- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DontBeBalla, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous ! Voilà 2 semaines que j’ai commencé le poker, avec quelques notions de bases (ranges équité etc…), après 16.000 mains en NL2, je suis sur un profit de 30€ soit 9bb/100, mais c’est surtout dû à un très gros good run sur mes 3.000 premières mains, depuis je stagne et j’essaye en ce moment de m’améliorer au flop, notamment sur le c-bet qui ne sont pas toujours réalisés avec grande conviction
.
Ce matin j’ai fait une courte session de 350 mains avec quelques gros bad run et sûrement des mauvais coup de ma part
Voici la première :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG Glorioso44 ($3.14) 157bb
UTG+1 jahwork ($2) 100bb
CO lacrapule76 ($1.27) 64bb
BTN SKI0202 ($1.05) 53bb
SB FABfer141 ($2) 100bb
BB Hero ($3.93) 197bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is BB
Glorioso44 calls $0.02, 1 fold, lacrapule76 calls $0.02, SKI0202 calls $0.02, FABfer141 calls $0.01, Hero raises to $0.15, Glorioso44 folds, lacrapule76 folds, SKI0202 folds, FABfer141 calls $0.13
Flop:($0.36, 2 players)
FABfer141 bets $0.34, Hero calls $0.34
Turn:
($1.04, 2)
FABfer141 bets $0.73, Hero folds
Final Pot: $1.77FABfer141 wins $2.44 (net +$1.22)
Hero lost $0.49
Glorioso44 lost $0.02
SKI0202 lost $0.02
lacrapule76 lost $0.02Pour cette main j’avais identifié que vilain était plutôt REG (21/18 sur 300 mains), il a un AF de 1,9 postflop. Lorsqu’il donkbet turn, sur le moment j’ai pas réussi à établir sa range, mais après analyse, comme il a overlimp PF puis call mon ISO, je le vois plutôt sur une paire en main (77,88,99,TT), voir QQ si on considère qu’il ne la 3-bet pas PF face à mon ISO, je pense donc qu’il essaye de protect sa medium pair. Bref je choisis de call, et l’AS Turn ne me fais pas trop peur au début car je me dit qu’il va en avoir peur s’il est effectivement sur une medium pair, mais son bet 3/4 me fait vraiment peur, dans le doute je fold.
Main suivante :
PartyPoker
6 Players
UTG mutsy ($2.09) 105bb
UTG+1 Hero ($2) 100bb
CO Jaguarus ($2.02) 101bb
BTN AJDT48 ($3.62) 181bb
SB xchetomanx ($2.69) 135bb
BB patt1377 ($1.17) 59bbPre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.07, 2 folds, xchetomanx raises to $0.20, 1 fold, Hero calls $0.13
Flop:($0.42, 2 players)
xchetomanx bets $0.13, Hero calls $0.13
Turn:
($0.68, 2)
xchetomanx checks, Hero bets $0.48, xchetomanx calls $0.48 River:($1.64, 2)
xchetomanx checks, Hero checks
Final Pot: $1.64
Hero shows
xchetomanx shows
xchetomanx wins $1.54 (net +$0.73)
Hero lost $0.81
Ici pas trop d’informations sur vilain, PF je décide de ne pas 4-bet (dans mes range j’ai 4bet 1 fois sur 2). Flop sur c-bet 1/3, je pense que call avec 2OC et Ah pour les éventuellement une backdoor flush est correct, T il lâche l’agression, en NL2 j’ai l’impression que c’est souvent une paire moyenne ou air, je bet donc 3/4 pot (niveau sizing c’est totalement du hasard, je l’ai fait car j’ai vu que c’est standard mais je n’ai pas encore de notions à ce niveau là ) pour faire fold ces T, ou JJ,99 …. River l’as qui est plutôt bon pour moi, j’ai top pair top kicker, mais ayant call River j’ai justement peur de ces AQ, ou flush, je me dit que si je bet je ne suis pas call par beaucoup de mains moins fortes …
Et enfin dernière main qui représente typiquement le genre de main où j’ai l’impression de distribuer mon argent à la pelle
:
PartyPoker
5 Players
UTG Viallou43 ($1.91) 96bb
CO Hero ($2) 100bb
BTN Angine ($0.94) 47bb
SB HerosOne ($2.72) 136bb
BB Ticarusse ($1.27) 64bbPre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.06, 1 fold, HerosOne raises to $0.20, 1 fold, Hero calls $0.14
Flop:($0.42, 2 players)
HerosOne bets $0.22, Hero folds
Final Pot: $0.64
HerosOne wins $0.84 (net +$0.42)
Hero lost $0.20
Ici KTs est dans ma range d’open / call 3bet, je sais que vilain est REG (21/15, 58% de c-bet flop), ensuite vient un flop qui me désavantage, et donc je fold par défaut pour ne pas me mettre dans une situation compliqué mais je voulais savoir, s’il y avait une autre façon de la jouer, car c’est très fréquent que sur un R/C PF IP, je me fais cbet flop et même sur un board qui m’avantage, si je n’ai pas de tirage je fold car j’ai peur de ne pas assumer un 2nd barrel…
Voili-voilou, merci d’avance pour le temps que vous me consacrez, je suis également preneur de tous conseils pour m’améliorer rapidement et être plus à l’aise dans les spots les plus courants et plus bénéfiques
Je vous souhaite de tout prendre sur les tables pendant cette période où les poissons sont abondants sur les tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par
Farrum.
Salut, merci à vous deux pour vos analyses, effectivement la prochaine fois je me contenterais d’une ou deux mains
La main #1, effectivement la prochaine fois je pense que je fais tapis.
La main #2, même lors de ma review, je n’avais pas vu les choses de cette manière, alors que ça peut paraître évident de check back, merci pour cette analyse.
La main #3, KTs à cette position est dans ma range de call, mais vu mon niveau actuel postflop je vais peut être diminuer ce range !
Merci encore à vous deux !
GL aux tables
Salut Nawakak ! Merci pour ton analyse ! Effectivement il peut y avoir débat selon moi sur la main deux, car après calcul sur Equilab , nous avons effectivement au minimum 31% d’équité si on considère qu’il a AQ ( et jusqu’à 37% si on compte ces QQ,KK,AA,KQ !), mais faisons le calcul avec 31% d’équité : imaginons qu’il ait peur face à un K river, et donc qu’il paye environs une fois sur deux River sur nos raise 3/4 pots (quand on touche bien sûr!), à ce moment là mon bet 2/3 pot Turn devient EV0. Mais mon calcul est très pessimiste car on peut faire le calcul avec nos 37% d’équité, et River, comme il est OOP, il va de temps en temps miser pour value, et se sentir obligé de payer un bet x2, mais je suis quand même persuadé qu’il le fera beaucoup plus souvent sur nos check back, donc ici je pense que check back est la meilleure option IMO.
Voilà , comme toi j’aimerais avoir un avis confirmé sur cette main pour trancher
Merci à toi et GL aux tables
Merci pour vos analyses ! Lightreg, review très intéressante et très enrichissante, je vais effectivement revoir mes range de call 3bet, et niveau sizing, depuis j’ouvre 3bb all position mais à ce moment là j’ouvrais 3,5bb UTG et MP, ce n’était pas en fonction de ma main mais merci de l’avoir signalé ! BigAllInman, effectivement pas très beau comme présentation mais j’ai pas trouvé mieux, je continuerais de chercher pour la prochaine fois !
Merci encore pour vos deux analyses ! GL aux tables
-
Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.