- Ce sujet contient 54 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
back2poker44, le il y a 3 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt,
Bon encore un blog CG qui ira peut être pas bien loin mais bon j’ai le sentiment que ça va me forcer à poser les choses et que j’aurais peut-être quelques retours qui me permettront de trouver des pistes de progression.
J’ai « découvert » le poker en 2006/2007, sur le .com et à l’époque j’avais souscrit à Pokerstrategy qui filait 50$ + des formations pour commencer à jouer. J’avais commencé par du Limit Holdem avant de tester quelques mois la stratégie phare de l’époque a.k.a. la SPT. Pas perdant ni vraiment gagnant à l’époque car peu d’investissement j’ai pas poursuivi et stoppé au bout d’un an. Je dois avouer m’en mordre les doigts (un peu) quand j’entends les parcours de certains joueurs de cette époque mais bon…
J’ai retrouvé le chemin des tables virtuelles fin 2019 et depuis je prends de plus en plus de plaisir à jouer au fur et à mesure que j’intègre la complexité du jeu. J’avais commencé ma deuxième aventure poker sur Party Poker mais j’ai rapidement migré sur Pokerstars car le soft de Party est vraiment horrible je trouve. Sur Pokerstars j’ai joué une stratégie MSS (40bb) afin de tenir un BRM correct sans investir beaucoup d’argent au départ (24€ = mes gains de Party Poker). J’ai du jouer environ 35kh et fait monter ma BR jusqu’à 190€ à fin Mai 2020. La dernière version du soft avec les animations pour gamins ainsi que les pseudo regs qui insultent les récréatifs à longueur de temps m’ont tués. Bien décidé à travailler mon jeu et à progresser, j’ai cash out et migré 115€ sur Winamax. Avec les gains, je me suis payé Flopzilla (30€) et l’abonnement From The Ground Up sur Run It Once (45€) qui vont me permettre de bien travailler mon jeu en parallèle des vidéos de Shishi.
>>> Gros merci à toute l’équipe Kill Tilt pour le contenu de qualité proposé <<<
[ Objectif ]
Mon objectif est comme tout le monde, de progresser techniquement pour gravir les limites. On verra bien jusqu’où mais je préfère avoir le sentiment de bien jouer quitte à ce que ça prenne du temps plutôt que de multitabler comme un robot. Je joue actuellement sur 2 tables 5-max (format que je préfère au 6-max) et je pense passer à 4 tables prochainement.
Je pense pouvoir jouer environ 10kh+ par mois et je considèrerai avoir battu la NL2 lorsque j’aurais 250€ (50 caves de NL5) et que mon winrate en EV-adjusted soit supérieure à 10bb/100 au moins sur 20/30kh dernière mains. Selon ces critères et mon volume de jeu, je ne m’attend pas à passer en NL5 avant la fin de l’année. Je pense que l’avantage de ce temps, plutôt long, va me permettre de travailler mon jeu et de progresser.Â
[ Gains ]
Voici ma courbe pour les premières 10kh. On peut voir que c’est légèrement positif pour le net (+6bb/100), un peu mieux du côté de l’EV (+11.5bb/100), eh oui tout le monde ne peut pas chatter comme Shishi en NL2
. La courbe de Non Showdown est une catastrophe, non ? -14bb/100, je trouve que c’est énorme. Je pense que j’ai un vrai problème avec l’agressivité, je fold trop facilement et je ne relance pas assez je pense.
Mon winrate par position : Pos : Net bb/100 (Ev bb/100)
HJ : +6.9 (+8.1), CO : +21.9 (+30.6), BU : +36.1 (+34.8), SB : -41.2 (-27.2), BB : +8.5 (+11.6)
Bien content de faire cet exercice de blog car ça me permet de me rendre compte que j’ai clairement un problème en SB même si mon WR(EV) est pas si catastrophique. Je pense que ça devrait s’améliorer dans les prochains mois car j’ai pas mal travaillé le 3b et les pots 3b donc je vais surement pouvoir augmenter mon agressivité dans cette position.
[ Statistiques ]
Sur ces 10kh j’ai joué 24/20/9 (vpip/pfr/3b) ce qui est pas mal pour de la NL2. Je pense que j’ai des ranges d’open un poil tight mais je suis en train de me soigner petit à petit.
Il faut absolument que je travaille mes ranges de défense au SB et BB car j’ai un F2Steal de 75 alors que j’ai l’impression de défendre pas mal et de 3b un minimum. Après, les choses devraient aller vers le mieux car j’ai commencé à fixer mes ranges de défense vs profils et positions des adversaires en plus du 3b.
Le point sensible est l’agressivité. J’ai un AF global de 2.1 mais le souci c’est que j’ai une évolution décroissante : 2.6 / 2.1 / 1.6 ce qui est symptomatique d’un manque de value bet et value raise River. J’ai du mal à envoyer le 3ème barrel car d’une part je dois mal choisir mes bluffs et/ou je ne comprends pas encore bien le concept des bloqueurs et donc quand j’hésite trop je finis par prendre l’action weak. C’est pareil, je pense que ça devrait s’améliorer avec le temps si je travaille les bloqueurs et aussi si je prends un peu plus le temps de la réflexion avant de cliquer.
Sinon, pour les autres stats postflop j’ai joué 30/62/30 (WTSD / W$@SD / COLL (fais coucher l’adversaire postflop)). Je pense qu’elles sont correctes (le COLL est surement trop faible à cause du manque d’agressivité), si jamais vous avez des avis là -dessus je suis preneur.
Pour le Flop, j’ai joué 57 / 44 / 11 (CB / F@CB / R@CB). Pour la Turn c’est 62 / 44 / 4 (CBt / F@CBt / R@CBt) et enfin à la River ça donne 50 / 52 / 9 (CBr / F@CBr / R@CBr).
Je ne sais pas s’il y a d’autres stats intéressantes pour analyser son jeu en profondeur. Si vous avez des avis, n’hésitez pas à commenter.
GL Ã tous sur les tables.
B2P
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par
back2poker44.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 11 mois par
back2poker44.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 9 mois par
back2poker44.
Merci pour les encouragements @dibeuv et @lacerta.
@dibeuv : Alors je n’ai pas mis de section sur la progression sur les warm-up/cool-down car en fait pour le moment je n’ai rien de très structuré à ce niveau là . J’ai déjà lu et relu le mental au poker mais pas réussi à me tenir à faire mes micros compte-rendu de session. Il faut surement que je me penche sur le sujet car c’est con de pommer quelques caves car c’était pas le « bon » jour ou mal préparé. Après je commence à parler pendant que je joue, un peu comme dans les vidéos et je trouve que ça m’aide énormément à rester concentré.Je joue sur 2 tables pour le moment et entre 1h et 2h en fonction du temps que j’ai de dispo. Ca fait 150-400 mains/session. Il m’arrive quand j’ai plus de temps de faire plusieurs sessions dans la journée. Dans mon programme, je vais profiter du midi pour travailler la théorie et je joue à différents moments de la journée quand j’ai le temps. D’ailleurs, j’ai pu noter une nette différence de niveau entre la semaine et le weekend malgré mon faible échantillon.
Pour la courbe de Non SD, je trouvais quelle descendait bien trop vite à mon goût mais si ce n’est pas catastrophique je vais essayer de ne pas trop forcer sur le bouton raise
@lacerta : J’ai corrigé la coquille et sinon je n’ai pas trouvé l’équivalent sur pt4 mais je pense que le WonWhenSeeFlop donne un peu la même information. Je pense que COLL n’est pas obligatoire, elle doit être positivement corrélée à l’agression. Je dois avouer que pour le moment je ne l’utilise pas.
>>> Je tiens à te remercier aussi pour tes deux ebooks qui m’ont bien aider/m’aident à comprendre de plus en plus de choses dans ce jeu <<<
[ Tracker ]
J’ai profité du mois d’essai de Xeester pendant le mois de Juin mais je pense que je vais tester les autres avant de me décider car je ne suis pas 100% convaincu. J’imagine que niveau stat, c’est pareil partout mais ce que j’aurais bien aimé avoir ce sont des infos bulles avec des compléments d’informations lorsque je passe la souris sur une stat et sauf erreur de ma part avec Xeester, il faut cliquer et ça ouvre une énorme fenêtre ce qui prend trop de temps pour vérifier un truc. Autre truc qui parait con mais j’aime pas les couleurs du graphe et je n’ai pas trouvé comment les modifier. Après, c’est dans l’ensemble un bon produit (surtout pour le prix en micro) mais vu que l’anglais ne me rebute pas, je vais aller voir du côté de la concurrence. Je pense que je vais tester HM3 et PT4 en Juillet et regarder Hand2note en Août.
GL sur les tables
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
back2poker44.
Yo tout le monde,
[Résumé]
Je fais un petit up avant la fin de ce mois de Juillet car j’ai déjà fait mes 10k mains. Je ne vais pas pouvoir montrer les courbes car j’ai mixé trois tracker sur la période et je n’ai pas pris le temps de migrer les BDD d’un soft à l’autre. J’ai été encore une fois positif sur l’ensemble du mois avec un WR de quelques bb/100 (3-4 je dirais). Après je n’ai pas été très carré et concentré car j’ai beaucoup mixé les variantes ce qui n’est pas bon pour s’améliorer vraiment les formats étant des jeux complètements différents.
Emporté par mes victoires sur le KOTR j’ai fait quelques MTT/SNG/Expressos et le bilan est comme pour le CG, positif mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. D’ailleurs je remercie mon généreux donateur d’un ticket de 5€ (@dibeuv c’est toi ?) que j’ai transformé en 6€ avec une seconde place sur un SNG.
Niveau CG j’ai testé le format Go Fast et je dois dire que j’ai apprécié car il permet de faire vraiment un bon volume et de voir un maximum de situation tout évitant d’avoir pleins de tables d’ouvertes. J’ai joué la majorité de mes mains CG sur ce format et je pense que je vais poursuivre quasi-exclusivement sur ce format pour le volume car avec la reprise progressive du boulot j’ai clairement moins de temps à consacrer pour jouer.
Dans ces conditions avec les différents tracker que j’ai testé j’ai pris l’abonnement micro à 10€ de xeester même si le soft est d’après-moi clairement perfectible il offre un bon rapport qualité/prix et surtout affiche un HUD en GO FAST ce qui peut être utile (pas indispensable). Je l’avais désisntallé et j’ai l’impression qu’il n’a pas retrouvé l’ancienne BDD donc je repars de 0 niveau gains et stats.
[Travail]
Je pense que techniquement il y a toujours des choses à faire mais ce n’est pas là -dessus qu’il faut que je me focalise. Je pense que comme pour beaucoup, mon vrai souci est plutôt mental. J’ai encore du mal à me faire à l’idée que je vais devoir passer environ 200/300h de jeu pour battre la NL2. Le poker est un jeu de persévérance, il faut que je m’accroche.
Il faut absolument aussi que je ralentisse ma prise de décision et que je me force à prendre le temps de la réflexion avant de jouer, winamax offre un temps correct autant en profiter.
Enfin, il faut absolument que je travaille ma prise de note car elle proche de zéro et quand je prends une note, j’ai pas l’impression qu’elle soit bien faite car je n’ai pas vraiment le réflexe de les relire en jeu… Bref, j’ai l’impression d’avoir bien progressé du point de vue technique et j’ai un jeu « standard » (j’aime pas trop le concept) assez solide mais je n’arrive pas à bien dévier pour exploiter vilain.
Sinon, j’ai toujours un gros problème dans mon jeu river. Mon Afq se casse la gueule de street en street. Je pense que je ne value thin pas assez à la River.
[Objectifs]
- Faire minimum 10kh en Août (je vais pas être 100% dispo donc 10kh me paraît honnête)
- Poster des spots à analyser : Surtout sur le jeu River.
- Mettre en place un warm up et un cool down
- Poursuivre mon ascension vers la victoire dans le KOTR (lol)
- Jouer le day A du 100k et tenter de se qualifier pour le day B
- Ne jouer que du cash game et uniquement des freerolls pour les MTT (éviter de se disperser)
[Bankroll] = 101.12 €
A+ et GL sur les tables
B2P
Yo,
Merci @dibeuv pour l’interview et la vidéo. Je l’avais déjà regardé mais pas vraiment travaillée celle là .
Bon sinon depuis mon dernier post dans lequel j’exposais que j’allais me consacrer au Go Fast tout ça tout ça, il y a seulement deux jours, bah rien ne va plus (cf le graphe du dessous). J’ai perdu l’équivalent des deux derniers mois de grind… J’ai pas tilter genre mode hulk trop vénère (ça m’arrive plus) mais bon pas besoin de se cacher derrière la variance, j’ai fait de la merde. Enfin j’en suis sûr pour 3/4 coups (pour environ 300bb) et le reste j’ai quelques interrogations concernant les ranges de StackOff :
1) J’ai un coup de perdu QQ vs KK à tapis préflop. Je suis en SB vs LJ et pas d’info sur les vilains car je démarre tout juste ma prise de note donc on va dire que pour moi le field est tout frais :). Perso mon move ne me choque pas mais peut-être que ça devrait ?!?
2) Sinon, deux fois je me retrouve en SB vs BU et pareil j’envoie/call le tapis préflop et je me retrouve face à AA. Idem, mon move ne me choque pas mais peut-être que le field Go Fast de winamax est vraiment super super tight au final ?
3) Je suis en BB vs SB et j’ai envoyé tapis avec 99. Bon là sur ce coup je suis peut-être border line mais franchement je crois que si j’avais eu TT je n’aurais pas hésité et en y réfléchissant ça ne change pas énormément de chose 99 ou TT car si le field ne stackoff que QQ+,AK et même contre JJ+, AQ+ mon équité reste quasiment la même avec ces deux mains.
Bref pour les deux derniers points, en BW/BvB ça shove plus light en Go Fast NL2 ou alors il faut vraiment que je reste sur du KK+,AKs ? QQ+, AK ? JJ+, AK ? JJ+, AQs+, AKo ?
Voilà donc si vous me dites que j’ai fait de la merde complet sur les 1), 2) et 3) bah tout est de ma faute, sinon il y aura eu un peu de variance dans ma gamelle…
Le point positif c’est que je suis bien redescendu de mon nuage (si j’étais sur un nuage), ça m’a clairement remotivé à travailler mes ranges pour les ajuster au field NL2. Je risque de diminuer mon vpip/pfr en moyenne.
Cette belle cagade n’est finalement et heureusement qu’un contre temps car je ne joue qu’avec les bénéfices de mon grind NL2 sur Pokerstars de Décembre à Mai (+200€) et donc plus mon argent direct (ce qui perso m’aide/m’a aidé au niveau mental).
Sinon voici une autre main sur laquelle j’ai le sentiment d’avoir bien joué mais peut-être que je me trompe :
Je shove Turn pour value des JJ, des xTs.
Stacks:
UTG Hero ($101.5BB) 102bb
UTG+1 ($123.5BB) 124bb
CO ($106BB) 106bb
BTN ($101.5BB) 102bb
SB ($30.5BB) 31bb
BB ($64.5BB) 65bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is UTG
Hero raises to 3BB, UTG+1 raises to 8BB, 4 folds, Hero raises to 22BB, UTG+1 calls 14BBFlop:
($45.5BB, 2 players)
Hero bets 12BB, UTG+1 calls 12BB
Turn:
($69.5BB, 2)
Hero goes all-in 67.5BB, UTG+1 calls 67.5BB River:($204.5BB, 2), 1 all-in
Final Pot: $204.5BB
Hero shows One pair : Queens
UTG+1 shows One pair : Kings
UTG+1 wins $192.5BB (net +$91BB)
Hero lost $101.5BB
Merci d’avance pour la lecture et les commentaires.
GL sur les tables,
B2P
Merci pour vos commentaires @Lacerta et @Eferal. Le positif c’est qu’au moins cette gamelle me fait me poser des questions.
Je vais peut-être essayé de 4 tabling en 5Max plutôt que de faire du GoFast. Mais en effet s’il faut attendre KK+ pour se mettre à jouer… ça me donne pas envie… Ca me fait penser au mec qui sur FullTilt en 2010 jouait sur 40 tables+ et ne pushait que KK+ et comptait sur le rakeback.
Si jamais, par hasard, un regular de GoFast NL2 passe dans le coin pour donner un avis complémentaire.
A+
Salut KT,
Bon bah ça fait un bail que je n’ai pas posté sur ce blog et ce billet sera surement le dernier pour cette année+. Pas eu beaucoup de temps pour jouer sérieusement dernièrement. Vacances, reprises du boulot et surtout nouveau projet professionnel qui m’occupe à fond ces dernières semaines. Je dois avouer que je ne trouve pas non plus beaucoup de motivation à grind et que je n’ai pas fait le travail mental (surement pas l’envie non plus) pour passer outre mes gros leaks et supporter la variance. J’avais cash out ma BK de wina fin Juillet et j’ai fait fructifié un reste de BK sur pokerstars depuis ce temps là en jouant une stratégie Mid Stack à 40BB. Un résultat tout a fait honorable car j’ai un winrate de 15BB/100 mais pas de gros volume, à peine 20,000 mains sur deux mois+.
Bref, je vais faire une pause poker pour quelques temps, je pense. En tout cas je dis merci à tous ceux du forum qui m’ont fait progresser. Merci aux coachs pour les vidéos qui m’ont permises de passer d’un joueur très mauvais à mauvais.
Je souhaite bon courage et bon travail à tous ceux qui veulent percer dans le domaine !
@Icezek j’ai encore quelques euros qui trainent sur wina pour faire notre HU pour le KOTR. Tu peux me MP, je vais consulter mes messages de temps à autres.Allez ciao
B2P
Salut tout le monde.
Je repasse faire un petit coucou pendant les fêtes. J’espère que tout le monde a pu faire un truc sympa et voir un peu de monde (tout en respectant les gestes protecteurs) ces derniers jours. J’ai fait un peu de poker ces derniers jours car avec la situation, mon activité pro était un peu en dent de scie dernièrement. Ca devrait repartir début 2021. En attendant, je cherche à améliorer un peu mon jeu. J’ai l’impression d’avoir fait des progrès sur le mental dernièrement même si c’est loin d’être gégé. Par contre je dois être un peu nit postflop car sur mes 40kH depuis cet été j’ai un winrate de 10bb/100 en EV ça c’est bien (mais pas top) mais j’ai surtout un Non Showdown Winning de -20bb/100… Graphe ci-dessous.
Je trouve le chiffre énorme. Après, j’ai déjà une tendance nit préflop (je joue 19/15/5 vpip/pfr/3b). Je dirais que 50% de mon winrate vient de la sélection des mains préflop et que l’autre partie vient du fait je commence à bien profiler les vilains et une certaine rigueur pour jeter mes Premiums, TPGK et DP sur board moisi grâce à des prises de notes.
J’aimerais quand même améliorer mon winrate sur mes prochaines 40 khands et je pense que j’ai des progrès à faire postflop. Je me demande si vous auriez pas une liste des flops typiques à travailler ? Par exemple un flop sec c’est A72r, un flop wet c’est QJ9ss. C’est histoire de taffer les situations les plus importantes BB vs toutes les positions et BB vs BU dans un premier temps.
Sinon je mets mes stats macro si jamais il y a un truc qui vous choque :
Préflop :
Postflop :
Au plaisir de vous lire.
B2P
Salut KT,
Bon bah je ne sais pas pour vous mais, du point de vue poker, 2021 démarre plutôt bien ici avec un mois de janvier avec +35 caves et un WR de 20 BB/100 avec 17.5 kH en 6-max sur Pokerstars.2020 s’était bien terminée aussi avec +25 caves ce qui fait que ma BR post pause de la fin d’été est à 160€. Encore un mois ou deux aussi positifs et je devrais pouvoir commencer à penser à la NL5 qui est mon objectif de cette année.
Dans les adaptations faites, je me suis un peu plus concentré sur le profil des vilains et essayer de prendre des notes et mettre en place un code couleur efficace pour orienter rapidement sur une stratégie exploitante. Tout ce travail est encore en cours et il reste des ajustages à faire mais je sens que ça porte un peu ses fruits car je fais de plus en plus de 3 barrels en value contre les profils identifiés comme baleine et je call plus versus les degen très aggros.
Techniquement, je ne sais pas encore bien identifier les spots de 3 barrels bluffs. Je dis ça car dans certaines vidéos, @shishi dit dès le flop : « bon bah là je vais 3 barrels… » et je dois pas bien écouter car c’est pas forcément très clair pour moi.
Bon malgré ces bons résultats, je sens que je suis encore trop juste mentalement. J’ai vraiment du mal quand je perds mes 70/30 – 80/20 vs récréatif/dégen en début de session car j’ai trop envie de me refaire et vite… Pas encore bien assimilé le fait qu’on est clairement gagnant contre ces joueurs et que ce n’est juste qu’une question de temps.
Les winrates par position (je suis positif à toutes
). Je suis petit gagnant UTG et gros gagnant au HJ alors que j’ai une range plus strong UTG mais bon j’ai pas du toucher beaucoup de flop et pas assez agressé non plus. On peut voir assez nettement que ce sont les deux positions des blindes qui sont en majeurs partie responsables de mon WR très négatif en non-showdown. J’ai un F@STL de 90 en SB (je joue au maximum en 3B/fold à cette position) et de 73 en grosse blinde.
Du côté des stats je suis toujours très tight : 20/17/6 (vpip/pfr/3b). J’essaye d’ouvrir un peu dans les premières positions mais bon vu que ça se finit souvent en multiway je suis pas très à l’aise avec des broadways offsuit moyens genre QTo, KTo. Idem j’aime pas trop les low pockets que je n’ouvre pas systématiquement (c’est peut-être une erreur). Le reste des stats préflop en image si jamais vous voyez des monstruosités :
Et idem pour le postflop :
Good luck à tous pour le grind.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
back2poker44.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
back2poker44.
Salut KT,
Je joue principalement sur PS où ma BK grimpe doucement mais surement et pense pouvoir changer de limite dans l’année (eh oui je ne joue pas beaucoup). J’ai également un micro morceau de BK sur winamax où je joue également en GoFast pour voir un field différent par rapport à PS. Hier soir je me suis rendu compte que les regs du GF2 abusaient énormément du floating, je me suis donc mis à 2 barrels OOP tous les boards où j’avais un bon avantage de range et ça s’est plutôt bien passé. Ma question porte sur le 3ème River. Celui-ci j’ai encore du mal à l’envoyer et je pense que c’est parce que j’ai pas encore bien compris certains trucs comme les blockers positifs et négatifs. Avec un exemple, ce sera plus clair :
Je suis CO et j’open QhTs. Je suis call par SB et le flop est :
Je CB 1/3 car pour moi j’ai un avantage de range et de nuts donc en micro faire un 1/3 range me semble correct. Pour moi ici, la range de vilain est majoritairement composée de petites pockets et quelques broadways suités.
le tournant est le
qui mis à part si vilain a 66 ne change pas grand chose et là je décide de mettre le deuxième 3/4 pot.
Je suis call et la rivière est la doublette du 6 avec le
et là je n’ai pas envoyé le 3ème et check behind pour perdre (logiquement) face Ã
Aurais-je dû envoyer le 3ème ? A froid comme ça je dis oui, je bloque AQ,AT, QJ, JT qui sont des mains avec peut-être que vilain paye deux streets. Pas besoin de bloquer AK car pour moi il ne l’a pas. Après je pense qu’avoir un pique (surtout), un coeur (un peu moins) est problématique. J’en suis à me dire que j’aurais dû mettre le 3ème et que si je suis payé par vilain avec son AT j’ai une note à prendre et la prochaine fois je peux le 3 barrels tranquillement avec AK ou AQ. Qu’en pensez-vous ?
Merci pour votre aide.
B2P
Ok merci pour ta réponse. J’ai décidément rien compris…
Pour moi vs 3 barrel ici avec AX(<T) je fold. Sûrement à tord apparemment.
B2P
@Democrite, merci pour ta réponse. Si j’ai bien compris pour toi tu conseilles de polariser dès le flop avec un bet cher genre 3/4 ou pot avec les « nuts » et candidats au bluff multi-streets et de check tout le reste. Sur la turn si tu prends l’option de bet cher flop, tu fais pas un overbet du coup, si ?
@Greg, je pense que tu as compris bien plus que moi. Disons qu’il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre apparemment.En tout cas merci pour vos commentaires.
B2P
Salut tout le monde,
Pas pu trop jouer en Février, seulement 6 kHands mais j’ai quand même réussi à grapiller quelques caves et ma BK s’approche donc doucement des 50 caves de NL5.
J’ai acheté un livre sur le PLO avec les conseils du roi Zaba. Je l’ai reçu mais pas encore eu le temps de vraiment m’y plonger dedans.
Sinon, j’ai récemment lu un article sur les courbes d’équités et la manière de jouer les flops et ça m’a donné envie de travailler mon jeu avec Flopzilla pro qui permet de faire du range vs range. Pour ce petit billet, je m’intéresse à la situation suivante : EP (LJ ou HJ) vs BB sur le flop :
. Par défaut j’aurais eu tendance à faire 1/3 sur ce genre de spot mais d’après mes lectures et l’analyse que je fais des courbes d’équités, on peut en pratique soit augmenter un peu le sizing, soit partir sur un stratégie polarisée et bet ultra cher ce spot, genre pot+, limite overbet ? Qu’est ce que vous en pensez ?
En attendant de vous lire, je vous souhaite bonne chance sur les tables.
B2P
@dibeuv justement je me demande si contre reg c’est optimal de Cbet 1/3. Je sais que ça marche très bien en micro mais bon si on peut se préparer contre de meilleurs joueurs, je suis pas contre.
En théorie, BB n’a jamais les nuts ici. Après il a pas mal de combo de 2 paires… bref si quelqu’un à la solution je suis preneur.
B2P
@Fonetic peut-être que ça n’est pas le plus utile à mon niveau. Après jouer un poker ABC sans chercher à me demander comment jouer autrement le coup je finis par m’ennuyer. Et personnellement je pense qu’apprendre un poker un peu plus avancé peut aider même en micro limite. Typiquement, l’overbet c’est bien un truc sorti des solveurs (j’imagine que les gens en faisaient avant quand même). C’est quand même plus sympa de savoir quand tu dois le faire.
Mais je suis d’accord que des ranges d’open tight, du 3b or fold dans toutes les positions sauf Bu et BB et un jeu quasi-exclusivement en value associé à de la prise de note forment la base solide d’un jeu en nano/micro.
B2P
Salut KT,
Voici le genre de spot ou je perds une tonne. Pot 3B OOP avec overpaire. Ici je décide de SQZ, de toute manière en SB je joue 3B/fold et ma main n’a pas trop d’intérêt à jouer un pot multiway surtout OOP. Je me retrouve en HU vs BU qui call. Je ne connais pas vilain.
Sur le flop j’ai une overpaire, après les 8 et les 9 touchent pas mal sa range, il y a des tirages quintes et couleur mais j’ai toutes les over ici donc je CB 1/3. J’hésite à froid à check mais le souci c’est qu’avec ma main toutes les cartes du paquet ne m’arrangent pas. La turn n’est pas la pire des cartes car elle apporte une quinte avec 67 mais ce n’est pas le plus fréquent en NL2, par contre ça n’apporte pas de double paires. Je me retrouve avec un pot size bet et une overpaire OOP et je ne sais pas quoi faire car comme au flop une tonne de carte me font chier. Faut-il check/call, check/raise, shove ?
merci pour vos commentaires.
B2P
UTG ($93BB) 93bb
UTG+1 ($46.5BB) 47bb
CO ($250.5BB) 251bb
BTN ($100BB) 100bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($104BB) 104bbPre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is SB
2 folds, CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, Hero raises to 15BB, 1 fold, CO folds, BTN calls 12BBFlop:
($34BB, 2 players)
Hero bets 16.5BB, BTN calls 16.5BB
Turn:
($67BB, 2)
Hero ??? ,
@Iseran, merci pour ta réponse. Le souci que je vois de bet à la turn un gros sizing c’est qu’on est complètement commit du coup pour moi si on bet c’est shove. Après si on shove on s’iso facilement contre les mains qui nous battent mais bon il y a quand même quelques tirages et versus un inconnu on est parfois surpris :).
B2P
@iseran, ca me fait mal au cul mais je crois bien qu’avec ce combo c’est un X/fold OTT. Quand on regarde bien je bloque AcTc, JcTc, QcTc, JsTs qui sont des bluffs potentiels et je bloque T9s qui peuvent call. Bref je bloque les bluffs et les mains moins bonnes qui me call ==> c’est un X/fold j’imagine.
@valuetown, je répondais quand tu as posté ton commentaire. Je suis OOP et je veux SQZ donc je fais x5 en standard chez moi. Si IP je SQZ x4.
Dans la vie j’ai shove et je suis tombé sur 99 et pas de miracle à la River.
Bref finalement j’ai l’impression que je peux X/fold ou Shove si j’avais eu plus d’information sur vilain.
Merci pour vos commentaires.
B2P
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 11 mois par
back2poker44.
-
back2poker44.
Salut KT,
Bon voilà la barre des 250€ de BK sur PS de franchie, je vais pouvoir commencer à penser à shot la NL5 tranquillement. J’ai fait une moyenne de 17bb/100 sur les 70k dernières mains. Sur les 30k dernières je suis plus vers les 22bb/100 en mixant des tables zoom, fr et normales donc je suis plutôt content.
Sur les 30k dernières mains j’ai joué 20/17/6 (vpip/pfr/3b) ce qui pour la limite est je pense un bon compromis entre un jeu pur value et quelques situations bancales. J’ouvre environ 13% UTG, 14-15% HJ, 24% CO, 40% BU, 30% SB et je défends 27% ma BB vs LP.
Pour ce qui est des gains par position ça respecte à peu près la logique. Plus gagnant au bouton et perdant dans les blindes. Par contre je suis moins perdant en BB qu’en SB. Je pense que ça vient du fait que je joue 3B/fold en SB et que je fold énormément surtout vs EP.
J’ai encore de gros progrès à faire côté mental. Sur PS je dois run good donc finalement ça va mais sur winamax j’ai l’impression de me prendre que des horreurs et je tilt à haute fréquence.
Je vais jouer en NLHE sur PS et mixer la NL2/5 pendant quelques semaines le temps de voir comment ça se passe en NL5. Sinon j’ai commencé le PLO et je vais consacrer mon morceau de BK de winamax à cela. Merci à @Zaba pour le livre qui est vraiment bien fait et bon même si je n’ai lu que la section préflop, j’ai déjà pu remarquer que les gens jouent vraiment tout et n’importe quoi.
Je ne prévois pas de frais côté poker avant de passer en NL10. Je vais garder xeester jusqu’à la fin de mon abonnement en Juin et migrer vers hand2note ou bien prendre PT4. Je n’avais pas aimé HM3 quand j’avais testé il y a un an de ça.
Bref, l’aventure continue.
B2P
-
back2poker44.
Salut KT,
Un peu de PLO… Bon les débuts sont catastrophiques. Je n’ai lu que la partie sur le préflop de mastering low stakes in PLO de Jnandez et je n’ai pas du tout de notion de jeu postflop. J’ai compris dans les grandes lignes la sélection des mains de départ et sur mes 2k premières mains je joue 21/12/7 (Vpip/Pfr/3B) là où le field est plus 60+/10-/1. Par contre ce n’est pas suffisant pour être gagnant. J’ai grosso modo perdu toutes mes grosses mains (assez souvent dominée malheureusement…) et je n’ai pas gagné avec celles qui dominaient, le résultat est sans appel je suis clairement dans le négatif… Je vais essayer de remonter la pente tout doucement mais bon moralement c’est assez dur de voir les merguez défilées et remporter de gros pots pendant qu’on s’acharne sur le bouton fold en attendant de trouver une main « correcte ».
S’il y a une âme charitable qui maitrise les bases du PLO et bat facilement le field de la PLO2 de winamax, un joueur de PLO quoi
et qui serait prêt à faire un call via TEAMS ou autre pour échanger voire même juste me regarder jouer 20 minutes et me dire ce qui cloche vraiment pour que je prenne la bonne direction tout de suite, je suis preneur.
Sinon côté NLHE ça avance, je n’ai pas encore shoot la NL5 mais je devrais trouver le temps au courant du mois de Mars pour faire mes premières passes d’armes.
Merci et GL Ã tous.
B2P
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.