- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PetitHommeNain, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Bonsoir à tous,
Je rectifie mon dernier post sur l’article précédent et continu à haïr profondément ce jeux.
Est-il possible de battre les micros limites avec un niveau de poker décent sans être phil hivey ou isildur ?
Je continu à jouer mon A-Game, je continu de rester positif, de jouer un poker solide, de table select au maximum pour ne jouer que dans des aquariums à fishs. Résulta : ma courbe continu de descendre en flèche.
J’ai entendu l’avis de Peanuts sur la courbe AI EV qu’il faut prendre avec recul, mais est-ce qu’on peu commencer à se qualifier de malchanceux au bout de 30BI sous l’EV ? Ou est-ce que ça arrive régulièrement.
Je n’ai aujourd’hui pas envie d’entendre les classiques « continu à bosser ton jeux », et encore moins des explications sur le long terme.
Faire une pause ne servirai à rien non plus. Car cette perte de confiance n’influe pas encore mon jeu.
Je me dis que je n’ai plus rien à perdre, je vais continuer à grinder jusque la fin de mon offre rakeback, c’est à dire dans 2 mois. Puis si rien ne s’améliore : good bye poker, c’était sympas.
Ce que j’aimerai en fait, juste voir des courbes de joueurs de NL10 positives en 2014. Pour me redonner confiance et continuer de croire qu’il est encore possible d’être gagnant à ce jeux.
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Personne pour me montrer sa courbe ? Si ce n’est pas trop indiscret.
J’ai beau review mon jeu de long en large, je ne vois pas où sont mes leaks !
A part tilt dans des set-up du genre overpair vs brelan sur 3bet pot.
Je ne vais pas me payer un coach pour 70% de ma brankroll.
Concrètement, qui gagne la NL10 en 2014 et avec quel winrate ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Bonjour,
L’année, si je devais parler de poker je vous aurais dis « argent facile », il suffit de mass multitable en micro limite et l’argent rentre tout seul, le pire c’est que je faisais ça sur pokerstars contre presque que des regs. Je me contentait de mes modeste gains et me suis mis même a rêver de NL25 ou NL30.
Merci bcp pour vos réponse, voici les stats de mon style de jeux
VPIP: 21.77 – PFR:17.78 – AF:3.16 – 3bet:6.17
Le jeux NIT ne me réussi pas, je me fait grignoté gentiment par les blinds : si je touche TPTK soit je prend rien soit je perd un joli pot vs DP, si je touche overpair, soit je prend rien soit je perd vs brelan etc…
Pour ce qui est d’éviter les coins-flip, c’est pour moi une erreur qui vas en contradiction avec la logique de l’EV sur long terme. Si j’ai AKo et que le range perçu en face est TT+ AJ+, j’ai 56% d’equité : ne pas partir AI reviens a offrir a vilain mon 3bet ou mon 4bet alors qu’il est derrière.
Si le but du poker n’est pas de multiplier les situations EV+ alors c’est que j’ai rien compris depuis le début.
J’ai marqué sur mon tracker tout mes tilts et l’estime à un BI toute les 4000 mains. Ce qui me rassure c’est que ce pb est identifié, il ne me reste plus qu’a le traiter (facile à dire…
).
Ce qui me fait peur c’est que pour le reste je ne vois pas ce qui cloche, et je pense que je ne trouverai jamais sans une aide extérieure. Je vois souvent des joueurs sur les forums qui disent avoir un peu perdu de leur confiance pour une ou deux sessions down de 4 ou 5 BI d’affilé. Pour moi depuis que j’ai cash in sur une nouvelle room début juillet, c’est 4 ou 5 BI en moins dans la tronche par session avec quelques jours positifs de temps en temps, comment y rester insensible qd ça dure depuis un mois et demi
?
PS: je n’ai toujours pas vu de courbe, le business du poker à besoin de faire croire aux gens qu’il est possible de gagner sinon personne ne jouerai, poudre aux yeux ? C’était peu-être vrais avant, mais en 2014… Quelqu’un pour me prouver le contraire ? Et quelqu’un pour me coacher gratuitement ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
C’est la première fois que je publie une vidéo sur Youtube : http://youtu.be/lLBq3xDdALw
Une session d’une heure et demi sur 6 tables, négative pour changer (-150BB).
Avec en bonus un tilt-call sur la dernière main ou je spew 50BB avec AKo ou je part pour sin-value-bet river/fold mon TPTK mais mon doigt fini par bet/call contre mon gré
.
Il faut vraiment que je
ce problème !
Je suis prêt a recevoir vos critiques, n’ayez pas peur de me froisser lâchez-vous.
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Belle courbe thomass, c’est bien des mains jouées en 2014 ?
J’aimerai savoir quels travailler priorité.
http://youtube.com/watch?v=9hmTqEC3s_k
- Inscrit depuis 10 ans
- 12 messages - 0
Merci par vos réponses, j’etudirais ca lundi. Pas de poker ce week end. Je vais prendre le temps de répondre à vos arguments.
En tout cas la leçon a retenir c’est qu’au poker rien n’est jamais acquis. Car je me considérait comme un shark de nl10 pendant 2 ans, mes gains s’envolaient, 4000€ de gains avec le rakeback puis du jour au lendemain depuis janvier 2014, break eaven, puis dégringolade -210€ pour l’instant depuis 1 mois et demi depuis cash in sur nouvelle room. Je pense que j’avais juste chatté.
J’ai l’impression d’être redevenu un fish qui doit réapprendre les bases et ne suis même plus sûr d’être capable de gagner de l’argent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.