- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Beloube, le il y a 6 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
Salut à tous
Après une courte présentation dans la rubrique ad hoc, je viens chercher de l’aide ici… Cela fait environ 5 ans que j’ai ouvert un compte sur PokerStars pour y jouer de l’argent fictif, et quand j’en ai eu marre de voir des gens faire tapis préflop avec
(c’est-à-dire il y a moins de 3 mois) j’ai commencé à envisager de jouer du vrai argent, plus par envie de jouer un vrai poker que par appât du gain. Toutefois, je dirai pas non à quelques euros en plus…..
J’ai donc posté 30€ sur PS et j’ai commencé à jouer en NL5. Une cave plus tard (i.e. +/- 30 minutes) j’ai décidé d’arrêter mes conneries et de me mettre sérieusement à bosser mes bases pour ne pas reperdre autant d’argent aussi vite.
J’ai donc ingurgité des toOoOOOooones de lignes, de pages et de vidéos où je me suis fâché de ne rien comprendre (bah oui : quand tu cliques sur « le poker pour les nuls » et qu’on te parle sans échauffement de grinder des spots EV+, Cbet, 3bet light, 2barrel pour thin value ta guthshot à la river, range d’open, toussa toussa, jvous jure que ça pique les esgourdes).
Entre temps il y une vidéo de Pe4nuts qui, cette fois, me parle et que je comprends (presque) en intégralité
Du coup je reprends espoir et m’inscris sur KT. J’apprends à jouer sur plusieurs tables en même temps (en fait, juste deux
), j’installe un tracker et je…… joue !
Bilan, après 1 mois régulier et 2500 mains, j’en suis à -15€ ; ma courbe de gain colle pil-poil à ma courbe d’EV, il y a bien quelques hauts, mais il y a surtout des bas. Ou des « bah ! »… en fait, il y a débat !
Plus j’apprends, plus je perds !
C’est bien simple, j’ai récemment perdu A-A alors qu’après relecture, il était évident que vilain avait touché un brelan. Hier, j’ai dû folder K-K sur un 2Barrel alors je suis presque sûr que j’avais la meilleure main… bref je ne fais que de la m****.
Pourtant, j’avale les vidéo de Shishi comme des petits pains. Ca me parle ! Je comprends les review, je suis d’accord avec les choix tactiques mais impossible de les mettre en pratique.
En fait, ce que j’aimerais, c’est un plan d’attaque. Une progression, en somme.
Dans quel ordre attaquer, quelle(s) priorité(s) donner, faut-il que je ressers mes ranges, etc…
Si vous avez des idées, ou mieux, des propositions je suis tout ouïe !
Ah oui, dernière chose : je poste ici parce que je n’y connais rien mais comment ça fonctionne les groupes de travail ?
D’ici-là portez-vous bien, et surtout, ne lâchez rien !
Nico
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
Beloube.
-
Beloube.
-
Beloube.
- Inscrit depuis 6 ans
- 3 messages - 0
wow !
Merci pour vos réponses
En effet, il y a du boulot… Faut que je lise le fameux article « maraver la NL2 ». Ca fait 2 fois que j’en entends parler en peu de temps ! C’est un signe
Mais le range-reading c’est mon PIRE cauchemar : tout ce qui me vient c’est « bon, il a toutes les pocket-paires… » et c’est tout
Et j’ai beau savoir pour le BM, j’arrive pas à me détacher de ces foutues 5 caves perdues en quelques sessions. Chuis trop terre à terre
Pour le reste, j’adore me dire que ce jeu est insondable et méga-complexe ! Et je suis convaincu que la chance y a une place très minime…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.