- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PlanctonMaster, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour / Bonsoir,
Je travailles actuellement sur mes sizing de bet post-flop en fonction des boards et de mes ranges ainsi que de la range du vilain (pour l’instant on se contente de pot en HU).
Pour se faire j’ai défini différent type de board (pairé, connecté, non-connecté, high, middle, low etc…) et je réfléchi a mes sizing de cbet (ou non) vs différent profil (et donc différente range).
Cependant je me retrouve dans une situation où je me donne une stratégie, mais dont je ne sais absolument pas si elle optimal ou non.
Je suis donc a la recherche d’un ou plusieurs article sur la théorie du bet sizing. Par exemple, pourquoi il faut cbet peut cher sur un board qui ne connecte pas beaucoup notre range et celui de l’adversaire ? Mais surtout quel est l’explication mathématique derrière pour que je puisse ensuite dévier de l’équilibre théorique pour exploiter au mieux mes adversaire.
Coradialement,
PlanctonMaster
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 4 mois par PlanctonMaster.
Bonjour,
Je reviens vers vous après deux semaines où je n’ai pas beaucoup avancé T_T.
Et je vous préviens que tout est très très très flou pour moi donc tout se que je vais dire peux être qu’un ramassis de bull shit T_TPour que tout soit pus compréhensible je vais partir d’un exemple concret avec un open de héro 3x et call de vilain en BB pour un pot qui fera 6.5bb (les ranges que j’ai mis sont un peu au piff mais on s’en fiche).
Range de Hero PF (IP):
– 22+,A7s+,A5s-A4s,K8s+,Q9s+,J9s+,T8s+,97s+,87s,76s,65s,54s,AJo+,KQo
Range de vilain PF (OOP) :
– TT-22,AJs-A2s,K2s+,Q7s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,75s+,64s+,53s+,42s+,32s,AQo-A2o,K9o+,Q9o+,J9o+,T8o+,98o,87o,76oFlop :
Quelle est la range de Cbet optimal (sans prendre en compte une range de check avec de la SDV) ?
D’après mes lectures plus on va avoir un sizing de cbet cher plus on devra avoir de bluff. Mais plus on va cbet cher plus la range de call de notre adversaire va être faible (en terme de combos) et moins on aura de main a value.
Pour connaître le nombre de combot en bluff j’utilise la formule :
- x * (pot + mise) – (1-x) * mise = 0
Le joueur qui mise ne doit pas voir plus avoir plus de x % de bluff dans ce spot
Si je cbet pot :
– En value 22 combos : KK+,JJ,Aks,Qts,Ako
– En bluff 11 combos(33 % de bluff): Td8d, 9d8d, 9s8s, 8d7d, 8s7s, 7d6d, 7s6s, 6d5d, 6s5s, 5d4d, 5s4sCote du pot pour mon adversaire : 33 % équité minimum (on part du principe qu’il call l’équité de sa main vis a vis de la cote de pot et qu’il connaît ma range parfaitement)
Range de call : TT-99, AJs-A2s, K2s+, Q7s+, J8s+, T8s+, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+
%Call : 70 %
%FE: 30 %Quand on est call on a un gain net de : 0,3 * 6,5 + 0,7* (0,5704 * 19,5 – 0,4296 * 6,5) = +7,78
Quand on check on part du principe qu’on a perdu le coup, soit 82 % du temps !Questions :
1. Est ce la bonne formule pour trouver le nombre de combos de bluff a avoir en fonction du sizing ?
2. En bluff faut-il prendre les pires mains de ma ranges ou les semis bluff avec le plus d’équité ?
3. Faut-il que je reproduise ce processus pour tous les sizing pour avoir le sizing optimal ?
4. Comment déterminer la range de Cbet en fonction du sizing ?Merci d’avance a toutes celles et ceux qui ont eu le courage de lire ce message et encore plus d’y répondre.
Cordialement,
Un plancton qui a la migraine !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par PlanctonMaster.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par PlanctonMaster.
Merci d’avoir pris le temps de lire ma réflexion.
Pour la range de bluff effectivement on est quasiment jamais à 0%, mais la question reste de savoir quel sont les meilleurs combos.
Pour la range de check back actuellement j’essaye déjà de la protéger en incluant des top paires / nuts de temps à autre. Mais c’est au filling donc rien de fou. Mais je pense que je me pencherais dessus après avoir une stratégie simplifier de cbet flop
Encore une foi merci beaucoup. J’attend ton retour avec impatiente
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.