- Ce sujet contient 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hornagold, le il y a 6 années.
-
AuteurMessages
-
Tout d’abord bonjour !
Voilà je suis débutante et houlà tout se mélange y a trop de choses a apprendre, déjà les maths c’est pas pour moi et trop de nouveaux mots comment je vais retenir tout çà ?!
Bref j’ai commençé à lire le guide bien démarrer au poker, j’en suis à la page 22: ÊTRE AGRESSIF ET JOUER EN POSITION
j’ai également regardé la première vidéo: démarrer au poker – cash game Nl2 (0.001/0.02)
j’ai donc ensuite télécharger équilab, mis ma range a 42 comme indiqué sur la vidéo et je suis partis joué et ben devinez quoi !
j’ai tout perdu !
Donc soit je n’ai pas tout compris soit je suis vraiment trop nulle, j’ai pourtant suivi ce qu’il y a d’indiqué dans le guide bien démarrer au poker et j’ai suivi également ce qui était dit dans la vidéo, enfin, j’crois !!! lool du coup maintenant je doute et je n’en suis plus sure !
Bref j’ai donc ouvert mes top paires, mes grosses cartes cartes comme as roi, as dame, as as, bref mes grosses cartes quoi quand j’etais en big blinde ou en small blinde en 3 bet, et lorsque j’etais au bouton, je me servais d’équilab et là pareil j’ouvrais en 3 bet les grosses paires.
En fait je n’ai joué que sur ces coups là mais chaque fois quelqu’un fais tapis et parfois ils sont même plusieurs à faire tapis malgré mon 3 bet je fini par tout perdre. Du coup je ne comprends pas à quoi me sert équilabe puisqu’au final en fin de partie je finis par tout perdre loool même en suivant ce tableau.
Si quelqu’un veut bien éclairer ma coucourde vide, par avance merci
Merci Willow mais je sais déja celle qui me convient je veux jouer texas holdem en cash games, les tournois j’en ferais oui mais par la suite pour le moment je suis dans l’attente de mon code par voie postale pour valider mon compte. Et je pense avoir suivi la bonne stratégie puisque j’ai suivie la stratégie de la vidéo démarrer au poker – cash game Nl2 (0.001/0.02) bonne journée à toi !
est ce que je n’ai pas fait une erreur quelque part ? en fait vous me dites de continuer à perdre loool en gros ! quelqu’un peut il me dire si il y a une erreur dans mon jeu ou pas ? parce que continuer à jouer à perdre ca ne m’encourage pas trop a rejouer lol, j’ai franchement la sensation qu’en jouant comme çà je ne joue pas assez de mains ce qui fait qu’au final en fin de partie j’ai tout perdu ! comment améliorer ? jouer pour perdre çà va vite me gaver mdrrr le jeu est fort moins interessant, je précise que je joue en argent fictif fort heureusement seulement je ne vois pas l’intéret de continuer à jouer comme çà, sachant l’issu, oui @Zarelle je me suis servi d’équilab en jouant ma position au bouton, j’ai mis mon range à 42 VPIP comme indiqué dans la vidéo démarrer au poker – cash game Nl2 (0.001/0.02) de Pe4nuts, afin de savoir avec quelles mains relancer
Wow merci beaucoup à tous, çà y est enfin, je commence à capter certaines choses lol grace à vous je vais vous répondre a tour de role
@Willow je compte bien aller jouer en argent reel mais il faut un minimum de base d’abord je pense lol. Pour le moment je suis au tout début du démarrage donc je décortique tout çà je pense que si je partais jouer en reel sans les bases de suite là maintenant mdrrr la cata ! bonne soirée à toi
@Xxehos je suis vraiment ravie de tes réponses, et d’avoir vraiment pris le temps de décortiquer tout ce que je disais lol, grace a tes réponses je commence à y voir plus clair et cerner mes erreurs. Merci vraiment beaucoup pour tes encouragements concernant le lexique poker et les maths. Je vais faire un effort lol je deteste tellement les maths mdrr que j’ai une sainte horreur de tout ce qui est chiffre en fait, même pas je retiens mon code de carte bleu à 4 chiffres ou les dates d’anniversaires juste parce que c’est des chiffres lol j’en suis la actuellement mdrrr….mais bon, je veux m’améliorer poker donc il va falloir que je m’y mette sérieusement ! et tes encouragements à le faire me motive gravement….
ta question: Je suis obligé de te poser la question : Pourquoi as-tu télécharger équilab ?
Ma réponse: n’y connaissant absolument rien puisque je débute je prends conseil sur kill tilt et en fouinant un peu sur le site je donc je suis tombé sur les vidéos de Pe4nuts pour les débutants qui conseille effectivement équilab avec un Vpip 42.0 au bouton et je l’ai donc téléchargé pour savoir avec quelles mains relancer au bouton, parce que je ne voulais pas faire d’erreurs lol à la base et suivre cette vidéo, je pense qu’il conseille équilab pour éviter de jouer trop large en tant que débutant. Mais finalement j’ai tout perdu quand même lol parce qu’ils faisaient tapis et çà sur plusieurs parties mdrrr je repars toujours de la table a zéro ptdrrrr….Je joues sur les plus petites tables mais je joue des heures durant, je peux passer 2h a jouer comme 8 heures à jouer en faisant des pauses mais je suis une acharnée d’internet donc trés souvent connecté et j’adore jouer. donc te dire exactement combien j’ai perdu et en combien de mains j’en suis incapable, car je joue beaucoup… et je n’ai pas de trackers, donc pas de graphique à te montrer il va falloir que j’investisse par là aussi je suppose
Je regarde ton graphique et ne suis pas surprise si tu me dis qu’effectivement tu as tendance à trop t’acharner sur un main, mais çà n’est vraiment pas mon cas, moi je ne m’acharne pas du tout, je relance au bouton si j’ai de bonnes cartes, si j’ai rien je fold, et pour ce qui est de mes top paires et grosses cartes en small blinde et big blinde, je fait un 3bet ou je fold si je n’ai rien, cependant ca va rarement jusqu’au post flop car ils font tapis juste derriere moi au pré flop, et c’est là que çà coince car je pars avec des grosses mains genre AA, AR, AD et donc je suis le tapis puisque je pars avec des grosses cartes lol mais ils ont toujours mieux que moi, ils me sortent une suite ou un flush mais y a toujours meilleurs, je sais pas on va dire que sur 10 coups que je lance un 3 bet je dois n’en gagner qu’un au final donc mon argent fictif s’envole en fumée trés rapidement loool. C’est vraiment là que çà cloche c’est en pré flop, je relance au bouton avec de bonnes cartes, ou je lance 3bet en small ou bing blind puis ils font tapis….sure de moi étant donné que j’ai de bonnes cartes en main je suis le tapis et blang !!!!!!!!!!! je me prends carotte sur carotte donc je ne comprends pas, a aucun moment mes grosses cartes ne fonctionnent, je finis par me dire que je suis poisseuse looooool…….mais c’est pas possible mathématiquement d’avoir autant de poisse !
Lorsque ca va jusqu’au post flop je ne m’acharne pas il m’arrive de folder avec AA, AR etc selon les cartes présentes au flop mais encore une fois j’arrive rarement jusque là lool…J’aurais plus tendance a abandonner facilement parce que je perds déja beaucoup dans les pré flop loool. Ce qui d’ailleurs n’est pas forcément bon non plus parce que parfois je folde AA pensant que vilain a une double paire parce qu’il lance un 3bet et au final il s’avere qu’il bluff lool , je dirais qu’il faut trouver le juste milieu entre abandonner au post flop ou s’acharner….mais donc voilà moi j’ai plus tendance a folder qu’a m’acharner parce que je perds déja beaucoup trop dans les pré flop lol donc pour conserver plus lontemps mon stack par crainte je folde, ce qui en soit ne me sert à rien car je finis malgré tout par tout perdre aprés en pré flop loool.
Mais bon ca je vais apprendre à doser mes craintes au fur et a mesure à force de jouer je pense.
Maintenant pour suivre ce que tu me disais en rouge ici:
Je dirais, ils font tapis, et tu call le tapis avec une main moins bonne, c’est surtout ça qui fait que tu perds. Si tu ne call pas avec une main moins bonne, tu ne donnera plus ton argent à vilain n’importe comment.
Ils font tapis malgré ton 3-bet, ok. Mais ils font tapis préflop ou postflop ?
1- Si c’est préflop, bah faut pas s’accrocher à ta range, en dessous de JJ, c’est pas suffisamment correct pour tapis préflop.
2- Si c’est postflop, là ça dépend de ta main et du board. Tu as beau avoir AA, ça peut être une main de qualité moyenne sur certains boards.
C’est là que je suis perdu mais que j’apprends en même temps, je call le tapis pré flop avec une main moins bonne, donc çà doit vouloir dire que je dois folder AA, AR, AD au lieu de suivre le tapis ? parce que c’est bien avec ca que je call loool et malgré çà ils sont plusieurs a faire tapis et me sortir des suite ou des flush et moi je me retrouve avec ma petite paire d’as mdrrrr. Je folde toujours en dessous de JJ, d’ailleurs je ne fais jamais tapis avec JJ non plus lol
Si je ne suis pas le tapis avec AA, AS, AD en fait je ne fais jamais tapis mdrrrrr
D’ou ma question dois je continuer à suivre ou pas un tapis en pré flop aprés mes 3bet avec AA, AR, AD pour continuer à perdre loooooooooooooool
Bonne fin de soirée à toi
@Xxehos là ou j’apprends par contre c’est ce que tu me dis là !
Quant tu es au bouton, si quelqu’un est rentré dans le coup avant toi, tu dois coucher tout ce que tu ne 3-bet pas (ou presque, mais là c’est du détail). Une autre erreur de débutant
ca je ne le fais pas en fait moi je relance sans faire gaffe au fait que vilain est rentré dans le coup avant moi, donc je vais preter attention à celà merci beaucoup !
Coucou @Xxehos je suis vraiment ravie de toutes ces infos que tu me donnes, je note tout, je me fait des petits pos its sur mon bureau, et j’ai suivi tes conseils hier soirs je n’ai pas joué avec équilab, je m’en suis mieux sortit sans équilab, je pense qu’avec équilab je n’avait pas assez de main, n’étant pas chanceuse j’avais rarement de trés bonnes cartes, ce qui fait que mon stack diminuait à vue d’oeil aussi, puis j’ai fait tres attention à ce que tu me disais de ne pas relancer ou faire un 3bet si vilain avait deja relancé avant moi et la situation s’est débloque enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin aprés deux jours de misères loool. J’étais en net progression hier soir grace au jeux ou j’ai eu beaucoup plus de bonnes cartes à jouer + tes conseils, merci beaucoup de tous tes bons conseils.
Maintenant je vais suivre tes conseils pour les call all-in préflop, et je vais regarder pour le tracker dont tu me parle, si çà n’est pas trop sorcier je devrais pouvoir m’en sortir lol, je vais faire des recherches pour la config sur internet.
J’ai aussi installé pokerstar, mais je suis plus sur winamax, pour 2 raisons en fait. La première c’est que l’on m’a dit à plusieurs reprises qu’il était plus difficile de gagner sur pokerstar car il y aurait semble t’il plus de pro sur pokerstar. La deuxieme raison lorsque j’ai testé pokerstar j’ai trouvé le jeu super rapide par rapport a winamax qui lui est plus lent pour moi qui débute j’ai plus le temps de réfléchir. Ceci dit je pense aller jouer sur pokerstar également de temps à autre j’y serais juste moins souvent.
Mdrr tu me fais rire avec tes mains post flop, on fait un deal ? tu joues mes pré flop et je joue tes post flop ptdrr
Oui pour les 3bet j’augmente chaque fois en fonction des relances, çà j’avais lu sur internet
Merci beaucoup pour tout au plaisir peut être de te croiser un de ces jours sur pokerstar qui sait
Bonne journée à toi
Bonjour @Willow j’ai bien compris ce que tu me disais et j’ai en effet pu le constater, beaucoup All in preflop avec rien.
Je me doute bien que les gens jouent plus sérieusement avec de l’argent reel, mais de toute façon dans l’immédiat je ne peux pas aller jouer de l’argent reel je suis dans l’attente de mon code. Je te souhaite également une trés bonne journée
Coucou Hornagold, ah je ne savais pas que je pouvais quand même jouer argent reel sans mon code, je vais tenter ce que tu me conseille alors les S&G 0.50€ à 8′ ou 10′ en Full-Ring.
Pour le tracker j’ai installé free poker db, mais le hud ne fonctionne pas, windows ne trouve pas le fichier fpdb donc je cherche de l’aide sur google lool.
j’ai mis la page que tu m’envois pour les ranges dans mes favoris, merci vraiment beaucoup pour tous ces bons conseils, je te souhaite une agréable soirée
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.