- Ce sujet contient 108 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PleaseLoveMe, le il y a 1 année et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Il y a bien trop longtemps que je n’ai plus alimenté ce topic et je m’en excuse.
Aujourd’hui, une main où je pense que beaucoup de joueurs vont auto-cbet ce flop alors qu’à mon humble avis, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à faire.
Mais si vous pensez que je dis de la merde, je vous en prie, dîtes le
On a quelques infos sur vilain, à savoir que c’est un régulier et qu’il est plutôt du côté aggro de la force.
Flop : on tombe vraiment sur un board déguelasse car même si BB doit avoir une range de défense assez loose et qu’il n’a jamais de brelan, ce board touche néanmoins beaucoup plus sa range que le notre.
Pourquoi j’opte sans hésiter pour le check back ?
Parce ce qu’il y a pas mal de mains qui nous battent déjà (toutes les DP et les straight)
Et une autre partie non négligeable qui a une équité très décente (les paires + draw et dans une moindre mesure les FD sans l’as)
Et finalement, on ne va miss de la value que sur les one pair seches (et sachant que si on cbet, on tartine, selon le profil ça peut fold dès le flop. Bon, ce genre de profil est rare je vous l’accorde ^^’ ).
Et à part laisser freeroll 9% d’équité à un As ou une gutshot, on ne crains pas grand chose contre ce type de mains.
Pour finir, vu le profil, on va surement récupérer une street de bluff pampa à la turn.
Après ça se joue tout seul.
Turn et river, il n’y a rien d’autre à faire que call.
River, je fold sur coeur sans hésiter.
Mais j’avoue que sur toutes les autres cartes qui vont connecter, je ne sais pas trop sur lesquelles on doit call.
Je suis preneur d’avis pour le coup.
Et vs récréatif, je vais avoir le même reflexe au flop mais là je ne suis pas très sûr que ce soit la meilleure line à prendre puisqu’on peut perdre des top paires qui vont c/raise le flop sur beaucoup de turn
N’hésitez pas à donner vos avis et GL à tous.
Salut.
Merci pour ton retour.
En effet, j’ai absolument tout les combos suited pour faire DP ou straight mais lui a en plus tout les combos offsuited, ce qui en fait bien plus.
Et dans ce spot, avec récréa en SB qui va call une tonne et un reg en BB, je vais plutôt resserrer ma range d’open vu qu’on va trop rarement jouer en HU.
Je n’aime pas parler de protection personnellement, néanmoins j’ai tendance à considérer qu’on a besoin de protection contre des mains qui ont aux alentours de 30% d’équité.
Ici, contre un as ou un T qui joue 3 cartes, on n’a pas besoin de protect.
Et contre une main comme 87, de toute façon vilain a l’équité nécessaire et ne fait pas d’erreur à c/call, donc ce n’est pas de la protection non plus.
Les seules combos qui rentrent dans ce cas de figure selon moi, ça va être les mains qui jouent uniquement un tirage et rien de plus. Ce qui ne fait pas tant de mains que ça.
Et c’est justement parce qu’il y a une tonne de turn qu’on ne veut pas voir que le check flop permet de call plus sereinement any turn.
Typiquement sur cette turn, après avoir cbet 3/4, qu’est ce qu’on fait avec notre main ? Franchement j’en sais rien ^^’
J’ai le sentiment de plus laisser freeroll avec un cbet 3/4 qui check back turn qu’avec ma line.
En fait plus j’analyse mon play, plus j’ai l’impression que ça résume à : « j’ai une main forte mais compliqué à jouer. Je vais check back flop et call any turn et river pour me simplifier le coup «
Sans trop réfléchir j’aurai aussi tendance à cbet ce flop… Et en fait le problème de c bet (cher) sur le flop c’est que tu vas au final t’isoler contre les mains qui ont pas mal d’équité contre la tienne : les gros draws, tp + gutshot, etc. Les mains type overcard vont effectivement folder flop, les secondes paires aussi. Les mains qui vont call ne feront pas une erreur de le faire parce que tu vas pas continuer à agresser sur beaucoup de turn à priori. Et si Vilain a un draw + paire il risque de check raise flop et on se retrouve à jouer un flip sur le 1er niveau du game (et perso je m’aperçois que mon winrate est bien meilleur quand j’évite les flips en début d’expressos, parce que les vilains que je joue font tellement d’erreur ensuite que c’est même pas marginal d’éviter certains flips en début de partie). Du coup on se retrouve avec une main qui a une certaine showdown value mais qu’on n’arrive pas encore à bien évaluer vs la main de vilain et on aura difficilement 3 street de value sur ce type de flop. Perso, j’aurai tendance à bet turn assez petit par contre sur un second check.
Je risque de te contacter quand j’ai besoin d’expliquer un truc, parce que tu as dis exactement ce que pense mais en mieux
La seule différence, c’est qu’en cas de check turn de vilain, je vais bet cher car je m’attends à ce qu’il a plutot de la showdown value et qu’il va plutot tenter de bluff des air complet.
Et de manière générale, quand je décide delayed cbet, c’est pour pouvoir augmenter mon sizing.
En expresso 5€ avec ta main, tu dois cbet 2/3 en value protection, tu n’as pas assez de profondeur pour jouer autrement. Oublie d’équilibrer ta range ici, t’es contre un joueur de micro-limite. Go cbet 2/3 et go broke s’il shove, Vilain peut shove des 67, des T9, des 9x, bcp de flushdraw etc contre lesquels tu as trop d’équité pour fold. Gg à lui s’il hit mais t’es dans le top de ton range ici, value ! <noscript></noscript>
Je ne suis vraiment pas dans mon top de range ici, j’ai tous les combos suitées de DP et de straight + tous les brelans
Des infos que j’en ai, il n’est pas assez nul pour c/raise moins bien que paire + draw.
Donc comme l’as très expliqué Hades, avec un cbet 2/3, je vais m’isoler contre une range strong qui ne fera pas d’erreur à c/call.
Si c’est pour lui faire c/fold Q8, ça n’a aucun intérêt.
Je suis sans doute trop prétentieux (comme beaucoup de joueurs de poker ^^) mais j’estime avoir trop d’edge pour jouer un flip à ce moment là.
Je sais bien que je suis sans doute trop dans l’équilibrage de range aussi mais je peux te garantir qu’à la place vilain, je vais vite repérer celui qui est toujours à poil quand il check ce board et je vais l’exploiter.
Et c’est justement parce qu’il y a une tonne de turn qu’on ne veut pas voir que le check flop permet de call plus sereinement any turn.
je ne comprends pas bien ta phrase, tu préfères check, alors que tu peux value, et call un bet turn sur une carte qui ne te plaira pas ? C’est ça ? en conclusion tu laisses ton adversaire freeroll au risque d’avoir une turn dégueu. Très mauvais thinking process je trouve. ta main ici c’est cbet et 2 barrel assez souvent, qu’on soit 20 ou 100 deep as played faut fold river, ton call n’est pas cohérent avec ton raisonnement (board qui touche la range de bb, turn dégueu) et ta main ne bloque aucune value de vilain,
Comme je l’ai dit, grosso modo au flop, soit je suis en flip, soit il ne joue que quelques outs, donc je ne laisse pas freeroll grand chose.
Tant pis pour les fois où il va rentrer un As, une gutshot, une DP ou un trips.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais fold river.
Justement en ayant check back flop, j’ai affaibli sa range et pour lui je suis toujours à poil donc il a un 2 barrel profitable vs le field mais pas contre moi.
Merci pour vos retours, même si on n’est pas d’accord, c’est toujours intéressant
Désolé pour le temps de réponse.
Je t’avoue que j’ai pas tout compris à tes tableaux mais dans tout les cas, ça me semble beaucoup trop loose.
SB est vraiment une situation de merde à jouer et c’est vraiment pas là qu’on va faire de le plus de jetons.
Si on est excellent, pas de soucis.
Mais personnellement, c’est vraiment une position où je suis over over tight mais je m’en fous d’overfold.
Mon edge rattrape largement ça sur les autres situations.
En effet la GTO, on oublie à tout jamais en micro.
C’est pour ça que poser des ranges, c’est bien je dis pas. Mais les profils sont tellements différents car elles ne doivent être qu’une base et qu’il faut en dévier très souvent et parfois énormément.
Exemple : niveau 2 ou 3 en 3way. Si BB est un nit, on peut quasiment min raise any two au bouton profitablement.
Autres exemples :
T’as des profils qui limp tous leur petits As (voir tous) au bouton.
Avec AT+, tu as juste tout intérêt à iso shove 25bb car ils vont te payer.
Alors que sur un iso 3 ou 4x, tu risque de ne pas prendre plus.
Iso shove 25bb une pocket quand tu fais call J8o par un gambler, c’est dramatique.
Nos ranges d’iso et de 3bet vont radicalement opposés selon le vilain.
Récréatif ou Reg mauvais = mergé
Regulier décent ou bon = polarisé
Sauf si on identifié un profil sticky préflop mais fit or fold postflop, on n’a jamais envie d’iso un Ax moisi OOP.
C’est pour ça qu’on veut une range forte et jouable dans cette situation.
Bref, essaye des choses et affine tes plays au fur à mesure.
Mais comme dis, c’est vraiment un spot difficile et je reste qu’en convaincu d’expérience qu’au moins jusqu’en 5 euros, il vaut mieux overfold sa SB car on peut se retrouver à perdre bien plus postflop en jouant trop de coups qu’on ne maitrisera pas bien.
C’est EV+, il n’y a aucun doute là dessus.
Donc si tu veux le faire, fais le.
Ce ne sera jamais une erreur.
Simplement, quand tu joues contre des vilains bien plus faibles que toi, faire ça revient à ajouter une grosse part de variance.
Et jouer high variance, on n’a envie de le faire uniquement lorsqu’on n’a pas edge sur nos adversaires.
Salut,
pour moi, tu as joué cette main parfaitement.
Mais tu sous estimes le nombre d’as dans la range de BB.
Car la grande majorité des récréa ne fold pas un As préflop, et tu auras des profils qui vont call l’iso avec AK alors que d’autre vont te 3bet shove A2.
Bref, ton sizing d’iso est good et surtout ton choix (bien mieux que d’overlimp).
Flop, très bien aussi (encore que on pourrais faire 20%)
Le 2eme barrel me semble ambitieux sans aucune info sur vilain, donc le c/fold me va.
Je rajouterai que je vais check aussi mes mains en value turn car s’il a rien, il va fold et on peut lui laisser l’opportunité de bluff.
Et s’il a quelque chose, la plupart du temps ça va bet.
Et quand bien même ça check back, on a un PSB river pour shove et ce qui aurait call turn payera river.
Salut à tous !
Vu que c’est du 10 euros, c’est plus vraiment de la micro-limite mais peu importe ^^’
Je vous partage cette main car c’est une strat que je teste depuis quelques semaines (en MTT aussi d’ailleurs)
A savoir bet 1bb river avec une main forte quand a vilain a très souvent un miss draw.
J’ai pas encore trop testé vs reg mais vs récréa comme ici, c’est pas la 1ere fois que j’induce vilain à faire de la merde.
Pour le coup rapidement.
On pourrait size up flop vs ce profil mais j’ai encore du mal à dévier de ma strat générale.
Turn, on peut clairement abusé vu la propension du field récréatif à ne pas lacher une paire ou un draw.
Et river, même sans infos particulières, on sait qu’une immense majorité va donk ses paires (et slowplay DP et set), ce qui fait qu’on n’a trop peu souvent de la value river d’où cette mise de 1bb.
En espérant que ça vous aura plus.
GL aux tables
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 2 mois par 7sendo7.
La section est morte depuis mal de temps sur KT et perso j’ai arrêté le format il y a plusieurs mois.
Si j’arrive à trouver un moment, je te donnerai mon avis mais vu comment je dois être rouillé, je ne suis pas certain que ça t’apporte grand chose.
Main 4 :
Flop
Raise minimum à hauteur du pot soit 6bb (et même plus si t’as envie)
Soit il a donk min air complet et il va fold dans tout les cas.
Soit il a donk min une paire ou un draw et il foldera JAMAIS.
Turn
Si vilain check, ça me dérange pas de check back car il aura tous ses 7 qui joue comme ça.
Par contre, quand il donk encore, il ne l’a JAMAIS => on a encore un raise pour value.
Pour le reste, il y a encore 2 ou 3 trucs que je pourrais dire mais rien de choquant.
Y’a vraiment que cette main là que je trouve très mal jouée.
Flop Raise minimum à hauteur du pot soit 6bb (et même plus si t’as envie) Soit il a donk min air complet et il va fold dans tout les cas.
Ok pour le sizing turn, même si comme lui je relance en value et en bluff les min donk bet à 3.5bb
Ca me semble assez catastrophique de « s’équilibrer » dans ce spot. On n’a pas à s’équilibrer contre les récréas.
Flop Raise minimum à hauteur du pot soit 6bb (et même plus si t’as envie) Soit il a donk min air complet et il va fold dans tout les cas.
Si on raise 6bb Turn on auras moins d’un psb effectif, sur la doublette du 7 fold ça me parrais compliqué de fold et just call me semble laisser trop d’espace à Nicidia pour freeroller ses draw + over. On doit pas shove 100% içi ?
Le trips chez le récréa ici sera à 99% dans 1 des 2 cas suivants, à savoir mode trap ou mode fastplay :
1/ vilain donk shove ou donk très cher (et donc commit) = on a un clear fold car ce sera beaucoup trop souvent un 7 qui veut « protéger »
2/ vilain check : c’est le cas plus chiant, car selon le profil on va juste s’isoler contre trips en faisant tapis (même si on trouvera des profils qui call leur draw, faut pas déconner)
Finalement ici, on a eu le meilleur cas de figure car à part 1 fois tous les 1000 ans, il nous donne l’info qu’il est uniquement sur un draw (ou peut être un 8), ce qui nous offre un shove sans aucun risque de value cut.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 6 mois par 7sendo7.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.