- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Bonjour à tous.
Voici mon parcours en résumé :
J’ai commencé en Février 2013 le Cash Game en NL2.
Niveau théorie j’ai beaucoup appris grâce aux vidéos officielles de Kill-tilt.fr que j’ai toutes vues, merci à Pe4nuts.
Mon bankroll management consistait à monter à la limite supérieure une fois 50 BI de cette limite atteint, et de descendre à la limite inférieure une fois 50 BI de cette limite atteint.
J’ai joué en NL10 en Juillet, je suis monté en NL30 vers Août, et en NL50 vers Septembre.
J’ai shot la NL100 en fin d’année mais comme ça s’est mal passé, j’ai quitté cette limite.
Désormais, en 2014, mon bankroll management est de 100 BI montée / descente au lieu de 50 BI.
Voici mes stats selon les limites, 2014 compris :
Comme vous pouvez le voir, mon winrate en NL30-50 est très faible, bien qu’avec le rakeback, ce sont les limites où je gagne le plus d’argent par heure.
J’ai eu un downswing d’environ 55 caves de NL50 en 2014 en jouant principalement NL20-50 (soit environ 2500€), ce qui m’a poussé à encore plus me remettre en question.
Pe4nuts a souvent cité le fait de grinder 500.000 mains afin d’avoir un winrate assez représentatif.
J’ai donc récemment décidé de jouer en NL30 jusqu’à avoir un sample de 500.000 mains afin d’avoir une idée assez précise de mon winrate à cette limite.
Que pensez-vous de cette initiative, sinon à quelle limite me conseilleriez-vous d’aller jouer et pour combien de temps ?
Merci.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
@Brissiaud : Merci pour ton message.
Actuellement je joue 6 tables, j’ai déjà testé 7, 8, 9 tables et plus, mais à partir de 8 tables je me retrouve trop souvent débordé ou je n’ai pas assez de temps pour réfléchir à mon rythme.
Le nombre d’heures que je joue par jour dépend des périodes, certaines périodes je me fixe de jouer 3h/jour, parfois 6h, en ce moment c’est 6h et je vais essayer de tenir ce rythme bien que ça sera très difficile (voir impossible) dans mon état actuel de tenir cet objectif.
Ensuite, c’est vrai que le plus logique serait que j’aille jouer là où je gagne le plus d’argent…
Cependant les échantillons de mains sur chaque limite ne sont pas, je pense, suffisamment importants pour qu’ils soient vraiment fiables.
Peut-être qu’en réalité je serais plus gagnant en NL30 qu’en 50, même en comptant le rakeback.
D’où l’idée des 500.000 mains en NL30 afin de se faire une idée beaucoup plus précise d’où j’en suis à ce niveau là .
Je pense que ça serait plus « propre », et que les étapes / palliers entre les limites seraient passées avec moins de précipitation et plus de sécurité.
Je me pose d’ailleurs la question d’appliquer ce management : Ne pas monter à la limite supérieure avant d’avoir fait 500.000 mains, et en ayant au minimum 5-6bb/100. Je ne sais pas si ce schéma est vraiment bon ou si le mieux reste de changer de limite selon sa bankroll.
Après c’est vrai qu’on pourrait penser que rester en NL30 500.000 mains risquerait de me faire stagner, étant donné qu’à mon rythme actuel je pense que ça me prendrait environ 8-12 mois de grind.
@Mantra : Je ne pense pas que cet échantillon soit assez représentatif pour faire une conclusion : la preuve, en NL20 j’ai joué 61.000 mains et j’ai un winrate de 1.37bb/100…
@UsnoozeUlose : Merci pour ton message, je prends note.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.