- Ce sujet contient 617 réponses, 109 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JuliusSpeak, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hahaha j’ai vu ça au zapping ou chais plus où hier, j’ai bien kiffé!
T’es ouf Jex, pas « pauvre lapin », matte bien en entier, il a l’air de grave kiffé, c’est mon nouveau maître Zen perso!
Putain c’est la discussion la plus WTF du jour haha, mais tu as ptete raison, il est en train de ne pas kiffer, mais j’avoue qu’on dirait vraiment pas, bon acting dans tous les cas!
Merci pour les précisions sur nos amis les lapins Jex, on t’invitera à la KT Radio pour en parler si tu le souhaites, avec Nastyrabit, ça peut faire un bon combo! ^^
666666
Bben said
AAAAaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH
Haha mais WTF cette vidéo, où tu trouves tout ça bben c’est ouf!
thx bben pour les vidéos, jme d/l Samsara du coup (film dont est extrait la vidéo que t’as mise sur la surconsomation)!
Ok je te dirai ça!
Clair que ça fait un choc de conscience, mais justement j’aime bien, ça réveille, ou éveille!
Bben said
Un mec qui se réveille d’une opération et qui ne reconnais pas sa femme qui le filme car trop dans le gas. Ce qu’il dit est tout simplement énorme!!!Version avec les sous-titres:
On me dit dans l’oreillette qu’en réalité c’était crazyraiser, après un MTT qui a fini trop tard et qui n’arrivait plus à avoir les idées claires!
Bben said
Les pistes cyclables à NYC, toute une histoire!!!J’adore l’humour du mec
MDR le mec va vraiment loin dans son trip du coup!
Ouais le coup du nunchuck est assez sick!
Sinon chais po, mais jte sens pas trop sur les manchettes!
Wow, sympa les sensations…
Sinon une vidéo bien stylée, surtout la première moitié, assez sick en HD sur grand écran!
http://www.youtube.com/watch?v=K5x-T7EPiPM
Bben said
Et si on faisait du lancé de cheerleaders???Holly crap!!!
Y doivent avoir également de sacrées idées pour réinventer le kamasutra avec ces skills!
Bben said
Gravveeee, surtout que yen a certaines que je veux bien « Kamasutrer »À priori ça pourrait m’aller également!
Ouaip trop stylée la vidéo Go Pro, y sont bons en com’ et y méritent y font de belles réalisations!! Clair que le HUG avec les lions ça déchire, la sensation doit être géniale!
@Usnooze: putain faut avoir la motiv’ quand même!! Tu dois perdre 5kg par sortie à ce rythme! ^^
Petite vidéo sur l’addiction des réseaux sociaux et la coupure à la réalité!
http://www.youtube.com/watch?v=LGU8yjjJXD8&list=WL5FEC966B38F510C6
Rarement vu une vidéo avec un ton aussi juste, pour dénoncer de façon non agressive les failles du monde actuel, tout en donnant des solutions concrètes de ce qu’on peut faire pour aider au changement!
http://www.youtube.com/watch?v=1A1WPo11O54
Ben content que la vidéo vous plaise, c’est vraiment l’état d’esprit dans lequel je m’efforce d’être pour apporter ma toute petite pierre à l’édifice avec Kill Tilt!
Encore une fois, merci à vous tous pour le soutien et vos contributions!
Dr_noodle said
Ca me fait comme même toujours rire ces videos.C’est de l’émotion, de la peur et des paroles qui sont toujours à coté de la plaque.
bon je l’ai regardé en diagonal mais une société dirigé par le fric c’est génial :
On a des médicament
On a mangé à foison
On progresse dans plein de domaine scientifique
On a du travail
On a des rêves …
Dans son cas utopiste rien de tous ca.
Y parle de système de troc mais c’est purement anti-citoyen, la monaie c’est du troc et t’en reverse une partie pour aider les autres.
Mi ce qui me fait le plus peur c’est genre ca :
Ton constat est bien subjectif j’ai l’impression. Pour les paroles à côté de la plaque, je sais pas de quoi tu parles mais ça serait cool d’être plus précis et citer clairement le passage en question, et d’ouvrir le débat! ^^
Si tu as regardé la vidéo en diagonale, c’est ptete pas optimal pour en discuter, tu as peut-être rangée la vidéo dans la catégorie « des vidéos utopistes / n’importe quoi / révolutionnaires / sectaires » alors qu’en réalité y a peut-être un autre regard à avoir dessus?
Car lorsque tu affirmes qu’une société dirigée par le fric c’est génial, je pense que c’est justement là qu’on tombe dans l’émotionnel et le jugement de valeur. Perso je pense aussi que la monnaie c’est génial, sauf que l’utilisation qu’on en fait et le fonctionnement économique n’est lui pas forcément toujours génial imo!
De plus tu dis que le reportage parle de troc? J’ai pas vu le passage, peux-tu le citer? Il me semble qu’il parle de gratuité, d’échange, de partage (ce qui me semblent être des valeurs plutôt giga EV+ et vraiment bonnes), mais je ne les ai pas vu dans la vidéo soutenir un système de troc à 100% a priori, ou alors j’ai ptete mal écouté je vais la re regarder!
Ensuite quand tu dis vantes les mérites d’une société dirigée par le fric et que c’est génial parce qu’on a médicaments, bouffe, travail, rêves etc etc… Ca ne colle pas vraiment à la réalité. Pour le travail, on a connu des périodes où il y en a eu plus. Ensuite faut voir les conditions de travail, surtout dans certains pays où les travailleurs sont ultra exploités à tout point de vue (financier, et usure de leur corps, vie vouée au travail). Pour les médicaments, l’industrie pharmaceutique est un énorme lobby, et la logique de la médecine médicamenteuse est de plus en plus remise en cause, ne serait-ce que par sa simple efficacité.
Pour ce qui est du « on a des rêves », il me semble que notre monde est de plus en plus désenchanté au contraire, et qu’il manque cruellement de « rêve », de poésie et de « lyrisme » de façon général, la culture du « toujours plus de fric » étant justement contradictoire avec un monde onirique.
De plus, il est toujours plus facile de dire qu’une société uniquement dirigée par le fric c’est génial quand on est français, américain ou autre pays dans le TOP25 les plus riches du monde. C’est moins évident à un soutenir pour un Chinois qui bosse 12h par jour pour une misère!
Après bien sûr ce n’est que mon avis perso, mais si t’es chaud d’en débattre dis moi je serai ravi, jsuis bien passionné de politique et de débat en général, on peut s’ouvrir un thread sur le topic politique!
Sinon par contre je pense que c’est un peu inutile de simplement affirmer de but en blanc des choses comme « une société dirigé par le fric c’est génial », parce que du coup c’est ultra péremptoire, et coupe automatiquement tout débat. Il y a des tonnes de penseurs qui sont très intelligents et ultra libéraux. Il y a des tonnes de penseurs qui sont très intelligents et anti libéraux. Il y a donc de l’intelligence dans les deux camps, et le but est de dialoguer pour trouver la meilleure solution. Si on affirme que « non c’est telle pensée qui a 100% raison », ça revient à affirmer que les pensées adverses sont 100% stupides, ce qui commence à être dur à défendre car il y a des prix nobels, professeurs émérites et autres grands intellectuels dans les deux camps!
Ca me paraît compliqué de continuer le débat sous cette forme d’échange, car j’ai l’impression (peut-être à tort, ce n’est que mon ressenti), que tu es absolument certain à 100% de tout ce que tu avances, donc je suis pas sûr de pouvoir te faire entrevoir d’autres possibilités d’analyses et/ou d’interprétations de la vidéo et du discours qu’elle propose! ^^
Ce n’est encore que mon ressenti et peut être que je suis à côté de la plaque, mais j’ai presque l’impression que tu es « énervé » dans ta façon d’écrire, et du coup j’aime pas trop échanger dans ces conditions, de mon expérience ça finit toujours par être rapidement contreproductif (au lieu d’échanger des idées pour avancer, on butte sur les mêmes idées constamment). Bon après c’est peut-être que le fait de l’écriture qui rend comme ça, parfois j’interprète mal à l’écrit, my bad si c’est le cas!
J’aurai juste une petite phrase à citer pour avoir ton avis cependant, et qui me paraît utile à garder en tête pour faire avancer les choses dans le débat d’idées et/ou la prise de conscience globale pour essayer « d’améliorer le monde » (excuse moi l’expression):
mettre en avant ce que l’on aime, au lieu de bash ce que l’on n’aime pas.
On peut tout à fait ne pas être d’accord avec cette citation, mais c’est vraiment un état d’esprit qui me paraît intéressant, et que j’essaie de promouvoir, donc après si tu n’est pas ok avec ça, ça peut expliquer nos désaccords!
Du coup je serai curieux de voir de ton côté quelle ressource de même type (vidéo entre 10 et 20 minutes), tu aurais à soumettre. Vidéo qui aurait donc aussi pour objectif le suivant: présenter les problèmes du monde actuel, et présenter les solutions qui pourraient permettre de l’améliorer. Que ce soit également compréhensible et recevable par toute personne de 18 ans normalement constituée (et non pas réservée à des élites intellectuelles).
Thx pour la richesse de ta réponse en tout cas!
Bon je t’ai répondu en MP car sinon je sens qu’on va partir en roman story de 20 pages ce qui est pas vraiment l’objet du topic!
Thx pour tes vidz d’ailleurs je matte ça asap!
Ah et du coup noodle, moi-même, dryas ou quiconque veut continuer la discussion, autant le faire en ouvrant un thread sur la section Politique pour continuer! ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.