x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Avis Main NL5

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Blaez, le il y a 3 années et 5 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Blaez
    Membre

Bonjour,

voici une main que j’ai sélectionné pour ma revue hebdomadaire. Je me pose pas mal de questions sur cette main et j’aimerais votre avis ! La SB a un profil plutôt récréatif (41/18 avec 4% de 3bet sur 750 mains).

[b]PokerStars – €0.05 NL (6 max) – Holdem – 5 players[/b]
    CO: 111.6 BB
    BTN: 100 BB
    [b]SB: 107.2 BB[/b]
    BB: 257.4 BB
    [b]Hero (UTG): 100 BB[/b]

[b]SB[/b] posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

[b]Pre Flop:[/b] [i](pot: 1.4 BB)[/i] [b]Hero[/b] has :8h: :8d:

[color=red][b]Hero[/b] raises to 3 BB[/color], [i]fold[/i], [i]fold[/i], [color=red][b]SB[/b] raises to 10 BB[/color], [i]fold[/i], [b]Hero[/b] calls 7 BB

[b]Flop:[/b] [i](21 BB, 2 players)[/i] :8s: :jd: :qc:
    [color=red][b]SB[/b] bets 10 BB[/color], [b]Hero[/b] calls 10 BB

[b]Turn:[/b] [i](41 BB, 2 players)[/i] :kh:
    [b]SB[/b] checks, [color=red][b]Hero[/b] bets 28 BB[/color], [b]SB[/b] calls 28 BB

[b]River:[/b] [i](97 BB, 2 players)[/i] :2s:
    [color=red][b]SB[/b] bets 45.6 BB[/color], [color=red][b]Hero[/b] raises to 52 BB and is all-in[/color], [b]SB[/b] calls 6.4 BB

[b]Hero[/b] shows :8h: :8d:  (Three of a Kind, Eights)
    (Pre 53%, Flop 73%, Turn 23%)
    [b]SB[/b] shows :ac: :tc: (Straight, Ace High)
    (Pre 47%, Flop 27%, Turn 77%)
    [b]SB[/b] wins 191 BB

[Preflop] – J’open 3bb UTG (standard) et il me 3bet en SB, je décide de call sachant que j’aurais la position sur lui.

[Flop] – Ici je décide de call son bet mi-pot mais j’ai vraiment hésité à raise… Il 3 bet pas beaucoup (4%) donc dans sa range de 3bet SB je mets pas mal de AA,KK, AK, AQ, QQ, 10/10, JJ/JJ, AJs, KQs et ça fait déjà plus que 4% des mains ici.

[Turn] – Il check, je décide de bet 2/3 pot car le K fait rentré pas mal de double paires sur je value, mais ca amène aussi des tirages et certains cartes river pourraient me faire bien chier.

[River] – Il donk bet environ mi-pot ici sur le 2… j’avoue que je suis perplexe et j’ai du mal à comprendre sa line mais je vois pas fold sur ce 2 de pique. C’est typiquement le genre de line qui me fait un peu tilt le donk bet river alors que j’avais lead Turn haha, mais ça c’est un peu un soucis mental :D.

J’aurais pu fold contre un reg mais sur ce genre de profil je me dis que je suis tombé sur la mauvaise partie de sa range, mais je suis peut-être biaisé. J’avoue que j’avais pas mis de A10 dans sa range ici et que je m’attend à ce qu’il raise T sur il a une main de type KK/JJ/QQ. D’un autre côté, il semble avoir un 3Bet très polarisé avec des mains comme A6o donc je le soupçonne de plutôt limp/call ces grosses mains, ce qui fausse un peu l’analyse preflop ici.. Quel est votre avis ?

Merci d’avance !

Blaez

7sendo7
    Membre

Faut absolument envoyer un raise patate au flop et arrêter les slowplay inutile.

Tu perds contre 6 combos de QQ/JJ

Mais tu bats AA/KK soit 12 combos + 16 combos de AK qui ne vont pas fold.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.