- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gemmaddict, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Je me présente, Gemmaddict, j’étudie en école d’ingé j’ai 21 ans et je me suis lancé dans le poker en novembre dernier car plusieurs personnes m’avait dit que c’était cohérent avec ma personnalité, j’ai regardé beaucoup de théorie, vidéo kill tilt, review de mains sur des sites français et anglais et à la fin décembre me sentant « prêt » j’ai posé 20€ et j’ai attaqué la NL2. Après quelques mois d’adaptations à la limite j’approche des 100€, et en regardant les statistiques du tracker qui a enregistré une partie de mes mains (pas assez certes 20k pour regarder les gains et interpréter, mais je ne joue pas que sur ce pc et je pense qu’au niveau statistiques (VPIP, PFR) c’est un échantillon suffisant) je tombe là dessus :
13,15BB/100 donc beaucoup par rapport à un reg moyen qui joue à sa limite, VPIP de près de 40, plutôt fishy j’open beaucoup trop, et PFR de 28, également trop élevé donc trop de cbet clairement. Le souci c’est que quand je me dis que je dois corriger ça en cash game, je me rend compte que je remporte moins de pots, car les personnes contre qui je joue ne me playback presque jamais, et que je peux souvent voler un pot en 2 ou 3 barrels avec une main moyenne (K9 off par exemple), puisque les gens me donnent beaucoup de crédit étonnamment et que je trouve le field est très fish passif.
Généralement je fais une table selection assez stricte, avec minimum deux joueurs non cavés max et je me demande si ma tendance trop loose aggro est dûe à cette table selection. Je sais m’adapter quand les regs de la table punissent mes opens par des 3bet mais comme ça arrive peu souvent je reste généralement dans cette tendance comme elle me permet de voler énormément de petits pots.
Mes questions :
Dois-je monter de limite une fois arrivé à 100€ histoire de voir si la NL5 me forcera à changer mon style de jeu et à ne pas ouvrir mes mains borderline (typiquement je suis très très loose au bouton et au cutoff, et je défends également mes blindes souvent sauf si j’ai des pures merguez) ? Ou alors essayer de corriger cette tendance ici ?
Ou peut-être je suis tout simplement un fish qui s’ignore et qui run good sur les 50k mains jouées, et je dois retravailler mon jeu ? Généralement pour une session de 1h30 je regarde 2h de contenu théorique et de reviews, mais difficile de faire un bilan sur mon niveau car je joue tout seul et personne dans mon entourage n’apprécie ou ne connait le jeu
Merci en tout cas de vos retours si vous avez pris le temps de me lire et merci à toute la team pour les superbes vidéos !
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Gemmaddict.
- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 7 mois par Gemmaddict.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.