- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fooufi, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous !
Aller pour la énième fois je me remet au poker !
Depuis quelques année maintenant je me suis lancé à plusieurs reprise dans le Cash Game avec la ferme intention de crush les limites, mais comme à chaque fois je me décourage très vite après un enchainement de cave perdu sur plusieurs jours consécutif !
Un manque de travail et d’investissement sont la cause de ces échecs !! Et oui on a jamais rien sans rien.
Je revient cette fois ci avec comme seul objectif battre la NL2 !! Sa doit quand même pas être si compliqué que sa avec un peu de boulot.
Alors vous allez me dire « Mais pourquoi tu nous raconte ta vie on à autre chose a faire nous !! »
Tous simplement car je pense qu’un genre de tableau de bord mis par écris peut être une bonne source de motivation ainsi que de maintenir cette motivation !
J’essayerais donc de faire le plus régulièrement possible des comptes rendu sur l’avancement de ma BR des vidéos regardé, de mes impressions !
Pour résumer:
Bankroll de départ : 100€
Objectif de BR : 200-250€ ( je veux vraiment être à l’aise avant de passer en NL5 )
Room : Winamax
Je n’es pas vraiment d’objectif de volumes je ne veux pas me forcer à en faire si je ne suis pas à l’aise. Et mon temps de jeu est très variable en fonction des semaines.
A côté de sa je compte vraiment regarder un maximum de vidéo et j’en profite pour remercier Kill tilt de son riche contenu. Ainsi que de l’analyse de main, de la lecture d’article, en gros tous se qui serait bénéfique à améliorer mon jeu et atteindre mon objectif.
Bon assez de Blabla ! Au boulot !
Rendez vous aux tables et GL
Hey !!
Avant tout merci pour vos réponses !
Alors pour vous répondre je vais y aller au cas par cas.
PAsg8: Pour l’instant je ne veux pas me fixer d’objectif de volume car de 1 mes semaines son très variable, et surtout je ne veux pas reproduire la même erreur que dans le passé en m’obligeant à faire du volume et négliger le travail de mon jeu. J’essayerais de me faire une moyenne de volume objectif en voyant comment se passe les premier mois.
Pe4nuts : Comme répondu juste avant j’ai du mal à avoir un emploi du temps de grind semaine, elles sont très très variable et j’essaye de trouver du temps de jeu et de travail comme je peux et en fonction du temps libre que j’ai. Pour se qui est du travail sur mon jeu je compte dans un premier temps essayer de regarder pas mal de vidéo pour bien me remettre les bases en tête et corriger les erreurs que vous pointez du doigt dans vos vidéo, je fais pour l’instant encore plein d’erreur de bases et je veux déjà les corriger via les conseils dans les vidéo avant de me lancer dans de l’analyse plus pousser alors que bien d’autre ENORME erreur sont déjà à chasser.
Et non je n’es pas de potes de grinds avec qui je peut parler poker et m’entrainer
Et pour les points que je dois travailler comme dit précédamment je verrais d’ici quelques semaines de jeu le temps de me remettre correctement dans le bain, ( je viens d’ailleurs à l’instant de finir ta vidéo « Bien démarrer au poker » tout d’abord bravo et merci sa fais du bien de revoir les bases bases et sa fais du bien comme vidéo sa fait se poser les bonnes question ! Et comme tu insiste dedans je vais relire et cette fois si jusqu’à la fin le guide du débutant ! )
Tristan620: Ne t’inquiète pas je suis loin de dénigrer et de penser que la NL2 est facile et je serai le plus mal placé pour le faire vu que depuis plusieurs année j’essaye et sans résultat, se que je voulais dire par la c’est que je pense qu’en étant régulier, sérieux, et en travaillant son jeu sérieusement cela doit être largement faisable, mais comme dit avant avec beaucoup de discipline.
Schmouzzi: Aha oui tu as raison sa ne mange pas de pain ! Merci du conseil ! J’essaye de pastiller les joueurs pour mieux les identifier et mieux choisir mes tables pour mes prochaines sessions.
Dibeuv: J’essaye actuellement de battre la NL 2 en SH 5max ! Oui sa peut être très long comme challenge, mais il faut être patient dans la vie
! Mais honnêtement j’espère trouver le temps et la régularité pour faire bien plus de 5Kh/mois. 15Kh/mois serais top mais je ne veux pas le mettre en objectif forcé je verrais pas la suite !
Bon j’espère que je n’es rien oublié et encore merci pour vos réponses
 !
Merci beaucoup pour ta réponse !
Sinon j’ai une question que je me pose depuis pas mal d’annees au niveau des horaires de grindÂ
Comme la plupart c’est le week end que j’arrive à me dégager le plus de temps pour grind surtout le dimanche, mais plus particulièrement le samedi matin et le dimanche matin ! Pensez vous que c’est un bon horaire pour grind ? Ou que c’est un des pires moment?  Le peu de joueurs présents est d’après vous plutôt fishy ou full reg ?
Ok ok merci beaucoup pour vos réponse ! J’ai quand même l’impression que le dimanche après midi début et fin est plus compliqué que le début de soirée en semaine, après je dit ça mais je n’est pas assez de main joué dans chacun des horaires que vous m’avez donner pour me faire ma propre idée, donc va falloir tout tester
Aller 1er bilan après 1 semaine !
Bankroll de départ: 100€
Bankroll actuel: 88.53€
Mains joué: 3000
Peu de mains joué cette semaine, elle commence plutôt mal, je me suis pris beaucoup d’horreurs, mais mon dieu qu’ es ce que j’ai fait comme conneries aussi
je pense que j’aurai pu largement finir break even si je n’avais pas commis autant d’horreurs !
Mais bon c’est en forgeant qu’on devient forgeront et je profite de tout ça pour apprendre de mes erreurs et de ne plus les reproduire donc on ne se décourage pas
!
J’ai un gros travail à faire sur ma concentration . Et sur l’analyse de mes adversaires. Je gâche encore énormément d’argent sur des mains débiles que je réalise qu’après coup, donc un gros gros travail à faire la dessus. Des Cbet dans le vent, des mains que je lâche bien trop tard.
Sa me fait déjà pas mal de points à travailler et à améliorer au plus vite si je veut pas finir broke au bout de 5 semaines de chall !
Sinon durant cette semaine j’ai pris un peu de temps pour regarder La première vidéo de bien démarrer au poker et l’épisode 1 de Serious grind ( j’en profite pour remercier l’équipe Kill tilt de la qualité du contenue ) et j’ai aussi une nouvelle fois recommencé a lire le guide du débutant à peu près la première moitié. Çà fais du bien de vraiment revoir la base du jeux j’en est vraiment besoin !
Voila voila j’ai fini ce premier petit compte rendu, on peu en conclure qu’il y à encore beaucoup de travail à faire sur moi ainsi que sur mon jeu, il y à aussi un gros manque de volume, donc on va essayé de remédier à tout sa pour la semaine a venir.
Aller on y retourneÂ
et un gros GL aux tables à tous !
@dibeuv : Merci du conseil je vais regarder ça tout de suite ! Je pense que sa peut aussi être très intéressant sous le format la, car pour l’instant et même les autres années j’ai surtout regardé des vidéo de live, je pense qu’il en faut aussi mais pas que se soit la format qui fait le plus réfléchir et évoluer.
Bon aller petit post se soir !
Beaucoup post pour whine et pour pleurer de la variance que Wina c’est truqué et je vous en passe des belles et des pas mûre ! ( je ne dis pas que cela ne m’est jamais arrivé
)
Alors pour une fois je viens pour partager avec vous une session qui c’est vraiment bien passé !!
Sa fais quand même plaisir quand tout s’emboite bien et qu’on touche de belles mains surtout après une semaine avec des résultat négatif !
1ere session de la semaine 600 mains + 2 caves après un début avec de grosses erreurs de ma part mais j’ai reussi a vite me reprendre
Même mon WSD n’est pas dégeu pour une fois ( c’est un de mes gros problème )
J’ai remarquer que la musique m’aidais beaucoup pour la concentration et pour le grind ! Je sais pas si vous déconseillé quand même la musique pour la concentration ? J’aimerais bien vos avis la dessus ( faut dire qu’avant je regardais des série en même temps que je grindais BOUHHHHOU c’est pas bien
)
Mais j’ai aussi remarqué que quand je suis en positif après 1 cave de prit ou + j’arrive moins à garder mon calme un léger stress qui monte ! Faut que je boss la dessus mais je ne sais pas comment ! Je prend les conseils que vous avez à me donner. Je tilt plus que sur une mauvaise session.
Je suis aussi content de faire des plus grosse session qu’avant ( 200 mains max ) tout en gardant un plus ou moins A-game.
Enfin bon tout ça pour dire que sa fais plaisir ! Et je suis de bonne humeur alors je partage ! ( ne vous inquietez pas je ne vais pas non plus m’enflammer aux tables après une bonne session j’ai bien conscience que celle d’après je peu finir à – 4 caves même avec un jeu parfait )
Bon un gros GL à tous et que la variance soit de votre coté !Â
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par
Fooufi.
Bilan Semaine 2 :
Bankroll de départ: 100€
Bankroll fin de S1: 88.53€
Bankroll actuelle: 97.29€  Résultat : + 8.76
Mains jouées S2: 4059
Mains total: 7059
Pour cette semaine 2 un résultat positif, sa fais du bien au moral et sa fait reprendre confiance en soit, mais il y a actuellement encore beaucoup de lacunes, je trouve que j’ai amélioré ma concentration sur l’ensemble de mes sessions, mais je décroche encore trop de fois et je le ressent immédiatement sur ma courbe de WSD des cbet inutiles, des call pourri et j’en passe !
Donc encore une fois beaucoup d’argent de perdu dans le vent et un gros travail à faire sur moi ! Quand tout ça serait fait il y aura des points plus technique à bosser.
- Les mathématiques du poker ( je connais les bases bases vaguement, mais c’est pas assez solide )
- Ma range de 3bet
- + la taille de mes 3bet 4bet
- Faire une grosse review sur un gros eventail de mains que j’ai cbet ( je pourrais rendre sa bien plus rentable et moin spew d’argent)
- Elargir ma range de main de départ ( je suis bien trop nit pour l’instant )
Il y a encore bien d’autres points à voir mais je dirais que se sont mes priorité.
Sinon niveau boulot sur mon jeu cette semaine je n’est presque pas travaillé, juste la vidéo 2 de « Bien démarrer au poker ».
Beaucoup de points à travailler j’ai de quoi faire, sa serait aussi sympa que j’augmente mon volume mais c’est compliqué, j’ai quand même remarqué que je perd beaucoup de temps sur mes journée à faire des conneries alors que je pourrait passer ces moments la grind !
Bon je vous souhaite à tous une bonne semaine et bon grind !
-
Fooufi.
Bon challenge aussi-tôt commencé aussi-tôt stopper, ces prochains mois vont être très compliqué pour Grinder donc je préfère mettre le challenge en attente que faire des mains par si et par la, il faut que je m’investisse à 100% dans un projet à coté pour les prochains mois donc petit Stand by je laisse le challenge à a peine 2 semaines joué + quelques mains pour un total de 8000 mains et une bankroll de 110.07€ le coté positif la dedans c’est que je fais mon break en positif.
En espérant vous dire à bientôt! Bon grind à tous et GL aux tables !
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.