- Ce sujet contient 39 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
therealcoyot, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour la communauté,
Joueur de Cash Game en NL20, j’ai envie de changement et je m’intéresse aux autres formats et plus précisément aux Expressos.
Je regarde le contenu disponible sur le site, notamment les vidéos de PAD et autres.
J’aimerais suivre mon évolution sur Excel en mettant en place un fichier à l’image de ce que j’ai pu voir sur le forum mais j’ai pas d’info sur comment le mettre en place, je suis pas un génie en informatique…
En regardant ce que certains grindeurs on mit en place, ça donnerait ça:
Expressos: 17
ITM total : 52.94%
Profit: 225
Rake: 30
Mise moyenne: 25€ Jackpot moyen: 79€ Rake effectif: -5.88%
Détails jackpots:
50€ :53.85% (7/13)
150€: 66.67% (2/3)
250€: 0% (0/1)
Voila ce que j’aimerais mettre en place.
Je ne vois pas comment récolter ces infos car sur le lobby Winamax, en statistique, apparaît simplement les expressos joués (gagnés / perdus) et impossible de savoir si ceux perdus étaient des *2, 4, 6 etc.)
Pareil avec HM2, j’ai rien trouver pour voire le détails des Expressos joués, gagnés ou perdus et surtout avec quel multiplicateur.
Car ça me semble pas super de comptabiliser chaque expresso IN GAME, niveau focus, concentration et avec le coté rébarbatif que ça implique…
J’ai besoin d’aide
-
Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 5 mois par
Loufak.
-
Loufak.
-
Loufak.
super, merci pour toutes ces précisions!
Oui j’avais cru comprendre qu’à un moment donné, on pouvait récupérer toutes ces infos dans les challenges mensuels de Winamax, dommage…
@Alexyoup, merci pour l’info, c’est vrai que c’est un peu lourd mais au moins je peux récupérer les multiplicateurs en regardant dans historique de compte!
Content de moi, j’ai enfin réussit à faire mon tableau EXCEL pour avoir le suivi désiré.
@blagops: Je commence les EXPRESSOS 2€ avec une bankroll de 1k5. Donc très safe… C’est surtout pour bien tester le format sans être préoccupé par l’aspect financier dans un premier temps.De plus je n’ai pas d’expérience en Hu, ce serait suicidaire de commencer par les 25€
Je compte passer aux 5€ dès que j’approche les 2k de Bankroll et quand je me sentirais a l’aise.
Ce n’ai pas un challenge à proprement parlé, je ne peux pas envoyer un volume important (travail, famille, sorties, une petite fille de moins d’un an). Je vais essayer de faire environ 50 d’EXRESSOS par jours à raison de 5 à 6 fois max par semaine. Donc volume espéré: 1000 EXPRESSOS mensuel.
J’en profite d’avoir ouvert ce post pour mettre le bilan de ma première semaine de grind en Expresso 2€:
Expressos: 397
ITM: 36.52%
Profit: -46€
Rakeback: 6.35€
Mise moyenne: 2€ , Jackpot moyen: 5.48€, Rake moyen: 8.65%
Détails jackpots:
4€ (113/292) – 38.70%
8€ (24/76) – 31.58%
12€ (7/25) – 28%
20€ (1/3) – 33.33%
40€ (0/1) – 0%
Bon clairement pas exceptionnel malgré un % d’ITM correct pour un début sur le format.
Point à améliorer: seulement 30.48% d’ITM sur le *4 et plus… c’est la ou la différence ce fait. Mais le volume n’est pas significatif, je ne suis pas inquiet surtout que je n’ai pas vraiment eu le temps de bosser mon jeux. Je compte regarder quelques vidéos ce week end.
A voir la suite sur le long terme.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Loufak.
Salut,
Sur EXCEL avec des formules pour automatiser.
Je reprends les infos sur WINAMAX / mon compte / historique de compte / Sit&go.
Petit bilan chiffré de mes expressos joués en 2€:
Expressos joués: 777
ITM: 36.68%
Profit: -114€
Rakeback: 12.77€
Mise moyenne: 2€; Jackpot moyen: 5.28€; Rake moyen 12.05%
Détails Jackpots:
x2: (227/600) = 37.83%
x4: (43/125) = 34.40%
x6: (14/45) = 31.11%
x10: (1/6) = 16.67%
x20: (0/1) = 0%
Les chiffres ne sont clairement pas bons, je perds plus de 50 BI et mon % d’ITM est catastrophique sur les x4+.
Malgré cela, j’ai beaucoup appris sur le format. J’ai joué les 680 premiers expressos en 4 tabling avec des mauvais résultats et je me suis mis à 2 tabler depuis les 121 derniers. Résultat: 60 expressos gagnés et 61 perdus avec 49.59% d’ITM, 62€ de profit malgré un rake moyen de 16.25% !!!
Les échantillons sont trop petits en terme de volume mais je suis clairement plus focus avec seulement deux tables. J’observe les dynamique etc… Pourtant je jouais 8 tables en cash game SH. Le volume va être compliquer à faire en fonctionnant comme ça mais je préfère privilégier la qualité.
Après avoir pris mes habitude, regarder des vidéos, articles,  je vais passer sur les 5€ dans quelques jours (bk: 1500€)
Je ferai un points à 500 games.
Oui par contre je rentre les stats manuellement. Il doit y avoir moyen de faire juste des copier coller des résultât sur le site winamax et de tout automatiser mais je ne suis pas très callé en informatique. Par contre pour le reste mes tableaux sont automatiser, je rentre juste le nombre d’expression joué et gagné pour chaque multiplicateur, et ensuite avec les formules, j’ai mon ROI, % d’ITM, rake, rakeback, râle moyen, profit /perte etc.
@therealcoyot: je vois pas comment je pourrais te retranscrire mon programme pour que tu l’utilise, je voudrait bien t’aider mais je sais pas comment… par exemple pour calculer mon % d’ITM c’est: =(case nombre d’expressos gagnés/case nombre d’expressos joués)-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
Loufak.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.