- Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lacerta Max, le il y a 2 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
J ai repris le poker depuis trop peu de temps, serieusement je veux dire, et je me rends compte que je suis perdu des le debut de l article je vais donc demander de l aide pour pas mal de points:
1: « Imaginez qu’on décide de miser toutes les mains qui aimerait value-bet ou bluffer.
Dans une situation où notre range a peu de value bet et beaucoup de candidat au bluff, on va over-bluffer et inversement. Notre range de check va être également trop orientée vers des mains moyennes. »
Voila deja la je suis paumé (et oui ca promet d etre long)
Donc on parle bien de perception là…
donc un open utg donne a priori une range advantage (equity) par rapport au call du bouton puisque sa range est censé etre plus tight et forte: sur un flop As Roi 7 rainbow on peut dire que utg a la range advantage non?
et inversement si le flop est bas et connecté: 3 5 6 de coeur, on peut dire que bouton a le range advantage?
on pense que hi jack qui open aurait un avantage de range sur BB qui call, sur un flop K 8 3 raibow, en partant du principe que hijack a tous les combos de roi et que BB en a moins car il aurait 3 bet certains combos…
Or en microlimites il n est pas rare de voir BB juste call avec paire de roi…
Doit on en deduire qu en microlimite les avantages de ranges sont a prendre avec de grosses pinces?
de toute maniere j en suis encore a un stade ou j ai du mal a estimer la range adverse et les combo qu il peut avoir, ca va trop vite et sans multitabler mdr,
sans doute parceque je ne connais pas par coeur mes ranges d open moi meme et des fois c un peu au feeling, alors pour en donner une a vilain…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.