- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wrath199, le il y a 7 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bon … Que dire…. a part que ce jeu me rend dingue. Je sais que je suis loin d’être le meilleur (sinon je serais en high limit a me faire une tonne d’oseille) mais rahhhhhhhhh
Je viens de faire une session (comme tant d’autres) ou mes AA sont craqué par un putain de calling station qui touche son 2 outers / pareil pour KK – toujours en mode ALL IN !
Alors j’ai beau me dire VOLUME VOLUME VOLUME : ouais j’essaie de faire du volume, de monter ma BK et puis un bon ALL IN de ta race et bye bye les euros que j’avais monté
Sérieux, je pense que je vais prendre un coach sous peu, je dois être plein de leaks, je dois pas voir que le mec me call acharné comme un bon fdp des familles et qu’il va toucher sa main.
Bref, on se souvient bien plus des bad beats que ceux que l’on met mais quand j’en met un, sérieux, je suis pas fier d’avoir mal joué mon coup. Je me dis que sur le long terme je vais perdre de la thune la dessus.
Les sets up c’est pour ma gueule, je veux meme pas savoir combien j’ai fais de QQ VS AA. Quand j’ai les AS, il va toucher son 20%….
Bref, on est TOUS passé par la, mais la j’en peux vraiment plus. Le moindre bad beat qui va me couter un peu d’argent, ça va me rendre fou. L’impression que le jeu est contre moi …
Je pratique le trash talk aussi bien que possible, mais même ça, ça me fais « rien » alors qu’avant ça me permettait d’envoyer un peu tout balader pendant 2mn et de me remettre dedans directement.
Vous avez des techniques pour lutter contre ? Bref, je suis break even – et ça me gonfle. Je regarde pleins de vidéos, j’essaie de lire pleins de trucs, de mettre en pratique, et j’ai l’impression d’être toujours autant une sous merde de ce jeu qui veut juste me violer. Ca enleve en rien les ambitions que j’ai dans ce jeu, j’ai vraiment envie de reussir mais quand on a la tête sous l’eau, il est plus difficile de respirer.
ta largement assez de contenu sur ce site pour être gagnant en nl2, regarde tu les vidéo de façon actif ? prend tu des note sur les article que tu lis ? parce que regarder du contenu comme tu regarde un film sa ne sert pas a grand chose
Je suis + en NL5/10 (mais bon, la n’est pas la question) – oui oui je fais ça de façon actif (je suis pas sur mon portable quand je regarde une video) – je suis vraiment concentré, en ayant de comprendre les principes , les sizings selon le flop etc etc….
Enfin, faut bosser, bosser, bosser. Je suis pas sur qu’on puisse tous y arriver a reussir a ce jeu, mais bon, je me leve en pensant a mes objectifs et je me couche en y pensant aussi. Alors j’y met les moyens !
Haha tu as totalement raison ! Disons que dans la vie de tous les jours, j’ai plutôt un bon mental, voire très bon. Par contre, je suis totalement d’accord avec toi pour dire qu’au poker, il est très mauvais, surtout quand les bad beats infligés sont répétés mais bon, c’est le poker, je sais dans quoi je m’engage (c’est ce qui me fait y revenir toujours d’ailleurs) – A froid, je sais que j’ai bien joué certains coups – notamment quand je suis laaaaaarge devant et que j’ai reussi a mettre mon adversaire all in et que la chance a fait le reste pour lui. A froid, je sais aussi que j’ai d’énormes leaks mentaux / techniques qui font qu’aujourd’hui, je ne suis pas encore un joueur gagnant des basses limites. A froid, je me dis que je ferais tout pour y arriver.
Je devrais prendre ça mathématiquement et analysé si le coup est bien joué mais sur le moment, dur à faire. Et comme tu dis, je vais pas forcément m’en rendre compte, mais je vais spew et jouer mon Z-Game sans le savoir.
Merci pour les quelques pistes que vous m’donnez en tout cas
Merci vraiment à tout le monde pour vos message. Ca me donne d’autant plus envie de bosser le jeu !
Je vais regarder les videos que tu m’as filé Manral et lire Poker Mindset, ça ne peut qu’être du positif. Je suis totalement d’accord avec vous sur le fait qu’il faut se fixer des objectifs (dans ton cas e-card : j’ai bien compris que c’était de la détente mais pas non plus pour filer des caves aux autres, on est d’accord).
Personnellement, j’ai 28 ans, j’ai pas de loyer actuellement à payer, ni de copine non plus (enfin, je vais pas rentrer dans les détails haha) – ce qui me laisse (hors sortie avec les copains) énormément de temps pour jouer / travailler mon jeu. Je sais que c’est possible de grinder et de up de limit. Je ne sais pas jusqu’où mais je pars toujours du principe que si un seul reussi, je peux le faire aussi.
Le mental est un de mes leaks récurrent au niveau poker qui font que je progresse surement moins vite qu’un autre. Je ne suis pas un matheux dans l’âme et pourtant, il faut que j’apprenne à le devenir. Comme vous le dites si bien, un 80/20 est fait pour qu’on le perde 20% du temps. C’est la vie, c’est comme ça. L’impression de voir des setups défavorable tout le temps alors qu’au final ça se régule avec le temps – le vrai probleme est plutôt le suivant : est ce que j’arrive à prendre le tapis de l’autre lorsque le setup m’est favorable ?
Bref, tant de choses à apprendre et à bosser. En tout cas, je vous remercie encore de prendre le temps de répondre à un « sale gosse » qui en a juste eu plein le cul après une session plutôt mauvaise !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.