- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par hiimwannn, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je ne suis pas un habitué des forums, mais je vais me lancer pour mon premier post ici
Pour me situer, je suis un joueur de mtt, j’ai commencé a jouer il y’a plus de 10 ans sur le .com, puis pendant 2 ans sur winamax.fr avec de belles perfs (wannn.28). Après une pause de 7 ans, je m’y suis remis il y’a environ 3 mois avec un bankroll de 40€, j’ai pu grind pas mal et aujourd’hui j’ai un bankroll de ~500€.
Maintenant que les présentations sont faites, je voulez avoir votre avis sur le tableur que j’ai mis en place pour la gestion de mon bankroll et de mon temps pour l’apprentissage, voici deux beau screenshot :
Est ce que cette gestion de bankroll vous semble viable ? elle me convient plutôt bien.
Ici j’ai décider de consacrer du temps pour l’apprentissage, le but étant de me définir des objectifs sur des points que je ne maîtrise pas, ou que je souhaite en tout cas améliorer.
Que pensez vous de ce genre de board ? en utilisez vous de votre coté ? et si oui avez vous des points qui vous semble manquer ici ?
Autre question, connaissez vous des sites / applications, qui permettent de gérer ce genre de chose ?
Merci d’avance
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 10 mois par hiimwannn.
Salut Astrena,
Merci pour tes retours, pour la gestion de bankroll en effet j’essaye de respecter les 100 BI, même si je m’autorise à buy in un peu plus loose dans les micros limites.
Rien que le fait d’avoir écrit sur un tableur mes limites en terme de bankroll, je sens que je vais moins tilter à buy-in tout et n’importe quoi quand je run bad dans une session et que j’ai envie de combler les trous sur l’écran :0145:.
Pour ce qui est du temps que j’ai estimé sur mon apprentissage, je pense que ça peut me permettre de quantifier et d’analyser plus précisément mes points que j’estime faibles au premier abord et qui peuvent en fait être assez bon, et au contraire de relever des points faible que je n’aurais pas soupçonnés et sur lesquels je prendrais plus de temps a l’avenir.
Mais en effet si le seul intérêt ici est de mettre du temps à ne pas dépasser sur tel sujet, c’est carrément contre-productif. Et je pense que tu as raison, je devrais clarifier mes points d’apprentissage, les rendre plus précis comme : ‘perfectionner mon jeu mid game’, pourrais se découper en, ‘analyser des HH reviews de tournois mid game’, ‘reprendre mes propres HH et analyser les coups entre 20 / 40 bb’…
Merci aussi pour les 2 vidéos, mais j’ai déjà fait un bon tour de toutes les vidéos KT.
Pour la concentration j’essaye de me mettre à la méditation, pour l’instant j’ai trouvé une appli sur mon téléphone où je me fais 10 min avant le grind, mais l’appli que j’ai trouvée est trop marketing à mon gout et quand ils me disent que je dois méditer tous les jours et essayent de me rentrer dans la tête que si je le fais pas alors je fais du mal a mon corps, et bien bizarrement ça a tendance a m’énerver un peu
Si vous avez de bons conseils pour commencer la méditation, je suis preneur !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par hiimwannn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.