- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JayLesBulls, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
[Ce billet est très long car j’ai choisi de détailler au maximum toutes les raisons qui m’ont poussées à faire les choix que j’ai fait aujourd’hui; si vous ne vous sentez pas d’humeur à tout lire, sautez directement au Chapitre que vous souhaiterez]
Plus je me creuse la tête pour trouver un thème accrocheur, et plus je me dis que j’aurais du re-name « Un Hobbit » plutôt qu’ « Un Homme »…
Il faut bien admettre, de surcroît, que ça me colle à la peau… je ne suis pas très grand de taille, et de nature à braver tous les dangers sans me poser trop de questions en amont…(LOL)
Vous l’aurez compris, mes amis, je quitte aujourd’hui la Comté pour de nouveaux horizons, pour de nouvelles aventures… avec une petite boule au ventre néanmoins: je ne sais pas si j’aurais suffisamment d’herbe à pipe pour le retour…Chapitre 1:De Cul-de-Sac vers les Montagnes de Brume (débuts en mtt micro-limites, objectifs et stratégie globale)
Chapitre 2: Entrée en Terres Brumeuses (Premiers retours sur la stratégie appliquée, et ajustements à opérer)
Chapitre 3 et 4: La Forteresse de Dol’Guldur (Réflexion autour du badrun, la résistance au tilt, et premiers grinds MTT 10-20)
Chapitre 5: Esgaroth: La Cité des Hommes (Essais sur des plus hautes limites, et remaniement de la méthode de grind)INTRODUCTION :
Avant même de vous conter les étapes de mon périple, il convient d’observer un petit retour sur mon passé, histoire de replacer mon voyage dans son contexte:
- Mon aventure dans la vie a commencé en 2010 à la suite d’un baccalauréat spécialité Economique et Social (LOL).
Ne sachant pas trop quoi faire comme études, j’ai choisi de passer le concours de l’Ecole Internationale de Commerce de Montpellier.
Après 4 ans d’études, dont un an passé à vadrouiller au Vietnam (probablement la meilleur année de ma vie, bien que la pire en termes de spew) me voilà prêt à en découdre avec la vie professionnelle !
Seulement voilà, pas grand chose ne me plaît, mes amis acceptent des postes en grandes surfaces, chef de projet, chef de rayon, manager des ventes… et moi ça, ça m’ennuie… J’accepte néanmoins un poste dans une mairie (WTF?) en tant que Chargé de Développement Economique (ça le fait non ?).
Les mois défilent, je me fais une place et je m’éclate ! Je rencontre du monde mais je sens que je ne pourrais pas faire ça indéfiniment… A côté de ça le poker prends une place de plus en plus importante dans ma vie…. - Mon aventure dans le poker a commencé au cours de ma dernière année d’études; sortant d’une rupture difficile, n’allant plus en cours et déprimant quelques peu, je passe 6-7 mois à faire globalement n’importe quoi aux tables, à perdre 20 euros par ci, puis 30 euros par là…
Pour mon anniversaire cette année là (en Juin) mes amis proches m’achètent quelques livres de poker (Harrington entre autre) et je comprends dès lors l’étendue du potentiel de ce jeu que je voyais jusque là comme un simple jeu de Gamble…
Je commence donc à travailler en profondeur mon jeu, regarder des vidéos, discuter techniques avec des amis, et je gagne en niveau; mais je ne comprenais pas l’intérêt de gérer sa Bankroll, et après quelques one time sur des gros tournois (la Fièvre, le Night Club, le Madmax…) et des downswings trop important, je cash out la totalité et fait un break en Mars 2016. - C’est au début du mois de Novembre 2016 que je me décide à faire les choses à fond, à cash in 100 euros et à me tenir à un Bankroll Management très strict ! Je grind tous les jours après le boulot, et décroche une première place sur l’After Foot pour 325 euros ! Mais l’appât du gain, couplé à de fausses croyances auto-persuasives (« boah de toutes façons le poker c’est pas ma vie, allez je lance l’after work! ») font fondre ma bankroll jusqu’à 60-70 euros en moins de deux semaines. Là, c’est plus possible, il faut réagir!
- J’ouvre donc un fichier excel sur lequel je note tous les tournois de la session que je lance, et m’autorise un shot sur un deepstack 5 euros avec les miles que j’ai accumulé.
Thanks god, ça run good… suffisamment pour chip le-dit tournoi et ré-up la bankroll à 350 euros ! - Je ferme l’ordinateur, note mes résultats sur mon petit fichier excel, et me fais la promesse solennelle de me mettre à fond dans le poker, avec trois mots d’ordre: VOLUME, RIGUEUR ET DISCIPLINE.
Circonstances favorables du côté du boulot: mon contrat se termine fin décembre et je vais toucher le chômage !
L’occasion peut-être de tenter l’aventure pour de bon ? - Durant la semaine qui suit, c’est un peu le bordel dans mon esprit, j’ai peur de prendre ce risque, je ne sais pas comment mes proches prendront la nouvelle, si j’y arriverais, etc…
Comble de l’ironie, ce sont mes supérieurs au travail qui me décident à passer le cap !
» Si tu ne le fais pas aujourd’hui, tu t’en voudras toute ta vie ! »
Pas faux…
Ma décision est donc prise !
J’en informe mes proches qui me comprennent et me soutiennent, tant j’ai su leur montrer mon approche professionnelle du jeu et ma lucidité vis à vis de cela.
CHAPITRE 1: De Cul-de-Sac vers les Montagnes de Brume
[Du 19/12/2016 au 28/12/2016]
Au lendemain de cette prise de décision décisive (non, sans blague?), je me réveille avec un sentiment de bien-être que je n’avais plus ressenti depuis des années. J’ai un plan ! J’ai un projet, je l’assume et il me motive plus que jamais !
Je file à la douche, avale un petit déjeuner et m’empresse d’aller faire l’acquisition d’un joli bureau et d’un siège pour grinder confortablement.Ma première session se passe plutôt bien, je min-cash deux tournois et atteint la table finale d’un deepstack 2 euros; mais je fais un spew énorme à 4 left et me contenterais donc de 45 euros…
Je m’en veux, mais je ne peux pas m’attarder là-dessus et whiner !
Je sais que j’ai fait une erreur, ça ne se reproduira plus !
Session suivante Dimanche, après avoir review quelques tournois.
Je me sens bien, je joue bien et j’atteint sereinement deux tables finales, un flip par ci, un 70/30 par là et à 5 left je suis cheapleader sur les deux.
Au bout d’une bonne heure, je finis par signer le doublé pour un up de 190 euros !
Bankroll 367.1==> 557.4 euros !Voilà de quoi me motiver encore plus !
Je me note quand même sur un papier de review ces deux tournois en priorité, car je ne suis pas sûr de certains de mes plays…(Mercredi 28/12/2016)
Aujourd’hui c’est mon dernier jour de boulot…
Je n’ai pas grindé hier et avant-hier car un peu fatigué après Noel et j’ai prévu de grinder surtout la journée pour le moment.
Mon programme quotidien :
- Levé 9h-9h30: Go à la salle (pas pour se faire le corps de Captain America hein, mais plus pour se sentir bien aux tables ensuite) pour une séance de 2h.
- 11h-11h30: Déjeuner équilibré, puis review, post sur les forums, visionnage de vidéos et travail sur mon jeu.
- 14h: Début du grind avec un programme que m’a soufflé un ami sponsorisé Winamax (#INDANSCETTEMERDE)14h : Deepstack Hold’em 6-max 2 euros
14h15 : Deepstack Hold’em 6-max 1 euro
14h30 : Hold’em Semi Turbo 1 euro
14h35 : Qualification Ticket 5 euros à 1 euro
14h40 : Qualification Ticket 10 euros à 2 euros
15h : Deepstack Hold’em 2 euros
15h15 : 1 euro et un autre (rebuy) à 1 euro
15h30 : Deepstack Hold’em 6-max 1 euro
16h : Deepstack Hold’em 1 euro
16h : Hold’em [180 max] 2 euros
Pour avoir déjà fait 3 sessions en suivant ce programme, je me rends compte que je pourrais supprimer les qualifs…
Le fait de devoir perfer dans deux tournois pour enregistrer un gain significatif rends la tache plus difficile et plus décourageante mentalement… De plus, je compte bien rajouter quelques Deepstack 5 euros et quelques tournois à 1 et 2 euros pour augmenter mon volume.
A voir sur la durée !Mes objectifs:
A court terme :
- Faire 250/300 MTT par mois
- Etre vraiment à l’aise avec le multitabling pour pouvoir rapidement augmenter mon volume de 10 tournois max à 15-20
Exemple de multitabling visé :
Bankroll Volume minimal Volume optimal 300€ – 600€ 10 tables entre 1€ et 5€ 20 tables et plus 600€ – 1 200€ 10 tables entre 2€ et 10€ 20 tables et plus - Poster minimum 2 Hand History qui m’ont posé problème par semaine
A moyen terme:
- Progresser suffisamment pour Crush les micro/basses-limites
- Développer un jeu exploitant principalement axé autour de la prise de note et du jeu post flop
- Être actif sur les forums de poker
A long terme:
- Avoir la bankroll nécessaire à grinder les MTT 10/20 euros et en devenir un REG
- Me faire un nom dans le poker professionnel
Mes limites:
- Bankroll management de 150 BI avant de monter de limite
- Pas plus d’1/30ème de ma bankroll engagé par session (en vérité pour l’instant j’en suis à 1/20ème mais je compte augmenter pour faire plus de volume)
- Une journée de repos par semaine : le Mercredi
- Une semaine de repos toutes les quatre semaines (viendra en seconde partie, quand j’aurais fait suffisamment de volume et que j’aurais up de limite)
Mes points forts:
- Bonne compréhension du jeu overall
- Bonne appréciation des ranges adverses et des profils==> bonne adaptation en fonction
- Forte résistance au tilt
- Bonne endurance (capable de jouer 6-8h sans craquer et sans détériorer trop mon jeu)
Mes points faibles:
- Impatience quand le badrun dure trop longtemps
- Tendance à vouloir un peu trop herocall (en micro/basse limite, ce n’est pas nécessaire pour être gagnant)
- Le détecteur de leaks de mon tracker me dit que je perds de l’argent avec les petites pocket et les connecteurs assortis==> 3bet plus avec ces mains là? Moins les défendre hors de position ? Les fold directement?
Voilà les amis, vous savez tout des bases sur lesquelles je fonde mon voyage.
Je ferme donc la porte sur Cul-de-Sac, non sans quelque peu de nostalgie et d’appréhension, mais fermement décidé à faire ma place parmi la compagnie des nains qui m’attendent aux Montagnes de Brume.
La route me semble longue, sinueuse et semée d’embûches mais j’ai confiance.
« Mon cher Frodon, tu m’as demandé un jour si je t’avais tout raconté de mes aventures.
Bien que je puisse affirmer t’avoir dit la vérité, je ne t’ai peut-être pas tout dit… »- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Un Homme.
Hey !
Merci merciJe me laisse un an pour réussir ce que je voudrais entreprendre, je pense que c’est cohérent !
Je suis d’accord avec toi, je ne shooterais pas les cinq majeur, cocktail, totem et compagnie !
Je joue uniquement l’après midi pour le moment (je commencerais à jouer de 18 à 2-3h du mat quand je shooterais les 10 euros) donc je ne joue effectivement que des petits fields (les plus conséquents étant les deepstacks à environ 250 joueurs, 300+ le dimanche).
Quand je chiperais des tickets (en considérant que je n’arrête pas de shooter les qualifs, je me pose encore la question) je compte shooter le deepstack 5 euros de 16h45, les holdem 180 max et le deep run 10 euros de 18h30.
Je vais commencer dès demain à shooter un ou deux 5 euros par session anyway, je vais voir si je me sens à l’aise par rapport au field, mais en vérité je les shootais à l’arrache avant donc c’est pas comme ci c’était totalement nouveau quoi.
Thanks for the read !
GL aux tables !
Chapitre 2: Entrée en terres brumeuses
[Du 28/12/2016 au 11/01/2017]
Bonjour à tous les amis !
Compagnie des Nains me voici !
Tout d’abord merci aux derniers ayant répondu et qui soutiennent le projet, ça fait plaisir !
Comme vous le savez, cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que j’ai commencé à grinder sérieusement les MTT micro-limites, avec comme bankroll de départ 557 euros.
J’aurais probablement beaucoup de choses à dire sur mon jeu, mes impressions quant au niveau global à cette limite, le type de joueurs que l’on y rencontre, etc… mais je pense que je vais tenter de réaliser un billet assez court et étoffé cette fois-ci !
Par ailleurs, je n’ai pas joué beaucoup la première semaine, à cause des…grâce aux fêtes
Premièrement, je pense que ma stratégie globale sur ces tournois est rôdée, et qu’elle fonctionne; vous le savez sûrement, jouer un poker ABC, jouer essentiellement en Value et ne pas bluffer suffit à « crush » les micro-limites.
J’y mettrais toutefois un bémol, car je pense que l’adaptation de son jeu et de ses ranges à chaque joueur prime encore plus que le simple fait de jouer straight-forward.
Dans les phases finales de tournois par exemple, la tendance générale à ces limites est la tightitude absolue ! (ça ne veut strictement rien dire) Je veux dire par là que les joueurs overfoldent beaucoup trop, ne bluffent pas et ne 3bet quasiment que le top 4% de leurs mains.
Il arrive que certains joueurs défendent beaucoup leurs blindes, mais de simples C-bet suffisent souvent à prendre le coup post-flop.
Il est donc (selon moi) primordial de prendre le maximum de notes sur les plays, tendances et styles de jeu de nos adversaires durant tout le tournoi afin de pouvoir les exploiter au maximum durant les phases finales. (ce dernier point reste compliqué lorsque l’on multitable beaucoup)
Concernant les débuts de tournois, je suis également assez content de voir que la stratégie que je voulais développer, axée autour d’un jeu très exploitant, et du fait de jouer des petits pots en position, fonctionne. Je dois encore peaufiner mes ranges d’overlimp au bouton et de flat en SB, si quelqu’un souhaite en discuter, je suis ouvert !
Mid-game, pas grand chose à dire, si ce n’est que les notes prennent toute leur importance à ce stade, pour construire des ranges de 3bet light et parfois défendre très loose au bouton vs des joueurs très weaks post-flop ou qui ont tendance à aimer mettre des jetons au milieu avec pas grand chose.
Malgré tout et sachant tout cela, il m’est arrivé de faire de mauvais call pour tout mon tapis à 12 lefts, ou de check/shove un tirage flush contre le 2ème en jetons m’ayant 3bet 4 mains d’affilé, en étant cheapleader à 10 lefts…
J’ai donc quelques ajustements à opérer late game pour optimiser mes tournois, évacuer le tilt dû à la fatigue d’une longue session blanche et tout simplement éviter des spews ridicules…
Par ailleurs, j’ai encore du mal à folder certaines mains durant les premiers niveaux des tournois (AK et QQ entre autres), tant les joueurs ont tendance à shove un peu tout et n’importe quoi… Je me retrouve donc fréquemment à devoir jouer des flips ou des 70/30 pour 200 blinds, or je pense que ce n’est pas réellement nécessaire, tant on trouvera des spots de value plus intéressant plus tard dans le tournoi… A voir !
Enfin, parlons peu, parlons biff ! (LOL)
En termes de performances, j’ai joué près de 110 tournois sur 9 sessions au total.
J’ai fait pas mal de mincashes, une dixaine de Top 10(on ne va pas revenir là-dessus hein…), une win et un top 4.
Ma Bankroll affiche donc aujourd’hui 910 euros, soit un résultat net de 353 euros ( j’étais à 960 il y a 3 jours, mais encaissé plusieurs sessions blanches où le badrun était au rendez-vous).
Pour l’anecdote, j’étais cheapleader à 200 lefts du Monster Stack 5 euros hier sur Winamax, qui totalisait près de 4000 joueurs !
Mais un bluff raté par-ci, et quelques blindes en moins par-là, je me retrouve à repush AKo avec 14 BB à 50 lefts, et bust vs AJ…
Standard
Well Not This Time ! That’s Poker !
Selon mon Bankroll Management, je devais shooter les 5 euros à 750 euros de bankroll, c’est donc ce que je fais depuis 5-6 jours; et à ma grande surprise, je ne trouve pas de différences notables dans le niveau des vilains, bien que les vrais « Fishes » soient probablement un peu moins nombreux que sur les 1-2 euros.
Je note également la présence en nombre de réguliers, gros multitableurs des limites 1/2 sur les 5; mais en réalité ils ne posent pas trop de problèmes, tant leur jeu est nécessairement réglé et prévisible pour compenser le gros volume qu’ils font.
En termes de volume de jeu, je pense continuer à grinder à cette vitesse, afin d’atteindre le plus vite possible les 1500 euros de roll, et pouvoir shooter les 10 euros. Ensuite, je pense ralentir et m’accorder 2 à 3 jours de repos par semaine, car je me rend compte à quel point le fait de jouer 6 à 8 heures par jour, plus le temps passé à travailler sur le jeu, est impactant sur le moral; je tiens vraiment à éviter le burnout !
De plus, à l’origine, je consacrait mes après-midi au grind, mes matinées au sport et au travail de fond, et mes soirées étaient free.
Mais les tournois à 5 euros de l’après-midi sont peu nombreux, et trop espacés dans le temps pour pouvoir faire suffisamment de volume, j’ai donc choisi de modifier mon planning, et de commencer mes sessions plutôt aux alentours de 18h/18h30; cela à un impact sur mon programme sportif également car les sessions finissant vers minuit/2h du matin m’empêchent de me lever à 9h.
Simples ajustements fonctionnels à opérer !
Voilà les copains, ce qu’ont donné mes deux premières semaines de grind à plein temps !
Overall, je suis assez satisfait, bien qu’un tantinet tilté par mon incapacité à avoir la tête sur les épaules dans certaines situations… mais je me fais confiance pour apprendre de mes erreurs et ne plus les commettre à l’avenir !
Les Montagnes Brumeuses semblent tout à fait franchissables, à condition d’être bien équipé !
Gandalf m’avait prévenu, les nains sont d’étonnantes créatures !
Mes amis, je vous donne rendez-vous à la prochaine étape: Mirkwood, la Fôret Noire !
J’en frissonne d’avance à l’idée de me frotter aux trolls et autres surprises qui m’y attendent !
D’ici là, bonne chance à tous, et à dans deux semaines !
« Quand on cherche, on trouve généralement quelque chose, mais ce n’est pas toujours exactement ce qu’on voulait »
Merci les gars !
WhineMC c’est aussi ce que je pense sur le fait de jouer des 70/30 etc en début de tournoi lol c’est juste frustrant des fois de fold QQ et que le mec show 77 quoi ^^
En ce moment je lance des tournois entre 2 et 5 euros, généralement je fais 5 holdem (dont des 180 max), 3-4 deepstack holdem et 2-3 tournois high variance type cocktail, monster stack etc.
Je multi entre 10 et 14 tables, 8/10 étant plutôt ma zone de confort d’ailleurs.
Niveau hygiène de vie je t’avoue qu’en ayant pris l’habitude de se lever tôt, faire du sport et grinder l’après-midi, ça dérègle pas mal de finir les sessions tard et dormir jusque 11h/12h…
Mais je vais prendre le pli, au final j’utilise mes après midi pour bosser un peu et faire du sport, en continuant de manger bien, et ça ira
Thanks pour les conseils en tout cas et GL aux tables !
Cheers !
Salut salut ! Lool Jaylesbulls en effet je traverse une petite période de Badrun donc un gros downswing mais ce n’est pas que pour ça que je n’ai pas actualisé le sujet, j’avais juste trop peu de matière… Pas de soucis pour échanger, mp moi ton Skype si tu veux ?
Shikam idem mp moi ton Skype
je reprendrais le sujet d’ici une semaine ou deux, pour l’heure il faut que je bosse un peu plus à voir s’il n’y a pas des choses à modifier dans mon jeu+comment encaisser positivement les downswings!
Gl aux tables, et n’hésitez pas pour Skype ou autre !
[Du 11/01/2017 au 11/02/2017 = Chapitres 3 et 4: Dol Guldur et la Forêt Noire ]
Salut à tous, les amis !
Tout d’abord je m’excuse de ne pas avoir pu être plus actif ces dernières semaines.
En effet, plusieurs galères hors-poker m’ont contraint à ralentir un peu le grind, et occupaient pleinement mon esprit.
Mais peu importe, j’ai pris sur moi de mettre tout cela de côté et de simplement faire des breaks quand ça n’allait pas !
Trève de blabla, place au concret !
Vous voulez savoir où j’en suis ?
Je vous avais laissé il y a de cela un mois du côté des Monts Brumeux, avec près d’un millier d’euros…
Chapitre 3: Dol Guldur
Gandalf, vous m’aviez prévenu…
Vous m’aviez déconseillé de vous y accompagner mais je n’en n’ai eu que faire…
Gandalf, vous ne m’aviez pas dit ce qu’il se cachait dans cette forteresse…
UN BADRUN ATROCE ET INTERMINABLE !!!
Haha, plus sérieusement, j’ai pas mal grindé durant le mois de Janvier, bien que n’ayant pas atteint mon objectif de 250/300 tournois par mois.
Sur un total de près de 200 tournois, je suis down à 580 euros…
C’est vraiment pas évident de retourner grinder les 1 et 2 euros..
Mentalement c’est assez éprouvant, et reperdre la quasi totalité du bénéfice que l’on avait engendré…
Je pense que c’est surtout une affaire d’état d’esprit; quand on run good, on est dans une bonne dynamique, tout est rose et on fait des perfs. Donc le cerveau se conditionne et attends logiquement une suite positive à tout ça(ça a sûrement un rapport avec le circuit de la récompense).
Du coup, dès que les perfs ne sont plus au rendez-vous, que l’on prends des bad beats ou que l’on subit des downswings conséquent, la frustration est amplifiée par la déception de ne pas avoir eu ce que l’on attendait avoir.
Voici un exemple connu et concret: lorsque l’on reçois une paire d’as, on sait que la probabilité de gagner le coup si l’on met tout l’argent au milieu est élevée, la meilleure que l’on puisse espérer pré-flop au poker.
Ainsi, le cerveau intègre cela comme une vérité absolue, et même le transforme en quelque chose comme « je vais gagner cette main ».
C’est cela qui pousse certains joueurs à faire des plays horribles ou à simplement sur-représenter leurs paires d’as dans certains spots.
(On connais tous l’histoire tragique de Jean-Michel Pasdchatte qui part à tapis avec deux as sur any flop, et qui whine parce qu’il se les ai fait craquer. Si tu nous lis, Jean-Mich, on t’aime quand même ! )
Pour en revenir à mon cas perso, je sais qu’il m’est arrivé d’envoyer péter des tournois sous l’effet du tilt, ou tout simplement à jouer un C-game proche du niveau spewie quand les nerfs lâchaient un peu…
C’est donc là-dessus que j’ai essayé de travailler durant tout le mois, car il peut être facile de « bien jouer » quand on run good, mais il est bien plus compliqué de rester focus et appliqué quand tous les malheurs du monde vous engloutissent (je dramatise je vous l’accorde ).
Mais cela fait partie du jeu et je pensais l’avoir compris… force est de constater (sans surprise) qu’on peut toujours s’améliorer sur tout !
Chapitre 4: Première rencontre avec les Elfes de la Forêt Noire
Enfin un peu de bonheur dans ce monde de brutes !
Le badrun m’a accordé un répit les amis…. et quel répit !
Depuis deux semaines j’ai décidé de changer un peu mon fusil d’épaule dans la méthodologie de grind que j’appliquais.
J’ai commencé à shooter plus de satellites, hit&run et autres structures qui permettent d’obtenir des tickets 10 et 20 euros, et j’ai ainsi pu shooter quelques tournois intéressants durant deux semaines.
Après une bulle TF sur le Noctambule, quelques top 20 dans des Tea Time et autres tournois à gros fields, il me reste un ticket 20 euros après ma session du Mardi soir.
Je voulais arrêter de grinder mais je décide de lancer l’After Work en late reg vers 21h, plus pour me détendre et prendre du plaisir que pour try hard une grosse session…
A minuit je suis deuxième à 12 left…
Un joueur en particulier (LastBullet si tu lis ça, gg à toi !) crush particulièrement la demi-finale et monte un stack indécent à 8 joueurs restant. Ce même joueur va avoir un run incroyable, en plus de très bien jouer, et va me permettre tranquillement d’atteindre le heads-up final, pour enfin sans surprise me déstacker complètement sur un coup standard…
Sans regret évidemment ! Et gros GG à lui !
Runner-up de l’After Work donc…
J’avais déjà fait 3ème de la Fièvre, mais là c’est clairement mon brag le plus important !
J’ai tout de même cash out quelques piecettes pour être plus détendu par ailleurs, mais ma bankroll affiche 2800 euros pour un up de plus de 2k !
Selon mon bankroll management, je devrais donc pouvoir shooter les 20 euros à présent.
J’ai toutefois pris la décision de prendre deux trois jours de break, pour me reposer et travailler à fond l’appréhension des nouvelles limites qui m’attendent.
Je ne me sens pas de me lancer à corps perdu sur des fields que je ne maîtrise pas encore, donc je préfère me préparer au maximum !
Je compte quand même continuer à grinder les limites inférieures pour faire du volume, ainsi que les tickets qui sont finalement l’essence des résultats que j’ai fait ces derniers mois !
Voilà pour aujourd’hui! Mon voyage progresse, et la Comté me paraît déjà bien loin…
Je m’arme de courage et de détermination pour ce qui va suivre, prêt à en découvre avec les Elfes qui se dresseront sur ma route !
J’espère donc pouvoir vous donner rendez-vous au plus vite à la prochaine étape !
Portez vous bien, et GL aux tables !
Cheers !
« Il est fort dangereux Frodon, de sortir de chez soi. On prend la route et, si on ne regarde pas où l’on met les pieds, on ne sait pas où cela va nous mener… »
Haha JaylesBulls merci mec
Je t’avoue que j’avais noté avec soin les remarques que tu avais faites et que je m’en suis largement inspiré pour retravailler ma stratégie de grind !
C’est clair que ça soulage !
Motivé comme jamais !
Cheers & GL !
CHAPITRE 5: ESGAROTH, La Cité des Hommes (Du 11/02/2017 au 03/03/2017)
Yo les bros !
De retour pour un nouveau chapitre !
Et je dois dire que je n’ai pas chômé
Au programme: un peu de brag, de remaniement sur la méthode de grind et d’actualisation du blog, de nouveaux objectifs…
Let’s Fucking Go !
<<<>>>
Pour mémoire, il y a deux semaines, et suite à un gros gain enregistré, j’ai décidé de ralentir un peu le grind afin de me préparer au mieux à appréhender les limites supérieures.
J’ai donc continué comme prévu à grinder les mtt 10 euros, quelques 5 et occasionnellement des 20.Un jour, alors que je me réveille tôt (pour une fois), aux alentours de 14h du matin, je décide de lancer un petit Digestif (tournoi que je ne fais jamais d’habitude by the way lol mais je me sentais d’humeur gamblish).
Une fois n’est pas coutume, ce sont les tournois que je lance avec le plus de légèreté que je perf le plus…
==> 3ème du Digeo donc, pour 1K300 !
A côté de ça, je pense avoir bien joué overall, mais ça reste un peu frustrant de ne pas gagner…
Comme disait Coluche: » le 2ème, c’est le premier des derniers… »
Sauf que c’est pas du tout Coluche qui disait ça mais je ne me souviens plus qui… LOLEnfin bon, je ne whine pas hein…
Je dirais même: j’aurais tord de whine… c’était pas mon plus gros brag cette semaine
Dimanche soir, à mesure que les tables disparaissent de l’écran, que mes stacks s’amenuisent, et que la variance décide de danser un tango avec moi, le focus de fin de soirée se dirige peu à peu vers le Night Club (le tournoi turbo 10 euros de minuit) …Je n’avais d’ailleurs encore jamais évoqué les différentes variantes, les différentes structures de tournoi…
Je pense que je ferais un billet spécialement dessus, en détaillant selon moi les changements majeurs entre les approches, la stratégie globale sur chacune etc…Quoi qu’il en soit, ce Night Club du Dimanche soir m’aura bien fait vibrer…
…et gonflé ma roll de 1700 boules (990 et quelques+ les knock outs).
La Win papa !
Plus sérieusement, c’est vraiment énorme d’avoir continué à perfer, et d’avoir atteint le mini-objectif des 5K qui me paraissait déjà très loin quand j’avais 500 balles…+5K en deux mois, c’est huge mais à présent il faut réadapter la stratégie je pense.
Ayant commencé à shooter plusieurs mtt 20 balles, et quelques 50 par ci par là, je dois dire que je me sens plutôt bien.
L’on croise souvent les même joueurs l’après-midi sur des tournois à petits et moyens fields, et souvent les même bons joueurs d’ailleurs.Bon, évidemment, les bons joueurs et très bons joueurs des mtt 50 sont un tantinet plus strong que sur les 5-10 ^^ #OBV
Reste à bosser en profondeur hors-table pour les crush !
Du côté de ma méthodologie de travail et de grind, je pense tout modifier.
En effet, mes sessions commencent et finissent tard de toutes façons, je ne peux rien y faire… J’ai même créée un compte pokerstars pour faire plus de volume mais ça reste compliqué entre 16h et 19h…
Par ailleurs, je pense pouvoir ne consacrer aujourd’hui que 3 jours seulement par semaine au grind, à savoir DIMANCHE, LUNDI et MARDI.
Je conserve MERCREDI ET JEUDI pour le travail hors table, les échanges sur les forums, etc, et VENDREDI SAMEDI pour le repos.De plus, j’ai décidé de changer un peu la façon que j’avais d’actualiser ce blog; depuis que j’ai commencé cette aventure, je suis toujours excité, avant d’écrire, par le fait de pouvoir brag, raconter ce qu’il m’est arrivé etc. Et je ne fais souvent que ça !
Du coup, on se rapproche vraiment plus du story-telling, et négligeons un peu le côté stratégique et technique.Je compte donc réfléchir et trouver une idée de chronique technique à intégrer au blog, qui rythmera un peu les période creuses, et apportera du contenu de qualité, parallèlement à l’histoire pure et dure !
Ce sera, de surcroît, un bon exercice pour moi !
Je bosse là-dessus ASAP !
Voilà pour ce billet, et voilà pour l’avancée de mon périple !
Pour être tout à fait franc, je ne m’attendais pas à avancer à cette vitesse, mais j’essaie de rester détaché de tout cela…Avec Gandalf, on n’est jamais à l’abri d’un retour à Dol’Guldur ….
Putain font chier ces Magiciens
Je vous dis GL aux tables !
Cheers !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Un Homme.
Hey Salut mec!
merci du soutien c’est cool !
J’ai bien évidemment vu que les séries approchaient et je vais me faire un programme particulier pour cette occasion hahaa du coup je risque d’arrêter de gronder fin de semaine pour ce mois ci ( ou je finis qui plus est en déficit d’un peu plus d’un K)je ferais un post pour récapituler tout ca avant les séries et jy intègrerais mon premier article technique qui portera probablement sur les MTT turbos avec/sans KO !
Cheers à la prochaine !
Gl aux tables
- Mon aventure dans la vie a commencé en 2010 à la suite d’un baccalauréat spécialité Economique et Social (LOL).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.