- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kapout24, le il y a 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Enfin on se lance, première création d’un blog pour vous partager les bons et mauvais moments d’un joueur de MTT.
Pour me présenter « rapidement », Raphaël, 26ans originaire du Périgord vivant à Bordeaux. Suite à un petit déposit de 15€ sur winamax initialement pour faire quelques paris (j’ai vite abandonné vu mon niveau désastreux), j’ai commencé à jouer et découvrir le poker en septembre 2020 via les freerolls. Me prenant très rapidement au jeu, je découvre KT et sa mine d’information. Une fois la jungle des free découvertes, on passe à celle des micros en débutant par les 0,25c. On monte tranquillement les limites en ayant un BRM strict, tant qu’on ne dépasse pas les 100 Buy-In de la limite supérieur, on ne les joue pas (ex: J’ai attendu d’avoir plus de 50€ pour commencer les 0,5c, etc…). Je suis monté à environ 200€ de BKR en 6 mois. Suite à divers évènements perso, je stop le poker. L’envie étant toujours présente, je reprends en décembre, et on fait dépasse enfin les 500€ il y a quelques jours, ce qui marque donc mes débuts sur les 5€.
Ma courbe sharkscope qui résume tout ça (les 200 premiers étaient des expressos, j’ai testé, j’ai pas aimé, le reste full MTT)
Me voilà donc regish que je suis, prêt à me faire ramasser par les regs des low stakes. A noter que ce mois-ci pour la première fois, j’ai atteint les 10.000 points requis du challenge KT, vous me croiserez peut-être à l’occasion du tournoi (Si je n’oublie pas de m’inscrire, freeroll VIP on connaît
).
A plus long terme, je me suis fixé pour objectif de m’installer sur les 10€ d’ici la fin de l’année, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, commençons déjà par les 5€. Vous trouverez dans ce blog un petit résumé toute les deux semaines / 1 mois de mes perfs, de mes spews et de l’avancée générale de tout ça.
Au plaisir d’échanger avec vous !
kapout24
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 1 semaine par
kapout24.
-
kapout24.
-
kapout24.
Premier récap du blog, et que dire… fin de mois compliqué.
Je voulais jouer les 5€ des wina séries, la variance est venue me calmer direct. Je pense avoir step up sur mon niveau de jeu même si ça ne paie pas pour l’instant au niveau résultat. La bankroll est repassé juste sous les 400€ (399,50€ précisément), seuil fixé qui me refont basculer totalement sur les 2€. On a eu l’occasion de croiser quelques regs compétents sur les 5€ qu’on ne croise pas sur les limites plus basses, ils ont bien appuyé sur mes leaks, ca fait chier mais en même temps ça donne envie de bosser pour revenir les titiller. A charge de revanche !
Sinon content du volume, 244 MTT joués en comptant les re-entry, sur un objectif minimum de 150 je suis vraiment satisfait. Je finis très légèrement en positif (+26€) ce qui fait toujours plaisir même si on aimerait en avoir toujours plus ! Mentalement un peu déçu de ma fin de mois où je me suis retrouvé en tilt en fin de session quand ça se passe mal.
Objectif de ce mois d’avril :
- + de 150 MTT
- Continuer le travail préflop notamment la défense en BB
- Faire 2 reviews dans le mois
Mis à part ça, on a fait un tout petit peu de CG sur PS quand on avait pas le temps de jouer des tournois pour un résultat très positif.
Voilà pour les news, je pense donner des nouvelles 1 fois par mois.
A plus et GL sur les tables
kapout24
Salut !
Bonne chance à toi pour ton retour au table !
Ca dépend de la disponibilité mais je dirai 4 sessions par semaine environ
Salut les grinders, on vient aux news avec du retard (faudra s’y habituer je pense
)
Alors, petit résumé du mois d’avril :
D’un point de vue résultat, j’ai fait un volume de 251 MTT, très content de ce volume, en espérant le maintenir.
Concernant les perfs, j’avais bien commencé le mois avec une première place sur un 180 max et 2 2ème place sur un monster stack et un 180 Max, mais le reste du mois n’a pas été aussi performant, résultat, je suis break even environ, notamment grâce à 2 petites wins sur des deepstacks à petit field.
Concernant le hors table, j’ai rejoins la Baby Shark Academy, projet porté par Rémi qui a fait quelques vidéos pour KT et qui tient la chaine youtube improveyourpoker, j’espère aller le plus loin possible ! En tout cas quelque soit le résultat, ça permet de rencontrer d’autres joueurs, de faire pas mal de reviews, ce qui est intéressant.
Ceci dit j’ai moins travailler le jeu que je ne l’aurai voulu, en tout cas d’un point de vue technique.
J’ai également fait l’acquisition d’un pc fixe ainsi qu’un écran 27″, ce qui est bien plus évident pour multitabler. Il ne me manque plus qu’une bonne connexion et on sera dans les conditions idéales pour jouer !
A plus pour de nouvelles aventures.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par
kapout24.
Salut la team KT.
Au lieu d’attendre 1 semaine avant de faire mon récap du mois, je m’y prends juste après ma session pour pas être à la bourre (pour une fois)
Alors, première chose, au niveau volume, 241 MTT joués avec les re entry, toujours très content de mon volume.
Ensuite, concernant les résultats, bah j’ai tout simplement fait mon meilleur mois jusque la, le travail commence à payer. Je finis en bénéfice de 336€ avec un ROI de 60%. Bien sur il y a eu du run good mais j’ai la satisfaction de voir que je maitrise de mieux en mieux le field des 2€. Les résultats sur les 5€ se font encore désiré mais avec une bankroll qui dépasse les 700€ je vais pouvoir en intégrer davantage. Sinon niveau perf, pas d’énormes victoires, pas de « One time » mais plein de belles petites perfs :
- 4 victoires sur des 180 Max
- 3 victoires sur des petits Deepstacks
- 5 2èmes places sur 4 Deepstacks et un 180 Max
- Une 3ème et une 4 place sur des Monster stacks
- Plusieurs autres TF
Bref grosse satisfaction côté résultat et niveau de jeu (Le BB/100 est bien monté ce mois-ci).
Sinon concernant les à-côtés, toujours in dans la baby-shark academy, je fais beaucoup de reviews et même si on ne bosse pas de sujet précis techniquement pour l’instant, le fait de voir plein de spots différents et de répéter ces spots permet d’emmagasiner beaucoup d’expérience. De plus, le fait de cottoyer beaucoup de regs de la limite permet de bien comprendre les TP des joueurs en face de moi, ce qui permet une belle progression.
J’ai également acheté « Le mental au poker » je l’ai commencé et il est vraiment sympa à lire et pertinent pour celui qui veut progresser mentalement, que ce soit au poker et dans la vie de tout les jours. Je ne m’y suis pas encore mis à fond car entre les sessions de grind, le travail hors table et la vie perso, ça devient compliqué de trouver un peu de temps. Puis il me faut bien des moments de break sans poker aussi.
Pour finir, concernant les objectifs de Juin :
- Volume de 200 MTT, j’y suis arrivé jusque la, pas de raison que je ne réussisse pas ce mois ci encore
- Tant que la bankroll le permet jouer un ABI 3€ (2 2€ pour 1 5€)
- Si la baby shark continue pour moi : se donner à fond
- Sinon, essayer de bosser un point technique de mon jeu
Voilà pour les news, à dans 1 mois
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.