- Ce sujet contient 27 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
m4stodonte, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
A la découverte du jeu deep.
Salut les amis ,
Pour ceux qui me connaisse pas, je suis essentiellement un joueur d’expresso et de MTT.
J’ai déjà essayé de faire quelques challenges en cash games mais sans succès, car j’ai un gros problème de « Lassitude » et je change sans arrêt de format pour ne pas tomber dans un cercle vicieux de procrastination.
Je me lance donc ce nouveau challenge en cash game nl20/30 euros.
Objectifs long terme
Effectuer 100k/hands en nl20/30 pour voir où j’en suis niveau winrate à cette limite et pour apprendre le jeu deep.
Vous me direz pourquoi commencer direct en nl20 et pas en nl10 ou moins?
Et bien , j’y est réfléchie et je crains que en nl10 ou moins, le coté Lassitude de la force me rattrappe car j’aurais l’impression de jouer pour rien et de perdre mon temps.(peut-être une erreur de ma part mais je prend le risque).
Objectifs moyens terme
Effectuer au moins 25k hands /mois .
Ce fixer 5 jour de grind par semaine mini.Ce qui fait à peu près 6400 hands / semaine.
Faire un travail de review ,regarder 1 vidéo de cash ou mental.
Objectifs court terme
Effectuer au moins 4 heures de grind /jour. Ce qui me ferait 1280 hands / jour sur 4 tables si je ne me trompe pas.
Faire une review par jour.
J’ai pris des objectifs de grind assez safe pour le début car je n’ai aucune idée encore de mon potentiel de grind et j’ai d’autres projets à coté qui risque de me prendre du temps.
Voilà pour mon entrée de blog de ce challenge qui j’espère vous plaira et qui surtout m’aidera à me motiver et travailler pour progresser encore un peu plus.
Et surtout kiféééééé ce jeu qui me passionne toujours autant depuis tant d’années.
A bientôt.
J’ai oublié de préciser en effet ma BR, je suis plutôt large avec 5k euros.
Après je comprend tout à fait ton conseils, normalement je devrais commencer par le bas mais comme dit plus haut, je prend quand même le risque de commencer direct en nl20 pour éviter une lassitude due au faible gains.
Niveau expérience, j’avais fait quelques challenges en nl20(breakeven sur 30k hands avant d’abandonner) et go fast nl 2/5/10(10bb/100 mais petit échantillon ) donc j’ai étudier un peu le jeu mais il y a du boulot!!!
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
judoka66.
Premières sessions et premières impressions
Je me suis sentis très bien lors de mes premières sessions avec de bon reads sur fish et regfish.
Jusqu’à ce que je tombe sur une session très bizarre.
Rien ne passe, une baleine 90/10 me one complètement en limp/call et jouant à l’envers en misant ses bluffs et chek sa value.
D’autres slowplay chelou à droite à gauche qui me font call car aucune logique en face.
Bref me voici dans un nouveau monde deep et il va me falloir un petit temps d’adaptation pour régler tout ça et ne pas avoir le call trop facile mal-grès des plays incohérents.
Donc bon premières sessions négatives mais je sent que je vais progresser en faisant ce challenge un sacré défi pour moi qui me motive.
Quand tu crois que tu vas décoller mais non.
On fait du surplace pour l’instant(échantillon ridicule ), mais je me sent de plus en plus à l’aise donc c’est de bonne augure.
J’ai réussi à faire de jolie fold(petite fluch,brelan pas trop l’habitude en expresso lol) et je me suis fait engueuler d’avoir 5bet
Début difficile.
Je n’arrive pas à décoller sur ce challenge, mais cela ne m’étonne pas du tout, car j’attaque un format que je n’est pas l’habitude de jouer et il va me falloir un temps d’adaptation.
Je commence à m’améliorer dans certains spots où les regs essayent de me bluff et où j’arrive à repop par dessus en semi bluff.
Je réfléchie aussi un peu plus à mon plan de jeu postflop pour éviter le leak de trop cbet pour abandonner derrière qui m’a fait default je pense.(on le voit sur la non show down la courbe chute un peu moins qu’au tout début).
Il me reste encore pas mal de chose à améliorer comme les spots de thin value ou d’induce bluff riv par exemple.
Souvent à froid, je vois le spot mais à chaud je ne le fait pas.Je pense que çà viendra à force d’y penser et de faire des reviews.
En tout cas, je suis super content d’avoir commencer ce challenge, car je m’améliore tout les jours grâce à vos vidéos et j’en profite pour remercier tout les coachs qui font un sacré boulot et j’espère pouvoir payer ma tournée un de c’est quatre.
Yop merci pour le soutiens les copains.
Analyse,impression et adaptation après 10k hands.
Comme vous pouvez le voir, je suis toujours au même point.Bon comme dit PA l’échantillon est maigre donc pas de panique.
Néanmoins, je tenais à partager mon ressenti qui évolue petit à petit.
Au début du challenge, je pensais que le niveau étais assez bon à ses limites car pas mal de regs sur les tables.
Du coup, j’essayais de faire des plays un peu avancé que j’ai pu voir à de plus haute limite.Mais après analyse, je me rend compte que le niveau est en fait très bas et que les regs sont comment dire très accrocheur.
La FE pré et potsflop est je trouve très basse à part quelque nit qui traînent.
Je pense donc que ma première adaptation va être de resserrer mes ranges préflop et de bluffer un peu moins postflop.
De plus, le rake est juste énorme donc de resserrer ne ferra pas de mal.De même sur les 3bet et 4bet light très peu de FE, il y a même des regs qui me flat les 4bet donc bon avec le rake c’est pas top.
Après il faut que je fasse gaffe aussi à mon état mental car durant cette première partie du challenge, j’ai fait quelques spew due certainement à une frustration de ne pas décoller.
En espérant que les prochaines 10k hands soit meilleures, je vous dit à bientôt et bonnes fête à tous.
Remise en question.
Bon suite à de nombreuses heures à regarder et écouter les conseils des coachs sur killtilt et mon ressenti aux tables, j’ai décidé de stopper ce challenge encore…
Pourquoi?
Et bien, je me rend compte qu’il y a un fossé entre le jeu de tournoi et le cash games. Je sent que je n’est pas encore le niveau pour jouer en nl20 et + pour pouvoir être gagnant.
Cela m’affecte beaucoup et comme le dit Peanuts dans des récents post, je pense que pour pouvoir grind sereinement à une limite, il faudrait d’abord prouver que je bat la limite inférieure .
J’ai clairement sauter les étapes en voulant m’installer en nl20 directement car j’avais la bankroll pour et voilà le résultat.
Bref dsl pour avoir fait encore un challenge qui tombe à l’eau.
J’ai clairement un problème d’objectif et de structure de grind du aussi à ma vie à coté.Je suis en pleine reconversion professionnelle et difficile d’allouer volume et travail à coté dans de bonne condition.
Je vais prendre le temps pour réfléchir et attaquer la nouvelle année qui arrive dans de meilleure condition.
Merci pour le soutiens et conseils à bientôt.
Oui je pense aussi vraiment que je devrais faire ça pour up les limites sereinement.
Merci pour les conseils.
Je suis de retour.
Après un très court passage en nl5( avec 1000 caves de BR lol)pour repartir sur de bonnes bases et surtout grâce à vos derniers commentaires de soutiens, j’ai décidé de m’accrocher et de continuer l’aventure.
Ton commentaire @tcouro m’a fait prendre conscience que j’étais un peu trop weak aussi dans pas mal de spots.Depuis j’ai refais quelques sessions et je me sent beaucoup mieux sur les tables.
Le fait d’avoir revue certaines base en nl5 à été bénéfique aussi je pense.
Je tiens à vous remercier pour votre soutiens, j’étais à 2 doigts d’arrêter.D’ailleurs en plein tilt, j’ai effacer ma data base, un classique tilt de frustration de ma part.
Je reviendrai faire un point mais cette fois-ci quand j’aurais un échantillon représentatif car comme vous le dite 10k hands c’est kedale faut pas que je me démoralise au moindre downs ou break even.
Je pense aussi que l’accumulation de mauvais run , d’émotions (je ressort d’un gros downs en expresso aussi qui a durer presque 2 mois) m’ont fait Default et j’étais proche voir en burn out complet.
Je vais prendre le temps de structurer tout ça pour éviter de replonger dans ce cercle vicieux mental.
Bref à partir d’aujourd’hui, je repart sur des bases plus solide grâce à vous et je vous en remercie.
A bientôt.
Yop
Oui je vais me faire un petit programme pour les vidéos, ça me ferra pas de mal en effet.En plus, je prend vraiment plaisir à les regarder.
Après, je ne suis pas un gros tilteur sur les tables style à spew par énervement mais plutôt tilteur en dehors des tables en mode déprimer et du coup, je procrastine manque de plaisir, me sous estime ou toute autre chose du genre.
J’ai comme tu le dit un travail à faire sur mon mental et le mettre sur papier me ferra avancer.Je le vois depuis que je commence à écrire ici pour partager, je me rend compte de plein de chose sur moi même.
Je suis quelqu’un d’assez solitaire dans la vie, du coup je parle pratiquement à personne(le nolife de base lol
) et du coup j’ai tendance à m’enfermer dans un schéma mental néfaste quand çà va pas.
Merci pour les conseils à bientôt.
On fait le point viteuf.
Toujours breakeven au bouts de 20k hands à peu près car comme dit plus haut, j’avais purger la data base à 10k hands en plein tilt lol.
J’en ai profité pour analyser un peu le jeu préflop.
Çà flat énormément les 3bet et 4bet et ça 4bet très peu et donc rarement de 5bet aussi j’ai l’impression.
Du coup, je pense mettre level pas mal de ce coté là en 5 betant light et je pense que contre la plupart des joueurs c’est une erreur à ces limites.
Ma première adaptation était de resserrer mes 4bet et 5bet en value uniquement mes nuts mais je me rend compte que je devient exploitable en foldant trop sur les 3bet.
Mais le soucis quand je 4bet light et que le mec va me flat ip et je me retrouve dans un pot énorme avec une mains marginale et je ne suis pas à l’aise.
J’en conclu qu’il faut que je 3bet et 4bet très mergé car le coup va se jouer souvent potsflop et par contre call les 5bet très tight en général car ça 5bet peu en face.
Je dirais un range style TT+,ATs+,Brodway suited serait pas mal.
J’ai remarquer que je perdais beaucoup d’argent en flat 3bet et comme le dit shishi dans son challenge il vaut mieux 4bet ou fold car le rake est trop gros pour rendre le moove profitable ou difficilement.
Voilà à adapter bien sur selon les vilains mais je pense ne pas me tromper sur la tendance préflop de la limite à voir si mon winrate remonte plus tard.
A bientôt et toujours à l’écoute de vos conseils .
Merci les gars pour le soutiens.
<p style= »text-align: center; »></p>
Oui j’ai stoppé car j’ai tilté pas mal ces temps-ci en cash games. Quelques « fuck call » par ci , par là rien de grave, mais cela m’impacte pas mal moralement.Je n’arrive pas à me projeter sur le long terme sur ce format, j’ai l’impression de ne rien gagner en restant breakeven tout le temps(bon 30k hands c’est pas la folie non plus mais bon ) et en ayant surtout une ev qui reste proche du zéro me déprime.
Une autre chose qui me pousse également à arrêter je pense, et que je trouve qu’il y a beaucoup de reg(même si certains pas ouf) et du coup en plus du rake énorme, je trouve le format beaucoup moins rentable que les mtt ou sng mais je me trompe surement c’est mon ressenti.
J’ai également besoin de frisson et le cash games ne me correspond pas. J’ai l’impression de tout le temps faire la même chose et la lassitude reprend le dessus sur moi(un vilain default chez moi) me faisant faire du coup des erreurs.
Bref pour répondre, je stop donc encore une fois ce challenge cash game car je ne suis pas prêt mentalement pour l’effectuer dans de bonne condition.
Néanmoins je retiens les cotés positifs de ce challenge:
- J’ai énormément progresser sur mon jeu postflop. Notamment sur ma lecture de range ainsi que ma gestion de l’ agressivité.
- J’ai repéré certains leaks mental à travailler comme la motivation, frustration, rapport à la variance et surtout sur la structure de grind et d’objectif qui d’après moi m’a fait default sur ce challenge(je pense trop en terme de gains et non d’amélioration). J’attend d’ailleurs l’année prochaine pour structurer mieux mon poker grâce au vidéos de Peanuts sur le mental, ainsi que des exemples de challenge que je trouve très bon (PA,John et autres).
Voilou peut-être un jour je ne serait plus un fish du challenge et que j’arriverai enfin à en finir un qui sait pourquoi pas une bonne résolution de fin d’année.
A bientôt les amis et encore merci pour le soutiens et conseils.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.