- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par karotman, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les copains.
Je reprend le grind tranquillement en ce début de première année non universitaire, je suis de retour en expresso.
Aujourd’hui je fais ma première étude de joueur et je vais donc avec quelques questions pour vous:
Vilain est un joueur régulier, il est trop serré mais en dehors de ça rien d’exceptionnel à signaler.
Voilà un spot sur lesquels je me prend particulièrement la tête, et qui arrive quand même très fréquemment en expresso.
J’aimerais votre avis:
Stacks:
BTN – BTN (T505)
BB – Hero (T995)Preflop: (T60, 2 players) Hero is BB with 8♠ 9♦
BTN calls T20, Hero checksFlop: 7♦ T♥ 2♦ (T80, 2 players – Hero: T955, BTN: T465)
Hero checks, BTN bets T40, Hero ?A votre avis ici vaut-il mieux 3bet 3bb (go broke sur quoi, abandonner sur quoi), 3bet shove, call ou fold ?
Fold me semble extrêmement exploitable, mais si quelqu’un pense que c’est la meilleure option je veux bien lire ses explications.
Call me semble trop passif (Pot 160, stack effectif 420), quel est le plan, si on hit? si on miss?
J’ai choisi de raise 3bb pour avoir au moins la Fold equity de mon coté:
-Problème je suis en bluff (42% d’équité vs sa range perçu):
–Je ne pense pas qu’il fold énormément
–Si il reshove je suis commit (Cote de 2:1, et j’estime mes outs entre 7 et 15 selon le taux de tilt de l’adversaire (dont je ne me rappel plus)).
–Si il call je vais de toute façon go broke sur toute les turns
Est ce que 3bet shove direct vous semble mieux? Pourquoi?
Merci d’avance de votre aide.
A bientôt sur les tables.
PS: Si je me suis mal exprimé ou que certain terme ne sont pas clair je peux reformuler à la demande. Je suis un peu rouillé vis à vis des discussion technique héhé.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 1 mois par karotman.
Pour le moment je joue en 2e sur winamax donc c’est du micro buy in.
Si par mon EV tu veux savoir mon %d’ITM j’étais à 43% sur les 1e et je suis à 39% sur les 2. Ensuite je joue au poker depuis pas mal de temps maintenant (les expresses beaucoup moins) et je viens du CG donc niveau discussion technique je devrais réussir à suivre.
En micro je vise plus un jeu exploitant que GTO.
Je prend note pour les 3b non all in, merci.
J’ai vu pour le 9d: , c’est le backdoor le 15em out si il décide de shove A2 sans carreau.
Je peux avoir des précisions sur ton plan turn stp. Sur quelles cartes tu c/fold, c/r et si tu lead à combien et pour call ou fold ?
Merci de ta réponse rapide en tout cas.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 1 mois par karotman.
Merci pour vos réponses c’est un peu plus clair.
A Blagops:
Juste en micro, « prendre un spot complexe et globalement ev-« ; désolé j’ai pas eu le choix de faire un bon draw dans un pot limpé contre un mec qui ne bluff jamais.
Je suis assez ok avec ton analyse que call est mieux en grande partie parce qu’il va surement sire un truc ultra face up turn et simplifier ma décision à ce moment là.
Je prend aussi note de ça :
« La méta en expresso micro est loin de la cohérence qu’il y a en cash, les raisonnements sont ultra binaires à je veux faire passer ou je ne lacherai pas ma main. Pareil en cash tant que le pot n’est pas construit on va barelle avec des mains qui ont de l’équité, en expresso on est trop vite comit pour la réaliser du coup on va essayé d’aller au SD avec et plutôt bluff les mains à blockers. »
C’est intéressant même si comme tout le reste au poker je pense que c’est plus ou moins vrai selon l’adversaire.
A Shishi:
Les expresses sont le nouveau moyen le plus simple de monter une BR vite, c’est le SnG SH d’il y a 10 ans et le DoN d’il y a 5 ans, je ne pense pas que j’aurais pu multiplier ma BR par 4 en deux semaines en CG, même micro.
Le seul « problème », qui en réalité n’en est pas un c’est qu’on ne joue quasiment jamais les mêmes personnes; par exemple le vilain en question nous sommes tout les deux bien classé dans la race volume de winamax. Pour autant je n’ai que 300h sur lui (probablement moins à ce moment là). Le profilent est donc très limité. Je ne peux qu’identifier un profil général (week tight) et me baser sur les plays généraux du field général (Si tu donk shove 3 fois le pot t’as moins bien que TP par exemple ^^).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.