- Ce sujet contient 50 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Alundra1986, le il y a 1 année et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bien le bonjour a ceux qui passerons par la !
3 années loin des tables à me balader entre le bruit de ce monde de plus en plus bizarre , ma convalescence ainsi que les épreuves et les cadeaux qu’offre cette vie aux mouvements constants …
Si ma convalescence n’est pas achevée à proprement parler, je rencontre cette fois encore une bataille de taille, sans donner plus de détails que cela, c’est de l’ordre de l’inopérable .
Il y a eu une période de doutes et d’incertitudes c’est évident , parfois même un doux parfum de désespoir mais cela a surtout été un temps pour faire une introspection et laisser murir des envies et des projets . Si le temps est peut être compté , le passé m’as démontré que prendre cet élément seul n’est pas envisageable pour moi, je doit me challenger et me projeter pour ne pas me laisser sombrer !
La planification d’une potentielle sortie de crise passe dans mon cas par la reprise du contrôle de la plupart des éléments que compose mon temps et ce que j’en fais : Santé, sport , poker , apprentissage , loisirs , etc
Je crois de souvenir que depuis 12 ans maintenant, le poker a toujours été un pilier central pour faire gravité tous ces éléments de la vie courante et arriver a me dépasser dans des moments clés et c’est tout l’objet du challenge qui vient .
Challenge : 100 jours pour passer de 30€ a 3000€ avec 2 pallier supplémentaires pour augmenter la difficulté si l’objectif est atteint avant le jour J, je dois aussi implémenter des récompenses pour que ce soit plus drôle et le Championnat de France a Aix-en-Provence début Septembre me parait être le cadeau parfait si je réussi .
Pallier 1 de 30€ a 3000€ : s’offrir l’open a 500€
Pallier 2 de 30€ a 4500€ : s’offrir le Main event a 1100€
Pallier 3 de 30€ a 6000€ : s’offrir le High Roller a 2200€
Br de départ et répartition : 30€ (2 rebuy autorisés )
- PS : 20€ ==> je commencerais essentiellement en nl2 Zoom 4 tables
- PMU et Wina : 5€ sur chacune ==> je m’en sers pour rajouter 2 mtt en 0.25/0.5 Ko/mistery au début
Début et fin des Hostilité : du 1er Juin au 8 Septembre 2023 .
Prochain post : Tout ce qui va s’articuler autours : Sport , lecture/formation et compagnie .
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 4 mois par Alundra1986.
- Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 3 mois par Alundra1986.
Brouillon vite fait à tester puis à ajuster afin d’être plus productif dans les différents domaines en jouant sur le potentiel des intérêts composés :
1 – Je dois d’abord établir mes priorités et les créneaux que je peux y allouer :
Heure du lever, sport, tâche à faire, lecture/écriture/formation, grind, heure du coucher .
2 – Pourquoi et quand ?
Heure du lever : Il me faut avoir le temps de faire tout ce qui est prioritaire hors grind avant midi, je pencherai pour 9h du coup, en prenant mes problèmes de santé en compte , cela me semble être un bon objectif pour commencer .
Sport : Je viens de me prendre un abonnement sur une application pour l’occasion avec des séances de 20 a 30min. Je vais partir sur 1 jour sur 2 pour ces séances la et rajouter 10 minutes max de HIIT les autres jours . va pour 9h30-10h .
Tâche a faire : Venant de déménager, j’ai toujours des choses a faire dans tout les sens, je pense qu’établir 2 ou 3 taches a prioriser pour le lendemain peut etre assez productif et en plus de m’empêcher d’être submergé et d’avoir des oublis (payer mes factures, prendre des rdv etc …) , cela peut aussi me pousser vers des choses que je n’aurais pas fait ou même penser a faire pour améliorer mon quotidien ou mon cadre de vie ( ayant pris un appart avec un petit jardin , y a moyen de faire un truc ! ) . De 10 a 11h , c’est bon !
Lecture/Ecriture/ Formation : La lecture de différents types de livre me parait essentiel pour ma productivité et le poker . L’écriture est un bon moyen de clarifier ce que je fais/devrais faire et de garder le fil . La formation KT me parait logiquement être une bonne option reprendre les bases, j’ai beaucoup ré apprendre/apprendre/adapter et m’améliorer ne serait-ce que de 1% chaque 2/3 jours peut faire une différence conséquente a terme . De 11 a 12h
Grind : De 14 a 20h par tranche de 50 minutes (pour la concentration ) avec pause de 10 minutes entre chacunes . Je vais éviter de grind le soir pour pouvoir garder un minimum de « vie » a coté (sauf les jours avec mtt le dimanche ou évenement spécifique)
Heure du coucher : Minuit (sauf si deep run )
Cette base me parait assez correcte a viser même si imparfaite, je vais essayer de m’en rapprocher le plus possible malgré ce qui se passe actuellement . Bon ben … Y a plus qu’a !
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 4 mois par Alundra1986.
Il est temps de commencer cette aventure qui je l’espère ira a son terme .
Challenge – Jour 1 :
Journée a tâter le terrain en nl2 sur PS et a faire des micro sats sur PMU pour pouvoir créer un appel d’air sur les micro series .
Cotés respect des habitudes a prendre : je me laisse 2 semaines pour m’en rapprocher au plus proche . Pour l’instant la fatigue cumulés des récentes expériences l’emporte sauf pour la lecture ou j’ai commencer « Play Optimal Poker » pour me remettre dans le bain .
Résultats :
PS : 22€ (+2€)
Wina : 9€ (+4€)
Pmu : 6€ (+1€) , j’ai aussi pris quelques tickets dont 1 pour 10€ , croisons les doigt pour transformer ca !
Challenge – Jour 2 :
Pas de jeux en journée (beaucoup de rdv) mais j’ai utilisé les tickets pour faire les Day 1 prévus sur PMU .
Résultats :
PMU: 7€ (+1€)
Qualifié pour le Day 2 de l’event 122 L (le 14 juin) a 3€ avec 1.2 million (42bb)
Qualifié pour le Day 2 de l’event 123 M (le 14 juin) a 10€ avec 1.2 million (42bb également )
La roll globale évolue peu a peu , cependant le 14 juin pourrait amener cet appel d’air espéré pour up plus vite
Challenge – Jour 3 :
Je pense qu’il serait bon d’établir a l’avance ( la veille au soir ou le matin même) les objectifs et la ligne a tenir pour la journée ainsi que les limites a ne pas franchir .
Niveau habitude , c’est la fatigue et donc l’heure du lever sur laquelle je dois agir en 1er pour débloquer le reste .
Objectif : Je suivrais mon besoin de sommeil pour le lendemain matin (dimanche), lever a 10h le lundi (si deep run il y a la veille) et debout a 9h des le mardi 6 Juin pour pouvoir commencer a tout mettre en place .
Ligne de cette journée : nl2 Go Fast 4 tables sur Wina + 2 MTT 0.25/0.5 (ne pas re entry après 16h pour que la session ne déborde pas au delà de 20h )
Résultats : Wina : 20€ (+9€)
Les Mini WSOP de Wina ont débutés et je pense qu’il serait judicieux de cumuler des « miles » sur wina pour aller faire certains events me paraissant ev+ , les « miles » sont lents a monter en nl2 alors je dois me donner des échéances plus longue pour prendre les tickets adéquates . Je devrais éviter d’y toucher jusqu’au Dimanche 11 .
Challenge – Jour 4 :
Repas de famille le midi mais vu que c’est un dimanche , soirée MTT.
Planning : MTT 0.25/0.50€ dès 18h , fin des re entry a 22h . Maximum de 6 tables pour ne pas perdre en focus .
A ces Buy In , peu de possibilité de rêver mais ca fait parti du chemin quand on reprend au début .
Résultats : Peu de résultats en ce Dimanche mais rien d’alarmant
PS: 19€ (-3€)
Wina: 22€ (+2€)
PMU : 14€ (+7€)
Il me semble intéressant de faire un compte rendu de chaque semaine le lundi afin de faire le point et adapter la stratégie a adopter sur la nouvelle semaine .
Récap de la semaine du 1er au 4 Juin :
Tout n’as pas été évident, on ne joue pareil en nl2/mtt 0.5 (Obvious) que sur des limites plus hautes que j’ai été habituer a jouer dans le passé . Il m’as fallu laisser de coté ou de moindre mesure certaines habitudes, chaque main demande une évaluation de la situation et des choix de line qui diffèrent réellement (rien de bien compliqué néanmoins).
Je n’ai pas toujours respecté le BRM a la lettre niveau MTT et c’est une grosse erreur pour monter de limite sereinement si ca ne run pas en MTT (malgré que je ne m’en soit pas mal sorti au final ) . Je dois être plus rigoureux la dessus a l’avenir même si les gains potentiels n’ont pas grand chose d’excitant a ces Buy in la, je ne dois pas oublier que chaque €uro a une grande valeurs a ces bas niveaux de Bankroll .
La Br de Wina est passée de 5€ a 22€ pour 17€de gains .
La Br de Pmu est passée de 5€ a 14€ pour 9€ de gains .
La Br de PS est passée de 20€ a 19€ pour une perte de 1€
Le total est passé de 30€ a 55€ (+25€) ce qui +12.5 Buy in de nl2 , ce qui est pas mal !
Point important pour un potentiel up : 2 Day 2 a venir le 14 Juin qui pourraient faire du bien !
Ligne et objectifs de la semaine du 5 au 11 Juin :
Les rolls ont pas mal évoluées en comparaison des limites jouées . Je vais passer cette semaine sur Wina en nl2 Go fast + 2 tables en MTT 0.50€
- Si la roll passe au dessus de 30€ ==> passer sur les Mtt 1€
- Si la roll passe au dessus de 60€ ==> passer sur les Mtt 2€
Tout les « miles » devront être gardés pour pouvoir Buy in des Mtt de la limite supérieur au BRM le dimanche qui arrive .
Challenge – Jour 5 :
Ligne a tenir aujourd’hui :
4 tables de nl2 Go fast + 2 MTT 0.50€
Résultats :
une 3eme place sur un mtt PLO pour 4€ + LA WIN d’un deep stack pour 17€ .
Je prend 1 BI en nl2 également .
Wina : 45€ ( +23€ ) ca commence a décoller un peu . Je vais pouvoir passer aux mtt 1€ dès demain .
Challenge – Jour 6 :
Trop fatigué et irrité en cette journée , parfois il faut savoir s’écouter et prendre un jour de break quand on est pas au top .
Résultats :
Wina : 35€ (-10€)
Challenge – Jour 7 :
Ligne de la journée :
Repos jusqu’à 16h : marche dans la nature et lecture pour se recentré .
16h-20h : 4 Tables de nl2 GF + 2 MTT 1€
20h-1h : Je dois faire un Free pour des tickets sur PMU , que j’accompagnerai de 5 autre MTT (a définir selon BR a ce moment la )
- si Br sup a 30€ ==> faire des 1€
- si Br inf a 30€ ==> faire des 0.50€
Un très bon run en fin de journée avec 2 win en 0.50€ et une 2eme place en 1€
Résultats :
Wina : 103€ ( +68€ )
Pmu : 12€ (-2€)
PS : 17€ (-2€)
La roll a quadruplés en 1 semaine , ca fait du bien , je vais pouvoir changer un peu le BRM dès demain .
Challenge – Jour 8 :
Quelle journée pour ce challenge ! Quelques place payées et une belle 5ème place sur la finale KT .
Résultats :
Wina : 430€ ( +325€ )
Ligne a tenir pour le jour 9 : Je lache le Go fast pour l’instant
Mtt : 200€ < 2€ < 400€ < 5€ ( je peux donc shoot cette limite sur la journée , a voir ce que cela va donner )
CG : 300€ < 4 tables de nl20/30
Challenge – Jour 9 :
Apres le mega up de la veille , le mega down aujourd’hui ! Un bon – 250€ dans les dents sur un shots qui s’est très mal passés .
Je transfert avec partie de la roll de wina vers PS car la Go fast nl 5de wina ne tourne pas . nl5 zoom sur ps donc
Wina : 99€
PS: 138€
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Alundra1986.
Challenge – Jour 10 :
Début de journée dans le brouillard complet , très fatigués , j’ai beaucoup de mal a m’endormir ce qui m’emmène a me laisser le droit de me lever plus tard , le souci étant que j’ai du mal a apprécier mes journées en ayant l’impression d’en avoir gâché la 1ere partie .
PS : 120(-18€)
Challenge – Jour 11 :
Aujourd’hui , j’ai décidé de commencer bien plus tard et de faire 18h-Minuit pour faire 24h de break par rapport a la veille .
Wina : 109€ (+10€)
PS : 202€ (+82€)
Résumé de la Semaine du 5 au 11 Juin :
Une semaine riche en émotion pour moi , les rolls ont décollées mais mon mental a pris un sacré coup dans la gueule .
La fatigue me casse vraiment les bonbons et je n’arrive pas pour l’instant a prendre le dessus sur cet élément ce qui bloque un peu le reste, je ne sais pas si c’est lié mais je me sens vite dépassé en pleine session et j’ai du mal a m’adapter a l’agressivité des regs dans ces conditions .
A ce jour :
PMU : 12€ , Wina : 109€ , PS : 202€
Ce qui nous fait un total de 323€ pour 268€ de gain ! Un 6x quoi .
Challenge – Jour 12 :
Une journée Poker ou j’ai cru que le tilt ne s’arrêterais pas . Rien ne passais , j’avais cette impression de me faire 3b/4b 1 main sur 3 . J’aurais pu faire mieux mais le moment est venu ou j’ai préféré tout stoppé pour limiter l’hémorragie (trop tard j’imagine) .
Wina : 80€ (-29€)
Ps : 130€ (-72€)
Challenge – Jour 13 :
Je me suis installé a table en me promettant de ne pas sur réagir au reg un peu trop aggro , de resserrer mon jeu et de ne plus over bluff catcher (quand c’est trop , c’est trop ! ). J’ai essayé de m’en tenir a des sessions de 50 minutes max avec 10 min mini de pause entre elles .
Si le field comptais bien moins de récréatifs que la veille , au moins je ne passé pas mon temps a livrer les regs (faisant de moi un fish) cette fois .
Wina : 90€ (+10€)
PS: 250€ (+120€ )
Challenge – Jour 14 :
Soirée avec 2 day 2 sur PMU , l’aventure a été assez brève , je prend 30€ néanmoins sur le coup , que j’ai cash out avec le reste de la roll pour les transférer sur Wina .
Wina : 135€ (+45€)
Ps : 285€ ( + 35€)
TOTAL : 420€
Challenge – Jour 15 : Repos
Challenge – Jour 16 :
RAS
Wina : 139€ ( +4€)
PS : 259€ (-26€)
TOTAL : 398€ (-22€)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.