- Ce sujet contient 28 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kapout24, le il y a 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Enfin on se lance, première création d’un blog pour vous partager les bons et mauvais moments d’un joueur de MTT.
Pour me présenter « rapidement », Raphaël, 26ans originaire du Périgord vivant à Bordeaux. Suite à un petit déposit de 15€ sur winamax initialement pour faire quelques paris (j’ai vite abandonné vu mon niveau désastreux ), j’ai commencé à jouer et découvrir le poker en septembre 2020 via les freerolls. Me prenant très rapidement au jeu, je découvre KT et sa mine d’information. Une fois la jungle des free découvertes, on passe à celle des micros en débutant par les 0,25c. On monte tranquillement les limites en ayant un BRM strict, tant qu’on ne dépasse pas les 100 Buy-In de la limite supérieur, on ne les joue pas (ex: J’ai attendu d’avoir plus de 50€ pour commencer les 0,5c, etc…). Je suis monté à environ 200€ de BKR en 6 mois. Suite à divers évènements perso, je stop le poker. L’envie étant toujours présente, je reprends en décembre, et on fait dépasse enfin les 500€ il y a quelques jours, ce qui marque donc mes débuts sur les 5€.Ma courbe sharkscope qui résume tout ça (les 200 premiers étaient des expressos, j’ai testé, j’ai pas aimé, le reste full MTT)
Me voilà donc regish que je suis, prêt à me faire ramasser par les regs des low stakes. A noter que ce mois-ci pour la première fois, j’ai atteint les 10.000 points requis du challenge KT, vous me croiserez peut-être à l’occasion du tournoi (Si je n’oublie pas de m’inscrire, freeroll VIP on connaît ).
A plus long terme, je me suis fixé pour objectif de m’installer sur les 10€ d’ici la fin de l’année, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, commençons déjà par les 5€. Vous trouverez dans ce blog un petit résumé toute les deux semaines / 1 mois de mes perfs, de mes spews et de l’avancée générale de tout ça.
Au plaisir d’échanger avec vous !
kapout24
- Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 6 mois par kapout24.
Premier récap du blog, et que dire… fin de mois compliqué.
Je voulais jouer les 5€ des wina séries, la variance est venue me calmer direct. Je pense avoir step up sur mon niveau de jeu même si ça ne paie pas pour l’instant au niveau résultat. La bankroll est repassé juste sous les 400€ (399,50€ précisément), seuil fixé qui me refont basculer totalement sur les 2€. On a eu l’occasion de croiser quelques regs compétents sur les 5€ qu’on ne croise pas sur les limites plus basses, ils ont bien appuyé sur mes leaks, ca fait chier mais en même temps ça donne envie de bosser pour revenir les titiller. A charge de revanche !
Sinon content du volume, 244 MTT joués en comptant les re-entry, sur un objectif minimum de 150 je suis vraiment satisfait. Je finis très légèrement en positif (+26€) ce qui fait toujours plaisir même si on aimerait en avoir toujours plus ! Mentalement un peu déçu de ma fin de mois où je me suis retrouvé en tilt en fin de session quand ça se passe mal.
Objectif de ce mois d’avril :
- + de 150 MTT
- Continuer le travail préflop notamment la défense en BB
- Faire 2 reviews dans le mois
Mis à part ça, on a fait un tout petit peu de CG sur PS quand on avait pas le temps de jouer des tournois pour un résultat très positif.
Voilà pour les news, je pense donner des nouvelles 1 fois par mois.
A plus et GL sur les tables
kapout24
Salut !
Bonne chance à toi pour ton retour au table !
Ca dépend de la disponibilité mais je dirai 4 sessions par semaine environ
Salut les grinders, on vient aux news avec du retard (faudra s’y habituer je pense )
Alors, petit résumé du mois d’avril :
D’un point de vue résultat, j’ai fait un volume de 251 MTT, très content de ce volume, en espérant le maintenir.
Concernant les perfs, j’avais bien commencé le mois avec une première place sur un 180 max et 2 2ème place sur un monster stack et un 180 Max, mais le reste du mois n’a pas été aussi performant, résultat, je suis break even environ, notamment grâce à 2 petites wins sur des deepstacks à petit field.
Concernant le hors table, j’ai rejoins la Baby Shark Academy, projet porté par Rémi qui a fait quelques vidéos pour KT et qui tient la chaine youtube improveyourpoker, j’espère aller le plus loin possible ! En tout cas quelque soit le résultat, ça permet de rencontrer d’autres joueurs, de faire pas mal de reviews, ce qui est intéressant.
Ceci dit j’ai moins travailler le jeu que je ne l’aurai voulu, en tout cas d’un point de vue technique.
J’ai également fait l’acquisition d’un pc fixe ainsi qu’un écran 27″, ce qui est bien plus évident pour multitabler. Il ne me manque plus qu’une bonne connexion et on sera dans les conditions idéales pour jouer !
A plus pour de nouvelles aventures.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 5 mois par kapout24.
Salut la team KT.
Au lieu d’attendre 1 semaine avant de faire mon récap du mois, je m’y prends juste après ma session pour pas être à la bourre (pour une fois)
Alors, première chose, au niveau volume, 241 MTT joués avec les re entry, toujours très content de mon volume.
Ensuite, concernant les résultats, bah j’ai tout simplement fait mon meilleur mois jusque la, le travail commence à payer. Je finis en bénéfice de 336€ avec un ROI de 60%. Bien sur il y a eu du run good mais j’ai la satisfaction de voir que je maitrise de mieux en mieux le field des 2€. Les résultats sur les 5€ se font encore désiré mais avec une bankroll qui dépasse les 700€ je vais pouvoir en intégrer davantage. Sinon niveau perf, pas d’énormes victoires, pas de « One time » mais plein de belles petites perfs :
- 4 victoires sur des 180 Max
- 3 victoires sur des petits Deepstacks
- 5 2èmes places sur 4 Deepstacks et un 180 Max
- Une 3ème et une 4 place sur des Monster stacks
- Plusieurs autres TF
Bref grosse satisfaction côté résultat et niveau de jeu (Le BB/100 est bien monté ce mois-ci).
Sinon concernant les à-côtés, toujours in dans la baby-shark academy, je fais beaucoup de reviews et même si on ne bosse pas de sujet précis techniquement pour l’instant, le fait de voir plein de spots différents et de répéter ces spots permet d’emmagasiner beaucoup d’expérience. De plus, le fait de cottoyer beaucoup de regs de la limite permet de bien comprendre les TP des joueurs en face de moi, ce qui permet une belle progression.
J’ai également acheté « Le mental au poker » je l’ai commencé et il est vraiment sympa à lire et pertinent pour celui qui veut progresser mentalement, que ce soit au poker et dans la vie de tout les jours. Je ne m’y suis pas encore mis à fond car entre les sessions de grind, le travail hors table et la vie perso, ça devient compliqué de trouver un peu de temps. Puis il me faut bien des moments de break sans poker aussi.
Pour finir, concernant les objectifs de Juin :
- Volume de 200 MTT, j’y suis arrivé jusque la, pas de raison que je ne réussisse pas ce mois ci encore
- Tant que la bankroll le permet jouer un ABI 3€ (2 2€ pour 1 5€)
- Si la baby shark continue pour moi : se donner à fond
- Sinon, essayer de bosser un point technique de mon jeu
Voilà pour les news, à dans 1 mois
Qui dit début de mois dit retour des news.
Alors concernant les objectifs de Juin :
- 231 MTT joués sur un objectif de 200, c’était mal parti mais j’ai pas mal grind sur la fin pour rattraper ça.
- ABI de 3.27, une augmentation de 1€ par rapport au mois d’avant
- Concernant la babyshark, toujours in même si les sélections ne seront pas fini (réponse le 10 juillet à priori)
Alors concernant les résultats, après le super mois de Mai, celui de Juin a été plus compliqué, le retour de variance a fait un peu mal aux fesses avec un petit bad run en milieu de mois qui a bien fait descendre la bankroll. Heureusement, la fin de mois a été plus glorieuse avec un deeprun du cocktail qui a malheureusement fini en 11ème place mais surtout une 2ème place sur un 180Max 5€ pour 163€ ce qui constitue ma 2ème meilleure perf à ce jour ! Je finis le mois avec un léger bénéfice de 40€, c’est toujours bon à prendre.
J’ai continué ma lecture du mental au poker, livre très intéressant que je recommande. Sinon j’ai intégré plusieurs groupes de travail, histoire de bosser un max mon jeu et faire des reviews.
Pour les objectifs de Juillet :
- Toujours ce volume de 200 MTT, l’été arrive mais je vais quand même essayer de conserver un volume correct
- S’installer sur les 5€ (pas simple, pas simple)
- Continuer voir finir(au moins d’ici fin aout) Le mental au poker
- Bosser le jeu préflop 40B deep
C’est tout pour moi, je vous souhaite bonne chance sur les tables a+
Salut tout le monde !
Je viens aux nouvelles pour un petit récap du mois de Juillet.
Alors déjà il y a eu des changements dans les habitudes de grind. J’ai fait moins de sessions ce mois ci mais des sessions plus longues. Pour réaliser cela, j’ai joué sur d’autres rooms : PS, PMU et Unibet, ce qui me permet d’avoir toujours le nombre de tournoi que je souhaite. Ainsi je n’ai fait « que » 14 sessions ce mois-ci (contre 20 le mois dernier) mais un volume supérieur pour un total de 257 tournois joués.
L’ABI monte doucement mais surement, pour atteindre les 3.71€ ce mois ci.
De plus, l’aventure Baby Shark continue, j’ai intégré officiellement l’aventure et les cours ont commencé à raison de deux fois par semaine, j’espère que ça va payer dans tous les sens du terme !
Concernant les résultats financier, un mois assez étrange où je n’ai fait aucun Top 2 sur wina (première fois depuis le début de l’année) mais je finis up de 422€ bien aidé par une 3ème place sur le MS 5€ de 19h (pour 429€ ). Meilleure perf battu, ca fait du bien à la bankroll. Je pense également que mon absence de Top 2 s’explique en parti par le fait que j’ai davantage joué des gros fields qu’avant.
En parlant de bankroll, elle a dépassé les 1k sur wina, et toute room confondu, j’ai environ 1.3k, je vais jouer quasi exclusivement des 5€ dorénavant.
Concernant le volume, je vais être totalement absent des tables du 6 au 13 mais je vais essayer de continuer mes grosses sessions le reste du temps pour atteindre un volume de 250 MTT joués pour un ABI > 4.
Il faut également que je finisse Le Mental au poker, j’en parle, j’en parle mais ça n’avance pas beaucoup
Voilà pour les news, good luck sur les tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par kapout24.
Salut _ValueBluff_, merci de l’intérêt que tu portes à mon blog et merci pour ces commentaires, le travail commence à payer même si il en reste encore plus à faire.
Concernant les micro j’ai eu une gestion très rigoureuse du BRM, uniquement des 0.25 quand j’avais moins de 50€ et pareil pour les 0.5 en dessous des 100€. Personnellement j’ai été adepte (et je le suis toujours) des freezout a structure lente, les KO c’est pas trop mon truc. Par contre jamais de satellites, je trouve que c’est compliqué pour monter une BR avec.
Mais c’est propre à chacun je pense aussi qu’il faut faire ce que tu aimes en premier, si un format t’attire en particulier, il peut être intéressant de consacrer davantage de temps dessus.
Good Luck dans ta progression en tout cas !
@7sendo7 Oui effectivement, je pense que les freeze out sont bien au début dans une optique de progression (et parce que les mecs au tout début font tellement d’erreurs qu’il n’y a pas vraiment de regs, ceux qui sont plus compétents que les autres monte assez rapidement) mais c’est vrai que je gagnerai surement en ROI long terme à jouer davantage de KO. Le seul truc c’est que c’est beaucoup plus high variance, surtout que c’est un format ou on gagne vraiment beaucoup à gagner le tournoi, pas juste aller en TF. Après les quattro c’est un peu à part, étant donné qu’on peut moins multitabler car ca demande plus de focus, mais vu qu’il y a moins de reg, j’imagine que ca doit être cool à faire, je testerai à l’occasion
J’essaie d’autres Rooms également pour ça, le niveau n’est pas pareil sur toutes les rooms
@_ValueBluff_ Oui n’hésite pas à me contacter en MP je te répondrai du mieux que possible
Bonsoir la team KT
Voici le petit récap du mois d’août.
Bon concernant le volume, je suis vraiment satisfait, alors que j’ai étais absent quasi 10 jours des tables j’ai quand même joué 316 MTT. Je ne suis pas totalement satisfait de la manière dont je les ai joués (parfois trop de tournois lancé en même temps, d’autres fois les sessions étaient trop longues), et je ne veux pas arriver à un stade de faire du volume pour faire du volume. J’en ai tiré quelques enseignements sur la façon de gérer mes sessions, à confirmer par la suite.
Question financier, la belle perf nous vient de PS où j’ai win le 5€ 4k garanti. J’ai deal en HU mais ça m’améliore ma meilleure perf qui est dorénavant de 600.61€. Bon clairement la fin du mois n’a pas été du même style et j’ai fait mes premières journées à plus de 100€ de pertes (J’en ai fait 3 en 8 jours histoire de bien s’habituer ) ce qui me fait finir up le mois de 333€
L’ABI a bien augmenté pour passé à 5.31€. J’ai stop les 2€ et j’ai joué mes premiers 10€ (25 où je suis quasi Break Even) pour une bankroll qui oscille autour des 1700€.
Concernant les points négatifs :
- Winamax : pas de perf notable, une 7ème place sur le MS 5€ de 19h30 une 12ème place sur le Guerilla mais je dois finir down de + de 300€ sur le mois
- Betclic : Je me suis inscris sur cette room (4 ça ne faisait pas assez on passe à 5) et c’est compliqué, les adversaires ne sont pas fort mais le run est désastreux et j’ai déjà du déposit 3 fois 50€ sur la room, j’espère ne pas avoir à le reproduire
Voila, sinon pour le reste, la babyshark continue, on a attaqué les choses sérieuses, 2 cours par semaine ce qui permet d’aborder pas mal de thèmes en profondeur et de bien skill up, même si il y a toujours cette frustration de voir que plus on progresse plus il reste de choses à maitriser. Mais je pense que c’est le mois où j’ai le plus bossé mon poker hors table donc je sens que je progresse et c’est un gros kiff pour ça.
Les séries arrivent et enfin je vais pouvoir les jouer. Ayant toujours été strict sur ma BRM, je n’avais jamais pu les jouer (a part le giant KO mais bon on va dire que ça compte pas). Bon clairement pas d’attente du point de vue financier, je vais probablement jouer quasiment tout les 5€ mais j’hésite encore à jouer les 10€, ça dépendra de comment ça se passe mais il est possible que je j’en joue quelques uns pour le plaisir.
Clairement niveau volume j’ai encore envie de dépasser ce que j’ai fait le mois dernier et voir si il est possible d’en jouer plus de 350.
Il faut également que je repense mon set de tournoi, contrairement aux autres mois j’ai fait beaucoup de gros fields pour peu de petit field surtout sur wina, sauf que je me rends compte que mentalement ce n’est pas simple de gérer quand on voit pas une TF pendant 1 semaine.
Je dois également m’occuper de mon fichier excel où je note tout mes résultats et créer un suivi de bankroll pour mieux suivre l’évolution de celle ci sur chacune de mes rooms.
Voilà voilà, j’ai été un peu long, je vous souhaite bonne chance pour les séries !
Les choses sérieuses commencent !
Ce mois ci avait lieu les Wina Séries et pour la première fois de ma jeune carrière pokeristique, j’allais pouvoir les jouer en BRM (toute proportion gardé bien entendu, uniquement les 5€ et quelques 10€ à l’occasion).
Les WS ont commencé idéalement avec la qualif du Giant et du High Five le premier jour sur la première boulette, clairement de l’argent et de l’énergie économisé pour la suite du programme.
Après 3 journée cagoule comme on les aime, LE deeprun est arrivé, qui finira en une belle 5ème place sur l’event 61 pour 1329.45€, nouveau high score battu
Bon, autant vous dire que j’étais aux anges, la confiance au top. On aurait pu s’arrêter la, mais non le lendemain rebelote, une 14ème place sur l’event 86 pour + de 200€, et on aura quand même un peu vibré le surlendemain avec une 34ème place sur l’event 94. J’aurais eu quelques autres deep run sur d’autres events. Le High Five et le Giant n’auront finalement rien donné mais j’en ressors quand même gagnant !
Sinon, l’après séries a été plus calme, avec tout de même une 3ème place sur un MS10€ pour + de 450€ et ma première win sur un KTF qui aura eu lieu sur PS pour + de 350€. La fin de mois aura été plus difficile mais bon, j’aurais bien vibré et pris du plaisir ce mois ci.
Concernant le volume, j’ai fait mon plus gros mois et de loin, j’ai joué un total de 549 MTT a un ABI de 6.48€. J’en ressors bénéficiaire de 872.28€ (et oui les sessions cagoules en fin de mois à -150€ font vite mal au fesses ).
Je n’ai pas re deposit sur betclic, j’hésite à le faire mais je n’ai quasi pas joué sur cette room, faute d’avoir de l’argent dessus. De plus je n’ai qu’aux alentours de 100€ sur PMU, un peu juste pour jouer les 5-10€, à voir comment ça va évoluer en octobre.
J’ai fait un mois avec beaucoup de gros field, du coup c’est énormément soumis à la variance. J’ai toutefois l’impression que le ROI est plus important sur ces gros fields, et où on va rencontrer beaucoup plus de fish plutôt que sur des 180 Max par exemple. Je pense continuer comme ça (oui je sais le mois dernier je disais que je voulais changer ça ), en revanche, mon BRM va devoir être plus strict qu’il ne l’est déjà pour pouvoir encaisser les gros down. De plus ma bankroll étant split sur différentes rooms, il faut que je fasse attention de ne pas me broke sur une (notamment les 3 principales, que sont Wina, PS et Unibet).
Objectif du mois d’Octobre :
Le volume !!
On va rester sur des standards très élevé, je vais essayer de jouer de nouveau + de 500 MTT. Concernant l’ABI, l’objectif est plus de stabiliser la bankroll sur toutes les rooms, du coup conserver un ABI autour de 6.5€ sera déjà une bonne chose.
Sinon autre point positif, l’ambiance avec la Baby shark, on a pu suivre les deep run de tout le monde pendant les Wina Séries, ça a bien gueulé quand les flips sont passés, un des joueurs nous a claqué une 3ème place sur un event pour + de 2K€, et un troisième a fait day 3 sur le HF, on aura bien vibré tous ensemble !
Voilà, niveau travail hors table, j’avais un peu réduit la cadence pendant les WS, mais je reprends le rythme doucement. Il va falloir notamment approfondir le travail sur les pots 3Bet parce que pour l’instant c’est pas encore ça
Je vous souhaite un bon mois d’Octobre
A plus tout le monde
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas.
Il se trouve que j’ai rencontré mon premier gros bad run, étalé entre la fin du mois de Septembre et le début du mois d’Octobre, où j’ai drop un peu plus de 1K€, ce qui représente environ 175 BI. J’aimerais profiter de ce blog pour parler de la variance, l’objectif n’étant pas de whine, mais vraiment de parler de quelque chose qui est inhérent au poker.
Déjà, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous invite à consulter le site https://www.primedope.com/tournament-variance-calculator/ qui permet de simuler un grand sample de tournoi avec un ROI théorique. Spoiler : Il faut s’accrocher mentalement. Et le mental ça se travaille comme nous dirait à juste titre le fondateur de KT Peanuts, qui a sorti une vidéo justement sur le sujet que je vous invite fortement à consulter : https://www.youtube.com/watch?v=l7lcCkVqjn8
Il y a également un article sur le CP intitulé : »La variance au poker » si vous souhaitez avoir une approche un peu plus mathématique de la chose.
Du coup, pour revenir au sujet de base, la variance en tournoi est très difficilement mesurable, et n’est pas quantifiable actuellement. Il existe de très nombreux paramètres qui rentrent en compte, certain contrôlable (compréhension du jeu, taille du field, style de jeu) mais la plupart sont incontrôlable (el famoso « les flips passent pas », les setup, les tables full reg ou full fish, le CL à gauche de toi, etc…). On peut énumérer une longue liste de conditions qui font qu’un joueur va deeprun ou non. On peut toujours se prendre pour un génie après avoir win un tournoi, pourtant il faut admettre qu’on a bien chatté pour en arriver la.
Bien entendu, et c’est ce qui fait la beauté du poker et la raison de KT, on peut agir sur une partie des éléments. En effet, même si les 2 joueurs sont soumis à la variance, quelqu’un avec un ROI de 50% aura beaucoup moins de gros down qu’un joueur avec un ROI de 20%, et sur le long terme sera forcément plus gagnant. Ainsi l’objectif de quelqu’un qui veut bosser le jeu va être de gratter des % de ROI théorique, que ce soit par une meilleure technique, mais également par un meilleur mental. En effet, il est simple d’être gagnant quand la variance est avec toi, les flips passent, les set up sont en ta faveur et tout le monde peut deep run dans ces conditions. Mais je pense que ce qui va faire la différence entre les top players et les regs moyens sera le mental pendant les bad run. En effet, on peut vite perdre confiance en son jeu, être en tilt, et celui qui arrivera à ne perdre que 100 BI pendant son bad run, plutôt que 200 BI car mentalement il se sera accroché fera vraiment une grosse différence sur le Long Terme. Car oui il faut le rappeler, en tournoi, pour lisser la variance, il faut faire du volume.Cela étant dit, j’aimerais tout de même pointer quelque chose du doigt. L’EV BB / 100 est un des rares outils qui permet de mesurer une partie de la chance d’un joueur. Cependant, en tournoi, contrairement au Cash Game, ce sont rarement les plus gros pots qui nous rapportent le plus.
Je m’explique : Si on perd un flip niveau 1 d’un tournoi pour 100B, ça a très peu d’impacte sur notre ROI, pourtant ça a un impact important sur l’écart entre notre EV théorique et notre EV réel. Si en revanche a 12 left d’un gros tournoi vous perdez un flip pour 20B, ça aura un impact minime sur la différence d’EV, mais très important en terme de ROI. Les rooms ayant décidé de proposer des structures et stack size de départ différent, l’utilisation des jetons n’est pas pertinent.
Il y a cependant une stat qui semble pertinente, c’est l’EV BB / 100 avec un stack inférieur à 25BB. Pourquoi spécifiquement 25BB ? Ca peut être sujet à débat, on pourrait diminuer ou augmenter le nombre de blind, quoi qu’il en soit, c’est souvent jusqu’à 25B qu’on va régulièrement jouer notre survie en tournoi.
Ainsi, j’ai remarqué que lors d’une mauvaise session, je suis très régulièrement en dessous de l’EV, et j’ai un BB / 100 proche de 0 ou négatif. Au contraire, lorsque je good run, ces stats sont à l’inverse très bonnes et souvent au dessus de l’EV. N’ayant pas un sample suffisant, si certains membres peuvent confirmer ou infirmer cette hypothèse ce serait top.
Voilà voilà, bon après ce long discours, parlons chiffre, parlons gros sous :
-Concernant le volume, j’ai joué un total de 460 MTT, un peu en dessous des 500 voulu mais satisfaisant malgré cela.
-L’ABI est un peu redescendu suite à ce run, pour s’établir à 5.75€. Ca a fait un peu mal à la bankroll, du coup j’ai quasi cut les 10€ au milieu du mois.
-Les résultats : après un début de mois catastrophique (ma première session gagnante fut le 12 octobre), une win d’un superstack 5€ sur PS pour + de 400€ ainsi qu’une 2ème place sur l’outsider pour quasi 500€ le même soir rattrapa quasi toute les pertes des jours précédent. Une win sur un Bounty Builder 5€ sur PS commencé à 22h30 pour + de 500€ permit de finir le mois up de 952€ et avec une roll dépassant pour la première fois les 3k€.
En parlant de bankroll, un bon BRM permet vraiment de réduire l’impact d’un Bad Run. Ainsi, après avoir drop 1k€, il me restait encore 1.7k€ de roll, ce qui m’a permit de ne pas du tout avoir besoin de redescendre de limite. Le seul truc c’est que ma roll est split en 3 rooms (Pas redeposit sur Betclic et j’ai perdu les 100€ que j’avais sur PMU mais pas très grave). Du coup ce qu’il se passe c’est que d’un côté j’ai PS où je run jesus et de l’autre Winamax, où le run est catastrophique. Spoiler : Je run bien au dessus de l’EV BB / 100 25B et – sur PS, contrairement à Winamax où je suis bien en dessous, hâte de voir si il y a vraiment un lien de corrélation entre les deux.
Pour finir ce trop long résumé, parlons objectifs, toussa toussa :
-Les Pokus arrivent sur Wina, on va essayer de faire du volume et de beaucoup jouer. un volume à minima de 400 MTT est à prévoir, mais je vais vraiment essayer de dépasser les 500.
-Concernant l’ABI, sauf grosse perf sur wina, il ne devrait pas trop bouger, peut être un peu s’élever normalement, avec pour but d’avoir une roll vraiment importante sur les 3 rooms pour jouer les 5-10 en détente (1.5K sur wina / ps, 1k sur unibet). On les as sur PS, quasiment sur Unibet, manque plus qu’à remonter Wina.
-Je fais une grosse semaine taf poker pour essayer d’arriver au point et avec des certitudes dans mon jeu pour les pokus.
A bientôt et que la variance soit avec vous !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par kapout24.
Oui, je pense que c’est un aspect essentielle de la réussite au poker. Ca permet de jouer libéré de la pression financière, et de pouvoir avoir des gros swings sans redescendre de limite.
D’ailleurs, rien à voir, mais je me suis mis au KO, on en avait parlé il y a quelques mois, j’en joue davantage, et tu avais raison, le niveau est plus faible, j’ai pu faire 2 win sur PS sur des format KO, ce qui fait plaisir.
Bonne chance sur les tables
Comme dit dans mon dernier récap, les mois se suivent et ne se ressemblent pas. Mais cette fois ci dans le bon sens, un mois de novembre où on aura good run et qui ont permis de réaliser mon meilleur mois jusque là.
Tout d’abord niveau volume, j’ai de nouveau battu mon record de MTT joués, avec un total de 659 MTT dans le mois (Je compte les re entry ainsi que les add-on par simplicité).
En ce début de mois avait lieu les Pokus ainsi que les SECOOP. Bon les Pokus n’auront pas été flamboyante, mais on notera un beau deep run sur un SECOOP 10€ qui finira en 5ème place pour 615€. En milieu de mois, lors de l’avant dernier jours des pokus je vais réaliser ma plus grosse session lifetime avec un total de 52 MTT joués pour 318€ investis et qui finira positive de + de 300€, notamment grâce à la win d’un Mystery 5€ de l’aprem pour un peu plus de 400€. 2 jours plus tard, enfin je la tiens, la win d’un des majeurs de winamax, le cocktail pour + de 800€. Ce fut une session incroyable ou j’ai sun run, ce qui m’a permit de gagner 1.1k sur la session avec des sensations incroyable. Je finirais bien le mois par une 3ème place sur un MS pour 350€ pour la dernière session du mois hier soir.
Côté résultat, je finis up de 1850€ en ce mois de Novembre, très content de mon niveau de jeu, et des résultats qui ont bien suivi (merci le run ).
Côté ABI, on est à 6.74€, chiffre que je pense bien augmenté en ce mois de Décembre. J’ai fais un petit point bankroll hier soir et je suis actuellement à quasiment 5.5k de roll répartie en 3 rooms : 2.2k sur wina, 2.4k sur PS et 800€ sur Unibet. Ayant split ma bankroll, j’ai encore envie de grind un peu les 5 et 10 avant de commencer les 20. Je ne souhaite pas jouer 3 BI différent à la fois, du coup ce mois ci je vais essayer de jouer un maximum de 10€, en complétant avec quelques 5€.
Sinon côté Babyshark, on approche de la fin, et on notera la magnifique perf d’un des joueurs avec la win d’un Pokus 20€ pour quasiment 8.8K. Ce groupe est fantastique, mais je reviendrai dessus le mois prochain
Salut tout le monde, et bonne chance pour cette fin d’année.
Salut Kill Tilt
Le récap va ce découper en deux parties, la première pour faire un récap de ce mois çi, et une autre que je ferais dans quelques jours pour faire un bilan global de l’année, mes objectifs pour la suivante, etc…
Je suis un peu en avance ce mois ci, car fête oblige, mon mois de grind est déjà fini. Et quel mois !
Bon, pour commencer, j’ai encore battu mon record de MTT dans le mois, avec 687 MTT joués, mais pourtant 3 sessions de moins que le mois dernier. J’ai un rythme de croisière à 10 tables simultanément, je monte à 12 ponctuellement, mais j’ai du mal à le tenir sur la longueur et c’est encore un peu trop. Je ne souhaite cependant pas spécialement augmenter ce volume (j’ai joué en moyenne 40 MTT / sessions ce mois ci). L’objectif de ce mois-ci était de grind les 5 et 10€ pour consolider la bankroll avant les séries pour pouvoir jouer tout les 5-10-20€ en BRM.
On a enchainé perf sur perf, petit récap :
-Win d’un petit MS 10€ pour 360€
-3ème place sur le Ninja pour 1280€
-29ème place sur le Mystery 10€ mais surtout une belle prime, pour un gain de 740€
-Win de 2 5€ PS, le Superstack 5k garanti et un Bounty Builder 3K garanti pour respectivement 930€ et 540€
-LA SOIREE DE L’ANNEE avec une 2ème place sur La Fièvre pour 2340€ (nouvelle meilleure perf ) et la win du Bounty Builder 10€ 15k garanti pour 1640€
-2ème place sur le Tornado pour 880€
-Et pour bien finir l’année, hier une 8ème place sur un Winter Séries 30€ pour 440€ et surtout une win sur un MS 5€ pour 900€
Comme prévu, l’ABI a augmenté pour finir à 8.50, pour une bénéfice total de 8420€ sur le mois
Bon autant vous dire que la bankroll est en place pour les séries avec en plus 4 tickets 50€ et un ticket 125€.
L’objectif reste quasi inchangé, je vais jouer les 5-10-20, ainsi que les 30€ sur PS, qui ont déjà commencé.
Un volume de 500 MTT est à prévoir avec les séries de début d’année qui vont donner lieu à un grind intensif (par contre les faire commencer le 1er janvier ça va être compliqué ahah ) les 2 premières semaines, puis un grind plus calme afin de davantage bosser mon jeu.
J’ai stoppé Unibet, j’ai toujours un peu plus de 800€ dessus mais j’ai déjà largement assez de tournois à jouer entre Wina et PS.
Concernant l’ABI, il devrait de nouveaux bien augmenter, j’ai du mal à savoir précisément de combien, mais je vais quasi cut les 5€ après les séries, donc je pense qu’il tournera autour des 11-12€ en Janvier.
Voilà, j’espère que vous avez tous passé un bon Noël, et je vous souhaite à tous un bon réveillon
Salut tout le monde, me revoilà pour un petit bilan de l’année 2022.
Je vais directement commencer par un récap chiffré de l’année pour enchainer par une conclusion globale de ce qu’il s’est passé cette année.
J’aurais joué cette année, un total de 4174 MTT, pour un ABI moyen de 5.27€. Ces MTT m’auront rapporté un gain total de 35 668€, pour un profit final de 13 657€, ce qui correspond à un ROI de 62% (merci le mois de décembre )
Je suis passé d’un volume de 160 MTT joués par mois à + de 650, et d’un ABI aux alentours des 1.7€ en Janvier, à un ABI de 8.5€ en décembre. Je ne me souviens plus exactement, mais je pense qu’en Janvier j’étais capable de multitabler entre 4 et 6MTT en même temps, pour maintenant avoir un rythme de croisière où je joue 10 MTT à la fois tout en pouvant monter à 12 à l’occasion, ce qui permet de tourner à environ 35-40 MTT environ en moyenne par session. Je joue de 18h à 2h (Si ça finit plus tôt c’est souvent mauvais signe )
Je suis très satisfait de mes résultats de l’année écoulé, et je n’aurais pas pensé avoir UP de autant en début d’année. Au delà des résultats, qui sont pas mal lié à la variance, je suis surtout satisfait de l’évolution de mon niveau de jeu.
Pour ceux qui ont suivi ce blog, j’ai intégré l’aventure Babyshark, et m’a vraiment permis de step up au niveau Thinking Process et méthodologie pour aborder le jeu de manière plus précise. Rémi notre coach, nous a coaché pendant environ 6 mois à raison de 2 fois par semaine. Abordant tout les principaux thèmes du jeu (Construction de ranges, Cbet, ICM, BVB, 3Bet, etc…) il nous a permis de step up sur tout les domaines du poker. Il m’a permis de sortir du brouillard qu’est le poker, et d’avoir un TP bien plus structuré qu’avant. Finis les spots où on termine la discussion par une conclusion type «c’est close» ou «je sais pas trop ce que je fais», pour passer à avoir une réelle conclusion selon les différentes hypothèses de ranges.
La BabyShark aura été aussi et surtout une très belle aventure humaine, avec un groupe formidable, des moments magique, que ce soit les différents rails, le travail de groupe, les cours collectifs, les reviews… Je suis ravi d’avoir pu partager ces moments avec ces personnes, qui ont tous de belle qualité, pokeristique mais aussi humaine. Ça n’aura pas toujours été facile, pas tout le temps productif mais j’ai toujours passé un bon moment quand j’étais en vocal avec cette belle bande de fou. Je serais toujours reconnaissant envers ce groupe et Rémi pour avoir fait partie de cette super aventure !
Un peu plus tôt dans l’année, un membre KT m’avais contacté et faisais le constat que ce blog ne semblait pas poser de questions ou chercher de réponses. Je me suis alors posé la question de pourquoi j’écrivais ce blog. Tout d’abord, il me permet de faire un petit bilan du mois écoulé, que ce soit en terme chiffré, mais également au niveau des émotions vécues. Il me donne l’opportunité de les mettre à plat, pour pouvoir passer à la suite plus sereinement. De plus, je mesure d’autant plus le chemin parcouru cette année quand je relis mes premiers post. J’en retire une satisfaction et une vrai motivation à continuer à évoluer, pour me demander : Où j’en serais dans 6 mois, 1 an, 5 ans ? De plus, si ça peut montrer à des joueurs débutants l’évolution faisable pour un joueur lambda et rendre un peu tout ce que m’a appris Kill Tilt, alors j’en suis ravie. Il est vrai que ce blog n’incite pas forcément à une discussion au premier abord et il peut être fouillis, mais n’hésitez pas à réagir où à me contacter en privé, si vous avez des questions, des remarques, quoi que ce soit
Le poker est un jeu fascinant et profond, qui demande une énorme quantité de travail pour essayer de le maitriser de plus en plus. C’est pourquoi, j’ai décidé de me lancer en tant que professionnel pendant l’année 2023 et vivre de ma passion. Je me consacre déjà depuis le 1er Septembre entièrement au Poker, pour voir si ça me plait, j’ai des économies de côté pour ne pas avoir besoin de retirer sur mon compte poker pendant 1 an, j’ai la possibilité de retrouver un boulot rapidement au cas où ça se passe mal, et je suis en train de créer mon entreprise pour pouvoir déclarer mes gains, du coup les planètes sont alignés pour tenter cette aventure. Je souhaite d’ailleurs continuer la rédaction de ce blog pour les raisons évoqués plus haut, en gardant ce rythme d’actualisation 1 fois par mois.
Concernant les objectifs chiffrés de 2023, étant donné que le poker va devenir ma principal source de revenu, il ne va pas falloir chômer. Je me fixe un objectif de 6k MTT à l’année, ce qui fait une moyenne de 500 MTT joués par mois, chiffre que j’arrive facilement à atteindre. Il est possible que cet objectif augmente en cours d’année. Concernant l’ABI, je joue actuellement aux alentours de 12€, l’objectif annuel étant de 25€ et espérant tourner aux alentours de 40€ d’ici Décembre. Pour parler en terme de ROI même si je n’aime pas trop car sur une période aussi courte (oui oui 6k MTT c’est peu) ce sera extrêmement soumis à la variance, j’aimerais tourner aux alentours de 30%. Concernant mon apprentissage, je souhaite faire l’achat d’un solver, j’hésite encore entre Pio solver et GTO Wizard. Je désire également prendre des cours collectifs car c’est vraiment un plus de travailler en compagnie d’autres grinders des limites.
Le poker est un marathon plutôt qu’un sprint, j’essaie de bosser chaque jour un petit peu pour être un peu meilleur que la veille. J’essaie d’axer ma progression sur un thème, de le bosser pendant un certain temps et de passer au suivant, tout en affinant au fur et à mesure. D’un point de vue personnel, je considère ma vie actuelle comme équilibré, il me manque cependant une seule chose actuellement c’est de faire davantage de sport pour pouvoir me dépenser régulièrement.
Voilà pour moi, je vous souhaite une belle année 2023, que ce soit au poker mais surtout en dehors.A très vite sur les tables
PS pour Saturne Bien : Pour créer un Blog, rien de plus simple, suffit de cliquer sur Créer Sujet dans la section approprié. Concernant les structures, personnellement je préfère aussi PS car on y joue plus deep et on peut mieux exprimer notre poker plutôt que sur Wina ou j’ai l’impression qu’on passe en Push or Fold à partir du niveau 10. De plus, le rakeback est vraiment intéressant sur PS (je pense que je vais tourner aux alentours de 150€ ce mois ci pour 60-70€ hors bonus de dépot sur Wina pour un volume supérieur sur Wina). Mais pareil, le soft Wina est quand même mieux foutu et propose légèrement plus de tournoi que PS.
Salut, je viens de voir ton message.
Déjà bravo pour ton parcours, tu es sur la bonne voie, et je te souhaite de réussir tes objectifs !
Concernant la BabyShark, le joueur en question ne va pas la refaire, c’était une opportunité en or effectivement mais qui n’est malheureusement pas viable que ce soit en temps et financièrement parlant.
Malheureusement à partir d’un certain niveau il devient plus difficile de trouver du contenu gratuit de qualité pour progresser, et souvent un investissement d’une partie de ta roll peut être une solution (pas forcément en coaching d’ailleurs, ça peut être également pour des logiciels type HRC pour bosser ton préflop).
Il y a peut être un peu de contenu anglophone de qualité sur Youtube si tu maitrises correctement l’anglais. Sinon la masterclass KT a l’air de qualité (je ne l’ai pas mais j’ai eu des bons retours sur son contenu). Ca te permettra également de rencontrer d’autres joueurs dans la même optique de travail que toi. L’entourage est essentiel au poker, et juste pouvoir rencontrer d’autres personnes est extrêmement bénéfique à ta progression.
Voilà, si tu as des questions n’hésite pas à me contacter en PV.
Sinon, ça fait longtemps que je n’ai pas fait de mise à jour, je vais faire un récap de mon année si ça peut intéresser les gensKapout24
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois et 2 semaines par kapout24.
Salut les membres Kill Tilt
Comme énoncé dans mon dernier message, je vais faire un petit bilan de mon année 2023Récap de 2022 :
Tout d’abord petit récapitulatif de 2022. Je reprends et découvre réellement le poker cette année la, notamment sa profondeur que ce soit sur les plans techniques ou mentaux.
Ayant commencé l’année ABI 1.5, je fais partie de l’aventure Baby Shark lancé par Rémi. Le grind s’intensifie, et suite à un ensemble de circonstance favorable, je me décide à me lancer à fond dans le poker à partir du 1er Septembre. Je suis à ce moment la ABI 5, mon meilleur mois étant à 400€, je me dis que c’est le bon moment pour passer pro . N’étant pas totalement fou, je bénéficie quand même encore du chômage jusqu’à la fin de l’année ainsi que d’économies assez importantes me permettant de ne pas du tout toucher la roll pour vivre. La fin d’année se passe très bien, avec notamment un mois de Décembre a quasi 9k ABI 8.5.
Me voilà donc à l’approche de cette année 2023 avec plein d’espoir et d’interrogations. Mes droits chômage s’arrêtent, je crée mon entreprise pour déclarer mes revenus, et je me pose pas mal de questions :
Est ce que vivre du poker est viable financièrement ?
Est ce que mon mois de Décembre est juste un coup de chance ou vais je confirmer ?
Ai-je le niveau pour passer pro ?
Est ce que ca va me plaire ?
2023 va t’il être l’année de la désillusion ou de la satisfaction ?2023 commence :
Je commence l’année très motivé, mais par une claque. Les séries se passent de manière catastrophique, 200 BI de perdu en 12 jours, quoi de mieux pour bien débuter l’année. Je remonte progressivement la pente jusqu’en Avril ou je reprends un beau down pendant les séries. 3 mois et demi sont passés, + de 2K MTT joués et je n’ai toujours pas gagné 1 €, le doute est présent. Heureusement, la fin du mois d’Avril et le mois de Mai se passent bien mieux et je Up 10k sur le mois et demi écoulé, avec notamment mes 2 premiers titres sur PS.
En parallèle du grind, je suis coaché en ce début d’année par Tom de la Poker Squad + je coach moi même 2 joueurs de micro. J’enchaine les coachings et j’intègre la Summer School lancé par Ben un autre coach. A ce moment là, la quantité de travail est importante, entre les 8h+ de summer school par semaine + préparation des cours et coaching des 2 joueurs, je tourne à 15-20h de travail HT + 4 sessions / semaine, ce qui fait beaucoup.
Juin ne se passe pas bien, et je finis les 6 premier mois de l’année up de 10k€. J’ai en revanche beaucoup bossé HT, je suis assidu et régulier, ce qui m’a permis vraiment de skill up rapidement. L’ABI a doublé depuis le début de l’année (14 en Janvier –> 30 en Juin), mais je sens que j’ai un peu trop tiré sur la corde et les vacances d’été arrivent à point nommé.2ème semestre de 2023 :
Je profite de l’été pour prendre beaucoup de break et je ne travaille que peu ma technique Hors Table. Celà me permet de pas mal souffler et de reprendre des forces pour la fin de l’année. Cependant, la reprise en Septembre est compliqué, j’ai du mal à reprendre un rythme de travail décent. J’arrive finalement à me reprendre en Octobre pour bien finir l’année motivé par l’approche de la TWC, coaching de groupe supervisé de nouveau par Ben. Je finis bien l’année, en ayant progressé de manière régulière, et en me sentant vraiment à l’aise sur les limites que je joue.
Côté grind, je break-even Juillet mais je compense bien en Aout en faisant un bon mois. Les Séries de Septembre se passent de manière moyenne, mais pour une fois je ne drop pas la tonne. Je finis bien l’année, notamment en Novembre où je réalise mon meilleur mois lifetime, en frolant la barre des 10k symbolique ! Je finis up de quasi 19k€ sur les 6 derniers mois de cette année.Objectifs et Résultats 2023 :
En début d’année, je m’étais fixé différents objectifs pour l’année 2023.
Volume : minimum 6k MTT / idéal 7k. J’ai joué un total de 7069 MTT sur l’année 2023. Je suis très satisfait de mon volume, j’ai été régulier tout au long de l’année, même pendant les mois où j’ai peu grind, j’ai joué un minimum de 450 MTT / par mois.
ABI : Objectif ABI 40 en décembre. Je me suis fixé ici un objectif assez ambitieux, étant donné que l’objectif était clairement que la roll suive ainsi que le niveau de jeu. Objectif accompli, puisque je suis actuellement ABI 39.
BB / 100 : Supérieur à 13. J’ai clairement été trop optimiste. En effet maintenir un BB / 100 aussi élevé est très compliqué quand on UP autant de stakes. J’ai multiplié par + de 4 mon ABI entre Décembre 2022 et Décembre 2023. J’ai du acquérir de nouvelles compétences pour continuer à être bien gagnant, ce qui passe forcément par des moments de baisse de niveau de jeu sur le court terme. Mon BB / 100 sur l’année 2023 s’élève néanmoins à 10.6, ce dont je suis amplement satisfait.
ROI : Un autre objectif ou je n’ai pas été réaliste par rapport à ma montée de limite. Ayant annoncé une volonté de le maintenir à 30%, j’avais sous estimé la différence de niveau à partir des 50€. Le manque d’expérience à parler, je finis l’année avec un ROI de 16.4%. Ca représente néanmoins un bénéfice de quasi 30k€, ce dont je suis fier pour une première année en tant que professionnel.Quels enseignements tirer de l’année 2023 ? :
Ayant commencé le poker récemment (j’ai découvert le poker après le confinement), je manque encore d’expérience. Cette année écoulé, les rencontres faites, et l’accumulation des heures de grind et de travail me permet cependant d’avoir davantage de recul qu’en début d’année. J’aimerais en profiter pour faire une synthèse de ce que j’ai appris.
Tout d’abord, j’aimerais souligné l’importance de l’entourage. S’il y a bien un domaine où j’estime avoir run good, c’est celui la. L’échange avec différentes personnes, quelque soit leur niveau est essentiel dans la réussite au poker.
Une progression régulière est essentiel à la réussite. Le poker est un marathon, ce n’est au final qu’une session qui dure toute une vie. Les efforts que tu fais maintenant paieront demain, et même si ce jeu peut être ingrat sur le moment, je suis convaincu qu’il finit toujours par récompenser les gens qui font des efforts. A ce niveau la, je pense que je suis perfectible dans ma gestion du rythme de grind et des breaks. Je me suis trop donné par certains moments et pas assez à d’autres, une meilleure gestion des vacances et jours de break me semble nécessaire. Je suis cependant en bonne voie que ce soit en cette fin d’année et dans le programme des mois qui suivent.Le poker demande à la fois une remise en question perpétuel et avoir confiance en son jeu (mais pas trop). C’est un équilibre difficile à trouver et encore plus à maintenir car ce sont deux notions qui s’opposent et qui sont pourtant nécessaire autant l’une que l’autre pour progresser et performer. Ce n’est pas toujours évident de garder une confiance dans le jeu que l’on produit, surtout quand on se rend compte de la profondeur de ce jeu et par conséquent du niveau plus que moyen que l’on produis. Mais d’un autre côté je trouve que c’est une bonne source de motivation pour travailler hors table et continuer sa progression.
Le poker est un jeu mental, pour réussir il faut être heureux. Je considère que le bonheur personnel est un élément trop sous estimé dans la performance au Poker. Etre bien dans ses bottes, ne pas avoir de pensées parasites procure un énorme edge sur les joueurs qui ne le sont pas. Que ce soit dans la gestion d’énergie ou dans la prise de décision, il est nécessaire d’être heureux pour jouer de façon optimal. J’aimerais souligner que le poker reste un jeu et doit le rester, il est par conséquent obligatoire selon moi de prendre du plaisir quand on joue.
Le BRM est fondamental dans la réussite Long Terme au Poker. Bien entendu il y aura toujours des exceptions à la règle, mais avoir un bon BRM permet d’être libéré d’une partie de la pression financière inhérente au fait d’être professionnel. C’est quelque chose que j’ai toujours fait naturellement, ce qui m’a clairement permis d’être efficace dans mes montées de limites.20% des efforts produisent 80% résultats. Même si la loi de Paretto a quelques limites, je trouve essentiel d’être efficace dans son travail Hors Table. Le poker est un domaine très vaste où il est simple de s’y perdre, et notre progression peut vite en patir si on est mal cadré. Un plan d’ensemble sur le Long Terme permet d’optimiser l’acquisition des compétences, ce qui peut vite représenter un gain de temps et financier conséquent.
Pour conclure, je suis globalement satisfait de l’année, une partie des doutes présent en début d’année ont disparu. J’ai pris beaucoup de plaisir cette année et je suis clairement content de mon choix de passer professionnel.Et maintenant ? :
Plein de projets sont au programme pour cette année 2024.
Tout d’abord, je vais participer à une grind house avec 3 autres gindeurs pendant les séries de Janvier. On part quasiment 2 semaines, et j’ai déjà hâte de commencer.
Le gros projet pour 2024, c’est que j’ai été pris dans l’académie ATM ! Accompagné par plusieurs autres whales, je suis pressé que cette nouvelle aventure commence. Le fait d’être accepté dans la nouvelle promo me conforte dans mon choix de passer pro, m’encourage et me motive à tout donner en 2024. Clairement l’objectif 2024 est de rentrer dans la main team, je vais tout donner pour rejoindre tout ces tops players et travailler avec eux.
Je vais essayer de cumuler jusqu’en Avril le coaching ATM + le coaching collectif que je suis actuellement, à voir ce qu’il va être possible de faire, mais j’aimerais vraiment aller jusqu’au bout.
J’avais pour ambition de prendre de nouveaux élèves, mais avec l’accumulation des projets pour ce début d’année, je me vois contraint de reporter celà ultérieurement. Cependant ça peut potentiellement être un objectif pour le 2ème semestre de 2024, je garde ça dans un coin de la tête.Je vais finir par quelques objectifs chiffrés :
Volume : Objectif 6k MTT. Je pense un peu moins grind en 2024 que ce que j’ai fait en 2023, cependant je souhaite conserver un rythme régulier. Celà représente un total de 500 MTT / Mois, volume que j’ai réalisé 10 mois sur les 12 écoulés en 2023.
ABI : Etre ABI 50 sur l’année, finir en Décembre ABI 60. Contrairement à 2023 je ne souhaite pas beaucoup augmenter mon ABI, mais plus consolider les bases acquises cette année. De toute manière, je vais être limité par l’offre présente sur le .FR.
BB / 100 : Supérieur à 12. Etant donné que je vais relativement peu monter de limite, je souhaite le maintenir à un niveau élevé. Crush les limites permet clairement de limiter les effets de la variance, il ne tient qu’à moi de performer au mieux.
ROI : Encore une fois, bien que dépendant de la variance, j’ambitionne de le maintenir au dessus des 20%. Cela représenterai une année à 60k€ de profit, ce qui validerai définitivement mon choix de passer pro et d’être coaché par ATM.
Je commence à avoir conscience des limites de rester en France professionnellement parlant, et je commence à considérer un départ à l’étranger. C’est une réflexion que je souhaite mener durant cette année, et même si ça ne se fera pas dans les mois qui suivent, je vais l’envisager sérieusement.
L’objectif 2024 au final est vraiment que ce soit l’année de la confirmation.Je vous souhaite à tous une bonne année 2024, que ce soit sur et en dehors des tables de poker.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par kapout24.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 9 mois par kapout24.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.