- Ce sujet contient 53 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 19 & 19, le il y a 7 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca fait un (très) long moment que ça me trotte dans la tête, donc je me suis dit que le mieux était de vous en parler pour vous demander votre avis…
Comme vous le savez, j’ai traduit et publié les deux bouquins « Le Mental au poker » de Jared Tendler. J’ai supervisé et bossé comme un forcené pour vous sortir une nouvelle version du site Kill Tilt. Ce type de projet c’est ce qui me motive le plus, car à chaque fois ça réunit trois éléments qui sont super importants pour moi: 1. travail régulier de long terme ; 2. arrivée à un produit « fini » et concret ; 3. sentiment d’avoir vraiment oeuvré à créer quelque chose d’utile et de concret qui aide les joueurs de poker.
Même s’il y a encore beaucoup de choses que je compte faire sur Kill Tilt, notamment continuer d’améliorer le nouveau site, la qualité des vidéos, booster l’activité du site, vous faire découvrir de nouveaux streamers / joueurs de poker, etc… Il se trouve que c’est la première année depuis longtemps où je n’ai pas de réel « gros projet », qui demande une implication sur au moins 6 mois, beaucoup de travail sérieux et régulier, pour au final livrer un produit fini et concret. Et ça me manque.
Je pensais donc à créer un produit fini, un pack vidéo et/ou livre, afin d’aider les joueurs de poker de façon plus riche, concrète et approfondie que ce qu’on peut faire dans les vidéos. Qu’en pensez-vous? Ca fait 5 ans que je fais des vidéos de poker, que Kill Tilt tourne et qu’on donne plein de conseils dans tous les sens, mais au final, il n’y a pas de contenu de référence qui condenserait plein de conseils utiles pour les joueurs de poker.
Mon idée est donc la suivante: Créer un pack de vidéos et/ou ebook permettant de répondre à une problématique centrale, à savoir « comment concrètement réussir à arrondir mes fins de mois au poker, voire d’en vivre?« . J’ai beau avoir fait la vidéo Vivre du poker en ligne, je reçois souvent des mails / questions me demandant comment avoir plus de détails, comment procéder étapes par étapes, comment faire pour déjà réussir à arrondir ses fins de mois, comment concrètement travailler son jeu, etc etc… Le principe de mon projet serait donc de détailler tous les aspects qui permettent de prendre réellement son approche du poker en main, pour au minimum arrondir ses fins de mois en jouant au poker (en fonction de nos objectifs et situation). Et plus, pourquoi pas en vivre, si on a les compétences qu’il faut et qu’on est prêt à travailler.
J’aurai donc besoin de votre avis sur plusieurs points:
1. Pensez-vous que la problématique « Arrondir ses fins de mois ou vivre du poker en ligne » est la plus intéressante? Il me semble que oui parce qu’au final, dur de prendre du plaisir au poker lorsqu’on perd ou breakeven, et donc concrètement ça revient à gagner régulièrement plus ou moins d’argent. Si vous avez un autre sujet en tête, n’hésitez pas!
2. Préférez-vous un format vidéo ou livre?
3. Si c’est un pack vidéo, combien de vidéos de quelle durée chacune? Si c’est un bouquin, combien de pages?
Voilà, hâte d’avoir votre avis! Ce topic n’est qu’un premier post pour tester la température et avoir un premier feedback. Mais selon vos retours et vos envies, ça peut aller très vite et je serai chaud de m’y mettre concrètement d’ici quelques semaines! Je créerai alors un topic central pour le projet, et vous demanderai plus de détails sur ce que vous aimeriez voir! J’aimerai vraiment que ce projet soit construit avec vous tous, car le but est de répondre au maximum à vos attentes!
A vous, et merci d’avance pour vos feedbacks!
Rien que d’écrire tout ça, ça m’a déjà envie de commencer à travailler sur le plan du truc en fait!
bonjour peanuts il faudrait le faire en 2 parties . cash game et tournoi.
Le jeu en tournoi et en cash game sont certes différents, mais les problématiques de variance, travail sur son jeu, BRM, objectifs, répartition du temps de jeu, etc…, sont très similaires! Et bien évidemment je ferai des précisions spécifiques pour les joueurs de tournoi / cash game s’il y a parfois des différences très marquées. Par exemple, cela va de soi que le BRM devra être différent selon qu’on fait du CG ou tournoi, ainsi que le temps de nos sessions par exemple!
@hazee: Je suis ok avec toi, Kill Tilt contient tout ce qu’il faut au final. Le soucis c’est que ça n’est pas regroupé dans un contenu fini. Pas mal de joueurs qui découvrent le site me disent qu’ils s’y perdent pas mal entre les vidéos de live, review, technique, mental… Surtout, sur KT je trouve qu’il manque un vrai ensemble de vidéos qui permettent à n’importe quel joueur de les regarder les unes après les autres et savoir comment « prendre en main » son apprentissge et sa progression pour atteindre ses objectifs. Tu as raison, quelqu’un de motivé, structuré (et qui a du temps) y arrivera sans problème, mais tout le monde ne possède pas ces 3 attributs d’entrée de jeu.
Donc en effet le projet est de faire quelque chose de plus clair, structuré et précis.
Par contre non ce ne sera pas gratuit! Si je m’atèle à un projet aussi gros, il faudra bien que j’ai un retour sur investissement vu que je pense en avoir pour ~200h de travail tout compris. Comme le coaching, j’aimerai bien pouvoir faire ça totalement gratos mais pas possible car trop chronophage sinon! ^^Merci à fond pour ton retour, ça m’est précieux…
@G2K: Je suis tout à fait ok, et mon idée première est en effet de faire de toute façon ça en pack vidéo. Je trouve ça plus agréable à assimiler, plus vivant, et je pense pouvoir transmettre plus facilement l’envie et la motivation via le format vidéo. Pour l’instant les retours semblent aller vers le pack vidéo plutôt que le livre, mais on verra! Rien n’empêche en plus que je retranscrive ça en bouquin quelques mois plus tard et/ou en livre audio!
Pour la KTSchool ça pourrait permettre en effet de faire un pont vers là également, à voir comment exactement en effet!
@19&19: Thx pour tes retours! Je pensais plus à 10-12 vidéos minimum, de 45 à 60min chacune, il y a quand même beaucoup de choses à aborder!
@Pocket Quads: on a le guide du débutant en eBook qui va bientôt sortir tout refait à neuf, graphiquement et tout! Mais en effet l’ebook est bien de base! Ma crainte est que ce ne soit que très peu lu parce que tellement de gens ont la flemme de lire de nos jours… Quoiqu’il en soit je me plierai au choix de la majorité mais j’avoue avoir une préférence pour faire ça en vidéo!
@schmouzzi: Dans ce projet, je ferai très attention à donner à la fois une trame directrice, tout en insistant régulièrement sur le fait qu’il faut faire ce qui marche pour soi. Je suis ok avec toi sur le fait qu’on peut pas faire un contenu adapté à 100% à chacun bien sûr, mais il me semble qu’il y a plein de problématiques communes. Par exemple pour le « Mental au poker », c’est pareil, chacun est différent, mais les bouquins donnent plein de pistes très précises sur comment travailler son jeu de façon individuelle et adaptée.
@hazee: pour le coup ce sera un projet individuel, ce serait bien trop compliqué de faire ça en coordonnant tout avec la team KT. En revanche tu as raison et c’est aussi une de mes inquiétudes: j’ai peur que la communauté reçoive mal le fait de faire un pack payant, et qu’il y ait des gens qui viennent juste pour acheter le pack en espérant une solution miracle et fassent n’importe quoi derrière à troll sur le forum ensuite ou à dire nawak. Après je sais que je me disais pareil quand j’ai fait les stages Kill Tilt payant, le coaching payant, ou les bouquins le mental au poker payant. Je me dis que les gens peuvent bien comprendre que 99% du contenu est 100% gratuit sur Kill Tilt, mais qu’il faut payer pour les rares produits finis et concrets de grande qualité et qui demandent un énorme investissement. Pour te rassurer d’emblée, clairement toutes les vidéos elles resteront gratuites, anciennes ou pas! Et j’attacherai toujours autant d’importance à la qualité des vidéos qu’on publie gratuitement 3 fois par semaine, aucune inquiétude à avoir là dessus!Pour être tout à fait honnête, c’est juste que je ne me vois pas investir 100-150h de travail au grand minimum dans un pack vidéo qui va me demander beaucoup de travail et d’énergie, sans en retirer un minimum d’argent me permettant d’investir ensuite dans les projets KT. Je sais que pour les bouquins de Jared Tendler, j’aurai pas réussi à aller au bout si j’avais pas eu la garantie d’avoir un retour sur investissement minimum. Bon, si j’étais multi millionaire la question se poserait pas, je ferai tout ça gratuitement! Mais comme c’est pas le cas et que j’ai envie d’investir encore des sous dans KT pour en améliorer de nombreux aspects, ça me paraît cohérent!
Merci infiniment pour tous vos retours déjà, ça m’aide vraiment à visualiser le truc!
Merci beaucoup pour tous vos retours! Je fais donc un petit résumé pour l’instant:
– Titre / Thème: « Arrondir ses fins de mois avec le poker en ligne » semble être le titre le plus retenu et qui plaît, car ça répond vraiment à une problématique que l’immense majorité des joueurs vivent: ils ne veulent pas passer pro, mais aimeraient bien structurer leur approche du jeu pour gagner « régulièrement » de quoi se faire plaisir. Histoire d’avoir ship à la fin de l’année 500 à 10k€ par exemple.
– Format vidéo ou livre: C’est serré dans ce sens, mais en faveur des vidéos malgré tout: 6 contre 4. Pour couper la poire en deux, sachez que je peux tout à fait partir sur des vidéos avec une fiche synthèse à la fin de chacune d’entre elles! Ca permettra d’avoir automatiquement un support écrit clair et synthétique résumant les points clés, qu’en pensez-vous?
– Détail des thèmes abordés: Pour l’instant et avec tout ce qui a été dit, je vous mets en vrac les points que je compte aborder a priori. Bien sûr tout ça va se structurer, s’enrichir et s’améliorer dans les mois à venir le travail prenant forme! Mais je pense aborder au moins les points suivants:
– Avoir une attitude sérieuse en structurant son approche
– Définir des objectifs réalistes et évolutifs en fonction de notre situation et niveau de compétence
– Se faire un emploi du temps précis et réaliste
– Garder une trace de son avancée grâce à un système de tracking simple et précis
– Comment travailler son jeu efficacement
– S’entourer de bons joueurs
– Déterminer le volume idéal pour nous et comment s’y tenir
– Gérer ses émotions et anticiper les difficultés à venir
– Bankroll management adapté à chacun
– Études de cas concrètes
– Déterminer son propre profil
– Réponse aux questions les plus fréquentes
– Environnement de jeuJe le répète, strictement rien de définitif là dedans, ce n’est qu’un premier jet très grossier, et ça va largement évoluer d’ici là! N’hésitez pas à me suggérer des choses que vous aimeriez voir abordées!
@Dw.Zaba: Yep tu as raison, je pense totalement aussi au fait de « pas m’emballer », car niveau temps je suis très très short… En fait je suis déjà en train de penser à une autre façon de procéder. Car pour aboutir le projet faudrait que j’y passe 1h30-2h par jour sur minimum 8-9 mois, et tout ce temps là passé en « sous marin » serait vraiment « gâché » pour KT sur cette période-là, et ça m’embête pas mal! Surtout que comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à faire sur Kill Tilt, car en effet on améliore encore plein de choses sur la version actuelle du site, et autres améliorations et production de contenu. De plus en effet, je tiens à rester aussi actif que possible, que ce soit sur le forum et autres!
J’ai lu Treat your poker like a business il y a 5 ans déjà mais je m’en rappelle très bien, c’était très intéressant en effet. Thx aussi pour le lien de la page de runitonce, leur façon de faire est cool en effet, ça structure le tout!
Après t’en fais pas tu fais pas du tout le rabat joie, au contraire! J’adore les critiques constructives, y a rien qui fait plus avancer. Je vais vraiment réfléchir à ce que je veux faire et comment, en pesant le pour et le contre, et en voyant comment on peut de façon réaliste arriver à un résultat abouti et utile à un maximum de personnes. Sans qu’en attendant je travaille « en sous marin » et que ce temps soit « gâché » pour KT. En réalité j’ai déjà ma petite idée en tête mais je préfère prendre le temps de réfléchir encore…
Un épisode sur les statistiques des adversaires, leurs significations, les occurrences nécessaires pour qu’elles soient fiables et les lignes envisageables en fonction d’elles.
Ok c’est noté!
Franchement la qualité de vos réponses m’est d’une aide immense, sincèrement merci!
J’hésitais pas mal à demander l’avis de la communauté sur des sujets du style qui au final sont un peu « persos », mais je n’hésiterais plus à l’avenir! En 24h j’ai plus avancé dans ma tête que ces 6 derniers mois où ce projet murissait petit à petit.
Bon du coup j’ai pas mal de supers idées en fait, je laisse mijoter ça un peu et je reviens vers vous avec une nouvelle proposition… Et je pense que ça devrait vous plaire, il me semble que ça réunit à peu près tous les points positifs évoqués, en enlevant les potentiels négatifs… Donc encore merci, je vous tiens au courant!
Ok alors j’ai bien avancé sur la réflexion de mon projet, je vous donne donc mes réflexions « là où j’en suis ».
Idée: Fournir un ensemble structuré de vidéos qui permettent à un joueur qui débarque sur KT d’avoir un support clair pour progresser dans l’objectif de réussir à structurer son approche du poker pour au moins arrondir ses fins de mois. Ce serait uniquement mental, c’est à dire que je ne traiterai pas de questions du style « Le 3bet light en NL20 » ou je ne sais quelle autre thématique comme le jeu deep ou autre question sur les cotes. Le but est vraiment de fournir un cadre de travail et des conseils pour progresser au poker, structurer son approche et ses objectifs. Pour le côté technique, je compte sortir des vidéos claires sur ces sujets dans une série « Bien démarrer au poker », qu’on fera sûrement avec ShiShi dans l’esprit des « Work your basics ».
Le but / public ciblé: Mon but serait de donner les clés et outils de travail, un cadre, pour tout joueur amateur qui veut prendre son poker au sérieux et aimerait gagner au moins 1000€ / an avec ce jeu, jusqu’à 5-10k€ pour les plus doués et faisant le volume. Le but c’est de s’adresser à tout joueur de poker motivé, sérieux, et qui peut y consacrer au grand minimum 10-15h par semaine.
Contenu: J’aimerai vraiment que ce soit un travail collaboratif. Concrètement, je vais commencer par faire une sorte de sommaire détaillé, et je vous partagerai ce travail. Ensuite, en fonction de vos retours, j’améliorerai le contenu. Mais soyons clairs: je cherche vraiment à faire un contenu structuré, précis et détaillé, qui tienne en maximum 10 vidéos de 1h. Si je vois que ça plaît, ça pourrait ensuite se transformer en ebook!
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, pour résumer:
– Thème: aider tout joueur de poker sérieux et motivé à structurer son approche du jeu pour essayer de gagner 1k à 10k / an
– Pack: 10 vidéos d’1h maximum. L’idéal serait plutôt 10 vidéos de 30-40 minutes.
– Collaboratif: Je vous propose aussi souvent que possible mon travail, j’incorpore vos retours et vous repropose un truc, on valide et je fais la vidéo!J’en suis là actuellement, tout peut encore changer! A vous!
@Axomoxoa:
Je suis bien ok avec toi l’idée « d’arrondir ses fins de mois », n’est pas pertinente, c’est pour ça que je pense que l’objectif d’un joueur amateur doit être de penser à ses gains à la fin de l’année, comme j’ai mis dans le résumé du projet! Je ne choisirai donc pas de titre avec « arrondir ses fins de mois » pour ces raisons, je te rejoins donc sur ce point!
Bon de mon côté je taff sur le plan de tout ça et je reviens vers vous avec un ensemble structuré dès que possible!
@Caliente69: Oula non cette version du site n’est en rien une finalité, au contraire: on est en mode « amélioration constante ». Y a déjà pas mal de trucs qui ont été réglés, et on continue! Notre but c’est à la fois de le débuguer / améliorer perpétuellement! Dans 2 mois y aura déjà plein de nouvelles choses tu verras!
Sinon j’adore passer sur le forum et répondre aux membres, c’est sûrement ce qui me motive le plus et donne le plus de sens à ce que je fais! Mais en effet ça prend beaucoup de temps, donc ce que je me fixe comme règle c’est de ne pas y passer plus de 1h par jour, et au minium 30min par jour (sauf les jours où je suis débordé et pas le temps!). J’aime être proche des membres pour qui j’ai créé ce site, et maintenant que l’activité est relancée, c’est au top!
Pour le fait que des coachs répondent aux mains postées, j’ai fait une réponse détaillée dans la vidéo du mois, qui sortira Lundi, donc tu auras la réponse à ce moment-là! ^^
Pour ce qui est de déléguer je suis 100% ok avec toi, mais c’est aussi un budget et du taff pour bien mettre ça en place… Mais c’est prévu oui! Par contre je lis souvent les mains, et il y a plein de très bonnes réponses de membres « non coach ». Donc je pense qu’il faut pas forcément attendre spécialement que des coachs fournissent les réponses, c’est à la communauté elle-même de se tirer par le haut, montrer l’exemple. Je pense par exemple à Zaba, Jex et plein d’autres que j’oublie qui font des réponses de très grande qualité, gratuitement, par simple plaisir. C’est plutôt ça qu’il faut viser imo!
Pour le pack j’y réponds aussi en grand détail dans la vidéo qui sortira Lundi, mais je peux te dire que ce sera gratuit, et plus orienté en fonction de vos attentes, je pense que ce sera vraiment au top!
Bref merci beaucoup pour ton retour, je suis à peu près 100% ok avec toi en fait, et donc patience pour les détails dans la vidéo du mois de Lundi! Mais on a plein de potentiel et d’idées pour s’améliorer, donc on va pas s’arrêter là, et on compte bien faire ce que la communauté attend de nous, et pas l’inverse c’est à dire faire ce qu’on veut sans tenir compte de vos retours!
Cya et merci pour ton implication!
@Hornagold: Ok avec toutes tes remarques. Pour le côté bouquin, si un jour j’ai le temps d’en écrire un sans que ce temps nuise à l’activité et la qualité de Kill Tilt, je le ferai! Sinon pour tes retours techniques je suis ok et c’est noté aussi! Ce je te conseille de faire c’est d’aller directement sur notre chaîne Youtube et de te créer un compte. A partir de là, tu peux du coup noter toutes les vidéos comme tu veux, ça t’indique celles déjà vues, tu peux faire des playlists, ça reprend là où tu t’es arrêté bref: tout ce que tu aimes! =)
Développer toutes ces fonctionnalités directement sur KT serait trop lourd et coûteux pour l’instant donc malheureusement ça ne pourra pas être notre priorité, on a beaucoup de choses primordiales sur le feu… Mais merci beaucoup pour ton feedback!
Salut Caliente69, peux-tu m’expliquer comment tu fais pour présenter aussi bien tes messages stp(aller à la ligne, faire des paragraphes…)
Je me permets de répondre à la place de Caliente69 du coup:
– Pour aller à la ligne: appuyer sur la touche « entrée » de ton clavier, comme sur n’importe quel traitement de texte ou autre.
– Pour faire des paragraphes tu peux mettre en gras ou souligner une partie du texte, comme dans cet exemple:Exemple de paragraphe: Et voici comment mettre en gras et/ou souligner!
Iop tout le monde, juste un petit up pour vous dire que j’ai bien pris le temps de réfléchir et grâce à tous vos retours j’ai une idée bien précise de mon axe principal de travail cette année en « production de contenu pour KT ». L’idée est la suivante:
1. Une série de vidéos « Structurer son Poker ». Finalement tout sera gratuit, car je veux toucher et parler à un maximum de monde dans cette série de vidéo. Le format ce sera maximum 5-7 vidéos seulement « théoriques », c’est à dire en format powerpoint structuré, comme ce genre de vidéo par exemple: Structurer son raisonnement au poker. qui permettront aux joueurs de structurer leur approche du poker pour globalement atteindre ces 3 points cruciaux:
– devenir un joueur qui peut gagner au moins 5€ / h, avec pour objectif de viser la zone des 10-15€ / h voire +
– avoir une approche de son poker qui nous permet de constamment progresser
– structurer tous les aspects de notre poker et de notre vie pour encaisser les bad run et ne pas perdre sa motivation►►► Voilà donc ça c’est pour une première série de vidéos, ça peut encore un peu évoluer, mais c’est vraiment ce que j’ai envie de faire donc je suis plutôt déterminé!
2. Une série de vidéos « Les bases incontournables du poker ». Tout sera gratuit également. L’idée sera de faire un ensemble de vidéos (7 à 15 vidéos, à voir) plutôt courtes, destinées aux débutants. En fait ce sera un peu comme le guide du débutant, mais en vidéo. Le but est le suivant:
– Donner aux joueurs de poker vraiment débutants les repères indispensables pour progresser
– Leur expliquer le plus clairement possible les concepts fondamentaux du poker (Cotes, Equity, Variance, etc…)
– Leur donner une sorte de « chemin » pour progresser « step by step ».►►► Concrètement je vais reprendre et refaire des vidéos que j’avais pu publier il y a 4 ou 5 ans, pour donner un ensemble bien plus mis à jour, propre, structuré et bien évidemment amélioré!
Voilà donc là je suis bien dans le jus sur d’autres trucs, mais je prépare un plan de tout ça, je pense pas que la tâche sera insurmontable. Je ne me donne pas de délai particulier pour l’instant, je verrai ça à tête reposée, mais je pense commencer début Janvier. J’ai vraiment envie de revenir à la base de la base de ce qui m’a motivé à créer Kill Tilt: rendre le poker aussi clair, simple et accessible que possible pour les joueurs débutants. Et pour les joueurs plus avancés, les motiver, les aider à structurer leur approche pour aller plus loin, mais aussi leur expliquer la dure réalité qui se cache derrière le rêve de crush la NL50+. Mais offrir la possibilité aux plus travailleurs, doués et ambitieux de réussir.
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c’est vraiment grâce à vos retours que j’ai pu « accoucher » de ça, et quand je lis le plan du truc je suis 100% satisfait et motivé, enfin!
Mais bien sûr je prends vos retours, critiques, suggestions, car avec vos avis le contenu des vidéos n’en sera que meilleur! Rendez-vous début Janvier pour les premières vidéos…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Pe4nuts.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 11 mois par Pe4nuts.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.