- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 7 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous, Tout d’abord je tiens à préciser que mon parcours ne fait pas rêver. J’ai découvert le poker sur Winamax alors que j’avais encore 17 ans où je jouais en Free money à l’époque ( fin 2011) ! En janvier 2012, lors du jour de mes 18 ans je m’inscris avec un vrai compte et prêt à jouer en argent réel mais… sans argent ! Quelques jours plus tard je réussi à finir 3e d’un fameux freeroll à 5k joueurs ou il faut s’inscrire en mode flash… Avec Cette magnifique Bankroll de plus ou moins 15€ je décide de jouer la Nl2 Full ring pour voir qu’est ce que le Cash game tout en regardant des vidéos du Team pro pour progresser. La Nl2 était blindés de fish (beaucoup plus que maintenant),donc facile à gagner et tilter ! Des mois plus tard après en avoir eu marre du cash car j’avais un très mauvais mental, d’avoir tout de même réussi à monter un peu ma bankroll et bien pété des câbles je décide de me tester au format SNG ou j’en apprend énormément grâce à notre expert en la matière Nicolas Levi (Croc monsieur). Je réussi à trouver une bonne stratégie gagnante qui me fait monter encore un peu plus ma bankroll, en finissant au fur et à mesures comme le Cg je finissais par être motivé, frustré et surtout énervé de prendre toujours que des bad beats, oh oui pauvre malchanceux que j’étais. Je n’acceptais pas quand je perdais, à chaque session je pétais à nouveau des câbles pour finir par abandonner les sng, retourner en cash et jouer des tournois. J’ai eu des périodes où je pouvais grind 15 20 tables Nl2 pendant 1 mois (tout en tiltant bien sûr ) et des périodes où j’arrêtais totalement car comme vous l’avez compris j’étais très faible dans la tête.
Vers le début des vacances d’été 2013 je faisais des recherches sur la façon de vaincre le tilt et je tombe sur un site où un mec dit comment travailler son mental au poker , un certain Pe4nuts. :interrogation:. Je commence à découvrir ses vidéos de mental, et à découvrir une « technique » pour arrêter de ressentir toute cette haine lors de mes games, la Méditation ! J’ai regardé des tas et des tas de vidéos que ce cher Simon Sanchez proposait à ce sujet, j’étais hyper motivé, je voulais pratiquer et apprendre pour progresser mentalement. En pratiquant la mindfulness ma vision des choses et mon état d’esprit ont énormément changé, je commençais petit à petit à progresser niveau technique et mental, la motivation était là. J’ai alors recommencé à jouer en Cash game, j’enchaînais 100kh par mois tout en réussissant à être gagnant en NL2, NL4. Puis encore des périodes sans poker car je faisais des saisons d’été et d’hiver en restauration donc pas facile d’avoir un rythme de vie correct et équilibré pour garder la motivation, d’autant que j’voulais pas faire le mec insociable et profiter du beau lac d’Annecy l’été puis de faire du snowboard l’hiver à Megève. Après ces saisons j’ai eu des périodes de poker sur 1 an ½ 2 ans où j’étais chaud patate pour au final voir celles ci qui finissaient par s’estomper par perte de motivation.
Le principal but maintenant est de travailler ma motivation et de travailler de ce que je n’avais pas conscience : Mon schéma mental ! Prendre conscience pourquoi à chaque fois que j’ai entrepris, que j’entreprend je finis par ne plus être motivé et baisser les bras dans le poker. J’espère quand même que je suis pas le seul à être comme ça. ^^ C’est pour moi un problème de croyances mentales, se voir comme ça et comme ça dans un futur plus ou moins proche sans vraiment se préparer à rencontrer des difficultés qui vont nous barrer la route… C’est pourquoi il est important de se créer des objectifs concrets et réalisables, d’anticiper les futurs aléas.
Voilà je décide de partir en Australie d’ici quelques mois pour voir des choses, que je me m’éloigne de ma zone de confort, et un peu galérer comme un porc. (d’ailleurs si certains ont des plans ou des conseils faites le moi savoir). Voilà comme vous avez pu le constater ça fait 5 ans que je joue sans vraiment progresser techniquement, chose que je veux changer avant et après mon voyage.
Depuis environ 2 mois je décide de m’investir dans le poker, je me suis réinscris sur Kill tilt avec plus l’envie de partager, commenter des mains jouées. Avec une Bankroll de 50€ je découvre Yklee et sa fameuse série du Cocktail review avec Pe4nuts qu’il a gagné. Motivé de grind les 1€/2€ je finis par ship quelques tournois + pas mal de tf en 1 mois ½ pour réussir à commencer les 5€. (quasiment 1000€ de gains ) Les points positifs c’est que je ne m’énerve plus, la frustration est là parfois mais j’arrive à revenir in game, j’accepte maintenant les choses telles qu’elles sont. Par gros manque de temps j’ai arrêté les mtt ( passer 5,6h minimum le soir pour win un deep) en me consacrant en mode grinder pour les expressos armé de 160 buy-in aux 2€, pour le moment ça se passe pas trop trop mal pour un petit volume, à travailler sur mes HU. (800sng/ 37.8% d’itm)Je pense regrind le cash game par la suite à mon retour !
Objectifs Bon désolé P-A j’ai un peu triché sur toi !
- Grind
Palier bronze :
Objectif volume Expressos : 50/jour 250/semaine 1075/mois
Objectif ITM : 37%
Palier argent :
Objectif volume Expressos : 60/jour 300/semaine 1300/mois
Objectif ITM : 37.5%
Palier or :
Objectif volume Expressos : 75/jour 375/semaine 1600/mois
Objectif ITM :38%
Pallier GOLD : chatter un x10 000
2. Travail technique et mental :
-Auto pilote lors d’un ou plusieurs coups sur certaines tables
-Comprendre ranges adverses en Hu, être moins passif
– Revenir in game quand la frustration de perdre plusieurs sng
-Review minimum 1x/semaine avec le groupe de travail
-Poster minimum 1 main/semaine sur le forum
Mes principaux objectifs est de faire du volume , un bon % d’itm, jouer minimum 13h,15h/semaine et move up les 5€ à 200 buy in. Créer le blog me permet de suivre mes objectifs et de m’obliger à rester motivé.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Mr c0cktail.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par Pe4nuts.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par Mr c0cktail.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 8 mois par Mr c0cktail.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Mr c0cktail.
Merci de vos réponses ça fait plaiz .
PE4NUTS: top ton idée de tracker d’objectifs! Pour ce qui est des objectifs j’veux surtout travailler les leaks mentaux que j’ai et les expressos peuvent bien m’aider je pense. ( avec les downsings reguliers ) Va falloir que je structure tout ça pour pas m’embrouiller dans l’organisation. ^^
PAgs8: Bon si j’arrive avec gérer le challenge sereinement comme toi ça me va ! Oui rien d’inaccessible ni trop facile, j’avais bien aimé le fait que tu mettes 3 palliers car comme tu dis on peut vite faite le flemmard. ^^Alors On va atterrir à Melbourne, on sait pas encore le parcours qu’on va faire mais on veut faire quasiment tout le tour.^^ ( jpars avec ma copine) Et toi comment tu t’étais demmerdé là-bas, t’avais déjà des plans ou tu y as été à l’arrache?
Bon alors je sais pas vraiment j’ai bientot tout l’argent pour partir. (5000 dollars australien) mais j’aimerai vers mars, donc dans peu de temps. ^^ On a encore rien prévu lol. On sait pas comment on fera là bas, on a pas envie de payer 25 dollars minimum par nuit dans une auberge de jeunesse à chaque fois (750/mois), j’ai vu également que le woofing avait pas mal d’arnaques. ^^ On nous a donné l’idée d’acheter un VAN mais on sait pas car c’est cher aussi. On veut travailler mais genre quelques mois parci par là pour voyager, travailler, voyager… (on a des bons cv en restauration et on pourra bosser dans les fermes).
Comment tu t’étais débrouiller pour sleep ? Tu avais prevu cb, comment tu voyageais pour bouger de région ? T’étais parti seul ?
Gypsy_Thug : J’pense pas être tenté par le Van mais tu sais comment fonctionne l’assurance auto là bas? Le camping c’est cqui nous conviendrait le plus je pense, c’est combien par nuit? Facile de trouver des places au dernier moment? La colloc également, y a des sites internet pour en trouver à court terme? Helpx je connaissais pas, on va voir tout ça. En tout cas merci des conseils.
WaA-K-TP : Pas d’aucunes utilité, tu me soutiens et c’est le plus important ! MERCI Je ne tilt plus par contre donc on va essayer de bien gérer les aleas du poker maintenant ! De ton côté essaie d’apprendre à travailler tout ça, même si c’est pas facile.
P-A : Crazy ! Tu t’es grave fait plaisir alors ! J’vais être plus econome pour visiter au maximum le pays ! On va voir tout ça, en tout cas merci bien des conseils !
Loth_Broke : lol oui aux sharks, aux araignées, aux serpents, aux gros insectes…
Part 1
Cette semaine ne fût pas excellente mais je me sens clairement progressé sur ce format. Je décide de redescendre de 6 à 4 tables car mon jeu est beaucoup plus optimal, je vois plus les profils des villains et je suis meilleur en HU donc plus d’itm.
Gains : -90€ (-45buy in)
Volume : 423 expressos
ITM : 34 %
J’ai donc décidé de revoir mes objectifs de volume à la baisse suite au nombre de tables jouées. (modifications faites). Je reste motivé, je reste serein est toujours au taquet pour suivre mes objectifs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Mr c0cktail.
Part 2 : Move down
,
Depuis 1 mois j’avais rien de positifs à publié donc je me suis passé de venir sur ce thread. ^^ Depuis mon début du challenge ça ne s’est pas très bien passé, avec une perte seche de 110 Buy-in. (ce qui reste à peu près standart). Je vais pas remettre la faute sur le bad run car sinon ça serait trop facile, j’ai un peu dechatté quand même mais dans l’ensemble mes pertes sont dû à mon jeu. J’ai dû move down aux 1€ après cette perte. Je continue de progresser sur ce format et c’est bien kiffant car on a un bon edge malgré les profondeurs.
Depuis 4semaines ( 19/12 au 16/01) mon Itm n’est vraiment pas terrible, un magnifique 33.7% d’ITM. Je suis très mauvais en Hu, pour remedier à ça je regarde des vidéos de Hu + Play de Deglingos Hu de temps en temps.
Depuis le début de la semaine j’ai changé mon jeu en HU, je Limp beaucoup plus vs la plupart des joueurs. J’me rendais pas compte qu’on pouvait tellement plus exploiter ces Villains postflop que préflop. J’peux faire du limp à 6bb vs ces fish. ^^ Je run assez good sur ces 379sng mais je sens quand même que mon jeu est mieux, on verra dans 2k expressos.
GL sur les tables !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par Mr c0cktail.
Salut,
Bon j’avoue que j’étais pas motivé à publié sur le forum. ^^
N’hésite pas à poster même si tes résultats ne sont pas positifs, au contraire.
Ouais c’est pas faux, ça ne peut faire que m’aider, je savais que je perdais mais je continuais de rester positif et à jouer mon jeu. Ce qui est bien et pas bien car en l’occurrence mon jeu n’était pas bon. pour la courbe EV je met ça dès la semaine prochaine en même temps que mon nouveau post. ^^ Mon Ev était la même sur mes 1.2k premiers expressos (en 2€) donc mon jeu n’était pas bon même si c’est un faible volume. ^^ Pour le moment je m’en sors pas trop mal en ayant modifié mon jeu comme annoncé sur la Part 2. ^^ Je continuerai ces putains d’expressos jusqu’à que je crush la limite ou que j’me broke.
Part 3 : Good run
Salut les Killtilteurs,
Cette semaine fût très lucrative avec un good run qui n’en finissait pas, ça fait toujours plaisir de voir tous les gros coups qui passent quand il faut. Je progresse en HU, le jeu postflop est très bénefique contre nos amis les fish, même à 7bb. Je pense clairement que mon jeu s’est amélioré depuis que j’augmente ma range de limp en duel mais je garde la tête froide pour ne pas tomber dans l’excès de confiance. Je posterai quelques mains cette semaine sur le forum pour des avis.
Je suis plutôt satisfait de mon volume en validant mon pallier or facilement, je suis passé sur 6tables.
Expressos joués : 537
ITM : 42.6%
Part 4 : The end
Salut à tous,
Bon, durant ces dernières semaines je n’ai pas été sur KT pour donner suite à mon challenge car la flemme était là. (la bonne excuse ). Tout se passait bien et j’ai depuis, cash in pour tenter un move up en 5€ afin d’essayer de prendre un max de thunes avant le grand départ. Madame variance fût au rendez vous avec de bons swings dans les 2 sens, du style +40Bi à -70Bi deux fois de suites sur plusieurs semaines, , mais un volume de ~5 000 expressos a tout de même était atteint. ^^Pas chatté de jackpots au dessus de x20 malheureusement Changement d’ordi entre temps, (pas envie d’me prendre un tracker juste avant de partir en Australie) donc pas de graph ni de % d’iTm à vous mettre sous la dent. Je fini grosso modo Break Even en comptant plusieurs primes du challenge Expresso, de plus j’aurai quand même 60Bi en rake back. Donc on va dire Fail pour le challenge car je finis perdant hors Bonus mais il y’a toujours du positif à retenir. Notamment en Hu ou j’ai clairement progressé à savoir m’adapter face aux styles des différents villains, pris l’habitude des buy in superieurs…ect…
Mais maintenant place à l’Australie, le grand départ est pour dans 1.5mois, tout est quasiment prêt, reste plus qu’à prévoir un minimum notre parcours et si certains ont des plans faites moi signe. xD J’vais encore jouer un peu mais pour le plaisir sans pression. Après ce voyage je sais pas trop c’que je ferai, on verra tout ça. En tout cas merci à tous ceux qui m’ont suivi durant ce « challenge » et au reste de KT.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Mr c0cktail.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.