- Ce sujet contient 39 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
RoiSimba, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté Kill Tilt !
Après un volume conséquent de mains de cash game en micro limite NL2 et ZOOM NL2 je me permet enfin de demander conseils envers des joueurs qui ont su monter de limite, à partir du moment où ils battaient largement la NL2 bien entendu… (sous-endentu un minimum de 10bb/100)
Voici donc ci-dessous 4 graphiques représentatifs de la NL2 puis du ZOOM NL2 depuis le 1 janvier 2017 jusqu’à maintenant:
NL2:
ZOOM NL2:
Bien évidemment je suis passé par les moult conseils lu ici et là et ailleurs à savoir jouer que 3-4 tables ou bien au contraire passer à 8-12 tables ou encore ne pas jouer avec de la musique ou suite à une forte émotivité quelle quelle soit, etc. etc.
Donc avec ces informations, qu’est-ce qui selon-vous de premier abord coince et m’empêche d’avancer sachant que cet acharnement sur ce cash game à un objectif à savoir de pouvoir m’offrir des tournois aussi maigres soient-ils (de 2€ à 10€). Chose bien évidemment jamais réalisée à ce jour.
Bien, vous pouvez me massacrer à présent
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
Ovaire Bete.
Ca aurait pu être sympa de voir tes courbes d’EV et de non showdown
NL2:
ZOOM NL2:
Toi de ton côté, tu conclus quoi aprés tout ce volume ?
Que je vais en décourager plus d’un !
Plus sérieusement hé bien que l’on se remet en question en se disant que le poker c’est p’tet pas fait pour soit et qu’il vaut mieux passer à autre chose… ou bien se dire qu’il y a forcément un ou des trucs que je ne parviens pas à voir/comprendre/faire et qu’il me faut l’avis de personnes expérimentés ce qui explique ma présence aujourd’hui.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 8 mois par
Ovaire Bete.
-
Ovaire Bete.
NL2:
ZOOM NL2:
Pour de la NL2, ton RFI est trop loose EP et MP ce qui colle avec ta courbe de non-showdown winnings qui plonge dans les abysses.
Ta remarque à ce sujet ma fait vérifier et je ne trouve pas que ça plonge tant que ça:
-
Ovaire Bete.
-
Ovaire Bete.
Hello! J’étais tombé sur ce site y’a quelques temps
Salut, je l’ai découvert en début d’année, très bon article il est vrai. Sinon non je ne suis pas un débutant à proprement parler.
Je pratique un poker sérieux depuis un peu plus de 4 ans bien que j’ai joué mes premières mains en 2008 soit le « poker récréatif ».
Pour ce qui est d’une vidéo pour me filmer parce que je ne suis pas à l’aise… En fait c’est pas une histoire d’être ou de ne pas être à l’aise, j’ai la bankroll pour aller en NL10 si j’écoutai les conseils à gauche à droite mais je m’y refuse d’y aller tant que je ne bat pas la limite en dessous, et lorsque je suis aux tables je n’ai pas de souci, j’entends par là que je n’ai pas la tremblote.
Par ailleurs j’avais fait quelques enregistrements il y a 4 ans quand justement j’étais épaulé par une personne qui lui grindait la NL10 et NL25. Mais là dans l’absolu je demande à partir de ces quelques graphs et statistiques qu’est-ce qui pourrait expliquer le fait que je reste à 2BB/100.
Tu ne te bats pas du tout pour les pots postflop, ce qui est retranscrit dans ton W$WSF super faible et une des AFQ les plus faibles que je n’ai jamais vu sur un tel échantillon.
Mon AFq est de 38 en NL2 et 44 en ZOOM NL2 Ã ne pas confondre avec l’AF (2.31 et 2.79).
Sinon pour le W$WSF tu estimes une valeure correcte à partir de combien (avant que j’aille Google tout ça) ?
EDIT: apparemment cette valeur tu l’augmente que si tu effectues + de delaying cbet, si l’on en croit ce qui se dit sur le site de run it once..:
« However I can tell you delay cbetting rly is key if you want to get a high wwsf ».
( http://www.runitonce.com/nlhe/wwsf-45-can-you-be-a-winner )
-
Ovaire Bete.
Penses-tu être ok au niveau de tes ranges ?
Oui, disons qu’autrefois et ce n’est pas si lointain je jouai trop nit du style 14/11. Donc ça c’est valable en full ring mais la conversion au 6-max à été rude je ne te le cache pas. Là comme tu peux le voir je joue déja plus large 20/16 & 21/17 et peut etre devrais-je jouer encore plus large, à voir…
Ok pour le postflop HM AFq.
Sinon non je ne suis pas programmeur, et de ce que j’ai pu comprendre concevoir un bot est d’une part interdit et d’autre part reste complexe à programmer notamment pour le jeu post flop, débat que j’ai pu lire recémment sur le club poker…
Autrement pour répondre à tes deux attentes:
se battre dans les coups postflop relève de plusieurs stats que l’on corrélèrent la plupart du temps
quant à jouer fit or fold je te dit clairement « non ». Plus à l’heure actuelle, auquel cas je n’aurai pas:
1- un WTSD proche de 28%
2- un Cbet qui, bien qu’a seulement 54% de moyenne, est > à 60% depuis quelques mois maintenant car c’est une partie que j’ai travaillé.
Tu peux le constater avec le mois en cours en ZOOM NL2:
Je ne comprends pas…
Pourquoi affirmes-tu que je suis un « Gros nit preflop » ?
Pourquoi affirmes-tu que je ne joue QUE 20% des mains ?
Tu sembles avancer des propos « Si tu crois que… » qui ne me correspondent pas.
Néanmoins je vais voir pour ce qui est de l’aspect « bluffcatch » par rapport au W$SD.
Aussi, est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta personne ? Est ce que tu joues en micro limite toi aussi ? Si oui quel est ton cursus cash game ?
Tu penses que cbet 60% au flop prouve que tu te bats pour les pots
Non ! Je te dis que si je jouait Fit or Fold j’aurai un Cbet autre que 60%+ (donc en dessous de 40%)
S’il te plait regarde à nouveau le dernier screenshot et trouve moi le VPIP à 20%. Pour ma part je lis 32 / 25 en arrondissant.
Je te reprécise que mon jeu a évolué au fil de ces 600K mains. Il a 1 an et demi de jeu sur ces graphiques.
Aussi s’il faut parcourir tout le forum pour comprendre qui tu es c’est Non !
Et c’est non également pour une vidéo. En tout cas pas dans ces conditions.
Merci quand même de t’être penché sur mon cas désespéré.
Bonjour Mathieu,
quel plaisir de lire un post non agressif comme le tiens, rien que pour ça Merci !
Je suis allé vérifier ce que tu dénotes concernant les mains 99-KK et AJ-AK et voici ce que ça donne en ZOOM:
Quant aux ranges d’open, bien que je sois d’accord avec toi, c’est voulu que j’ouvre plus large que ce qui est normalement conseillé.
Pour ce qui est du 3bet, si tu viens faire un tour en ZOOM tu te rendra vite compte que mon taux de 3bet (plus élévé qu’en table normal oui car il faut défendre plus contre le steal) est loin derrière des regs + ou – shark qui eux te 3bet à + de 15% dans les blinds en toute détente.
@Mathieu94P voici les chiffres:
Déjà si tu me parle de premium je me vois obliger d’ajouter les AA dans le calcul ce qui fait que l’on passe de 1.55 bb à 2.15 bb
Ensuite:
22-66: 0.33 bb
66-TT: 0.67 bb
34s-9Ts: -0.32 bb
QJs: 0.45 bb …. QJo: -0.25 bb
QTs: 0.36 bb …. QTo: -0.20 bb
KQs: 0.18 bb …. KQo: -0.18 bb
KJs: 0.18 bb …. KJo: -0.24 bb
KTs: 0.18 bb …. KTo: -0.18 bb
Merci encore pour tes encouragements. Si jamais je vous rejoint tu es bien conscient que je ne vais pas apporter beaucoup d’eau au moulin au vu de ce que tu demandes en NL25 mais whynot. Cela dépendra de certains facteurs par rapport aux vacances à venir et emploi du temps.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 8 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.