- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pouss1, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
j’aimerai avoir vos réflexion sur une main jouer en nl2 go fast, donc pas de hud mais il m’a semblé voir vilain multibarrel pas mal, je décide de pas 4bet pour cacher ma force et je compte sur son aggréssivité post flop pour prendre plus de value :
[hhreplayer hh_id= »1j9″]
vilain a snap shove river, call ou fold et surtout pourquoi ?
Merci pour vos réponses,
Vu les profondeurs, tu peux 4bet pre (d’autant plus qu’il y a assez peu de 3bet light en go fast, encore moins en NL2) pour envoyer du lourd dans le pot dès que possible.
Je joue très peu sur les gofast mais sur les 1500 mains que j’ai joué hier, j’ai au contraire vu beaucoup de 3bet light, ayant remarqué ça j’en ai même 4bet light certains que j’avais repéré et c’est passé à chaque fois.
Par contre pourquoi cacher la force de sa main pré-flop pour envoyer un raise dès le flop? Autant 4bet tout de suite, si vilain est compétent il fera rarement de grosse erreur sur un tel flop
Le flop est assez dangereux, je reraise pour value mais aussi pour protection. L’avantage c’est que dans ma range percue il y a jamais AA.
En gros j’ai pensé la même chose que vous, d’ailleur j’allai cliquer sur fold quand une petite voie dans ma tête m’a dit « ATTEND ! putain pourquoi insta shove, avec quelle main il peut insta shove ! dans la milliseconde ! », QQ ?, JJ ?, il aurait quand même réfléchit un peu avec quoi j’allais pouvoir payer, j’ai beaucoup de couleur dans ma range ?, AhXh , il s’est même pas dit que j’avais des full dans mon range, il peut shove même en en étant contient mais INSTA shove wtf ?, AQ avec l’as de coeur ? il a pu se dire « si un coeur tombe je shove directe parce que je suis pas sur que ma Q suffise », et si il s’était dit un peu rapidement « la couleur rentre, c’est une bonne carte à bluffé mais il faut faire vite pour avoir l’air fort ». J’avais remarqué que certain joueur, une fois qu’ils ont callé un reraise au flop lachent pas l’affaire jusqu’au bout. OK donc je fait quoi ? en plus je suis traumatisé par les heros call raté, j’ai tank jusqu’à la fin et ma réflexion m’a semblé pas débile du tout, je me sert rarement des timing tells mais la il fallait que je paye, selon ma petite voix c’était évident ! Je vous laisse admirer :
[hhreplayer hh_id= »1ja »]
ça mérite d’être posté dans les HH du mois vu que le thème c’est hero call
Comme je l’ai dit plus haut je joue pas beaucoup en gofast mais sur le peu que j’ai joué j’ai vu énormément de joueur over aggro se cassé les dents sur des 3 barels bluff ou des raise/reraise/rereraise pour info/rerereraise fold , c’est vraiment pas rare, après je suis quand même d’accord avec vous, ici c’est toujours un fold, j’ai payé parce que le timing m’a parut beaucoup trop incohérent, j’ai une cote de pot de 2.30 : 1 , j’ai donc besoin d’avoir raison moins d’une fois sur 2 pour être EV+.
mmmmh la petite voix ce n’est pas plutôt , « ha jai les as genre il me donk bet push river comme ça , je en peux pas les lâcher allez je call » que plutôt un timing tell . Se que je veut dire et ne le prend pas mal c’est que dans la plupart du tps dans tes mains posté c’est du guess in game , et non juste des mains avec certaines bases => petit pot , dois je call/ fold reraise flop quelle carte dois je barreler ? enfin là ou je veux en venir c’est que ce sont des petits pots qui font ton wr et qui te permettra de progresser et non des gros pots soit en set up soit en guess in game .
Apres ça reste que mon avis , ne le prend pas mal il n’a rien de méchant dans se cette critique .Non t’inquiète pas je sais fold quand je suis probablement battus, d’ailleurs ma première pensé à été « bon bah je bat plus rien » je me souviens même que la souris était déjà au dessus du fold quand j’ai eu un gros doute qui en réflichissant m’a parut vraiment cohérant, après le jeu selon les timing tell, c’est pas trop mon truc, je crois que c’est la première fois que ça a eu autant d’importance dans ma prise de décision, sans ça j’aurai fold sauf gros tilt.
Après je voulais des avis pour savoir si même sans ça le call était envisageable parce que sans le tell je me serais couché et j’aurai donc fait un mauvais fold ?(c’est la question que je me posait à la vu du résultat), mais tout le monde est d’accord, c’est rassurant.
Edit : qu’est ce que ça veut dire guess in game ? je suis pas sûr de comprendre
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.