- Ce sujet contient 54 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 3 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Je suis bien décidé à remonter ma courbe de PLO et donc j’ai extrait quelques mains jouées ce soir pour savoir comment j’aurais dû procéder d’après vous. Je suis encore et toujours en cours de lecture du livre donc j’ai mille questions sur toutes les streets etc…
Main 1: Je n’ai que top two et pas redraw de flush, il faut payer ou pas ? IRL, j’ai payé, ça a check/check river et il avait la quinte…
UTG Hero ($100BB) 100bb
CO ($102BB) 102bb
BTN ($43.5BB) 44bb
SB ($121.5BB) 122bb
BB ($106BB) 106bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 3.5BB, 1 fold, BTN calls 3.5BB, 1 fold, BB calls 2.5BBFlop:
($11BB, 3 players)
BB checks, Hero checks, BTN checks
Turn:
($11BB, 3)
BB checks, Hero bets 6BB, BTN folds, BB raises to 12BB, Hero ?Main 2: J’imagine que c’est un bon combo pour relancer même si les chances de finir MW sont assez élevées ? Sinon au flop en HU, je dois bet cher ici ? A la river, j’ai call en me disant que j’avais probablement une meilleure double paire que la sienne… Mais bon je crois que quand ça bet cher river, c’est souvent du lourd.
CO ($2.07) 104bb
BTN ($1.81) 91bb
SB Hero ($2.07) 104bb
BB ($0.59) 30bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is SB
CO calls $0.02, BTN calls $0.02, Hero raises to $0.10, 1 fold, CO calls $0.08, BTN foldsFlop:
($0.24, 2 players)
Hero checks, CO checks
Turn:
($0.24, 2)
Hero bets $0.12, CO calls $0.12River:
($0.48, 2)
Hero checks, CO bets $0.36, Hero ?
J’en ai d’autres en stock mais bon j’aime pas trop quand il y a trop de mains à analyser dans les posts… Bref je suis preneur de tout commentaire, astuce, conseil, offre de coaching rapide (gratuit)
GL à tous et à plus
B2P
merci @dibeuv. Je ne sais pas si c’est la variance, moi qui fait moins de boulette ou si tu m’as porté chance mais ça remonte ! Doucement mais surement comme on dit
.
Je pense que j’ai fait une boulette sur cette session. Je me suis retrouvé en HU versus un récréatif (donc un duel de récréatif quoi) et le coup est parti à tapis préflop mais je pense que je n’avais pas la main pour. Si jamais un joueur de PLO passe par là et peut me dire ce qu’il en pense ? A ce moment là il était 67/67 (vpip/pfr) mais sur 4 mains donc pas forcément utile.
SB ($74.5BB) 75bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 2 players) Hero is BB
SB raises to 3BB, Hero raises to 9BB, SB raises to 27BB, HERO ?GL Ã tous sur les tables.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
back2poker44.
Salut KT,
Encore une main de PLO, si jamais il y a un joueur de cette variante qui passe par là pour me dire ce qu’il en pense. Ma question concerne la ligne à suivre à la turn mais si vous voyez un problème dans les streets d’avant, il ne faut pas hésiter.
Je touche top set mais il y a une petite suite possible et un tirage couleur qui s’ouvre. Je n’ai ni la suite (et pas de retirage sur celle-ci), ni de blocker pour la couleur. J’ai bet pot et je me fais minraise. Qu’est-ce que je fais dans ces cas là ?
- Fold je trouve ça weak.
- Call je me dis que je me retrouve avec un pot de 110bb et un stack de 70bb mais en même temps si je ne fais pas full je peux sauver 70bb.
- Shove (ce que j’ai fait) et là bah en fait je me dis vilain va me call qu’avec des gros tirages (suite+couleur) voire même que des mains faites + retirage couleur.
Merci pour vos commentaires. Il y a d’autres mains qui m’ont posées problèmes un peu plus haut dans le blog.
B2P
UTG Hero ($101BB) 101bb
CO ($101.5BB) 102bb
BTN ($123.5BB) 124bb
SB ($108BB) 108bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 5 players) Hero is UTG
Hero raises to 3.5BB, 2 folds, SB calls 3BB, BB calls 2.5BBFlop:
($10.5BB, 3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets 6BB, SB folds, BB calls 6BB
Turn:
($22.5BB, 2)
BB checks, Hero bets 22.5BB, BB raises to 45BB, Hero ???
Yo tout le monde,
Petit résumé du mois de Mars. J’ai « beaucoup » joué durant ce mois de Mars et le bilan est plutôt positif avec un gain en NL2 de 110€ sur 32kH. J’ai bien chatté d’après l’écart en l’EVbb/100 et mon bb/100 mais bon faut bien ça arrive aussi. J’ai eu une petite période « d’agacement » vers les 24kH où j’ai bêtement cramer 10 caves. Bah oui quand on run au-dessus de l’EV on finit par oublier qu’il est possible de perdre à ce jeu. Ce petit moment d’égarement n’a pas été inutile et même plutôt positif je dirais. En effet, il m’a permis de prendre des dispositions pour travailler mon mental et mettre en place un petit warm-up avant de lancer une session. D’ailleurs, on peut voir que les 5k dernières mains se sont plutôt mieux déroulées. En plus, j’en ai profité pour migrer sur Hand2note sur lequel je passe pas mal de temps à customiser mon hud entre les stats et des popups simples mais efficaces.
Bref, me voici avec une bankroll de 322€ et un winrate sur les 3 derniers mois de 15-20bb/100 que ce soit sur tables normales ou bien format zoom donc je vais concentrer mes efforts au mois d’Avril sur des tentatives en NL5 en essayant de jouer un jeu le plus propre possible.
Je me sens plutôt bien et je suis vraiment motivé par cette montée de limite. J’ouvrirais des tables de NL5 (une ou deux au début pour m’habituer et prendre quelques notes) si j’ai plus de 305/310€ de bankroll. Dès que je passe en dessous, je redescends en NL2 pour grind jusqu’à 320€/330€ avant de remonter en NL5.
Pour ma première excursion en NL5, je m’étais donné deux caves et il m’aura fallut moins de 200 mains pour les pommer ces 10€ (11.5€ exactement). Un coup où j’ai JJ vs KQ vs T9 qui part à tapis préflop et un pot 3Bet qui n’aurait pas du exister et que j’ai vraiment mal négocié postflop…
Mon winrate par position pour le mois de Mars est conforme à la logique du jeu : Plus gagnant en LP qu’en EP et plus que dans les blindes où je suis perdant.
Sinon j’ai joué 20/17/5.8 (Vpip/Pfr/3bet) et des stats postflop de 32/58/41 (W2SD/W$SD/WWSF), un aggression frequency de 26/22/18 et en AF ça donne 2.2/1.5/1.5. Je crois que c’est assez clair que je suis un profil fit or fold / weak. Je vais/dois travailler mon CBet OOP et mon 2Barrel IP et OOP. Je dois également finir de travailler mes ranges de 3B vs les 2/3 types de profils que je vois à mes tables.
Je vais laisser de côté le Omaha pour ce mois d’Avril et me focaliser sur cette montée en NL5 en NLHE.
Et enfin, lors de ma petite période de TILT, j’ai fait une micro pause pour me concocter un petit générateur de nombres aléatoires. Le nombre est tiré toutes les 2 secondes entre 0 et 99. En plus du nombre qui s’affiche il y a un peu de couleur :0-24 bleu, 25-49 vert, 50-74 orange et 75-99 rouge. J’ai mis la petit icône KT pour rendre hommage à ce super forum. S’il y a des gens intéressés, je peux trouver un moyen de partager, normalement il y a pas d’installation après j’ai pas fait de tests
.
Bonne chance à tous sur les tables.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 12 mois par
back2poker44.
Salut KT,
Mes débuts en NL5 sont catastrophiques du coup il va y avoir du boulot pour essayer de rester plus de 30 minutes sur la limite et surtout du taff sur les pots 3B car autant en NL2 le joueur moyen à 3% de 3bet, en NL5 il y a beaucoup de mauvais reg de NL2 qui sont plus à 6/7% ce qui fait une sacrée différence dans la dynamique de la table. Bon je ne pense pas que ce soit insurmontable mais va falloir être patient et surtout bien discipliné.
Voici une main en pot 3bet où je pense que c’est un set up mais bon vu que je me sens pas du tout à l’aise et que surtout je perds tous ces spots, je me dis que c’est moi qui joue mal.
BTN est le spot de la table (90/30 sur 50 mains). Pas d’information sur HJ si ce n’est qu’il est plutôt loose (34/24 sur 70 mains).
Je SQZ AKo en espérant me retrouver HU contre BTN qui jusque là n’a jamais fold au 3bet. Le flop est plutôt bon pour ma range et je décide de bet assez cher en espérant faire fold HJ et continuer contre BTN. Première question ici, peut-être que bet 1/3 est suffisant ? Le plan ne se déroule pas du tout comme prévu et je me retrouver avec un 1/2 PSB à la turn qui apporte une carte un peu pourrie car elle apporte des set, des dp et des straights mais bon vu les cotes je shove en espérant voir vilain payer avec KQ, KJs ou un tirage. Si je donne une range composée de set, suites et TPGK à vilain j’ai encore 50% d’équité je pense que mon shove est bon du coup mais peut-être qu’il y a mieux à faire dans les pots 3B. Je me sens toujours complètement perdu dans ce type de situation et surtout que j’ai l’impression de toujours perdre mes gros pots…
Merci pour vos commentaires, après il y a peut-être rien à dire et c’est juste pas de bol, gg next hand ?
Stacks:
UTG ($166.6BB) 167bb
UTG+1 ($100BB) 100bb
CO ($123.2BB) 123bb
BTN ($490BB) 490bb
SB ($204.2BB) 204bb
BB Hero ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.4BB, 6 players) Hero is BB
1 fold, UTG+1 raises to 3BB, 1 fold, BTN calls 3BB, 1 fold, Hero raises to 14.8BB, UTG+1 calls 11.8BB, BTN calls 11.8BBFlop:
($44.8BB, 3 players)
Hero bets 27.2BB, UTG+1 calls 27.2BB, BTN folds
Turn:
($99.2BB, 2)
Hero goes all-in 58BB, UTG+1 goes all-in 58BBRiver:
($215.2BB, 2), 2 all-in
Une deuxième main où je me demande si River j’ai pas un peu de value en faisant un minraise.
SB est loose, plutôt collant mais il se montre aggressif s’il a une bonne main. LJ est plutôt loose et aggro. Il est capable de limp/3B donc j’écarte de son range KK+ et potentiellement AK.
LJ limp, j’iso avec KQo au CO ce qui est standard chez moi et la SB call et LJ complète. Le flop est plutôt drawy, je bloque quelques tirages couleur avec la
donc je bet un peu plus de mi-pot. Rétrospectivement je pense qu’il faut envoyer un peu plus du genre 70%. SB call et LJ minraise. Vu les cotes, je paye en restant en alerte.
La Turn ne complète pas de tirage et apporte peu de DP ni de set (je ne vois pas LJ jouer comme ça 88 au flop). Sur son micro bet je call. J’ai pas spécialement envie de jouer un pot énorme avec ma main en MW c’est pour ça que je ne relance pas. Vu les cotes SB call.
Le
de la River est un blank (mis à part quelques pockets chez SB) mais bon je vois pas trop de 79 dans ce spot chez les deux joueurs. LJ bet 1/3 donc je le vois sur un KX donc pour moi call au minimum est évident vu l’action à la Turn et le sizing River mais je me demande si j’ai pas aussi la possibilité de minraise car potentiellement vu le profil il peut faire ça avec KJ et K9 et s’il 3Bet River j’ai un fold assez facile car il fait pas ça avec moins bien que moi ?
Bref, merci encore pour vos commentaires.
GL sur les tables
B2P
UTG ($116.5BB) 117bb
UTG+1 ($51BB) 51bb
CO Hero ($122.5BB) 123bb
BTN ($121BB) 121bb
SB ($168BB) 168bb
BB ($100BB) 100bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is CO
UTG calls 1BB, 1 fold, Hero raises to 4BB, 1 fold, SB calls 3.5BB, 1 fold, UTG calls 3BBFlop:
($13BB, 3 players)
SB checks, UTG checks, Hero bets 7BB, SB calls 7BB, UTG raises to 14BB, Hero calls 7BB, SB calls 7BB
Turn:
($55BB, 3)
SB checks, UTG bets 2BB, Hero calls 2BB, SB calls 2BBRiver:
($61BB, 3)
SB checks, UTG bets 19BB, Hero calls 19BB, SB folds
AVRIL le mois de la galère…
Mois d’Avril épuisant mentalement… Début du mois, essais de la NL5 sans succès : -5 caves en 1000 mains donc bah retour à la case départ en NL2 pour essayer de monter encore un peu la roll et pouvoir retenter et là vladadam un mois de galère devant moi. J’ai eu la sensation de tout louper, dès que j’ai KK le flop est AXX, dès j’ai AA il y a un board mono sans que j’ai l’A ou des boards 89T, JT8 bref que des spots de merde et l’impression de taper le haut de range de vilain à chaque coup… Je suis finalement gagnant grâce à jean-michel j’en fout partout avec mes merguez mais bon versus un field moyen pas trop spewy je pense que je fais un mois down…
Au final, je me dis que je suis nul et donc ça me frustre encore plus parce que je consacre beaucoup de temps à ce jeu. Cette frustration n’arrange pas les choses car pas dans les bonnes dispositions mentales avant de grind. Je commence à mettre en place une routine d’échauffement mais bon pour l’instant ça ne fonctionne pas car trop d’accumulation et donc au moindre bad ça part en vrille.
Sinon j’ai acheté PT4 (la version small stakes, pas besoin de prendre la full car j’ai le sentiment que j’attendrai jamais la NL25 ou la 50 et que si un jour j’y arrive bah je pourrais facilement reprendre une licence). J’utilise pour le moment les fonctions basiques mais il a l’air vraiment très complet.
Graphe global :
WR par position :
Pour les positions, j’ai vraiment galérer UTG et SB.
Auto analyse de mon jeu :
En SB je me fais vraiment démonter car beaucoup de pot 3b versus CO ou BU et ça se passe toujours de la même manière : Je touche rien ou flop de merde, je X vilain met un parpaing (et toujours en value j’ai vérifié
) donc je fold et quand j’ai un board à Cbet, je Cbet, vilain flat, turn de merde donc je X/Fold sur le parpaing de vilain vous connaissez la chanson… Bref, même si on me dit qu’en nano/micro le pot 3b c’est pas le plus urgent, moi je trouve que c’est mon gros point faible et surtout que ça m’apporte beaucoup de frustration ce qui n’aide pas mentalement.
Sinon, je pense qu’il faut que je continu à travailler le bet/fold que je transforme trop souvent en bet/fuck call ou alors je Xb par peur du raise…
Sur le plan mental, rien de nouveau sous le soleil, j’ai encore beaucoup de travail à faire à ce niveau. Je suis tellement focalisé sur le fait de monter en NL5 que je focalise beaucoup sur les gains contrairement au début d’année ou finalement j’avais une BR large pour la NL2 et j’étais encore loin de la NL5 donc en gros je jouais pour jouer ce qui fonctionnait mieux ou alors je runnais ultra-good et donc mentalement c’est plus simple…
Conclusion : Le mois de Mai sera encore un mois de NL2 pour se remettre dans de bonnes dispositions pour le prochain shoot en NL5. Je n’ai pas fait de PLO en Avril et je n’en ferai pas en Mai pour éviter de se disperser. Pour le hors table, ce sera travail mental, SB vs BU pot 3B et bet/fold au menu. Je vais essayer de poster régulièrement des mains et de regarder mes gains le moins souvent possible.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.