- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Hunter_fish, le il y a 6 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
J’ai commencé le poker il y a de ça 8 mois, en argent fictif. J’ai toujours fait attention à mon BRM et j’ai regardé beaucoup de vidéo pour progresser.
Le 1er janvier je décide de passer en argent réel, je pose 60 euros sur les sites et j’achète HM2. En un mois et demi (87 000 mains) je monte une bankroll de 510 euros en ne jouant qu’en NL2. J’ai alors un winrate de 24bb/100 (sur 87 000 mains donc pas forcément représentatif mais ça donne une idée). Pour ce que est des stats, je suis en 26.7/20.7/4.43 (VPIP/PFR/3BET)
Je décide donc de passer en NL5 et me donne une marge de 12 caves avant de redescendre si ça ce passe mal. Je ne change pas mon jeu, mes stats sont les mêmes , ma manière de réfléchir également (je crois). Pourtant, en 4000 mains je perd 60 euros, donc les 12 caves que je m’étais fixé. Objectivement, je ne pense pas avoir joué un jeu différent.
Je me demande alors une chose.. est-ce que j’ai le niveau pour la NL5? Cela me paraît bizarre de perdre autant si rapidement juste par « mal chance », de plus j’ai commencé à perde très rapidement. Le niveau entre NL2 et NL5 est-il si différent ? Je serais intéressé de connaitre des points de vue extérieur.
Merci beaucoup !
Oui j’y ai pensé, cependant en NL2 jétais 20 caves sous la all-in EV(40 euros)… De plus, sans prétention je trouvait le field en NL2 plutôt très faible, les gens font n’importe quoi et 70% sont des fish total qui sont là uniquement pour se divertir sans ce soucier de leur argent. Les 24bb/100 de winrate étaient certainement en parti dû à un good run, mais je ne pense pas être perdant en NL2, je pense avoir un niveau correct pour cette limite et je pensais l’avoir également pour la limite supérieur. Je ne sais pas comment être sûr que ce que j’avance est vrai, je n’en suis plus convaincu maintenant. Tu as probablement raison.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.