- Ce sujet contient 15 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m3lon, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
J’ai hésité à poster car il y a déjà des tonnes de threads ouvert sur ce sujet, mais je me suis décidé à le faire car je pense que chaque cas est unique.
Je joue en NL10 sur winamax, après un mois de février correct 8bb/100 sur 20.000, le mois de mars est une « catastrophe » -10bb sur 30.000 mains.
Il y a beaucoup de badbead et de setup mais pas seulement.
Je commence une session sans savoir comment jouer, parfois je joue tight voire weak pour limiter la variance au maximum jusqu’au premier badbead et là c’est le tilt! Parfois je joue beaucoup plus loose mais le résultat est le même.
Je recherche une/des solutions pour repartir du bon pied, j’ai pensé à
- faire une pause (oui mais combien de temps) et travailler mon jeu (c’est vague)
- descendre de limite nl2 ou nl5
- changer de room pour jouer d’autre joueurs (j’ai de + en + de difficulté à trouver des tables avec un gros fish ( hormis moi)
- changer de variante
- etc…
Mes stats bruts en mars sont les suivantes:
VPIP=22 (sb=24/bb=17/mp=15/co=19/sb=31)
PFR=20 (22/12/15/18/30)
3bet=9 (9/9/MP/5/9)
WTSD%=32%
SQZ%=7
call 3bet=35%
Cbet=(68/51/44)
Dernière petit info je suis gagnant en (MP= 12bb/100, CO=15bb/100,BU=19bb/100) mais perdant, peut-être plus que la norme dans les blinds (sb=-36bb/100; bb=-43bb/100)
Merci si vous avez pris le temps de lire ce petit pavé, j’attends avec impatience vos conseils.
A+ aux tables (enfin ça c’est pas sur!!!)
PS: je posterai des mains pour illustrer mes problèmes.
Merci à tous pour vos réponses car elles m’ont fait réfléchir ainsi que les 2 vidéos mentales de pea4nuts
https://www.kill-tilt.fr/2013/11/20/mantras-logiques-ep01-interets-benefices-exemples/
Et oui j’ai besoin de travailler!!
Et pour cela il faut structurer faire un plan.
Je pense que dans les prochains jours je vais peu jouer et me consacrer à l’étude de vidéos sur la façon d’apprendre, faire mon plan d’actions, définir mes objectifs. Et par la suite pour suivre tout ceci j’ouvrirai peut-être un blog (mais je ne suis pas très doué pour l’écriture! à voir.) ou j’essayerai d’intégrer un groupe de travail.
Et encore un grand merci à tous et en particulier à Stish.
Salut à tous,
Le mois d’avril commence mieux que mars, je reprends confiance, même si c’est pas le top. J’ai modifié quelques aspects techniques de mon jeu:
- modification des sizings
- plus loose en CO et BU
- plus tight en SB
- 6 tabling au lieu de 4, et oui! j’ai l’impression d’être plus concentré et j’ai plus de facilité à lâcher mes bonnes mains (TPTK) sur des boards horribles, même si hier soir j’ai pas réussi à fold 2x QQ et KK avec la couleur rentrée.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.