- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Balro, le il y a 3 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
j’aimerai avoir votre avis sur quelques mains que j’ai joué, est-ce que mon raisonnement est viable ou est-ce que je dois ouvrir une boucherie tellement je fais des merguez ?
Pour info, je viens de dépasser les 10K mains. J’ai choppé pas mal d’automatisme sur mes ranges d’open. J’essaye de travailler entre autre mon hand reading mais je trouve ça super difficile
mais ça va venir ! c’est en forgeant qu’on devient forgeron hein
MAINS 1 :
Vilain : 48/10 sur 29 mains
je C-Bet sur ma 2eme paire pour protection (enfin pour moi).
Je check le 9 à la turn car il me fait peur.
Et je m’empale à la river sur son donk bet car je pense être devant ….
Qu’en pensez-vous ?
MAINS 2 :
Vilain : 5 mains donc 0 idée du loustic
Je barrel léger pour value ma main et ne pas effrayer, mais j’aurai peut être dû faire plus ?
Je me suis tâter à suivre son donk bet river, et j’ai décidé de suivre en me disant qu’il était possible que j’ai mieux 1 fois sur 3. Bon c’est perdu mais est-ce que le raisonnement est le bon ?
MAINS 3 :
Vilain BTN : 45/18 sur 11 mains
Vilain HJ : 32/15 sur 164 mains
Je fold sur leurs shove. En regardant le coup après la session, j’ai l’impression que mon fold est EV+ (j’évite de perdre 3,86BB d’après mes calculs), mais j’aimerai en avoir la certitude ! c’est exacte ?
Merci d’avance !!!
Mains 1 :
[….] Il y a pas mal de tirages et il est assez dynamique donc tu dois plutôt avoir une stratégie de Cbet cher (2/3+) à une fréquence faible.
OK, du coup l’idée de C-Bet en protection de ma 2ème paire est pas déconnante, faut juste que j’augmente mon sizing si j’ai bien compris ? Du coup on est d’accord que l’optique c’est que le mec fold ? car si j’augmente mon sizing, j’augmente la proba qu’il fold s’il a rien au flop.
Mains 2 :
1) Iso plus cher, genre x4 mini.
ça c’est un miss clique, j’aurai fait 4BB normalement
Pour le reste, bien compris l’optique du « parpaing » !
J’essayai depuis quelques sessions justement de ralentir le fait de faire coucher les mecs au flop pour extraire plus de value. Mais effectivement je pense qu’il faut que je trouve le juste milieu car là mon bet est vraiment léger et donne envie de suivre pour pas cher.
Mains 3:
Concernant mon 3bet, il ne s’agissait pas vraiment d’un light de mon point de vue car pour moi UTG qui ouvre à une range assez strong et j’ai pensé que mes cartes pouvait être intéressante si le board ne touchait pas sa range.
Par défaut je 3bet toujours en 3x car il me semble avoir vu ça sur des vidéos KT. Je vais test en 4x pour voir un peu.
Pas évident de trouver le juste milieu entre faire couché les mecs au flop et trouver le sizing parfait pour qu’il suivent en value. Je suis entre les 2 je pense, il faut que j’ajuste !
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !!! C’est top !
he ton 3bet est un 3 bet light puisque tu dis toi meme que sa range est plutot strong. ce n’est pas un 3bet en value, ca peut etre profitable pour toi mais c’est pas de la value. t’es jamais call par une mains qui a moins d’équité que toi. si c’est pas de la value, c’est light.
Ah ouais pas faux vu sous cet angle
Pour éviter ça, tu ajoutes des bluffs pour que vilain te suive également avec des mains moyennes de temps à autres.
Je sais pas si la comparaison est bonne mais ça me fait penser au range de 4bet ou on à certes des premiums mais aussi quelques mains à potentiels genre A5s.
Merci pour les explications
Hello les grinders !
je post 4 nouvelles mains ou j’ai besoin d’un avis ici, plutot que de recréer un post. Je sais pas si c’est une bonne manière de faire, dites moi ?
MAINS 4 :
Vilain en SB : 15/11 sur 83 mains => Reg un peu nit
Vilain BB : 34/28 sur 81 mains => Reg
Je le met clairement sur un Kx suite à son C/R flop. La question derrière qui me turlupine, j’ai K7, pas dégueu mais pas ouf. Je me suis dit que j’avais une chance qu’il est un Kx inférieur de temps en temps.
Perdu, mais est-ce que j’ai bien fait de suivre comme ça ? est-ce EV+ ?
MAINS 5 :
Vilain : 57/14 sur 15 mains, c’est peu de mains mais grave fishy
Je c-bet + d’un 1/2 pot avec TP moyen kicker,plus pour faire payer les tirages quinte & flush
Je met le 2eme barrel en value pour moi, il suit, je me dis q’une suite est possible ….
River, je touche mon brelan, suite à soin check bah je bet en value pour moi.
Son C/R me montre beaucoup de force, mais j’ai encore du mal à lâcher ce genre de main avec un gros C/R river…
Bref, est-ce que j’ai joué le coup convenablement, sauf que j’aurai du fold à la fin je pense ?
MAINS 6 :
Vilain : 20/20 sur 10 mains. je le considère comme reg par défaut.
Je C-bet un bord dry à part pour le flush carreau qui m’arrange.
Je C/C la turn pour avoir ma carte gratos ettttt bingo
Je bet en value turn environ 3/4 pot, et boum C/R avec un Ad et un Kd dans la nature…
SOn C/R représente de la force, mais j’ai quand meme la 3eme meilleur flush !
Je me suis dit ça se tente, il n’y a que 2 cartes qui me battent
Perdu
mais mon résonnement est-il bon ?
MAINS 7:
Vilain SB : 32/27 sur 22 mains
Vilain BB : 0 infos
Flop directe de 2P. Sauf que Vilain SB donk bet, vilain BB suit
Je réfléchis à fond et mon raisonnement est le suivant :
- j’ai 2P, avec backdoor quinte avec une ventrale, et backdoor flush.
- Mes outs sont pour moi au nombre de : 17 (deux 8, deux 9 / quatre 10 + quatre Q ou 7 / Neuf pique)
- Donc 59,8% d’équité.
- Comme j’ai flippé de rien que l’un d’eux touche une quinte, j’ai shove.
- Gagné mais le move est bon ? n’aurais-je pas du essayer de + value au risque de me me faire ouvrir en 2 sur une turn comme une Q ?
je suis curieux de savoir si c’est un bon spot à shove !
Merci d’avance pour vos réponses. Je me demande si je progresse et je n’arrive pas à en avoir une idée ….
Merci @Cuik & @back2poker44 pour vos remarques.
Main 2 : bon quand quand un fih c/call c/call c/raise allin, t’as perdu 99% du temps. dans ce spot je dis meme que tu as perdu 100% du temps. tu peux trouver un fold river.
Ouais, il faut que je m’y force mais ça fait mal au c..
ce qui me dérange le plus (maniere de parler) c’est le fait de POT river. tu veux value quoi ? si tu target de value as4 as5, je sais pas si le sizing de pot est optimal. moi j’aurais bet mi pot pour etre quasi sur d’etre payé par asx et fold bien sur un shove.
Main 4 : pour moi la main la plus mal joué. t’es jamais jamais jamais payé par moins bien.
ça c’est le même complexe que ci-dessus, je préfère gagner au flop de peur de me faire
sur turn et river … Du coup j’extraie moins de value de mes mains, mais ça me rassure en quelques sorte.
Je dois avoir un biais de négativité sur les CS qui suivent tout et touchent à la river alors qu’on été loiiin devant depuis le début.Faut que je travaille ce point également
Merci en tout cas !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.