- Ce sujet contient 11 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zanooda, le il y a 2 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut Kill Tilt!!
Cela fait des années que j’y pense, et j’ai enfin décidé de passer à l’action sur un projet qui me tient énormément à coeur:
Je vais ouvrir une chaîne Youtube secondaire sur le thème qu’on pourrait résumer de la sorte: « qu’est-ce qu’une vie réussie et comment puis-je faire pour l’améliorer concrètement? »
Cette question me passionne littéralement depuis que je suis adolescent, et c’est toujours autant le cas! La chaîne tournera donc autour des questions du développement personnel en général, de comment se fixer des objectifs et faire des plans concrets pour les atteindre, que doit-on savoir de nous-même et du monde qui nous entoure pour agir de façon réaliste et efficace, que dit la science de ces questions, que peut-on apprendre des parcours de vie de personnes qui ont « réussi » à leur manière, quels outils concrets peut-on utiliser pour changer aussi facilement et durablement que possible, etc…
Cela me permettra de partager gratuitement à d’autres personnes des idées, réflexions et résumés de bouquins sur ces thématiques qui me passionnent. Ce sera donc une simple chaîne « plaisir », avec environ 1 vidéo par mois, pas plus, car ma priorité reste bien évidemment Kill Tilt et que je ferai ça sur mon temps libre!
J’ai longtemps hésité avant de faire ça car justement j’aurai très peu de temps à y consacrer… Mais comme j’ai accumulé en 10-15 ans énormément de lectures et de visionnage de vidéos et autres cours en ligne sur ces thématiques, je me suis dit que prendre juste un peu de temps pour faire au moins une vidéo par mois ne pouvait qu’être plus stimulant pour cette passion, et j’espère que ce sera utile à d’autres personnes!
Je lis environ 1h – 1h30 tous les soirs, et je passe beaucoup de temps à visionner des vidéos sur ces sujets dans mon temps libre, mais actuellement je suis frustré car j’ai l’impression de « perdre tout ce savoir », j’aimerai le synthétiser, l’archiver, en faire des vidéos… Et si ce n’est « que pour moi » j’ai un peu la flemme! Du coup ouvrir une chaîne Youtube pour partager ça avec d’autres personnes, ça me motive grave à laisser une trace concrète de tout ce que j’ingurgite, et on verra bien ce que ça donne! Au pire des cas ça me forcera à mieux intégrer ce que j’apprends déjà constamment sur ces sujets-là, et au mieux ça pourra peut-être, je l’espère, motiver et aider d’autres personnes à améliorer concrètement et durablement leur vie, afin d’être plus heureux et atteindre leurs objectifs.
Si je vous sollicite aujourd’hui, c’est pour deux raisons principales:
1. Avoir votre feedback: que pensez-vous de cette idée et trouvez-vous cela intéressant? Si oui, qu’aimeriez-vous voir sur cette chaîne?
2. Auriez-vous des idées de nom pour cette chaîne? Si oui, balancez vos idées en réponse de ce thread! Pour l’instant, j’ai seulement 2 idées qui me plaisent bien, qu’est-ce que vous préférez parmi ces 2 choix:
– Enquête du bonheur (On est en quête de bonheur et en même temps on va mener l’enquête pour comprendre comment l’atteindre)
– Le gai savoir (C’est un titre de bouquin de Nietzsche que j’adore, et ça fait echo au fait qu’on veut apprendre ce qui rend heureux)
– Simon’s Quest (Cela dénote un peu ma quête de vie à moi, comprendre comment être heureux et aider les autres à l’être)Si vous pouvez voter sur ce sondage, ça m’aiderait grave!
J’avais déjà fait une vidéo « test » il y a 1 an, et ça m’avait éclaté et les retours étaient plutôt cools, si vous voulez voir ce à quoi devrait ressembler le travail que je ferai sur cette chaîne secondaire, jetez un oeil à cette vidéo « Peut-on apprendre à être heureux? »
Je vous remercie tous d’avance et j’espère que certains aimeront le contenu à venir! Je pense faire la toute première vidéo pour le 1er Mars! Ce sera sûrement une vidéo résumant les enjeux et difficultés qu’on peut rencontrer lorsqu’on veut changer de vie ou être plus heureux. Mais potentiellement cela sera peut-être plutôt un résumé de bouquin ou note de lecture, à voir!
Hâte de lire vos retours, merci d’avance!
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
Pe4nuts.
Merci beaucoup pour vos retours, ça me fait super plaisir!
Par contre y a un truc qui me fait un peu peur, c’est que vous avez tous l’air chaud de faire un petit côté « Youtubeur » avec format genre 20-30min, mais justement j’aimerai bien aller à contre-courant de ça et faire plutôt aux alentours d’1h voire 1h30.
J’ai vraiment l’impression qu’en effet les vidéos de 20-30min font beaucoup plus de vues et de cliques, mais au final on n’a pas du tout le temps de traiter les sujets de façon profondes. Mon idée c’est que les gens puissent prendre mes vidéos comme des résumés de bouquins! Au final on met en général 5 à 8h pour lire un livre, et mon objectif c’était de condenser ça sur 1h à 1h30 justement, car + court ça devient chaud…
Après je peux tout à fait faire deux formats: des formats 1h-1h30 pour les vidéos résumé de bouquin ou autre, et des formats de 15-25min pour parler de trucs plus précis, une petite réflexion sur la méditation, l’organisation, les objectifs, etc…
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 4 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.