- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Takada, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour tout le monde,
Voici une main joué expresso 1€ où je pense avoir joué de façon trop risqué :
No Limit Holdem Tournament
Winamax3 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
BTN Hero (490) 25bb
SB Vilain1 (480) 24bb
BB Vilain2 (530) 27bbBlinds: 10/20
Pre-Flop: (30, 3 players) Hero is BTNHero raises to 40, Vilain1 calls 30, Vilain2 calls 20
Flop: (120, 3 players)
Vilain1 checks, Vilain2 bets 20, Hero raises to 90, Vilain1 folds, Vilain2 calls 70
Turn: (300, 2)
Vilain2 goes all-in 400, Hero goes all-in 360
River: (1,060, 2), 2 all-in
Final Pot: 1,060
Hero shows Two pairs : 8 and 5
Vilain2 shows Straight Ten high
Vilain2 wins 1,100 (net +570)
Hero lost 490
Vilain1 lost 40Dans cette main j’ai cbeté assez fortement pour faire abandonné Vilain1 cela a échoué. A la Turn, j’ai suivi alors que Vilain1 a fait all-in car j’avais double paire et il m’avait semblé que Vilain1 faisait n’importe quoi, et cette imprétion n’était pas fausse puisse qu’il fait tapis alors qu’il avait une simple gun shot.
Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonne journée à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Takada
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Takada.
Bonjour tout le monde,
Je vous remercie PAsg8, Zaba et Capitano Totti votre aide et pour la rapidité de vos réponse.
J’ai joué Q8o car dans le guide du débutant Pe4nuts met Q8o dans les tableaux de ranges au bouton et il a dit :
« relancer moins de mains que celles citées dans ce tableau serait vraiment une erreur parce que vous seriez beaucoup trop tight. »Je pense avoir de façon trop risqué car j’ai perdu et je ne savais si c’est à cause de la variance ou à cause de mon jeux ou des deux.
C’est vrai, je ne suis pas sûre de ce que j’ai fait et c’est bien pour cela que j’ai posté cette main sur ce forum. J’ai cbetter car au flop j’ai top paire mais me demande si cela justifier un 2barrel et un 3barrel all-in quand je n’avais plus top paire je crains d’avoir beaucoup trop miser turn et river.
En ce concerne le limpe je commence à faire mais très timidement car on dit au débutant, la plupart du temps :
« Le limp c’est mal. » et j’ai constaté les limites du limp, : Si je limpe et que vilain raise, j’ai en général deux choix peu satisfaisants soit fold et je perd une demie ou carrément une BB soit je calle et je risque de perdre la main. Donc en tant que débutant je ne sais pas bien me situé par rapport au limp et je ne sais pas dans quelles circonstances précises où le limp peu être bon ; sauf peut-être pour préparer ce move avec paire As « limp raise all-in ».
Merci encore pour vos réponse.
Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu’un très bon week-end.
Bien cordialement.
Takada
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Takada.
Bonsoir tout le monde,
Je te remercie Capitano Totti pour ta réponse très détaillé et rapide.
Tu m’a rassuré en effet je pensais avoir mal joué postflop donc je ne suis peut-être pas si mauvais que cela au poker.
Si j’ai bien compris en Expresso, il faut joué plus serré qu’en cash game ou qu’en MTT ou du moins on peut se permettre d’avoir un écart plus grand entre le VPIP et le PFR du fait que l’on peut plus se permettre de limper. A propos du limp grâce à toi je suis mieux convaincu de sa pertinence.
Sinon selon toi quel serait les bonnes stats types d’un bon joueur d’expresso, voir qu’un très bon joueur ?
Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon week-end.
Bien cordialement.
Takada
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.