- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
e-card, le il y a 1 semaine et 5 jours.
-
AuteurMessages
-
salut a tous
Je voulais avoir votre avis sur une main sur j’ai joué hier au wipt de Toulouse ..
Le hight jack open 2,25BB ( joueur qui a pas mal joué depuis qu’il est arrivé à la table ) je suis de BB avec 18,5BB et je découvre 77 .. ( précision le joueur me couvre et bien loin des places qualificatives)
J’ai choisis de resteal all in car 77 car je trouve relou de défendre 77 en bb avec cette profondeur ..
Il m’a call avec AQo et comme vous pouvez vous en douter j’ai perdu le coup ( il a fait Q riviere )
Voilà j’aurais aimé connaître l’avis de la commu kill tilt , sur le moment je pensais qu’il était cutt off donc le resteal me paraissait totalement ok mais la au highjack j’ai un doute ..
Merci d’avance de vos retours
Lionel
- 50 ans, Bratislava, là bas
- Inscrit depuis 13 ans
- 1 messages - 1
**Hello,**
Perso je pense que le **flat est souvent meilleur** ici.
Sauf si tu as déjà vu le joueur **open/fold souvent face à des 3-bets**, dans ce cas le shove se défend.
Mais sinon, payer me semble plus EV+ : tu gardes de la marge postflop, et si le flop est correct pour toi (pas trop de cartes hautes, texture moyenne), tu peux tranquillement partir à tapis ou manœuvrer exploitant.—
### 🧩 Contexte important
Il manque pas mal d’infos :
– On est à quel moment du tournoi ? Début, milieu, proche des places qualif ?
– Le gars joue-t-il sérieusement pour aller loin, ou il veut juste doubler ou bust et rentrer jouer à COD ? 😄
– Il y a **antes ou pas** ? (avec antes → shove un peu meilleur ; sans antes → clairement plus un call)
– Et surtout, **stack effectif exact** ?
Moins tu le mets en danger, plus il va call large — pas forcément à ton avantage ici.—
### 🎯 Sur le plan stratégique
Tu “transfères” la pression en mettant tes 18,5bb au milieu,
mais tu lui offres en même temps **une décision facile** :
👉 il fold ses bouses, il call ses mains fortes ou “correctes”.Et quand tu es payé, tu seras **rarement devant** :
souvent en flip, parfois dominé, très rarement confortablement ahead.—
### 📊 Exemple de range
S’il open large, disons ~45%
(33-AA, A2s+, A5o+, K7s+, K9o+, Q8s+, J8s+, QTo+, 98s+),
et qu’il call AJo+, ATs+, KQo, KQs, 88+,→ il te paye environ **1/3 du temps**,
→ et dans ces cas-là tu as **38–40% d’équité**.Pas dramatique, mais pas ouf non plus.
Tu gagnes un peu de FE, mais quand tu es call, c’est rarement très bon.—
### 🧠 Alternative : le flat
Si tu flat, tu joues un éventail que tu **domines beaucoup plus souvent**,
et tu gardes **plein d’options postflop** : donk, check/raise, float, etc.Là, avec ton shove, tu t’en remets un peu à *mama moulaga* : tu pries qu’il fold ou que la pièce tombe du bon côté 😅
—
###
En résumé– S’il fold très souvent → shove ok / exploitablement bon.
– S’il call “logiquement” → tu seras à **35–40% d’équité** max, donc bof.
– Et même si tu gagnes 1,5BB quand il fold, ça ne compense pas toujours le risque sur le long terme.—
Donc oui, ton envie de ne pas jouer OOP est compréhensible,
mais ici, rien de honteux à simplement **payer et aller voir un flop** (et boire une bière s’il est moche 😄).D’ailleurs, pose-toi la question :
si tu avais eu **T9s**, tu aurais sûrement défendu, non ?
Et pourtant l’équité vs sa range n’est pas si différente (35% vs ~40%).
La vraie différence, c’est la **jouabilité postflop**, et 77 en a un minimum aussi.—
**Bref :**
👉 Sans reads précis → **flat >>> shove.**
👉 Si vilain open beaucoup et fold trop → shove devient ok et exploit.***(ceci n’est que mon avis)***
good luck pour la suite-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 3 jours par
unsteadiness.
Merci de ton retour .
Nous étions en plein milieu du toujours les places qualificatives étaient encore tres loin..
Ensuite le mec qui open ouvre avec un tapis d’environ 25bb et moi j’en ai 18 quand je shove donc j’ai quand même bcp de FE sur lui… Voilà pk j’ai décidé de resteal a tapis de non pas just call .. c’est quand même un tournoi turbo avec des blindés qui augmentent toutes les 20 min et big blindé ante aussi j’ai oublié de le préciser …
Merci encore de ton retour ça fais toujours plaisir de partager les mains et d’avoir des retours..
Donc le 3 bet Slovénie est OK et son Call est OK aussi. C’est le problème de ces tournois turbo, pas de place pour jouer un poker élaboré : il faut juste passer ses flics pour espérer aller un peu plus loin.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.