- Ce sujet contient 52 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SistaBamboo, le il y a 5 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
► Bien démarrer au Poker : Le guide gratuit ◄
Pour tous les joueurs de poker qui souhaitent apprendre les bases indispensables pour bien démarrer au poker, vous trouverez votre bonheur! Le guide est 100% gratuit donc nous comptons sur vous pour le faire tourner à tous vos potes joueurs de poker qui veulent partir sur les bonnes bases!
>>> Pour consulter / télécharger le Guide, cliquez sur l’image ci-dessous <<<
Ci-dessous la vidéo de présentation + mes voeux de bonne fête pour Noël!
Nous mettrons à jour le Guide avec le temps, afin de corriger d’éventuelles coquilles, ajouter des éléments pour préciser certains passages, etc… Enjoy!
Super content que ça vous plaise, on y a passé un sacré temps… Je compte sur vous pour partager ce guide à un maximum de monde! Ca nous aidera à faire connaître Kill Tilt et c’est un bon point d’entrée sur tout le boulot qu’on fait tout au long de l’année…
Merci! On prépare plein de vidéos bien cools aussi pour aider à rendre le poker plus accessible et « réaliste » pour ceux qui ont des objectifs un peu ambitieux du genre arrondir les fins de mois, ça sortira dans les semaines à venir…
Je voulais vous posez une question par rapport au tableau des ranges d’ouverture par position, on peut voir « KQo » dans la position UTG et MP, est ce une erreur ? Dans la position MP on devrait plutot voir « KJo » non ? Enfin, est ce normal que « ATs » n’apparait pas dans la colonne UTG ?
Honnêtement c’est très dépendant de chacun! Pour ma part clairement, je vais ouvrir KQo, KJo, et ATs, mais d’autres plus tight (surtout en débutant), préfèreront ne pas jouer ces mains. Après comme je le précise ce tableau est vraiment juste indicatif! Donc à tout moment si vous vous sentez à l’aise en ouvrant un peu plus de mains ça ne pose absolument aucun problème tant que c’est fait en connaissance de cause!
oui oui, faute déjà remontée, il faut qu’on prenne de la corriger et de re upload la bonne version, on va faire ça au plus vite! ^^
Salut!
Pour le 1) dont tu parles, en effet ici j’indique que ça concerne les two gappers, donc en effet T7s, J8s, etc… Mais si on ne précise pas en effet ça veut juste dire le xx+ veut jute dire toutes les mains plus fortes que le xx+ en question.
2) Pour ce point figure toi que j’ai hésité mais j’ai opté pour cette notation pour être plus clair. Car en effet sinon JTs+ signifie « JTs et toutes les mains plus fortes », donc bien sûr ça comprend QTs, KTs, ATs, etc… Mais j’avais peur que ce soit confus donc j’ai pris chaque carte haute des broadways pour bien séparer.
Très honnêtement je ne sais pas s’il y a plusieurs écoles ou pas « officielles », mais perso j’ai toujours trouvé plusieurs façons de présenter ça. Le principal est juste de pas faire de confusion, mais difficile pour les joueurs débutant de trouver un truc clair et universel selon ce qu’ils ont déjà appris ou pas!
Dans tous les cas j’espère que c’est plus clair now, et dsl pour la confusion éventuelle!
Oui à voir si à l’avenir y a un soucis récurrent pour pas mal de monde là-dessus, et j’essaierai d’adapter au mieux!
Salut!
Hmm tu as raison ça n’était pas bien clair de ma part, il faudra que je modifie ça! En gros j’ai mis « selon » pour signifier « selon votre aise » et « selon les joueurs dans le coup ». C’est à dire que par exemple, s’il y a eu des relances avant toi et qu’il y a des mauvais joueurs dans le coup, tu peux call les petites paires genre 22-33 ou autre, car si tu fais brelan tu auras plus de chance de rentabiliser! En revanche, si tu fais face à un open d’un très bon joueur au cut off par exemple, je conseille plutôt de ne call qu’avec 77 ou 88+, et de coucher les petites paires, car les fois où tu ne fais pas brelan ça sera très dur à jouer, et même les fois où tu fais brelan tu ne rentabiliseras pas aussi facilement que contre les mauvais joueurs.
Voilà en espérant t’avoir aidé à éclaircir tout ça, merci de ta remarque!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.