- Ce sujet contient 46 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LouLou DattaK, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Tout est dans le titre, je suis complètement burnout ! J’ai l’impression que ma tête va exploser, cela fait trop longtemps que je joue en micro limites (NL5) et je n’arrive toujours pas à y être gagnant.
Je ne sais pas lâcher mes premiums post flop, ou quand je les lâche je me dis que je fais de très mauvais fold. Je suis complètement paumé, je ne sais plus ce qui est bien, ce qui est mauvais. Quand je mise en me disant que c’est en value, je reviens sur mon raisonnement en me disant qu’au final on value rien, mais en fait si, mais non … Et voilà je perds les pédales. Je ne sais plus du tout pourquoi je prends telle ou telle action. Je ne sais plus pourquoi dans telle situation on doit raise, dans telle situation on doit juste se contenter de payer. Certains vous diront que dans ce spot, faut défendre, et d’autres diront qu’il faut juste folder. Quelle galère ! Bref, perdre au poker me rend vraiment malheureux. J’ai vraiment l’impression de m’investir un max, je lis des tas d’articles, je vois des vidéos, essaye de poster un maximum de mains, mais y’a toujours un truc qui ne va pas. Sans parler de la collection de livres que j’ai à la maison.
Je ne sais plus comment m’y prendre, et je pense de plus en plus à arrêter, ou alors de tout reprendre à zéro. Désolé de whine, mais si certains d’entre vous ont su surmonter ce genre d’épreuves, j’attends avec impatience vos conseils, réactions.
C’est déjà un bon début d’avoir vos réponses. J’ai beau poster des mains, j’ai l’impression que soit je continue de faire les mêmes erreurs, soit rien ne fonctionne. Ensuite, pour ce qui est de la théorie, je lis peut être trop de choses, mon envie de progresser fait que parfois j’ingère peut être trop de choses sans forcément tout maîtriser (je dis maîtriser car on croit toujours tout comprendre ^^) mais au final ça finit par me dérégler. On finit par ne plus savoir comment on doit jouer.
Pareil en ce qui concerne l’évaluation des ranges. J’ai l’impression de plus être logique du tout, et ça me rend vraiment fou. Par exemple je vais miser en me disant que c’est pour value, et quand une scared card tombe je vais soit la miser en me disant : comme ça s’il avait mieux et bien il peut fold. Ou alors je vais checker en me disant, comme ça j’induce un bluff.
Et vu que je finis souvent par perdre le coup, je ne sais plus comment je dois m’y prendre. Inutile de parler trop technique dans ce post je suis assez burnout je pense pour pouvoir encore réfléchir. J’aimerai vraiment pouvoir faire des reviews avec d’autres joueurs pour avoir des avis extérieurs, je pense que ça m’aiderait grandement. Si y’a des bons gagnants en micro qui passent par là et qui sont partant pour m’aider, je leur en serai très reconnaissant.
D’autres peuvent donner leurs avis ? Ils sont les bienvenus.
Merci beaucoup tout le monde ! Ca fait super plaisir d’avoir votre aide, et c’est rassurant. Je pense qu’effectivement je vais ralentir niveau lectures, vidéos, et tout. J’ai 50k hands à analyser, je pense que ces 50K hands seront représentatives de mon niveau de jeu, je dois forcément faire plein de petites erreurs. Et que ça ne peut pas être un bad run.
Ce jeu me rend vraiment malheureux lorsque je perds, car mon objectif à long terme serait d’au moins pouvoir jouer la NL50 (un jour). Au final, je me force à jouer pour faire du « volume », et le résultat en est catastrophique. Donc je vais suivre vos conseils, et regarder plus en détails mes mains et y consacrer plus de temps. Mon problème est que je regarde 5 minutes et après je me dis que j’ai compris etc …
Est-ce que vous avez des méthodes pour analyser votre jeu ? Où bien vous regarder juste les plus gros pots perdus ?
Et puis oui je vais faire des vidéos, quitte à dire de la merde dedans ^^ au moins je pourrais enfin changer ma façon de jouer
Merci pour les réponses très instructives de chacun, je pense faire une vidéo samedi dans la journée et je la posterai. En attendant je ne vais pas trop jouer, je vais me concentrer sur mes reviews de mains, et essayer de comprendre dans quelles situations je perds de l’argent, celle où j’en gagne. Je pense faire ça dans un ordre chronologique, des situations préflop, et enfin street par street. Bonne idée ou pas ?
Sinon pour poster un média quelconque (image, vidéo), comment faut-il faire ?
Alors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.
Sinon, puisqu’il n’est pas utile de se focaliser sur les gros coups perdus, les spots complexes etc… Comment faire pour repérer mes leaks dans les coups les plus « récurrents » j’ai envie de dire ?
Et pour la vidéo, comment faire pour la poster sur le forum ? Je vois la petite case insérer un média, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement …
Re tout le monde !
Voilà, je pense avoir trouvé un leak récurrent dans mon jeu. Après avoir regardé un bon nombre de mains, je réalise que je construit trop souvent de gros pots dès le flop avec des mains pas vraiment forte, ce qui a pour conséquence de ne garder avec moi que les mains qui m’écrasent complètement. Bon il y a bien des fois où effectivement je value des mains moins bonne comme des tirages, mais même quand le tirage finit par rentrer, je ne lâche pas ma main. Cela me fait réaliser que les joueurs sont vraiment très face up !
Ensuite, je pense avoir un autre problème : en regardant de plus près ma range de call préflop, je joue peut-être un peu trop fit or fold mes mains comme les petites paires et les suited connectors. Et lorsque je touche un tirage, je ne suis pas assez agressif, ce qui me fait lâcher ma main au turn trop souvent. J’essaie de trouver d’autres fuites mais ce n’est pas évident ^^
Effectivement ywouat, lorsque je joue beaucoup de tables je Cbet peut être un peu trop, mais SURTOUT j’ai tendance à 2 barrels en pensant pouvoir faire folder plein de mains et je spew un max
Si certaines ont des méthodes pour m’aider à m’auto analyser, je suis preneur
Oui sans soucis, je rentre de vacances vendredi, donc du samedi je ferai une vidéo sur 4 tables de NL5 je pense, et commentée. J’espère que cela m’aidera
Oui j’ai remarqué ça aussi lol pour ça je préfère la communauté kill tilt !
Enfin, y’a un début à tout quand même au niveau des posts !
C’est peut être pas utile d’en parler ici, mais ça pourrait éclairer les choses pour ceux qui pourraient m’aider. J’ai commencé le poker par des freerolls vers 2009, et j’ai su me monter une bankroll que je finissais toujours par spew. Alors un jour, après un craquage mental complet (je jouais que des SNG à l’époque, et sans grand succès ^^) j’ai fini par me broke.
J’en ai eu marre, et j’ai recommencé une fois de plus à zéro. Des freerolls pour remonter une roll, et franchement c’était un challenge qui me motivait beaucoup (pas les moyens de déposit). Et sur le .fr j’ai essayé de me mettre aux MTT mais pareil, variance trop élevé, et jouer 4h pour finir à la bulle c’est vraiment frustrant. Donc je me suis tourné vers le cash game, à la mi 2011 si je ne dis pas de bêtises. Et après avoir monté une roll de 200€, je n’ai plus jamais su continuer, je n’ai jamais su m’installer en NL10.
Une fois, après une session sévèrement down, j’ai décidé de cash out une grosse partie de ma roll, et de repartir en NL2. Rebelote, je suis remonté à 200€ et encore une fois, quand je tentais des shots en NL10, ça ne marchait pas. En même temps je n’ai pas joué beaucoup de mains.
Tout cela pour dire que mon objectif serait d’atteindre la NL50 un jour, est-ce trop demandé ? Pourrai-je y arriver ? J’ai tenté des BRM aggro pour monter plus vite, mais c’est pas la solution. J’ai aussi tenté de jouer plus de tables, pensant qu’en jouant méga tight serait la solution, mais c’est tout le contraire. Pendant tout ce temps, je vous épargne les tas d’articles ingérés, les vidéos visionnées, les magasines techniques, les bouquins …
Tous ces efforts ne servent à rien si on finit par spew dès qu’on se prend (un peu trop) d’horreurs dans une même session. Je suis très sujet au tilt, et je pense que mon problème et de trop vouloir trouver des façons de jouer dans les livres etc … Au final, on finit par ne plus rien comprendre, ne plus savoir ce qu’il faut faire : « je dois raise ou call ici ? » « Je dois 3 bet ici ou juste payer ? »
Un autre « syndrome » qu’on pourrait évoquer et auquel je suis sujet, c’est la peur de faire des erreurs. Celui de se level en micro limites est aussi un fléau.
Désolé par avance pour le pavé indigeste que je viens de rédiger, j’espère qu’au moins l’un d’entre vous s’ennuiera assez pour le lire ^^
Re tout le monde, j’ai fait une petite vidéo, si certains veulent aller la regarder.
http://www.pokerreplay.com/video/e2h7oR
C’est une vidéo de 30 minutes, sur 4 tables. Malheureusement je ne l’ai pas commenté car je ne suis pas du tout à l’aise. C’est pas simple de parler tout en essayant de réfléchir à ce qu’on fait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.