive à 100 euros et je peux démarrer le grind de manière plus sérieuse. Bonne idée ou non ?
Premier post Bilan terminé. Encore du travail en perspective : BKM – Mental – Analyse de mains – Agressivité
Merci T13enCallR pour ta réponse.
C’est vrai que la BK est un peu juste mais financièrement c’est tout ce que je pouvais me permettre. Maintenant que j’ai réussi à la Up à un niveau raisonnable, je suis plus à l’aise pour jouer les tournois micro.
Au vue de mon emploi du temps de travail assez chargé, en semaine mes seules possibilitées sont les SNG, tournoi ultra turbo et grinder en cash game tout en veillant à la bonne gestion de ma BK. Je me limite à 1$ de Buy’in pour le moment. On verra après. J’espère réussir à nouveau quelques performances en MTT d’ici la fin du mois. Cela fera du bien à ma BK. Je suis toujours à 50 $.
Je comprends ta situation en retour à ton post. J’espère que tu aura la motivation. En tout cas je suis là pour partager. C’est toujours mieux de se motiver à plusieurs.
See u soon.
Merci Peanuts pour ton post.
on a une pile énormissime de trucs à faire en évolutions sur le site
Je me doute que vous avez plus important à faire pour l’évolution du site. Mon plus grand respect pour l’excellent site que vous avez
Sinon concernant la BK, dame nature me laisse tranquille pour le moment. ^^ J’espère que cela continuera et que je vais réussir à up jusqu’au 100 euros. Je pense du coup faire mon prochain post récap dans deux trois semaines, car j’ai remarqué que mon emploi du temps ne me permet pas de faire beaucoup de jeux, donc je préfère faire du volume avant.
Je te tiens au jus si j’ai encore un soucis avec les balises.
Pour répondre à la question, pour ma part j’ai décider de me concentrer principalement sur Winamax.
Je pense faire la même mais je garde un peu de BK sur pokerstar. J’ai remarqué par rapport à winamax qu’il y a des qualifs pour gros tournois à partir d’un petit buy’in. J’ai gagné il y a quelques jours un tournoi 1$ pour un tournoi FCOOP de 75$
Malheureusement j’ai pas eu de réussite sur le tournoi malgré un jeu propre. Puis je préfère faire les expressos sur Pokerstars.
rs.</p>
Part 3. Une bonne dynamique
Bonsoir à ceux qui jettent un regard sur mon blog. Voici une récap qui a pour but de faire un petit bilan du mois depuis l’ouverture du blog.
Edito: « Dans l’optique d’atteindre mes objectifs à long termes, et pour une meilleure tenue du blog, j’ai décidé de me concentrer sur Winamax. J’ai toujours mon compte Pokerstar et je ne manquerai pas de vous faire savoir si je fais quelques bonnes performances sur la room entre quelques MTT et les Spin and Go, mais désormais, je reste focus sur Winamax. »
Récap :
- BK de départ : 10 €
- Cash out : 76 €
- Cash in: …
- BK : 147,89 €
Top 5 perf MTT:
Graph :
Le graph résume le titre de mon post, à savoir que je suis actuellement sur une bonne dynamique sur les MTT.
Tout est partie finalement de ma performance lors du Challenge Kill Tilt où j’ai joué un jeu intéressant et j’ai rarement été inquiété car j’ai eu souvent la réussite dans les confrontations clés et j’ai su imposer la dynamique que je souhaitais sur la table. La victoire finale m’a fait un bien fou. J’ai pris conscience que j’avais un niveau suffisamment correct pour espérer atteindre mes objectifs.
(Si certains sont intéressés, je ferai une review des quelques mains importantes lors de ce tournoi)
C’est avec une bankroll crédité d’un gain de plus de 170 euros (et un ticket Main Event) que j’ai pu aborder avec confiance la suite des mes sessions poker.
Entre temps j’ai dû faire un cash out de ma BK pour raisons financières, mais grâce à une bonne performance sur deepstack 2 euros (4° éliminé AK vs AA ) j’ai pu renflouer ma BK et conserver ma dynamique de jeu.
Concernant le Main Event : je l’ai essayé et j’ai été bust à 45mn de la fin du day 1… Je n’ai pas grand chose à me reprocher, les mains n’étaient pas là malgré un bon départ. J’ai perdu la moitié de mon stack suite à une confrontation all’in PF perdu… De 45K je suis passé à 20K à une heure et demie de la fin. Je n’ai pas réussi à remonter.
Au final sur près d’une centaine de tournois et SNG jouer, je suis à 25 % d’ITM pour un ROI positif. Bilan satisfaisant.
J’ai délaissé les sessions CG car je ne suis pas très à l’aise. C’est pourquoi je ne souhaite pas m’attarder dessus. Sur plus de 16K jouées, j’ai un bénéficie de +15 € avec un taux horaire de 0,39 €. C’est pas top je trouve, aux spécialistes de me contredire ou d’affirmer.
Objectif
Je vais continuer à jouer entre 100 et 200 tournois par mois, toujours en fonction de ma BK.
Je suis satisfait de ma BKM ; j’ai été rigoureux et j’ai pu ainsi gérer ma BK de manière positive. Je me suis laissé aller une fois sur un tournoi 5 €. Pour le moment, j’essaye de gagner des tickets à 5 € ou 10 € pour faire des tournois plus intéressants avec un prizepool plus attractif.
La finale du challenge KT m’attend désormais avec pour optique la victoire finale. Mais si je gagne à nouveau un ticket pour le main event, je ne serai pas déçu. On verra bien.
Concernant la fréquence de jeu, j’ai pour nouvel ambition de faire, en plus des MTT, 700 SNG dans le mois à raison d’environ 150 SNG par semaine. Au vu de mon planning de travail professionnel (42H par semaine), cela me permettrait d’avoir un volume de jeu plus important car les fields sont réduits, et je peux faire ainsi plus de SNG que de MTT.
A toute, sur le blog, ou sur les tables de Winamax.
ED.
Mais j’espère que ça viendra
J’espère aussi
Après comme tu dis, je m’estime chanceux d’avoir eu l’occasion de participer à un Main Event et pour un joueur de Micro, c’est plutôt le Graal !!!
C’est vrai que les gains micros ne font pas rêver mais avec de la patience et du volume de jeu, on monte petit à petit la bankroll.
D’ici quelques mois, j’espère jouer les buy’in 5 euros .
[ Lady River m’a fait cocu ]
Tout est dans le titre. Je n’ai pas besoin de commenter davantage. Disons que ce post est un petit aparté pour dire que la route vers mes objectifs est longue et sinueuse.
En effet, même si j’ai eu le droit à mes moments de réussite lors de l’abattage des cartes, je n’en garde pas moins un goût amer de l’injustice lorsque que » Lady River » comme j’aime l’appeler se décide à retourner sa veste lors des moments clés de tournois. Des moments qui, s’ils se déroulent normalement, me permettent d’aborder sereinement la suite du tournoi.
C’est frustrant et dure mentalement, mais je préfère stopper le jeu plutôt que de partir en spew totale. Je prends soin de ma bankroll.
Voici deux mains pour illustrer mes propos :
Hara Kiri :
No Limit Holdem Tournament
Winamax8 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero (28k) 9bb
UTG+1 jerem 1985 (9.1k) 3bb
MP1 puce 09 (25k) 8bb
MP2 bive1 (8.5k) 3bb
CO dragounet30 (18k) 6bb
BTN nikkypj (54k) 18bb
SB Ruun2Limp (24k) 8bb
BB bobnlamar974 (173k) 58bbBlinds: 1.5k/3k Ante 430
Pre-Flop: (7.9k, 8 players) Hero is UTGHero goes all-in 27k, 2 folds, bive1 goes all-in 8.0k, 2 folds, Ruun2Limp goes all-in 22k, bobnlamar974 goes all-in 172k
Flop:
(235k, 4 players), 4 all-in
Turn:(235k, 4), 4 all-in
River:
(235k, 4), 4 all-in
Final Pot: 235k
bive1 shows High card : Ace
Ruun2Limp shows One pair : Tens
bobnlamar974 shows Straight King high
Hero shows One pair : Kings
bobnlamar974 wins 380k (net +207k)
bive1 lost 8.5k
Ruun2Limp lost 24k
Hero lost 28kQualif 20 euros :
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN L.plagiste17 (15,397) 19bb
SB nononoel (32,951) 41bb
BB Hero (14,652) 18bbBlinds: 400/800 Ante 80
Pre-Flop: (1,440, 3 players) Hero is BBL.plagiste17 folds, nononoel raises to 1,600, Hero calls 800
Flop:
(3,440, 2 players)
nononoel bets 800, Hero raises to 3,600, nononoel calls 2,800
Turn:(10,640, 2)
nononoel checks, Hero goes all-in 9,372, nononoel calls 9,372
River:(29,384, 2), 1 all-in
Final Pot: 29,384
nononoel shows Two pairs : Aces and 9
Hero shows Two pairs : Aces and 8
nononoel wins 29,384 (net +14,732)
Hero lost 14,652
Part 3. Le plus important c’est la famille
Bonsoir à ceux qui jettent un regard sur mon blog. En avant pour une nouvelle récap du blog.
Edito: « Je ne serais plus en mesure de vous fournir les graphs via le tracker que j’utilisais car je n’ai pas acheté la licence pour continuer. Donc je vais utiliser mon petit tableau excel pour fournir les infos les plus importantes. »
Récap :
- BK de départ : 10 €
- Cash out : 225 €
- Cash in: …
- BK : 58,58 €
Le top 5 en tournoi :
On va dire que depuis le dernier post, je n’ai pas eu de performances notables sur les tables de Winamax. Hormis un deeprun intéressant sur l’UPPERCUT grâce à un ticket, la réussite n’a pas été de mon côté dans les moments les plus importants en fin de tournoi.
J’ai eu une frustrante 35ème place sur l’AFTER FOOT après avoir monté un tapis de 400K je suis éliminé face au chipleader lors d’un habituel coin flip all’in : j’ai AK vs AQ. Je perds, Brelan de K vs Quinte max à la turn pour mon adversaire.
La frustration est le mot qui caractérise mes dernières sessions, comme je l’ai déjà dit plutôt, la réussite me manque en fin de tournoi à l’approche de la table finale ou en TF. Hier soir, après ce coup perdu à l’after foot, j’ai spew sévère mais j’ai su arrêter quand il le fallait. J’ai quand même été éliminé d’un MS Pokerstars alors que j’ai été troisième à 120 left…
En même temps, levé depuis 4H du mat, travail le matin, pas de sieste, 00H25 élimination…. Difficile de ne pas Spew.
Il y a encore du travail sur le mental, mais ce dont je suis satisfait c’est que je prends le temps d’analyser davantage les coups qui se jouent sur la table, ce qui me permet de prendre souvent les décisions les plus justes.
Concernant le CG, j’ai du travail à faire sur le GO FAST NL2, car je perds encore beaucoup trop de pots, il faut que je regarde plus de vidéos, que je joue plus tight, et que je m’habitue à tous ses joueurs récréatifs en GO FAST. En tables normales, je m’en sors nettement mieux. Mais du coup, mes gains sont minimes car je dois rattraper mes erreurs de GO FAST.
J’arrive à jouer une moyenne de 6K mains par semaine, ce qui est honorable pour mon type de profil. Mais il reste du travaille à faire pour être Ev +.
En tournoi, je dois continuer car mon jeu est correcte et je suis pas loin de faire des performances intéressantes. Il faut juste que je sois plus focus et plus assidu sur mon jeu à l’approche de la TF. Je joue une moyenne de 20/30 tournois par semaine pour le moment. Toujours en micro max 2/3 euros. Plus haut si je décroche des tickets.
L’objectif principale est la finale du Master Mercredi prochain. Je souhaiterais décrocher un ticket main event, pourquoi pas la victoire mais c’est tout le malheur que je me souhaite
Pour en revenir au titre de mon blog, il est évident, cela explique également mon Cash Out de deux cents euros.
Je dois prendre soin de ma famille avant tout, j’ai pas la chance d’avoir le niveau de certains regs, d’avoir les même conditions de jeu qui me permettrait de jouer davantage. Lorsque je gagne au poker, je pense avant tout à cash out l’argent qui peux nous aider au quotidien. J’ai un crédit étudiant à finir de payer, donc les fins de mois sont parfois difficiles (il me reste 8 mois après 7 ans de remboursement = 20K pour une école de cinéma d’animation 3D).
Salut QuantumP ! Merci pour les mots de fin avant tout.
Question 1
Imagine la frustration que j’ai quand je dois cashout 3/4 de ce que j’ai win. Mais comme je dis, ce n’est pas par choix mais par besoin que j’ai fait cela. A la base il me restait qu’une trentaine d’euros avant de faire deux goodrun en mini buy’in pour up à 30 caves. Les besoins de la famille passe avant. Puis j’ai cashout en plusieurs fois. Environ 100 euros en novembre, puis la même chose début décembre.
J’espère juste avoir une situation plus favorable à l’avenir pour pouvoir garder une bankroll plus confortable. J’attends la perf de l’année pour ça
Question 2/3
Justement, mes horaires de grind ne peuvent pas être fixe comme je le souhaiterais. Au bout de deux mois de jeu, depuis la tenu du blog, je peux me permettre de jouer le soir le mercredi et le weekend (mais pas tout le temps). Je bosse 42H du lundi au vendredi.
Les seules moments où je peux jouer de manière optimale sont ceux où ma femme et mon fils dorment. Sieste ou nuit. Donc mes sessions sont souvent tardives.
Comme tu l’as si bien noté, mon format de prédilection est le MTT. A la longue, le CG me fait défaut mais en même temps je peux travailler ma technique et l’analyse de jeux. Même si les situations sont différentes entre MTT et CG.
Je manque d’organisation à ce niveau là, je ne sais pas encore comme adapter mon schéma de jeu la semaine pour grinder de manière efficace et Ev+. Je suis à l’écoute de toute aide. Mon planning ne me permet pas d’intégrer un groupe de travail pour le poker ou d’échanger avec une personne. Puis difficile de trouver beaucoup de gens en micro <5$.
Cela pourrait être bénéfique de faire quelques échanges lorsque le temps nous le permet. C’est toujours bien de pouvoir discuter poker, et d’échanger sur quelques tournois joués et les spots compliqués. Il faut qu’on se mette en place cela. Discutons en en MP.
J’ai suivi ton conseil et j’ai décidé de stopper la NL2, EV- sur le long terme pour moi.
Les tournois me permette d’avoir plus de rigueur dans mon jeu et de grinder de manière optimale. Je n’ai pas assez de temps de libre pour grinder en CG.
Je comprends ton raisonnement sur les mains que j’ai posté. J’ai pris deux exemples mais pas les plus concrets. Effectivement, PF je ne suis pas forcément le meilleur en terme de range et de force de cartes.
« Injustice » est un mot un peu fort, c’est plus pour expliquer une accumulation qui m’a vraiment mis dans le bad pendant un petit moment. Tout ce jouer river et beaucoup de mains j’étais devant. Les quintes et couleurs mon souvent fait mal à la river.
Je suis conscient que sur certaines mains, j’ai de la réussite alors que je suis derrière PF, et il en faut pour espérer aller plus loin dans les tournois. Mais disons que cette réussite elle intervient au mauvais moment. J’avais besoin de faire cette aparthé pour extérioriser ce bad, afin de me remettre dans un élan positif. Une sorte de guérison au spew.
Merci pour ta réponse en tout cas T13enCallR
Part 4. Le poker, une passion avant tout…
Bonjour à ceux qui jettent un regard sur mon blog. Voici un nouvelle article, probablement le dernier de l’année 2016. Les fêtes approchent et donc beaucoup de travail et de préparation en perspective.
Récap :
- BK de départ : 10 €
- Cash out : 295 €
- Cash in: …
- BK : 98,13 €
Le top 5 en tournoi :
Pour les besoins de la famille, j’ai cashout encore ces derniers jours mais j’ai quand même pu conserver une BK de 50 euros que j’ai ensuite up à 100 euros grâce à quelques bonnes performances notamment une victoire en Omaha5.
La bonne performance du mois est ma seconde place au « Master de Kill Tilt ». Une seconde place synonyme d’une entrée live de 550 euros. J’étais fier de ma performance.
Malheureusement, après la fin du tournoi, j’ai vu que je serai dans l’incapacité de poser des congés pour un des trois tournois proposés. J’ai préféré transformer mon buy’in en ticket winamax. J’aurais bien voulu jouer un premier tournoi live de ma vie mais ça sera pour une prochaine fois. Le poker n’est pas ma principale source de revenue, et je n’ai pas la chance d’avoir les moyens financiers et le temps de libre pour me déplacer pour des tournois aussi attractifs. Le kiffe d’une vie, surtout pour un joueur de mon profil.
C’est un mal pour un bien je dirais car les Winamax Series arrive en Janvier, et je me garde quelques tickets au chaud pour jouer de gros tournois. Je n’ai rien à perdre, et c’est un kiffe pour un joueur de ma limite.
Plus de tracker, un suivi sur excel
Désormais, je note mes résultats MTT sur un fichier excel. Ce qui me permet d’avoir une idée de mes performances. Je me suis créer un fichier simple d’utilisation, clair et qui me permet de ne pas perdre le regard sur mes performances. Je peux ainsi voir mes moments de goodrun, les bads, mes statistiques.
Petit aperçu de mon résumer sur excel
Le fichier excel démarre fin novembre. Je fais un fichier par trimestre.
Les dernières jours et semaines, m’ont permis de constater une chose réelle, c’est que « LE POKER EST UNE PASSION ». Dès lors que j’ai arrêter de voir le poker comme une source de gains, j’ai de suite arrêter d’être en tilt même si certaines situtations sont
Je suis plus calme mentalement quand à l’approche des tournois, et l’avantage de gagner de gros tickets, c’est que l’on joue sans pression. Je donne le meilleur de moi même à chaque tournoi, j’espère à chaque fois aller le plus loin possible, et si je gagne c’est Ev + pour ma vie. Cela me fait un petit revenu supplémentaire si j’ai de la réussite. Sinon je continue à joue pour le fun, en respectant un planning selon mes jours de travail.
Je n’aspire plus à grinder un nombre de tournois définis, ou gagner tant de BK en quelques mois, le vrai objetif est de prendre du plaisir tout en continuant à travailler sur le mental et ma technique. Pour le moment, ça à l’air de plutôt bien marcher.
J’ai toujours un objectif sur le long terme, c’est de pouvoir m’installer sur les moyens buy’in 5/10 euros.
Je vous souhaite une bonne journée. A bientôt sur les tables Wina ou sur le forum.
ED.
GL pour les Series, peut-être qu’on se croisera sur quelques tournois!
Merci PA ! On verra bien si on croisera le fer
. J’ai un peu de temps devant moi pour me mettre dans les bonnes conditions. Si je deeprun je serai happy.
Salut T13enCallR !
Merci pour ton post.
Je pense que tu as raison concernant le fichier excel. Il serait plus judicieux de faire un bilan chaque mois, cela sera plus exhaustif pour l’analyse de mes résultats poker. Je vais rajouter les places auxquelles je termine
J’avais hésité au départ, mais c’est bien pour les stats.
Le fait de remonter la pente malgré le cashout garde la motivation intacte. Désormais, j’ai up à 139,87 euros ce qu’il me laisse une belle marge de manœuvre pour continuer à jouer.
Pour le master, merci, et c’est dommage que je ne puisse pas faire du live mais merci de te montrer compréhensif. C’est vrai que cela serait un grand kiff pour moi, mais je ne désespère pas. Un jour je pourrais en faire un.
Concernant les WS, j’ai un planning de prévu. Je vais joueur seulement le premier dimanche des WS. Deux tournois à 10 dont le Sunday Surprise, j’ai gardé un ticket à 100 pour jouer le Full KO. Et si je peux engranger un ou deux tickets en plus, j’en jouerais davantage. Si je réussi à atteindre une place payée (Objectif principale), je serai très content. Je me prépare et on verra.
Nouvelle résolution
Il est temps de vous parler de mes résolutions en terme Poker ! Depuis mon retour sur Kill Tilt nouvelle formule et le lancement de mon blog, beaucoup de choses se sont déroulés. J’ai eu de beaux moments poker comme des mauvais. Des performances honorables et plein d’occasion de jouer des tournois High Stacks avec une réussite moyenne.
Mais surtout je me suis rendu compte que je vais avoir du mal à approcher de mon objectif principal, à savoir m’installer en buy’in moyen 5 euros. Le côté personnel et travail de ma vie actuelle ne me permet pas d’avoir le temps de jeu nécessaire pour ce genre d’objectif qui requiert de la rigueur pour grinder. J’ai des horaires de jeu poker qui sont trop aléatoires, et j’ai surtout la fatigue qui pèse. Ajouter à cela que je dois cashout assez souvent car je ne roule pas sur l’or non plus, et on ne peut plus accomplir son objectif de manière décente.
Mon bilan poker reste positif sur les trois derniers mois, malgré des WS où je me suis fait un peu trop plaisir à jouer avec ma BK
On va dire qu’elle a fondue un peu vite, mais on s’est calmé avant la fin. Des WS qui ne resteront pas dans les mémoires de mon côté.
Il était temps de réévaluer la place du poker dans ma vie pour les prochains mois.
Groupe de poker, nouvelle résolution
Récemment un groupe s’est formé et je partage poker avec trois personnes. C’est bénéfique et cela permet de s’améliorer, de se soutenir, de travailler notre poker et de discuter pendant qu’on grind par moment. Cela est vraiment motivant pour jouer de manière optimale au poker et l’on se sent moins seul quand dame variance s’amuse un peu trop avec nous
Comme objectif, je compte jouer de manière sérieuse mais plus récréative, à savoir jouer pour le plaisir et si je gagne c’est du bonus dans ma vie.
J’ai toujours mon objectif de m’installer dans les buy’in 5 euros, mais je vais devoir être patient. Mon prêt étudiant se termine en Octobre
, à partir de ce moment là je pourrais envisager un grind plus sérieux au poker car je serais moins dans la nécessité de cashout souvent. Je pourrais garder une bankroll décente. Le but est d’améliorer mon jeu, continuer à bosser avec mon groupe jusqu’à cette date pour être assez « strong » pour monter ma BK rapidement dès Octobre.
Je garderai toujours mon blog et le mettrai à jour une fois par mois pour vous faire un topo de mes futures performances ! Et puis on ne s’est jamais, je vais peut être faire une perf majeur qui va me donner un coup de pouce. C’est déjà arriver par le passé
Je compte également me remettre à ma seconde passion, la magie des cartes. Je vais me remettre à apprendre quelques nouveaux tours pour faire plaisir à plus d’une personne. C’est toujours amusant de voir comment les gens peuvent s’émerveiller devant un jeu de cartes. Je posterai quelques vidéos si je peux
J’étais et je reste Infographiste
Pour ceux qui ne savent pas, je suis infographiste 3D de formation, et j’a eu l’opportunité de faire des projets super intéressant en tant que freelance et j’ai pu apprendre et voir des choses pendant ma jeunesse étudiante topissime. (Visite de studio 3D, Participation à l’élaboration de cinématique du jeu vidéo « RUSE », assister à une séance de Motion Capture dans les studios Ubisoft à Paris, assister une conférence de Yoshitaka Amano « Mr Character Design de FF » et Michel « Rayman » Ancel », rencontrer avec les voix d’Homer et Marj Simpson … ) pour ne citer que ça.
J’ai du faire un break, car difficile de concilier deux vies professionnelles, beaucoup trop de fatigue. Je vous laisse visiter mon site internet de freelance qui est toujours en ligne. Vous pourrez voir quelques projets.
Rolex que j’ai réalisé en 3D
Sur ces belles paroles, je vous salue et vous souhaite bon courage sur les tables. A très vite.
Salut Philotin, et merci pour ton post.
Depuis mon dernier post, j’ai fait l’acquisition de Xeester afin de pouvoir avoir un tracker jusqu’au buy’in 5 euros car je vais rarement au delà. Merci du tuyaux quand même.
Sinon je compte faire prochainement un nouvelle article sur mon blog, pour précisez mes objectifs, mes attentes, mon jeu sur les mois à venir. Tout ce que je peux dire, c’est que je vais continuer à jouer dans l’esprit Récréatif et pour le plaisir.
Bon courage à toi Philotin, et pour le tournoi KTM, il y en aura un prochain début Avril quoiqu’il arrive.
A plus.
Ed.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.