- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Damy23, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Présentation
Bonjour, j’ai 25 ans je suis belge
Nouveau joueur de poker, je m’étais intéressé au jeu en 2017. C’était un moment de transition dans ma vie professionnelle ce qui fait que je n’avais tout simplement pas le temps de jouer, j’ai donc lâché prise. J’espère pour mieux recommencer aujourd’hui.
Je me suis tourné vers le format spin and go, parce que je n’ai pas le temps de faire d’énorme session de MTT, j’ai commencé à jouer en cash game mais je prenais moins de plaisir.
Objectif/challenge
Comme noté dans le titre mon challenge est de commencer les spins à 1$ pour finir à être gagnant en 10$ (oui je parle en $, comme dit dans ma présentation je suis belge, mon choix de rooms étant limité, unibet ne proposant pas de tracker, je me suis donc tourné vers PS)
Ne connaissant que moyennement mon niveau, j’avais fait au début 150spins a 0.25$ pour un CEV de 55 … . Je ne prenais pas de plaisir à jouer à cette limite. J’ai donc décidé de faire les choses correctement et me faire une vraie bankroll pour pouvoir commencer directement en 1$. Etant donné mes faibles résultats en 0.25$, j’ai joué la sécurité en je me suis fait une br de départ de 250€.
Mon plan de jeu est :
- Battre les 1$
- Monter ma BR à 400$ pour jouer les 2$
- Battre les 2$
- …
- …
- Battre les 10$
Je pense suivre ce plan, monter 200 buy in pour pouvoir jouer la limite supérieur. Redescendre de limite si je perds 25 buy in. Donc une fois passé en 2$ si ma br descend en dessous de 350$ je redescend en 1$.
Vous en pensez quoi ?
Objectif :
- Jouer au moins 400 spins/semaine
- Travailler mon mental pour éviter le tilt
(Une des raisons pour les quelles j’aime les spins, quand je tilt j’arrête directement ma session pres mon spin et du coup j’évite de perdre beaucoup plus) et faire des sessions plus longues (Certaines de mes sessions ne durent que 5spins)
- Continuer à bosser hors des tables avec des vidéos/ebook … . Pour continuer à battre les limite quand je les monterai
Je cherche pas mal sur youtube internet pour apprendre, je recherche principalement du contenu débutant, je suis à votre écoute pour ce qui est intéressant de suivre/regarder pour progresser.
Je sais que j’ai du mal avec le jeu post flop, je préfere souvent partir all-in pre flop avec des mains difficiles à jouer style A5- Et pareil avec les PP je fais all in à chaque fois pour ne pas me retrouver dans des situations trop compliquées.
Résultats 1$
J’ai décidé de faire un shot de 6buy in en 2$ qui c’est très mal passé. J’ai essayé ca quand j’ai eu 322$ de BR je me suis dit je vais test et si ca passe je resterai en 2$.
Je ne sais pas si ca existe les shot en expresso
Du coup comme noté plus haut je vais attendre les 400$ de br pour les jouer.
Stats
BR de départ : 250€
BR actuelle : 318€ = 344$ –
CEV 93
J’ai changé d’ordi du coup je n’ai que les 400 derniers spins, avant ca j’étais en léger benef de 15€ environ pour 200spins joué.
J’ai tenu pendant longtemps les + de 100 de cev comme on peut voir sur le graph mes dernieres session n’ont pas été bonnes en cev mais par contre j’ai eu pas mal de chance avec la courbe bleu qui pour la premiere fois vient à hauteur de la jaune.
Plus je joue mal plus j’ai de chance
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 6 mois par
Damy23.
Merci de ton retour, je vois que tu as les même objectifs que moi.
Il t’a fallu longtemps et beacoup de game, pour passer de 200€ de br à 1300€?
Tu me conseilles quoi pour progresser niveau Youtubeur livre ect ?
Gg pour le x10.000 :o Ca doit faire bien plaisir ca, mais le plus important je trouve c’est que tu restes à grind la ou tu étais et que tu contines à monter les niveaux et à améliorer ton jeu
J’ai téléchargé SwongSim et j’ai vu pas mal de vidéo sur la variance, la brm ect. C’est pour ca que j’ai vu large en mettant 250€ direct en commencant.
N’hesites pas à mettre des retour de ton grind ça fera vivre le sujet
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Damy23.
Retour à la réalité
Après une première semaine qui commencait bien, j’avais prit confiance en mon jeu.
Je démarre cettedeuxième semaine avec l’objectif de 400 spins, et l’espoir d’arriver à 400$ pour jouer les spins 2$.
Je lance mes premières sessions, et je runbad, le runbad me fait mal jouer et je me retrouve dans un cercle vicieux.
Au début le runbad ne m’inquiète pas j’ai confiance en mon jeu, mais au fur et à mesure des spins je me rends compte que mon evc est elle aussi mauvaise. Au bout de 150 tournois j’ai bien compris que je joue vraiment mal. Par contre je ne sais pas du tout ce que j’ai changé dans mon jeu.
Aujourd’hui je décide de ne pas jouer, et de laisser tomber l’objectif des 400 spins sur la semaine.Résultats semaine 2 :
Objectif
Je vais reprendre les bases en partant de 0, je vais rejouer une table à la fois (j’en jouais deux). Et je vais reprendre mes ranges à coté et les suivre à la lettre voir si c’est mon jeu préflop qui a changé et qui me donne les résulats de cette semaine.
Je vais pas me donner d’objectif de volume pour la semaine.
Mon but premier est de retrouver le jeu que j’avais en semaine 1.
Retour à la case départ, essayer de battre les spins and go 1$
Comme dit précédemment si des personnes passent par ici, si vous avez des conseils des vidéos pour débuter avec les bonnes bases, je suis preneur.
Et si vous avez des idées pour faire vivre mon challenge et le rendre intéressant à suivre faites le savoir !
Jacksinger07 tu comptes monter jusqu’ou ?
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 6 mois par
Damy23.
Perte de 100 buy in
Je n ai pas joué beaucoup la semaine passée, j ai fait une session il y a une heure.
Le drame perte de 100 buy in.
J ai lancé une session avec deux tables, et après 4spins j en relance 1, je vois 200$ à la gagne je me dis « Wahou j ai chatté » .
Puis je trouve ça bizarre.Ce qu il y a eu, j’ai miss clique pendant la session et j ai lancé un spin 100$.
Je l ai joué en me concentrant à 200%.
Bref je me retrouve en heads up, j ai un plus petit stack que mon adversaire.plus le temps passe plus les stacks s équilibrent, je passe devant.
‘Environ 13BB chez moi 7BB chez lui je touche 4 4. All in – payé As-Dame il touche quinte à la turn.
2mains après j ai 7 7- all in payé par As 8. Il touche l as au flop …Bref, une défaite qui fait mal à ma BR.
Par contre j ai vu que en 100€ il y a des gros fish.
Le mec contre qui je jouais en heads up, était vraiment mauvais. Il se couchait bcp sur mes 2x preflop. Si il touchait preflop il faisait all in.
Et post flop, c était check fold sur tous les boards.
Malheureusement pour moi la variance n était pas de mon côté.
Merci pour vos retour.
Une chose est certaine c est que je jouais moins bien la deuxième semaine que la première.
J’ai un peu peur d avoir les 60 cev au bout de 1500 games.
On verra bien d ici la, je vous tiendrai au courant !Dehel j irai lire ton blog
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.