- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
democrite68, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Le sujet est « On bloque les xxx » que je ne comprends qu’à 50% : quand on a 3 coeurs au flop et qu’on en a 1 en main, on comprend clairement qu’on fait baisser la proba que Vilain ait 2 coeurs, même chose si flop A,K,T et qu’on a A,Q ou A,J pour réduire les chances de suite.
Il s’agit de la main à 1’10 du Battle Royale
Vilain est au CO
Hero est en BB
Main Hero =
Vilain open 2.2x, Hero suit.
Flop =
Vilain mise 33% du pot
1er commentaire « on bloque 4 et 5 suités » ==> certes, mais on bloque ni Ax, ni 2 et 3 suités.
2e commentaire « on bloque A,J » ==> alors là c’est pire je ne sais même pas pourquoi on parle de A,J car vilain peut vraiment avoir des trillions de combinaisons Ax
Ce qui suit après n’a pas d’importance pour ma question.
Pouvez-vous m’expliquer si ces 2 justifications ont du sens?
Merci.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 8 mois par
StofMax1980.
-
StofMax1980.
Merci pour ta réponse une nouvelle fois
Sur une relance de 2,2bb il peut avoir presque n’importe quoi
On est d’accord, donc partons au minimum de ton tableau (qui contient donc les fameuses « trillons » de combinaisons de Ax que j’évoquais)
Il faut voir que son raise au flop est léger
Bah il mise 1/3 pot, c’est complètement neutre comme C-Bet sur flop multicolore…même si quand on protège un A on veut peut-être mettre un peu plus contre un adversaire en BB (mais bon, y’a que 2,3 et 4,5 qui l’inquiéterait).
Donc même en bloquant un A,J, ça en fait des Ax qui peuvent C-Bet tranquillement.
Et c’est là où je décroche car tu as déjà éliminé de ta réflexion les autres Ax que AK et AQ (je suis de nouveau la réflexion quand t’élimines les A2 à A5 sauf à pique).
Je reste toujours un peu dans la confusion.
Est-ce qu’on élimine les A chez Vilain au CO à cause de la mise 1/3 pot face à la range de Hero en BB? La 44 reste mais sinon on peut sauter à QQ+ d’après le montant de la mise je suppose.
Je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute que notre pauvre J en main « élimine » si facilement les A, ou alors ça veut dire que :
AK, AQ, AJ ==> on mise 1/3 pot
AT- ==> on…checke? Mise plus cher? En ayant peur de quoi (en dehors de la quinte) avec la Top Pair?
J’essaie finalement toujours de vraiment de trouver le sens de « on bloque A,J »
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 8 mois par
StofMax1980.
-
StofMax1980.
-
StofMax1980.
Je suis pas trop d’accord avec le ton de Kyky sur un débat où DONpere se donne la peine d’étayer la réponse en français correct, mais j’admets que depuis le départ il ne me semble pas non plus qu’on n’ait la moindre info donnée par le sizing : open standard (personne n’a relancé), C-Bet standard…on est à ce stade dans le brouillard avec il me semble la même range de Ax que préflop (que vient diminuer de manière marginale le « on bloque les A,J ») + des paires
Après vu qu’on sait qu’il a
on peut aussi commenter le sizing de Vilain au flop : il bloque à fond (pas de bol!) les suites, mais sa paire est fragile.
Il aurait du miser 50% plutôt non?
-
StofMax1980.
-
StofMax1980.
Vilain doit bet pas loin de full range, on peut rien discount ama Pour les commentaires, bah il dit qu il bloque des quintes et des As. Ca retire de combos de value chez vilain.
C est peut etre suffisant pour legitimer un move a son level et/ou contre le profile son adversaire.
Open standard, C-Bet standard. On n’est pas loin du full range on est d’accord.
Je vois donc tous les As, les KTo+ ou K9s, et les 44+ pour simplifier lors du C-Bet (quoique entre 44 et TT il y a besoin, je pense, de plus de protection que 1/3 pot)
Je redéfinis de nouveau LA question (qui n’est pas « qu’est-ce qu’on fait avec notre main »)
La question est : Adrien dit « on bloque A,J » et je me demande en quoi ça nous avance dans la réflexion puisqu’il reste toutes les mains énoncées ci-dessus. C’est tout. On a un J en main qui ne nous protège en rien du fait que Vilain a de bonnes chances d’avoir touché AA ou a déjà une paire en main minimum.
La décision de suivre pour toucher suite ou J sur 1/3 pot est facile à mon avis mais c’est pas la question, la question est sur le commentaire.
pol, tu réponds parfaitement à ma question.
Je ne suis pas au niveau de ces tournois mais il me semble que si on peut réfléchir à l’ideée du check/raise, il était plus sage de payer (pour représenter une main super forte dans la range de Heo en BB avec flop A,2,3, ça me paraît plus compliqué que sur 8,4,3 par exemple alors qu’à l’inverse on voit beaucoup d’As et de paires supérieures dans les mains de Vilain qui vient du CO).
Ca me va plutôt désormais.
Merci à tous.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 7 mois par
StofMax1980.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.